Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ben pourquoi ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour me présenter puis que je me suis inscrit il y'a quelques jours et n'ai pas eu encore l'occasion de le faire.
Je suis donc Marinatemi, 38 ans et suis situé en Bretagne près de Rennes. Peut être y'en a t'il parmi vous qui me connaissent puis que je suis webmaster d'un autre forum consacré à nos belles.
Je possède actuellement une 33 1.7 QV de 87 et une Sud ti QV de 83. Fondu comme vous tous du boxer je n'envisage pas le moindre du monde un autre véhicule pour me faire plaisir. Le boxer je suis tombé dedans il y'a 30 ans maintenant et je pense que mon dernier carrosse pour m'accompagner dans ma dernière demeurse sera propulser par notre engin favori.
Voila pour les présentations.

Alors ma question est la suivante:
Y'a t'il quelqu'un qui aurait une explication rationnelle au fait que pas mal de chose sont inversées sur les sud, sprint et 33 (Clé demarreur à gauche, echapppement à droite etc). C'est une question que je me pose depuis un moment sans en trouver la raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinatemi a écrit:
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour me présenter puis que je me suis inscrit il y'a quelques jours et n'ai pas eu encore l'occasion de le faire.
Je suis donc Marinatemi, 38 ans et suis situé en Bretagne près de Rennes. Peut être y'en a t'il parmi vous qui me connaissent puis que je suis webmaster d'un autre forum consacré à nos belles.
Je possède actuellement une 33 1.7 QV de 87 et une Sud ti QV de 83. Fondu comme vous tous du boxer je n'envisage pas le moindre du monde un autre véhicule pour me faire plaisir. Le boxer je suis tombé dedans il y'a 30 ans maintenant et je pense que mon dernier carrosse pour m'accompagner dans ma dernière demeurse sera propulser par notre engin favori.
Voila pour les présentations.

Alors ma question est la suivante:
Y'a t'il quelqu'un qui aurait une explication rationnelle au fait que pas mal de chose sont inversées sur les sud, sprint et 33 (Clé demarreur à gauche, echapppement à droite etc). C'est une question que je me pose depuis un moment sans en trouver la raison...


parce que c'est italien ??? les moto guzzi était inversées aussi au niveau des commandes... mais pour les démarreurs, porsche fait pareil... et il me semble que sur les guilietta, le démarreur était aussi à gauche... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains pensent effectivement que c'est parce c'est Hruska ancien pensionnaire Porsche qui fut le grand maitre d'oeuvre de la sud que ces bizarrerie (Fort decriées par la presse en sontemps) sont apparus sur la sud. Cela me parait fort étonnant... ya le réservoir à gauche aussi qu'est pas a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "inversées" ? Ce sont les autres qui sont montées à l'envers, c'est tout. tongue

Enfin si, il y a quand même un truc mal foutu sur les Sud anglaises: la manette pour ouvrir le coffre est à gauche, donc côté passager !

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que le premier constructeur de boxer ete gauché comme moi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clé à gauche a existé sur d'autres voiture (la golf 1 aussi je crois), c'est une question de gout, j'aime bien...

pour l'échappement, ca me dépasse, il est coté trottoir, pas logique, et vraissemblablement, aucune contrainte technique n'a dicté ce choix.

je pense que c'est le choix de l'originalité qui a primé sur la sud, chez alfa d'une part, mais dans le monde de l'automobile en général.

mais c'est une question à un million, celui qui connait la vraie raison aura droit... à notre reconnaissance! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pot d'échappement à droite, c'est assez courant, observez bien les autyres voitures...

C'était notemment le cas sur la Volvo S/V40, entre autre!

Par contre, pas d'explication, surtout pour des modèles italiens ou suédois!

Beaucoup d'anglaises et de japonaises sont comme ça, mais là ça se comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour la cle à gauche, j'avais aussi ca sur ma 604 et je crois que les 505 doivent aussi l'avoir a gauche. La cle à gauche ca permet de pouvoir couper le contact sans rentrer dans la voiture en cas d'accident, quand on bricole ca permet aussi de demarrer ou arreter la voiture sans la salir.

Pour l'echappement, il est souvent à l'opposé du reservoir( pour la chaleur?)

Pour le resevoir, j'ai pose plusieurs fois la question , la reponse que j'ai eu tres souvent c'est qu'il y avait une loi dans certains pays par rapport au risque sur les autoroutes. En italie, les bandes d'arret d'urgence etaient trop etroite et mal amenagées ( souvent des murets assez haut) qui empecher le remplissage à droite en cas de panne. Le seul avantage que je vois c'est qu'il y a souvent moins de monde à la pompe car moins de voitures avec reservoir cote gauche ( merci les 4X4 et les monospaces)

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

Faudra que je m'arrêtes à Rennes la prochaine fois que je vais en Bretagne ! bounce

Ta question est intéressante. Etant parti d'une feuille blanche, les concepteurs ont eu une grande liberté dans leurs choix. Et si tout s'explique de façon logique, il reste vrai qu'ils n'avaient pas songé aux pauvres conducteurs anglais: Pour eux la manette à gauche est un calvère, mais il en faut plus pour les décourager !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...