Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estrella

Comment alleger un Volant moteur

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai en ma possecion un Vm de gti16,

je voudrai allége celui ci , mais comment faire car je pense qu'il faut bien respecter certain cote etc....

J'ai un plan d'allegment ( merci a Fred au passage) qui est pr un Vm de gti pourai t'il allé pour un gti16s ??

voici une photo du plan:



si la reponse est negative commen faire pr allége un vm de gti 16s

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca je me doute

mais tu allege pas comme ca, il faut suivre certain plan , eliminer a certain endroit et pas d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a des logiciels apparement pour allégé tes pièces et qui te donne toute les cotes et mesure pour rester bien équilibré mais je n'en sais pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je l'ai perdu les logiciel quand j'ai changer d'ordi Evil or Very MadEvil or Very Mad


sinon j'aten une doc d'un volant moteur prepare en groupe A

a la fin il 5.2 kg au lieu de pres 7 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi33 a écrit:
oui ca je me doute

mais tu allege pas comme ca, il faut suivre certain plan , eliminer a certain endroit et pas d'autre Wink


ca c'est pour les compétition tu a des cote aprés pour un allégement simple tu na pas de cote tu allége au tour et tu équllibre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
améli16 a écrit:
mimi33 a écrit:
oui ca je me doute

mais tu allege pas comme ca, il faut suivre certain plan , eliminer a certain endroit et pas d'autre Wink


ca c'est pour les compétition tu a des cote aprés pour un allégement simple tu na pas de cote tu allége au tour et tu équllibre Rolling Eyes


oui c'est sur tanka allege que soit fait les regle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'alléger le plus loin possible de l'axe de rotation mais le problème de résistance du VM n'est pas à négliger donc le compromis étant de répartir l'allégement sur toute la surface.
Ensuite c'est à voir ce que tu veux faire de ton auto, si c'est pour du DA attention à ne pas trop l'affiner sous peine de casse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...