Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman83

Carbu

Messages recommandés

bonsoir voila le carbu de la cox est une carbu 34 pict 3 et me demandait quels sont les reglage a faire, il a ete reconditionner par un ami
est ce qu'il y a un reglage a faire sur le starter?si oui comment le regler?
et coment regler le ralenti admission air etc?
j'ai jamais fais et suis novice donc hesitez pas avec les details
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja lu et garder en memoire on verra si je peux faire ca ce week end!!
on m' adit que le fait que le pot ne soit pas bien mis dans les boite de chauffage et que le rechauffeur gauche ne soit pas fixer sur le pot peut entrainer le fait que le ralenti ne tienne pas
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ma l air dans le coup niveau méca , breizh
moi si je mets le nez la dedans c est mort , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:

on m' adit que le fait que le pot ne soit pas bien mis dans les boite de chauffage et que le rechauffeur gauche ne soit pas fixer sur le pot peut entrainer le fait que le ralenti ne tienne pas
qu'en pensez vous?


salut mon timarin,

bah,en faite ça entraine deux problèmes:
pour le pot mal connecter dans les boites,ça entraine une prise d'air,avec pour conséquences
des retours à l'échappement(pets) et a moins grande échelle un mauvaise appel du mélange.

pour le faite que le ou les tubes réchauffeurs soit mal ou pas connecter,
ça entraine forcement une mauvaise émultion du mélange,surtout au ralentie,
les symptomes sont:
un ralentie instable,
des trous a l'accéleration,
et la pipe qui givre(le plus courant)

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca peut venir de la
par contre le rechauffeur droit est connecter au pot mais j'arrive pas a aligner le rechauffeur gauche ca tombe pas en face du pot donc impossible de visser sur le pot le rechauffeur gauche comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
ok donc ca peut venir de la
par contre le rechauffeur droit est connecter au pot mais j'arrive pas a aligner le rechauffeur gauche ca tombe pas en face du pot donc impossible de visser sur le pot le rechauffeur gauche comment faire?


désolé du retard,
malheureusement,il existe d'énorme disparité sur la qualité de fabrication des piéces VW,
quel soit repro ou made in germany,
il est coutume de constater un mauvais alignement des conduits aprés remplacement de l'échappement
et/ou
de la pipe.
seul solution,joué du pied de biche et du chalumeau pour aligner le tout parfaitement.

petite precision déjà vu:
on évite,dans la mesure du possible, les erreurs de commande:
a savoir,un moteur 1300/1600 comme base,
un échappement prevue pour 1200 ne va pas dessus(sauf exception)
et le contraire, forcement, ne va pas non plus,
en méme temps,un merged sur un 1200 Laughing
je citerais pas de nom,mais j'en ai vu.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pris un pot 1300 1600 lol
pas de souci pour le retard harold
on m'a dit dessayer de bouger les boites de chauffage ca peut aider il parait
aufait harold si tu veux passer dans le coin tu es le bienvenu par contre peux pas te loger mais te trouverais un ti hotel sympa (reserver au marin lol 31€ la nuit avec le ti dej pour chambre simple ou double) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon timarin,
n'hésite pas a tout secouer pour que ça rentre.
verifie l'etat de tes boites de chauffe,elles se percent en un rien de temps.
dans le pire des cas,tu les remplaces par des j-tubes(donc plus de chauffage).

ton invitation est la bienvenue,ça nous fait énormement plaisir a moi et nadége(ma bourgeoise).
il est clair que ce n'est pas pour tout de suite,trop de boulot pour le moment.

mais on se prépare un parcours Sudiste,chez toutes les personnes que j'ai dépannés et qui nous on gracieusement
invités affraid
dans les grandes lignes:Bordeaux,Toulouse,chez toi Twisted Evil ,Nice pour délirer en trike vw
et ce n'est pas fini cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac non elles sont en bon etat je les ai refais en peinture quand j'ai deposé le moteur
et j tube tu veux ma mort ou quoi mm si on est dans le sud le matin a 6h en hiver fais pas chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
dac non elles sont en bon etat je les ai refais en peinture quand j'ai deposé le moteur
et j tube tu veux ma mort ou quoi mm si on est dans le sud le matin a 6h en hiver fais pas chaud lol


ok,

je roule tous les jours avec ma teutone, et sans chauffage,avec les petites a bord tous les matins.
on est poilus dans la famille,

l'homme descend du singe,
moi,
je tombe de l'arbre .

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi mon poto
l'homme descend du singe et moi je suis la preuve lol
estce que je peux si le truc ou l'on met les tuyau d'air de la turbine rentre pas dans les boites de chauffage je peux pour les raccorder mettre des morceau de mon ancien tuyau d'air avec des colliers?pour rouler avec et cet hiver quand je referais la peinture je regarderais ca de plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:

estce que je peux si le truc ou l'on met les tuyau d'air de la turbine rentre pas dans les boites de chauffage je peux pour les raccorder mettre des morceau de mon ancien tuyau d'air avec des colliers?pour rouler avec et cet hiver quand je referais la peinture je regarderais ca de plus pres


euhhhhh,prout.




désolé j'ai rien compris.
je te met la vue éclaté du système chauffage,dit moi quelle piéce tu veux raccorder ou ?




P.S: sert toi des numeros si tu ne connais pas les differents noms de chaque pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
je parle de la ou tu met l'adaptateur 6 et la bite de chauffage avec le collier 19


C'est pour les soirées froides lol!lol!lol!lol!



OK........ Je suis déja très loin........ ArrowArrowArrowArrowArrowmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
je parle de la ou tu met l'adaptateur 6 et la boite de chauffage avec le collier 19


ok,

donc tout ce qui est liaison gaz d'échappement est correctement raccordé,
autant pour le banc de cylindre 1 et 2 que pour le coté 4 et 3.

la liaison réchauffeur droite est correct,
sauf la liaison gauche(coté cylindre 4 et 3)=========== pas normal si la liaison cylindre se fait correctement

la liaison chauffage coté droite se fait correctement,
sauf la liaison coté gauche(cylindre 3 et 4)=========== pas normal si la liaison cylindre se fait correctement

corrige moi si je me trompe.

soi,tu as monté ton moteur comme un manche Laughing

soi tu as un défaut de structure échappement
et/ou
boite de chauffage du coté incriminé.

essaie de voir si tu peux jouer sur la profondeur d'emboitement des boites de chauffe dans l'échappement.

pour repondre a ta question sur l'histoire de la "bite dans le trou " de ventilation,
oui,
mais il faut que cela reste vraiment du provisoire,la liaison risque de ne pas etre parfaite.

pas évident sans voir de mes propres yeux.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter son moteur comme "un manche"
dans le sud ca serait comme "un branc" (branquigniol) ,
comme un mécano avec 2 mains gauches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
Qu'appelle monter mon moteur comme un manche?
j'ai rien capter a ce que tu as dis


LaughingLaughingLaughing
rien de mechant la dedans.
du style,
moteur monté vite fait sans rien serrer,avec des jeux partout ou il faut pas,
en gros " monté comme un manche " Laughing

mais je ne pense pas que ce soit ça,ne panique pas.

harold

P.S:merci jakou pour ta contribution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
heuuuuu tu compte que je ne dorme pas ou quoi harold???


mais non panique pas,
le soucis doit venir de l'échappement,
ou d'un mauvais emboitement des boites de chauffe dans ce dernier.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de faire des photos
c est plus simple pour expliquer ,
et sutout bien visualiser le prob ,
en tout cas breizh , est bien patient LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si la petite ne pointe pas son nez ce week end je regarderais ca de plus pres et ferais des photos si ca merde encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne car je lai demarrer et mise a part le fait qu'il tient pas le ralenti il tourne rond je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
le moteur tourne car je lai demarrer et mise a part le fait qu'il tient pas le ralenti il tourne rond je pense


salut mon timarin,

il ne faut pas confondre circuit ralentie et circuit starter,

si ton moteur ne tiens pas son regime avec le starter,
il y a un soucis,
c'est la premiere chose a verifier,comme dit sur les messages précedent.

surtout,et c'est important,évite de commencer plusieurs travaux en méme temps,
et de ne pas résoudre les problèmes si il y a, pour chaque élement modifier.
cette remarque est valable pour tout le monde,je précise.

volkswagenment votre,
harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vias deja essayer de mettre le rechauffeur correctement pour le fixer sur le pot et on verra la suite apres!
car je pense que mon souci vient de la
je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques minutes de galère heu plutot 2 bonnes heures de galère avec ce put.. de rechauffeur gauche, n'arrivant pas a mettre la dernière vis because quand je mettais la vis elle se mettait de biais, j'ai opter pour la solution de facilité une vis de diamètre plus petite 2 rondelles et un ecrou de facon a ce que le joint soit bien ecraser!
ensuite pour le raccord du pot a la boite de chauffage (celui qui y a sur les pot d'origine ou l'on vient mettre les tuyaux d'air qui sortent de la turbine), y a un decalage de 2 voir peut etre 3cm, et dans ma caisse j'ai trouvé des colliers metallique de cette largeur (je me souviens pas si c'est prevu a cet effet (mémoire de poisson rouge le timarin ) Razz et j'ai recu a faire en sorte que la boite de chauffage gauche (quand on regarde le moteur ) soit relié au pot (sauf qu'il va falloir que je tape un peu avec un maillet dessus pour pouvoir mettre l'adaptateur pour mettre le tuyau qui vient de la turbine car la tole moteur empeche de mettre l'adaptateur Crying or Very sad
et faut que je fasse de meme a droite car la meme avec le collier sur un coté y a un jour
vous me direz ca empeche pas le moteur de tourner c'est juste que j'aurais une perte de chaleur pour le chauffage!! sauf que de toute pas de chauffage vu que les cable des boites sont hs (je les ai acheté mais parait que c'est galere a mettre donc le ferais surement quand je donnerais un ti coup de jeune a choupette (decocage, poncage, sablage peut etre !!!!, appret epoxy ( j'ai mes sources pour les payer pas cher mais chut) peinture bi ton comme en ce moment ou pas je ne sais pas!, et aussi sablage si je peux du chassis et traitement de celui ci sinon que traitement a voir deja von verra en fonction d'ou je vais en 2010 et oui faut que je trouve du taf pour la fin d'année 2010!!!
si vous avez des plans de taf faites en part je suis quelqu'un de bosseur et bouger ne me derange pas pas de critere de region sauf paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon timarin,

j'ai la quasi certitude que ton échappement est mal fini,
il y a un serieux décalage du coté gauche.

si tu as encore l'ancien,prend des mesures de comparaison.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan pas possible de comparer car je suis passer d'une pipe et d'un pot double rechauffage a une pipe et pot simple rechauffage
j'ai le meme decalage a gauche et a droite!!!
ca empechera le moteur de tourner correctememnt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
ben nan pas possible de comparer car je suis passer d'une pipe et d'un pot double rechauffage a une pipe et pot simple rechauffage
j'ai le meme decalage a gauche et a droite!!!
ca empechera le moteur de tourner correctememnt???


non,dés lors que tous les organes injections/évacuations sont correctement raccordés aucun soucis.
le chauffage n'insuffle que de l'air brassée par la turbine,donc aucune correlation avec le rendement du moteur.

zen

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca me rassure
bon reste a fixer la tole et mettre les tuyau d'air et recharger la batterie et normalement elle devrait tourner rond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...