Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

salut chris
tu regarde sous ton moteur,tu en a un coté pompe a huile et un coté volant moteur

c'est des bouchons avec une fente a dévissée avec un gros tournevis (fait gaffe tu va prendre toutes l'huile sur la tronche Very Happy )

celui coté volant moteur limite la surpression d'huile dans le bloc.(c'est peut être celui la qui est bloquée sur ton moteur)
et celui coté pompe a huile dirige l'huile dans la galerie principale ou vers le radiateur selon la température de l'huile
pour ne pas éclaté le radiateur d'huile a froid a cause d'une trop forte pression d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin je vais regarder ça,pour la douche d'huile,bin tout depend de ce qui reste dans le moteur lol!
bon pour celui coter pompe j'ai vue l'emplacement,par celui coter volant moteur,faut pas redeposer le moteur,il est accessible de l'exterieur ?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous avez devancés. J'ai demandé aux pôtes du club, pour tes problèmes moteurs.
Et donc, à vérifier, un risque de surpression. Donc, on t'a tout déjà. Alors je m'incline, et je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dan
bin meme si ta ete devancer,merci d'avoir demander autour de toi,bon de mon coter je vais regarder ça,bon juste un ptit truc qui me chagrine,la derniere foit quand j'ai deposer le moteur et changer les joint du radiateur,celui-ci n'avais pas une goutte d'huile a l'interieur,il devrais pas y en avoir un minimun normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
bon juste un ptit truc qui me chagrine,la derniere foit quand j'ai deposer le moteur et changer les joint du radiateur,celui-ci n'avais pas une goutte d'huile a l'interieur,il devrais pas y en avoir un minimun normalement ?


bin si,au moins quelques gouttes,ça aurait due t'éclairer. confused
comme dit précedement,le piston au plus prés du volant moteur te fais la régulation à chaud,
c'est pourquoi,une fois en température, ton moteur risque de fuir comme un panier par ou il peut.

le problème en faite,c'est que ton moteur n'a pas tourné de depuis 15 ans,
il y a de grande chance pour que toutes les galleries d'huile soit plus au moins bouchées,
ou,tout simplement les pistons de régulation bloqués.

seul un démontage de ces derniers pourrait t'éclairer,un ésperant qu'ils viennent sans soucis,c'est rare.
commande déjà un kit neuf pour double régulation=
http://www.slideperformance.com/kit-ressorts-de-pression-dhuile-dur-double-pour-vw-cox-combi.html
5 euros et autant de frais de port.
c'est pas la mére à boire.

bon courage mon petit.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
bin effectivement je ne me suis pas plus porter sur la question du faite qu'il y est pas d'huile dans le radiateur Embarassed
donc demain (si j'ai le temps avec les prepa de noel) je vais m'en occuper,ont verra bien,bon si non le moteur tourne tres bien,aujourd'hui je me suit taper environ 200 km bon a part fuire durant 2 mn a peine et apres plus rien et ça a chaque arret du moteur ,si non quand je laisse le moteur tourner apres le trajet,ça goutte juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu le lien du kit que tu m'a passer c'est pour les 2 pistons,bin si c'est ça comme tu dit,ça va pas faire boiter un canard,en plus j'ai déja une commande en attente chez eux,donc si je peut le faire rajouter ça sera tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un beau cadeau de noël, si la solution pour tes fuites étaient là.
Je reconnais là, la solidarité entre VéWéistes, l'entre-aide, que cela dure longtemps et
au moins sur l'année 2010 qui arrive. (Merci Harold, c'est chic).

Bon courage, Chris, et encore de bonne fête à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bin oui effectivement ça fait du bien la solidariter,mais là,ce matin j'ai un peu (beaucoup ) les boules (pas de noel Twisted Evil )j'ai prit le bibi ce matin pour faire 2-3 courses,et la le moteur tape grave,surtout quand je debraille,il y a un bruit de feraille ,pourtant encore de l'huile (j'ai verifier avant de démarer) le bruit vient plus de l'avant du moteur (turbine ,boite ,embrayage mal serrer ?)a confirmer,mais le probleme je n'aurais pas le temps avant au mieux lundi,et j'aui un peu de route a faire entre temps ,faut que ça arrive maintenant Evil or Very Mad
donc la je suis un peu degouter,et je ne prefere meme pas y mettre les mains dedans si non ça risque de mal finir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu là,vue comme j'ai les nerfs,bin rien si non il part contre un mur Evil or Very Mad donc je prefere pas,mais des que je peut (quand ?) je redepose le moteur,et cette foit je vais lui ouvrir le ventre et faire une revision complete ,la au moins je pense repartir sur de bonne base apres ,bon faut justeque je trouve un vehicule en attendant (vélo,trotinette ou skate Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le 2eme moteur je vais l'avoir dans l'autre combi,mais je ne sais pas ce qu'il a,pourquoi il tourne pas,je verrais ça la semaine prochaine,le 1er truc que je vais deposer ça sera ça ,et si j'arrive a le faire tourner,je le met dans mon combi en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je pense que je vais faire comme ça,je pourais prendre mon temps (pas trop non plus) pour le refaire voir legerement le modifier,mais bon là,ce qui m'embete un peu c'est que j'ai un peu a bouger,et faut que je prenne le combi,donc savoir si ça va tenir ou pas,la est la question ,j'espere que ça sera pas le pire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,bin oui,un peu,c'est la vieillesse qui me fait repeter lol! j'ai déja du mal a me rappeler ce que j'ai fait le matin alors là,ce que j'ai ecrit auparavent,trop dur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta faute Chris, ce sont les autres qui ne te suivent pas, sauf moi et Harold.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
pas de soucis,mais bon cela n'empeche que j'ai la memoire qui flanche,comme marquer sur le titre du post ,je suis aussi vieux que lui,il a le moteur qui merde bin moi aussi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt stef
bin ouais,j'ai déja plus ou moins regarder,donc je vais voir,mais apres faut voir pour le budget de 2 assurance et le reste,meme si la voiture reste pas chere,et comme tu sait avec les 4 gosse pas evident (meme si il viennent pas tous a chaque foit)

bon ceci dit,là je vient de verifier mes piston de decompression ,et bien il y avait autant d'huile devant que derriere (est-ce normal ?)
et pour le bruit de claquement ,bin je l'ai a peu pret situer,et malheureusement ça viendrais du vilo (coussinet bouffer ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'assurance moi j'ai assuré la 106 en normal et le combi en collection ,(chez hervé clavel pour moi )tu le trouve en annonce sur les magazines (la vie de l'auto) tu a le droit même en étant en carte grise normale
et il y a des chance que cela te revienne pas plus chere que en assurant seulement le combi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin pour ce qui est prendre une 2 eme voiture a coter,je vais voir,de toute façon l'un dans l'autre le temps d'en trouver une et d'allez la cherchez et ainsi de suite,ça va pas ce faire demain non plus,bon si non ,bin demain obliger de deposer le moteur,faut que je verifie absolument d'ou vient le bruit de frotement ou de tole,car aujourd'hui c'était encore pire,donc ont va éviter d'agraver la chose,donc pas de vehicule durant quelques jours,pas grave ont fini les fete a la maison cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin voila ce matin moteur deposer ,donc coter embrayage aucun soucis pas de vis desserer ou autre,par contre quand je fait tourner le moteur a la main,l'essence ressort par la durite arriver ,est-ce normal ? j'ai jamais fait gaffe auparavent ,et du coter boite j'ai un jeu au niveau de la fuser de boite,pas tres important ,mais savoir si normal ,et pour le bruit de tole,bin la rien vue pour le moment,donc demain (aujourd'hui ,du monde a la maison) je fais un demontage complet du bloc ,voir l'état general ,bon ça me rassure pas trop (1er foit que je le fait)mais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt
bon bin voila ce matin moteur deposer ,donc coter embrayage aucun soucis pas de vis desserer ou autre,par contre quand je fait tourner le moteur a la main,l'essence ressort par la durite arriver ,est-ce normal ? j'ai jamais fait gaffe auparavent ,et du coter boite j'ai un jeu au niveau de la fuser de boite,pas tres important ,mais savoir si normal ,et pour le bruit de tole,bin la rien vue pour le moment,donc demain (aujourd'hui ,du monde a la maison) je fais un demontage complet du bloc ,voir l'état general ,bon ça me rassure pas trop (1er foit que je le fait)mais pas le choix


salut Chris,

pour ce qui est de l'essence qui ressort par le mauvais trou,ben ça dépend dans quel proportion,
il reste toujours une faible quantité d'essence dans la durite qui va jusqu'au carbu,
le pointeau etant fermé,ça pousse au cul et ça ressort par ou ça peu.

pour ce qui est du bruit,ça peux venir de ton embrayage,
un sifflement,un bruit de cressele,
tu l'as monté avec un centreur ?
avec un bon serrage en croix?
réglage impératif de la garde et de la courbure du cable.
dans quel etat est la butée et la fourchette?

repend ta RTA page 61.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
bin pour l'essence,elle refoule a chaque tourner du moteur a la main,mais bon ça je vais voir,ce n'ai pas le plus important
pour ce qui est de l'embrayage,je l'ai effectivement mit avec le centreur ,pour le serrage je l'ai bien fait en croix ,et pour la buté,au niveau de l'état elle est plutot corect (lancien prorio l'avais changer 1an avant l'arret du véhicule,j'ai la facture) donc la c'est vrais que je buche un peu,mais je vais bien finir par trouver Very Happy
par contre le jeu sur la fuser,normal ou pas ?
donc ce matin (déja bien entamer Very Happy )je vais allez me mettre sur le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bin la je croit que le jeu est un peu plus important ,faut que je verifie,mais il me semble qu'il y a plus que un demi millimetre,quel en serais la cause ?
que doit je faire pour y remedier ?
merci de la reponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usure génerale de la boite.
tout se régle dedans,donc forcement ça se derégle aussi.
mais là,reconditioner une boite,c'est du gros du lourd.
j'ai un poto qui le fait,au cas ou.

aucune incidence sur le probléme present sur ton moteur à mon avis.
si ton probléme s'entend en débraillant/embrayant,
voir du coté embrayage et liaison volant/vilo.

c'est difficile à diagnostiquer sans étre present.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,pour la boite je verais par la suite,pour ce qui est du bruit,on m'a dit de vefifier la cage a aiguille,a confirmer
et je vais quand meme reverifier la porter du volant moteur,bon malheureusement je ne peut pas y allez de suite,j'ai du monde qui va passer Evil or Very Mad donc obliger d'attendre,vivement que les fete soit passer lol!lol!

merci harold pour ton coup de main,et comme tu dit pas evident a distance ,merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,tu as un roulement cage dans le volant ou vient s'emboiter l'arbre de la boite,
il est possible que le jeu de l'arbre a exploser ce roulement,mais bon,à voir. scratch

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bon bin je vais quand meme le changer,vue le prix,c'est pas ça qui va casser une patte a un canard ,bon de toute façon,je vais prendre mon temps pour bien faire le tour,j'ai un autre moteur qui arrive dans la semaine pour me depanner,comme ça je vais en profiter,pour refaire le mien au ptit oignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin ce matin,j'ai commencer a deposer le volant moteur,donc ,la déja ,pas bon,le volant moteur était desserer (et pourtant je l'avais bien bloquer a la clef dynamo )donc mon probleme de bruit est surment resolu ,pour la cage a aiguille,j'ai verifier a vue d'oeil ,pas de soucis , j'ai retirer mon joint spi et il y avais pas mal d'huile a l'arierre (normal vue la fuite) mes pions de vilo sont sortit tout seul et legerement ovaliser (normal,vue que le volant moteur n'était pas serrer) et pour la fuite,bin ,la je commence a pencher sur l'usure des coussinets,quand j'ai retirer les cales,l'huile est legerement sortit entre le vilo et la bague (a confirmer pour les coussinet )


bon par contre j'ai de l'huile qui est aussi projeter par la turbine

normal ou pas? rejet de la fuite niveau volant ou succeptible de venir d'ailleurs ? (j'ai changer les joint du radiateur)

bon si non pour changer les coussinets,obliger de tout deposer ?ou on peut juste deposer un coter (culasse,cylindre,carter) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
si tu t'en souviens,je t'avais parlé de tes coussinets,surtout celui à double épaulement,
c'est celui qui ramasse le plus.
malheureusement,faut tout désosser,le bloc en deux sur la table de la cuisine,
j'en connais une qui va étre contente.
et faire un controle complet du bloc et du vilo,
honnetement,je te conseille de le faire faire par un pro,
pas de demi mesure dans ce cas là,l'achat du materiel de controle et la connaissance qui en découle,
ben c'est pas simple.
si ton volant à vraiment morfler au niveau des pions,poubelle=180 euros;
si ton vilo est hors cote=180 voir 280 euros.
l'écrou de volant poubelle,et tu pars sur du correct=9 voir 30 euros
la liste peut étre plus ou moins longue suivant le reste,sans compter les coussinets.

y a des jours ou je suis dépriment,je sais.
désolé,harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
non je te rassure,tu n'est pas depriment,de toute façon je m'y attend au frais a prevoir
donc la ce que je vais faire,je vais déja remonter comme ça,(j'ai un jeu de pion d'avance) je vais faire au mieux pour que ça tienne la route au mieux (je sais,je risque gros)mais vue que je recupere l'autre moteur dans la semaine,je vais le reviser au max,modifiee ce qu'il y a modifier,et le mettre a la place du mien et je le garde de coter,pour une eventuel modification en puissance (couple),comme ça ,ça me laisse le temps de le refaire au propre
et merci a toi pour ton aide moral Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
heu,pourquoi ?
il y a pas de quoi


pour la simple et bonne raison que

" j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc",
tu te souviens de l'agence tout risque,notre jeunesse quoi.

en faite,j'ai énormement changé depuis que je cotois "horizon",
mes message ne sont plus impersonnel.
mon entourage me trouve plus ouvert,
méme avec mes remarques sarcastiques qui sont devenue,
culte pour certain,et ouvert à la reponse pour d'autre.
Avant,c'était "le monologue du vagin"(pour ceux qui ne l'on pas lu),
maintenant,c'est plus la main tendu et la larme à l'oeil.
les temps change quoi.

désolé.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,pas de soucis,et oui comme tu dit tout le monde change avec le temps
mais ceci dit,bin tu nous apporte ici,de bon conseil ,et ça c'est important ,merci de ton aide et ton savoir en rapport au moteur ou autre ,ça permet au plus amateur (comme moi) et au plus averti d'avoir un point de vue different , merci a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breizhpunisher, tu t'y connais bien en méca, mais le coup de démonter le moulin sur la table de cuisine, c'est culotté
vu qu'il a déjà nettoyer les tôles moteur dans la baignoire. Là , je crois sincèrement que sa femme va pas être heureuse. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu effectivement,déja la baignoire c'était limite ,mais la la table ça va pas trop le faire surtout qu'on a du monde qui vient pour les fete ,et pour preparer la bouffe,ça va pas trop etre le top,saumon au gout d'huile (quoi que des foit il la bien au petrole lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les saumons qui vont pas être content, car s'il sont sortie de la mer polluée, c'est pas pour se retrouver
dans une culasse pleine d'huile.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous,bon ce matin remise en place du moteur,donc le bruit de feraille,il y a plus,et pour la fuite,bin j'ai laisser tourner 10 mn,et pour le moment rien en vue,bon par contre ,vue que j'avais un joint spi d'origine d'avance (acheter chez vw) et un torique,je les ai changer,pour les pions,j'en avais 4 d'avance donc changer aussi,et pour le moment ça l'air de pas trop mal allez,mais bon je verrais ça d'ici ce soir,je doit rouler un peu cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...