Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AzerkoS

injection d'eau

Messages recommandés

un autre truc de fou que j'ai realisé il y a quelque temps dejas et avec lequel j'ai fait 20000 km avant de finir par casser le moteur suite a une surchauffe au niveau des culasses



et oui il y en a qui disent que je suis bon a enfermer a force de passer mon temps a monter des truc qui marche une fois sur deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réacteur c'est ça


j'ai fait ce montage il y a environ 4 ans pour réduire la consommation de mon bay tous en gagnant du couple et du silence de fonctionnement + la réduction de la pollution
je n'ai rien inventé ,juste repris ce qui existe sur le cite dehttp://quanthomme.free.fr/pantone.htm

comme ça maintenant vous savaient qu'il y a un fou sur ce forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
(...)
comme ça maintenant vous savaient qu'il y a un fou sur ce forum lol!



C'est cool ca...... il y en a qui ne vont plus se sentir trop seul ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila que l'on parle enfin de pantonne ici lol
papou ca a donner quoi au demontage du moteur quand tu l'a demonté (enfin d'apres mes souvenirs tu devais le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
Ah ben voila que l'on parle enfin de pantonne ici lol
(...)


A ne pas confondre avec Le panettone ......... koa1

ArrowArrowArrow Le panettone est une brioche fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes. C'est le gâteau traditionnel des habitants de la Lombardie, du Milanais et du Piémont. Sa dégustation fait partie des traditions de Noël.


Ok...... je suis déja loinnnnnnnnnnnnn mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit,c'est tres bon le panettone,et en plus il y a pas d'eau dedans lol!koa1
je te rejoint rosno,loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn tres llllllloooooooooooiiinnnnnn lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est bon le panetton mais pas la meme chose surtout que ce systeme a ete inventé par un certain monsieur pantonne qui a ete jeté en prison pas cool ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
Ah ben voila que l'on parle enfin de pantonne ici lol
papou ca a donner quoi au démontage du moteur quand tu l'a demonté (enfin d'apres mes souvenirs tu devais le faire)

salut
la panettone ,faut que j'en trouve un pour goûter Very Happy

sinon mon moteur au démontage a part la surchauffe sur une culasse et un morceau de piston en moins,rien de bizarre
,a oui, peux de calamine comme si ce moteur n'avais pas roulé beaucoup


maintenant avec le recul je pense que c'est l'injection d'eau qui me faisait monter excessivement la température des culasses
dommage car sinon au niveau conso/couple/ pollution j'avais de bon résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok du coup tu as fait quoi?
si chauffe pourquoi pas mettre une turbine plus rapide pour refroidir mieux (remarque je ne sais pas si ca existe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:

si chauffe pourquoi pas mettre une turbine plus rapide pour refroidir mieux (remarque je ne sais pas si ca existe)


celà éxiste,
poulie de dynamo/alternateur de plus petit diamétre,
une diminution de l'ordre de 15 ° sur les culasses,
a réserver pour les moteurs quasi stock (régime max=4500 trs/min)

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
ok du coup tu as fait quoi?
si chauffe pourquoi pas mettre une turbine plus rapide pour refroidir mieux (remarque je ne sais pas si ca existe)


maintenant j'ai "legerement modifié" Very Happy
j'ai un boxer italien de 118 cv (1700 avec 2 carbu de 40 weber)

et je vais me remonter le 1600 avec tous ce qu'il me reste comme pieces pour mettre dans la futur cox de mon fils

vilebrequin a contre poid
arbre a came 270 l&g avec ces poussoir
2 carbu 36 delorto
allumeur alfa 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhpunisher a écrit:
salut papou70,

c'est monter sur un T1 ou sur un T4 ?

harold

salut
je l'avais monté sur mon 1600 d'origine de mon bay et fait 20000 km avec avant de finir par casser
j'avais obtenu de tres bon résultat
j'avais fait ce montage en deux jours avec que des pieces de récupération pour contrer la flambé du super a l'époque

loic ma conseillé de continuer les essais ,hélas je n'ai plus le temps en ce moment pour poursuivre
j'ai les idée d'amélioration du système ,mais je verrais ça dans un ou deux ans car pour l'instant je retape une vielle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

salut
je l'avais monté sur mon 1600 d'origine de mon bay et fait 20000 km avec avant de finir par casser
j'avais obtenu de tres bon résultat
j'avais fait ce montage en deux jours avec que des pieces de récupération pour contrer la flambé du super a l'époque

loic ma conseillé de continuer les essais ,hélas je n'ai plus le temps en ce moment pour poursuivre
j'ai les idée d'amélioration du système ,mais je verrais ça dans un ou deux ans car pour l'instant je retape une vielle maison.


ok,
ce qui m'étonne,c'est que l'injection d'eau est censsée abaisser la température des culasses,
par contre elle augmente légerement le taux de compression,
le principale problème de l'injection d'eau,c'est l'usure prématuré des segments
et des calottes de piston,surtout rencontré sur des mélanges eau+méthanol.
la mise en oeuvre d'un systéme addwater reste simple,par contre,
le réglage de ce dernier reste assez compléxe.
tu t'en est trés bien sortie.
Loic a raison,il faut que tu pérsevere,20 000 bornes en addwater,c'est plus qu'honorable.
prend le temps pour ta maison,la vw,tu verras aprés.

merci de ta contribution.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'usure des segments exact car passé 15000 km je consommait de plus en plus d'huile
et c'est bien un coté en haut d'un piston qui a fondu
pour les reglages le plus dure ça a tet de mettre la boita a eau correctement en depression et trouver le bon dosage au carbu

au moment de la casse je venait de faire 300 km a 100/110 chargé a ras bord
j'ai tous gardé donc si un jour j'en refait un ,je le ferait plus petit pour qu'il monte plus vite en temperature et avec un reacteur par banc de cylindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="papou70
et je vais me remonter le 1600 avec tous ce qu'il me reste comme pieces pour mettre dans la futur cox de mon fils

vilebrequin a contre poid
arbre a came 270 l&g avec ces poussoir
2 carbu 36 delorto
allumeur alfa 33[/quot

re,

tu sais ce qu'il en ai,
ton vilo,de préference en 8 pions.
le L&G 270 nécessite un minimum d'application sur la distibution,
a savoir,coupelles,lash caps,culbus et tiges un temps soit peu renforcé.
soit tu restes sur des 1.1 ou tu passes sur une rampe 1.4 si tu as bien travaillé sur la distribution.
mets un point d'honneur a la préparation des culasses,sans éxcés,
polissage des conduits d'admission,un 2/3 angles soupapes et portée,
et si tu veux jouer la carte de la souplesse et de l'économie,tu laisse les conduits
d'échappement bien rugeux.
quel échappement?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas des que j'ai de quoi bricoler du style un garage et les finances pour acheter un moteur je ferais ce systeme mais c'est pas demain la veille vu que mon contrat avec la marine se termine en novembre 2010 donc faut que je trouve du taf avant de pouvoir faire quoique ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejas tout culasses 040 legerement preparé ,rampes de culbuteut vissé , ressort renforcé ,cales sur tige de soupapes
carter moteur d'occasion avec ligne d'arbre en cote +1
en fait ce moteur je l'ai fait pour mon combi et apres un rodage de 250 km le moteur c'est bloquée Crying or Very sadCrying or Very sad

suite a quoi je suis passé au boxer italien
depuis je l'ai ouvert et j'ai decouvert une bielle bloqué sur le vilebrequin et coussinet hs
donc probleme de pression d'huile (peut etre les conduit d'huile avec trop d'usure
le vilebrequin n'a apparament pas souffert
plus tard j'acheterais des carters neuf et remonter le tout pour mettre sur peut etre une 1303 pour mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...