Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Nos Boxer ....en série limitée, spéciale ou unique !

Messages recommandés

Eh bein voilà un topic qui sera bon à retracer une évolution des Alfasud, Sprint, 33, 145/146 telles qu'elles ont été proposées en série limitée, spéciale ou unique ...

Pour ma part, je vous exposerai le cas de la 33 paternelle qui est une 1.5 Ti d'août 1988 et qui arbore une allure plus ou moin étrange par rapport aux autres 33 mais qui est pourtant sortie d'suine telle quelle...avec 4 phares ronds type Sud Ti mais spécifique 33 cependant.



Pouvez vous me dire combien d'exemplaires sont sortis avec cette calandre 4 phares ? Comment était elle disponible ??Il me semble que cette version était réservée à la France ...Pour info, on avait demandé le prix des plastiques qui viennent autour des feux ...100 francs à l'époque ça devait être en 1998 environ.

A vos séries limitées !!!! Et même si vous n'en avez pas merci de compléter ce topic avec les connaissances que vous avez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le SPRINT BALOCCO ( le mien )
Donc c'est une serie speciale sur base Sprint Quadrifoglio verde
equipé d'un toit ouvrant, d'un bequet AR ( j'ai pas le mien Crying or Very sad ) d'un volant specifique en cuir grosse jante Motolita perso j'ai mis un volant bois de sud ORO qui vas mieux avec le pomeau en chene qu'un menuisier m'a fait, le volant qui etait dessu n'etait pas le bon Evil or Very Mad et une deco specifique Very Happy



Je suis toujours a la recherche d'info concernant la quantite produite, le marche pour lequel elle etait destinée et d'un bequet
scratch
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGAROU t'est sur, t'a des preuve ???????
Sur le site de quatraplat il y en a 5 d'inscrite plus celle qui etait au salon de nîmes que l'on ne connait pas cela fait 6 plus la tienne en cours de dessosage ca fait 7
Execivement rare cette bete
Marche francais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant la sprint baloco il y en a une qui est passée sur ebay il y a quelques mois, si je me souviens bien elle était dans le 25, elle est sans doute partie pour 1200 euros, elle était plutôt prope.
Pour info j'ai vu un volant de baloco à vendre sur alfapassion je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
Eh bein voilà un topic qui sera bon à retracer une évolution des Alfasud, Sprint, 33, 145/146 telles qu'elles ont été proposées en série limitée, spéciale ou unique ...

Pour ma part, je vous exposerai le cas de la 33 paternelle qui est une 1.5 Ti d'août 1988 et qui arbore une allure plus ou moin étrange par rapport aux autres 33 mais qui est pourtant sortie d'suine telle quelle...avec 4 phares ronds type Sud Ti mais spécifique 33 cependant.



Pouvez vous me dire combien d'exemplaires sont sortis avec cette calandre 4 phares ? Comment était elle disponible ??Il me semble que cette version était réservée à la France ...Pour info, on avait demandé le prix des plastiques qui viennent autour des feux ...100 francs à l'époque ça devait être en 1998 environ.

A vos séries limitées !!!! Et même si vous n'en avez pas merci de compléter ce topic avec les connaissances que vous avez



pour ma part je ne sais pas combien d'exemplaire sont sortis avec la calandre 4 phares, mais quand mon pere a acheté la sienne, il a fait mettre cette options. Autant dire que je kiffe grave cette gueule là!!

voici une photo de la belle. (c'est une 1,3 S de 89)


il y a eu la version avec 4 vrai phares ronds, puis plus tard, dans les boutiques tuning, le masque autocollant qui faisait le style des 4 phares mais tout en gardant les phares carrés (bonjour l'eclairage apres!!)

l'avantage qu'il y avait sur les 4 phares, est que ça améliorait l'eclairage par rapport a la version 2 phares WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Alfiste33 a écrit:
Eh bein voilà un topic qui sera bon à retracer une évolution des Alfasud, Sprint, 33, 145/146 telles qu'elles ont été proposées en série limitée, spéciale ou unique ...

Pour ma part, je vous exposerai le cas de la 33 paternelle qui est une 1.5 Ti d'août 1988 et qui arbore une allure plus ou moin étrange par rapport aux autres 33 mais qui est pourtant sortie d'suine telle quelle...avec 4 phares ronds type Sud Ti mais spécifique 33 cependant.



Pouvez vous me dire combien d'exemplaires sont sortis avec cette calandre 4 phares ? Comment était elle disponible ??Il me semble que cette version était réservée à la France ...Pour info, on avait demandé le prix des plastiques qui viennent autour des feux ...100 francs à l'époque ça devait être en 1998 environ.

A vos séries limitées !!!! Et même si vous n'en avez pas merci de compléter ce topic avec les connaissances que vous avez



pour ma part je ne sais pas combien d'exemplaire sont sortis avec la calandre 4 phares, mais quand mon pere a acheté la sienne, il a fait mettre cette options. Autant dire que je kiffe grave cette gueule là!!

voici une photo de la belle. (c'est une 1,3 S de 89)


il y a eu la version avec 4 vrai phares ronds, puis plus tard, dans les boutiques tuning, le masque autocollant qui faisait le style des 4 phares mais tout en gardant les phares carrés (bonjour l'eclairage apres!!)

l'avantage qu'il y avait sur les 4 phares, est que ça améliorait l'eclairage par rapport a la version 2 phares WinkWink


Oui moi j'ai toujours préféré la 33 avec ces calandres 4 phares et en plus c'est très original car très rare ...alors je en sais pas si c'était une option ou monté direct usine...est ce que cela a été proposé en accessoire linea alfa ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:

Oui moi j'ai toujours préféré la 33 avec ces calandres 4 phares et en plus c'est très original car très rare ...alors je en sais pas si c'était une option ou monté direct usine...est ce que cela a été proposé en accessoire linea alfa ...?


pour ma part, je sais que c'est une option que mon pere a fait monter car cette 1,3s etait la voiture de demo, avec la calandre 2 phares, et grace a la remise effectué, il avait fait mettre la peinture metal, le bequet et la calandre 4 phares pour le meme prix que la voiture neuve.

je viens de retrouver la facture:
---> becquet 1700 NM................990,00 F
---> calandre 4 phares...............1750,00 F
---> kit retro droit......................380,00 F
---> deflecteur...........................341,10 F
---> attelage sud+sprint ( Shocked )....680,00 F
---> antenne 33...........................89,10 F

bien sur, tout ces prix sont HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tintinseb > ah niquel Seb, je ne savais pas les prix de l'époque ...et là me voilà bien renseigné désormais !!! Nous je sais qu'on a le rétro droit mais je ne sais aps s'il était pas de série, le becquet, la calandre 4 phares, les antibrouillards...qui ils me semblent restaientd es accessoires sur la série 2...bien sûr ensuite on a les autres équipements de série tels que l'Alfa Romeo Control, les vitres électriques etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention..................... a l'epoque, la 33 1,3S valait 55200,00 F HT, soit 69000,00F TTC.

et oui, le retro droit n'etait pas de serie a cette epoque!!

j'ai meme le prix des lodges depuis 1992!!:

29,00 F au 30/01/92
30,00 F au 27/08/92
33,00 F au 16/07/94
34,00 F au 23/02/96
36,00 F au 22/11/96
38,00 F au 05/09/97
39,00 F au 09/09/98
33,00 F au 02/08/99 (pas le meme garage)
32,00 F au 03/03/2000


on remarque une baisse des prix. faut que je cherche celle de la 1,5, pour voir l'evolution du prix avec l'euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 ou 400 Balocco, j'ai le chiffre à la maison, faut que je regardes. A noter qu'elle avait aussi des couvre-sièges noir à liseré vert (dispo comme le reste en accessoire).
On trouve d'ailleurs de temps en temps des fausses Balocco (même les bandes déco pouvaient être commandé à l'époque, donc pas très difficile d'en faire une !)

La calandre 4 phares sur les 33 étaient aussi un accessoire. Si je me souviens bien, la "monte-carlo" les avaient d'origine.

Pour ceux que cela intéresse nous avons traité les séries spéciales dans le journal du club :
¤ n°6 : 33
¤ n°7 : Sprint
¤ n°8 : Arna (là le tour est vite fait)

Il reste encore très peu d'exemplaire dispo de ces revue, voir : http://alaur.club.fr/page-carb/adhesion2.htm

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
200 ou 400 Balocco, j'ai le chiffre à la maison, faut que je regardes. A noter qu'elle avait aussi des couvre-sièges noir à liseré vert (dispo comme le reste en accessoire).
On trouve d'ailleurs de temps en temps des fausses Balocco (même les bandes déco pouvaient être commandé à l'époque, donc pas très difficile d'en faire une !)

FX


j'hésitais aussi entre 200 et 400 mais il me semble que c'est 200.
exact l'interieur et noir et vert (pour les sieges) et la moquette verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon interieur
avec les quelque modif faite par mes soin
du vert du noir c'est bien une balocco par contre les quadrifoglio avait le meme interieur me semble t'il sauf pour le volant

trouvez ma modif caché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop facile on voit rien et en l'agrandissant c'est flou!!!!!!!!!!!!!

ce qui se voit:volant,pommeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coeur de volant et celui d'un sud TI.
le bloc compteur a l'air d'origine,le commodo aussi,le tableau de bord je me rappelle plus mais il me semble que c'est le bon.le soufflet de levier??enfin il me semble que c'est celui d'origine.

allez envoie en grand format!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh y'a un beau soufflet en cuir Very Happy
et y'a aussi le très rare rétro droit option d'époque!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact un joli souflet cousu specialement par ma maman avec du vrais cuir qui viens de chez un grand fabrican de chaussure de luxe
Pour le retro il etait sur l'auto lors de l'achat je n'arive pas a le regler mais bon par contre l'autre etait casse et j'ai eu un mal fou a trouver une embase en zamac
cromagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du me demander j'en avais un ! enfin je l'ai vendu a un autre alfiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quant j'en n'ai eu trouver un j'en ai eu d'autre donc maintenant j'ai de l'avance
J'oubliait aussi
Le pomeau est en chene tailler dans le biais du bois pour voir les flameche caracteristique de cette essence puis teinter vernis ce travail m'a ete fait par un apprenti menuisier sur le tour de france ( du temps ou j'y etais) contre un travail sur son auto. le modele qui servis etait celui de ma R21 de l'epoque
domage que je n'ai pas sus trouver et travailler les teintes pour que le volant soit dans le meme ton mais j'y ais mis 8 couches de vernis teinté et non teinté sur trois couche de teinte
cromagnon ( qui aime son interieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soufflet en cuir fait tout de suite plus classe thumleft

Le volant et le pommeau rend bien aussi, mais le volant n'est-il pas un peu glissant ?

A propos de pommeau, ce serait bien de pouvoir en faire sur le modèle d'origine pour les anciens Sprint (ils se décolorent vite)

Quand à l'intérieur de la Balocco, effectivement les sièges sont ceux de la QV de l'époque, mais en plus il y avait une housse (noire avec des lisseré verts comme je l'ai dit plus haut) qui change un peu le look de l'intérieur (plus sombre)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tu le tiens comment a la base ton soufflet?élastique integré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici les solution aux problemes
Pour le volant les trois derniere couche de vernis sont faite avec du verni marine bien epais l'avant derniere couche n'a pas ete poncé et le volant a une accroche similaire a celui de ma 156 en bois aussi
Pour le souflet il est fait a la copie de celui d'origine donc un petit elastique plus une petite pression au niveau du pomeau et a la base on a fait un petit rebord pour povoir y glisser le cadre en ferraille qui a des patte a tourner pour le fixer
par contre pas de housse a liseret vert sur les sieges mais des petite tache verte sur le fond noir, on les vois bien d'ailleur
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu as riveté le joint ? marre de la moquette qui se barre ? ou c'est d'origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine
de meme que sur toute les sud et SPRINT que j'ai desosser
tu peut demander a la cagouille je n'en n'ai pas qu'une
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirai le bloc mano/température de Sud sur la console centrale... mais je suis pas sur de bien voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé j'ai posté trop vite, sans avoir lu la 3eme page, avec les photos agrandies... et avec le zoom (flou) j'avais cru voir des manos à la place des inter sur la console.
Mais bien vu le soufflet en cuir... C'est + sympa que celui d'origine en caouchouc souvent nické...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour trèfle,

Figure toi que le modèle que tu présentes à été la première auto de mon père... (il a fait un bon quand je lui ai fait voir)...

Il n'avait jamais revue ce modèle...

Où as-tu pris la photo ?

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique a écrit:
Bonjour trèfle,

Figure toi que le modèle que tu présentes à été la première auto de mon père... (il a fait un bon quand je lui ai fait voir)...

Il n'avait jamais revue ce modèle...

Où as-tu pris la photo ?

Angélique


C'est une série limitée "Quadrifoglio oro" de 1981; celle de la photo existe vraiment, j'ai répondu à une annonce; je vais sûrement la voir la semaine prochaine et peut-être que je concluerai l'affaire..... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père avait acheté cette sprint en 1986. C'était un modèle de 82.
C'était d'après lui une auto absolument sans aucun soucis (il faut dire quelle avait 4 ans !!!)

tiens moi au courant trèfle si tu conclues l'affaire...

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette série spéciale de 82 existe aussi en rouge et en bleue avec un seul filet dorée.
Rare de nos jours !
Espérons que l'état de la caisse soit bon. Tiens nous au courant...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Connaissez-vous celle-ci?


j'en ai deja vu ! certainement une serie pas vraiment officielle
mais visant à ecouler les derniers "inox" avant l'arrivée des sprint s2
j'ai jamais vu de docs publicitaires parlant de cette série !
j'ai un jeu d'adhésif "quadrifoglio" tel la photo mais pour l'alfetta il me semble, car alfa à également sorti une série spéciale "quadrifoglio" sur l'alfetta gtv et berline Question certainement à la même periode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela n'est pas une série "officielle" de l'usine, mais le fait de l'importateur (ou même de quelques agents).
Pas de doc ou de pub constructeur (alors que la Balocco en avait une)

j'ai vu la même déco sur une ancienne Sprint 85ch de 1978 (le moteur et le type sur la plaque constructeur pour preuve). Un montage perso sûrement...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjouir j'ai deja presentee ma 33 je vous met le lien .
Elle est tellement unique que moi meme je me demande si ce n'est pas l'ancien proprio qui a rajouté des autocollants!!!

si vous avez plus d'info je suis preneur (quel est le type des carbus)

et je recherche des jante alu 13 " alfa pour metrre a ma belle.

/viewtopic.forum?t=404

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perssonne pour m'e,n dire plus sur la serie barcelona ?
et que veut dire le V a cote du 1.3 je pense que ca vaut dire "veloce"
mais a ma connaissance pas de nuova 33 en veloce et sinon qu'as t'elle en plus par rapport a une 33 de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que la série barcelona '92 ait existé ! pour le V, c'est le niveau de finition à l'instar de "L", "S" , "TI' "QV", etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon un mecano alfa c'etait la nuova veloce d'ou le becquet et les pars chocs peints avec ab

qu'elqun aurait une doc ou la liste des equipements de la "v"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 33 avec 4 phare n'arrivait pas d'usine comme ca on montait cette accessoire en concession.
Pour le sprint balocco j'en ai eu un mais il etait gris clair? BIZARRE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père avait une ford sierra "barcelona 92"
c'etait une serie qu'il avait lui meme inventé avec le meme tocolant,pendant mes vacances a barcelone en 1992
peut etre c'est la meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud87 a écrit:
mon père avait une ford sierra "barcelona 92"
c'etait une serie qu'il avait lui meme inventé avec le meme tocolant,pendant mes vacances a barcelone en 1992
peut etre c'est la meme?


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible mais a choisir entre la sierra et ma 33 c'est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plus d'info sur la serie barcelone 92.

Il sagit effectivement d'une serie speciale (un gros coup de pub pour alfa).

C'etait une V a la base qui a l'arrivée en concession etait equipée de leves vitres éléctriques avant , ainsi que d'une alarme volumetrique Cobra Haut de gamme .

Le prbleme c'est que quasimlent tous les proprios ont enlevées les autocolants distinctifs de cette série spéciale (500 ex) mais ils l'ont fait quand elle étais neuve, or moi a mon avis je devrais pas les enlever car la peinture a 14 ans de moins sous les autocollants et ca se verrait.

Voila donc webmaster de site de series speciales n'hesitez pas en voila une a rajouter la 33 barcelone 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces recherches !

Sais-tu dans quels pays cette version a été diffusée ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...