Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

Je me joins à Cal look et je croise les doigts des mains et des pieds, mais je t'en pris
Chris dis moi quand je pourrais les décroiser car pour les pieds ça fait mal et je n'arrête pas
de me casser la gueule.
mdr

Allez bonne route à toi Chris et pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Escargot Asthmatic a écrit:
Je me joins à Cal look et je croise les doigts des mains et des pieds, mais je t'en pris
Chris dis moi quand je pourrais les décroiser car pour les pieds ça fait mal et je n'arrête pas
de me casser la gueule.
mdr

Allez bonne route à toi Chris et pour longtemps.

ok pas de soucis je te dirais ça au plus vite,c'est vrais que c'est dur de marcher les doigt de pieds croise,j'ai déja essayer,maintenant on comprend mieux pourquoi je suis a moitier scouer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin ont va dire fausse joie,mais je m'en doutait un peu,donc le bruit,bin nickel,je n'ai plus rien,par contre la fuite,toujours presente,un peu moins important que le dernier coup,mais bon
donc la ça me confirme pour le coussinet,plus qu'a tout demonter et a changer ,mais au moins,je sais d'ou ça vient maintenant,j'avais tout bien nettoyer au remontage,et la fuite vient bien de la jointure moteur -boite,donc j'ai re tirer un peu le moteur pour voir et pas d'huile du coter boite,elle suinte bien au niveau du volant,mais rien au dessus (donc pas de risque niveau radiateur) bon bin plus qu'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise,tu sait démonter et remonter 1 moteur. lol!lol!
la seule solution ces de l'ouvrir,et de voir doux le mal vient.
allez combichris courage.
_______________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Ceci dit un quatraplat a toujours perdu un peut d'huile, meme moi mon 2l avec tous ses joints neufs suinte a peut.

Pat.


oui,ça ,j'en doute pas,comme on dit si il ne fuit pas,déja c'est qu'il n'y a plus d'huile ,mais la lea fuite est quand meme un peu trop importante pour parler de suintement
mais bon,lce n'est pas non plus la mer a boire ,donc pour le moment ça va rester comme ça,et demain je recupere l'autre combi,donc je vais m'occuper de l'autre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
oui ,il est arriver chez mes parents (pas assez de place a la maison) donc bien rapatrier,juste un ptit soucis d'etrier bloquer quand je suis allez le chercher,donc je me suis demerder (j'avais enmenner ce qu'il falais au cas ou) donc degripper ,mais pas possible de s'en servir,bon la je n'ai pas de photos,mais ce we,je vais allez lui donner un coup de propre pour voir l'état general de plus pres,voir si il part en piece (une partit) ou si ça vaut le coup de le retaper,mais pour le moteur donc essaye a la main (pas demarer,pas de batterie)donc celui-ci tourne sans forcer,et les point de compression ce font correctement,donc déja un bon début,la suite plus tard en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
1 bonne chose,il est arriver a bon port.
a t'il les banquettes arrières dessus??
_______________________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non malheureusement il n'y a pas les banquettes,quand il l'avais acheter il n'y en avait déja pas ,d'ailleur,quand je leur ai demander si il les avait,il m'on dit que sur ce model il n'y en avais pas,mais comme je leur ai preciser,si la cg est en 9 places,automatiquement il devrais y etre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mon combi 9 places.
pas de banquettes arrières,mais était amènagés en wesfalia.
tant pis.
______________________________________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ,bin le mien amenager en ..................................................rien,du moins si ils ont mit 3 planche,et poser un matela dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
si tu as possibilité,fais prendre les compressions du nouveau bourrin.
depuis quand il a pas tourner celui-là?
c'est un 1600 aussi?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
donc le bourrin a pas tourner depuis 1999,bon a la main ça va,c'est effectivement aussi un 1600,mais tant qu'a le remettre d'applomb,autant en profiter pour l'ameliorer un peu (et comme déja dit,je veut juste un peu plus de couple,par une sportive lol! ) et pour le budget prevu,bin ça depend des pieces que vous allez m'acheter mdrmdrmdr
pour le moment mon moteur actuel c'est calmer niveau fuite (je vous rassure je regarde le niveau a chaque foit lol) donc je vais le laisser comme ça en attendant,je me sert pas trop du bibi en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait ce une bonne nouvelle, enfin. Je peux drécroiser mes orteils des pieds. lol!

Sinon, félicitation pour ton nouveau jouet. Encore un qui a été gentil !

koa1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dan
pas de soucis,c'est bon tu peut decroiser les doigts de pieds,bon déja hier la fuite était pas trop importante par rapport au dernier jour ,et aujourd'hui,je sui sortit faire un peu de route,et en gros la fuite ne depasse pas un bon dé a coudre,donc que du bien,en attendant de refaire l'autre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant du a 1 autre moteur d'avance,garde le.
il vaut mieux avoir un 2 moteur d'avance,ça peut servir 1 jour.
alors,le combi tu en fait quoi????
_______________________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'autre combi,pour le moment je ne sait pas trop,ce we je vais allez déja le nettoyer au max pour voir l'ettendu des dégat
et si pas trop de taf,je verrais pour le garder,ou si non,bin pour un autre projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Chris,
tout mes voeux.
ravie que la fuite se calme,mais tu sais que le probléme n'est pas résolue pour autant.
si tu as possibilité,fait vérifier les compressions des deux moteurs,
et essaie de dégoter un mano pour vérifier ta pression d'huile sur le moteur actuellement tournant.

as-tu reçue/monté tes pistons de régulations d'huile?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold merci pour les voeux,idem pour toi et ta famille
pour ce qui est de la fuite,bin effecyivement ça va un peu mieux,mais pas resolu,pour ce qui est de verifier les compression,je vais voir ça des que possible,j'ai un garage pas loin de chez moi qui s'occupe souvent d'ancienne voiture (dont ma cadillac) ,je verrais ça avec lui
pour l'autre moteur de toute façon,je vais changer pas mal de bricole dessus,donc pour les compressions je verrais si besoin
et pour les mano,ça c'est prevu aussi,faut que je me trouve un
et pour les piston,bin je les ai deposer ,commander (seulement samedi dernier) donc je les attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
il y a des chances pour que les galleries d'huile soit plus ou moins bouchées,
autant sur le tournant que sur le récup,ça peut aussi créer des surpressions.

l'opération à faire sur le nouveau bloc sera de sauter tous les bouchons,
et de nettoyer tous les conduits d'huile,mais on en est pas là encore.

tchouss,

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bin je pense que je le ferais sur le prochain moteur,surtout qu'il a pas tourner depuis 1999,donc ça lui fera pas de mal
merci a toi pour ton coup de main,je vous tien au courant quand je m'attaque a l'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool,
méfie toi des differents kit de pression d'huile sur le marché,
mano plus ou moins fiable et surtout le T de raccordement,qui est plus réstrictif que passant,
sans compter sur le poids occasionné par les différentes sondes sur un simple filetage conique.

il éxiste différent montage pour le méme resultat.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon pour la fuite,bin pour le moment elle est toujours presente,bon moins importante qu'avant,mais bon toujours là,et pour ce qui est de l'autre moteur bin pour le moment je n'ai pas eu le temps de le deposer,encore trop de neige ,donc pour ce coucher sous le combi c'est pas l'idéal
demain je vais allez y faire un tour,mais j'espere qu'il va s'arreter de pleuvoir (apres la neige,la pluie Evil or Very Mad )
mais faut que je m'en occupe assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
tu as reçue/monter tes pistons de régulation ou pas,
me souviens plus?

tu peux essayer un additif du style Bardahl,pour combler/remétalliser les aspérités géneral du moteur.
je l'ai fait,il y a au moins deux ans,histoire de voir=
-moins de bruit sur la distribution
-je bouffé un peu moins d'huile
-et il parait que ça baisse un peu la conso(moi j'ai pas vu)
-et ça ma remonter les compressions moteurs
que du bonheur.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold
heu oui je les ai reçut et poser,déja ça doit etre la raison de la baisse de ma fuite
et poue l'additif j'y avait penser,mais j'hesitais a le faire,donc je vais faire un essaie,des foit que ça diminue encore un peu la fuite
bon ça va pas la stopper,vue que c'est une fuite mecanique,mais au moins que ça tienne le temps de changer le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon je post les photos de mon donneur de pieces,bon ne prenner pas peur,il y a pire lol!
mais malgrer les aspects a premiere vue,il y a pas mal de bricole a recuperer (certaine sont déja partit d'ailleur),cette apres midi,j'en ai deja pas mal deposer,il reste encore les train roulant,le tb et quelques bricole a deposer,par contre,au niveau tole,je vais recuperer le cadre en face de la coullissante,il est rouiller sur le bas,mais pas de perforation,donc je vais voir pour le remettre d'aplomb et hop sur mon bibi
bon treve de bavardage voila les photos
exterieur relativement propre avec une peinture dernier crie,façon mousse lol!

face avant avec de magnifique goodies,si quelqu'un les veut,je les donne avec plaisir

pour ceux qui ont des souris chez eux,je veut bien leur refiler un nid tout pres lol!

l'arierre relativement bien ranger ,en bordel organiser


l'arierre parait propre comme ça,mais que nenie

voila le cadre que je pense recuperer,faut que je verifie si ont peut trouver les joint pour la vitre coullissante

le plancher avec des ecope integrer pour faire evacuer la chaleur

et le moteur,bon il est tres sale,mais le moteur tourne,je l'ai fait demarer (du moins essayer)avant de la deposer
donc il ce lance,ça pete grave,mais aucun allumage,normale,l'allumeur est completement decaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 bon nettoyage du moteur,et 1 bonne révision lui fera pas de mal.
il est vraiment croquer.
il y a de la pièce a vendre.
___________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin demain
j'attaque le demontage du moteur et voir ce que je peut faire avec,mais déja sur,un bon coup de nettoyage
et apres on avise pour le remettre en route
je vous fait des photos en meme temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je ne voudrais pas être à la place de la baignoire. Elle va encore avoir droit à des traces noires sur tout le corps, la pauvre ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

mdrmdrmdr Et qui va nettoyer tout çà QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Attention, je sens que quelqu'un va dormir dans le panier avec le chien ! lol!
Tu as de la chance Chris, t'as pas de chien. lol! Si, domage, ok je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ,pour la baignoire ,heu cette foit je me suis demerder pour trouver une grande bassine
gaelle en a un peu marre de ressortir de la baignoire plus bronzer qu'en rentrant dedans lol!lol!lol!
et pour la panier du chien ça va,je lui en ai fait une assez grande,donc je peut tenir dedans au cas ou mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin aujourd'hui j'ai commencer a demonter le moteur,bon malheureusement je n'ai pas put prendre toute les photos (plus de batterie) et en plus j'ai les 2 boulons (volant moteur et poulie) qui sont completement gripper,donc j'ai badigeonner de degrippant et on verra ça demain
bon allez quelques photos pour la route
depose carbu,alliumeuret pompe essence

turbine et pied d'alternateur

volant moteur et embrayage (pas beau a voir)

culbu,cullasse


et voila ce qu'il me reste


voila,plus qu'a voir ce qu'il y a a changer,déja je n'ai pas de jeu au volant,c'est une bonne chose
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 bon début,a voir la suite.
1 coup tout démonter,les carters lavés au karcher.
ça peut que lui faire du bien et + propre.
hate de voir le reste.
_________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

une seul question,
pour désserer les culasses,c'est venu tout seul sans forcer sur les écrous?

parcequ'au vu de l'huile qu'il y a sur le haut et le bas des cylindres,
il a due chauffer grave le pépere No
avec les conséquences que ça peux avoir sur les differents élements du moteur.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais,
pour l'écrous volant moteur,une rallonge de 1 voir 2 métres au bout de la clef/douille de 36
et ça vient normalement tout seul,
sinon,direction garagiste,un coup de clef à choc et c'est fait en deux secondes.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold
bin on ça pas du tout forcer,meme bien au contraire certain etait limite serrer,bon c'est vrais qu'il a l'air d'avoir souffert (en meme temps les anciens proprio n'était pas des dieux de l'entrtien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,pour le volant moteur bin je verrais ça demain ou jeudi,faut que je m'occupe de deposer encore des pieces sur l'autre combi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour l'état des culasses,porté de soupapes a mon avis H.S,
quant est-il de la portée des cylindres sur celle-çi et sur le bloc pale
gros controle en perspective study

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bin je vais voir tout ça,donc surment les soupapes a changer et tout le reste
bon bin ça prendra le temps qu'il faut,mais je vais mit coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin cette apres midi,vue qu'il pleuvait pas mal,je me suis mit sur le moteur
donc fini de deposer ce que je pouvais ,par contre mes 2 ecrous bloquer le sont toujour,donc je vais amenner le bloc danc un garage pour donner un coup de pétard
allez quelque photos pour voir l'evolution


par contre ptite surprise en deposant un des piston ,il manque un bout

et un ptit coup d'oeil a l'interieur



la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état du piston,il y a + cas ouvrir le bas moteur. affraidaffraid
a mon avis,il doit y avoir de la limaille de fer du piston.
faire vérifier le carter alu,si il est en état. scratch
voir le vilo,les bielles.
changer tout les coussinets,a voir les poussoirs.
bien crade le carter.
________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas jolie jolie tout ca. Bon courage Chris.


Tu crois au bon dieu ? fais une prière et brûles un sierge. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...