Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

Un petit nouveau

Messages recommandés

Rolling Eyes

Bonjour tout le monde, ça y est, je me suis inscrit ! Je connais certains d'entre vous, habitués du forum Alfa Passion, même si je ne me suis pas beaucoup manifesté l'année dernière.

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 34 ans, marié, avec un petit bébé de 4 mois.

En fait, depuis que j'ai le permis je n'ai eu que des Alfa à moteur boxer :

- Une 33 1,5 simple carbu de 85ch de 1984, couleur "Avorio Pininfarina". Elle est morte à 210000km quand le cric a traversé le plancher pourri par la rouille...

- Après j'ai eu une Sprint Veloce 1,5l 95ch de 1982, gris métal. Je l'ai jetée après avoir perdu un disque avant sur une 4 voies pale ... Je regrette maintenant, parce qu'on en voit peu des Sprint inox en bon état.

- Actuellement j'ai une 33 1,5 IE rouge de 1991, que j'ai depuis 8 ans. Je suis en train de la remettre en état en cannibalisant une Imola accidentée.

- J'ai aussi une 146 1,6 boxer grise de 1995, depuis 4 ans. On apprécie la clim, mais elle est un peu lourde.

C'est vrai, ça fait un peu monoculture, j'aurais pu varier, essayer un 1.3, un 16V, ou pourquoi pas, un bialbero ? Embarassed On verra la prochaine fois.

Voilà, et ben j'espère vous rencontrer bientôt, peut être à Folembray si j'ai fini les 4 ou 5 trucs à régler d'urgence sur ma 33.

Ciao

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu Veloce!

Belle panoplie de boxer!
Pour ma part j'en suis a mon premier depuis 2 mois et j'en suis vraiment très content et je la bichonne Smile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi Veloce (moi aussi d'ARP Wink )
moi aussi, ça fait pas longtemps que chui ici mais tous se passe bien, je me suis pas encore fait manger..... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai, ça fait un peu monoculture, j'aurais pu varier, essayer un 1.3, un 16V, ou pourquoi pas, un bialbero ? On verra la prochaine fois.

c'est vrai que le boxer, une fois qu'on y a gouté, on a un peu de mal à passer à autre chose ! bienvenue à toi "velotché" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Dur, perdre un disque sur une 4 voies !!!!!!
M'en vais vérifier les miens sur mon Sprint de 79
Manquerait plus que j'emboutisse une Mégane...horreur-malheur-la honte

Bienvenue au CARB

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi "Veloce" cheers

Avec ce panel de voitures que tu as possédé, tu as déjà une belle expérience des boxer Alfa dans ces petites et grandes variations.

Au club nous avons très peu de 145/146 (deux 145 en fait), bien sûr ce n'est pas une voiture de collection au sens propre. Bien sûr on ne retrouve pas à cylindrée comparable le "punch" des Sud et 33 , mais elle mérite toutefois l'attention.
Une façon de rouler en "moderne" avec un petit moteur de caractère sous le capot.

Soignes la bien, et bon courage dans la remise en etat de ta 33 IE.
Est-ce qu'il y a eu un soucis dessus qui a entrainé des travaux ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel accueil, merci les gars !

Non, ma 33 n'a pas de problème, c'est juste qu'elle était rose passée, tapée de partout, et avec plein de petites choses à réparer: les amortisseurs, le thermostat, le cylindre récepteur d'embrayage, le maître cylindre de frein, les transmissions... J'ai failli la jeter mais je n'ai pas pu.

J'ai acheté une Imola qui avait perdu une roue, et dont le train arrière était mort, mais la carrosserie nickel. J'ai hésité à réparer l'Imola et jeter ma 33, mais j'ai préféré garder mon 1.5 non catalysé.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beinvenue à toi

ca me revient ton histoire d'imola qui a perdu une roue...tu as laissé un post sur alfa passion il me semble. Et tu déconseillais de refaire une 33 de A à Z, car c'est un boulot conséquent!

mais je pense qu'avec le recul, tu dois plutot apprécier, et tes heures de galère doivent etre enfin récompensées Very Happy

en tout cas, tu as raison de rester fidèle aux boxer légères, c'est vraiment quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...