Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt,et bien merci pour la gallerie,bon ce soir ,j'ai fait un ptit essaie de pose du tapis,bon dans l'ensemble ça pas trop mal pour un 1er,mais bon je l'ai fait un poil trop grand dans les retour sur les coter avant gauche et droit
allez ptite photo pour vous montrer une foit en place

bon je vais pas le laisser,faut que je refasse le sol ,et peinture avant de le mettre diffinitivement Very Happy

Sympa le tapis tu viens de me donner une idée mon chris
merci
je crois que ca ira bien avec mes panneaux de portes
tu la trouvé ou ton tapis?

je sais que c'est toi qui l'a fait mais c'est pas toi qui la fabriquer si??? je parle pas de la decoupe ni meme la bordure par le biais

ah ok,desoler j'avais pas compris Very Happy
la paille de coco en faite je l'ai eu par un de mes frangins , il avais une chute (1.50x4m) et me la refiler,donc je m'en sert pour fabriquer mes tapis
mais si non ça ce trouve dans toute les boutique bricolage et compagnie Very Happy

Super cool, c'est le style Hawaïn !!!!
Tu conduis pieds nus, attention c'est interdit ! lol!

Hé, oui ! il formèlement interdit de conduire pieds nus.
Tu dois avoir une chaussure qui te prendre bien le talon. Les tongs de type
claquettes sont passible d'une amende.
Un policier avait dit à un pôte qui venait de se faire arrêter, que sa voiture
n'était pas un pédaleau. et il a eu une amende pour tenue non appropriée.
MadSadEvil or Very Mad

ok,
il devrait aussi interdire les talons aiguille.
ma belle soeur a planter sa voiture à cause de ça.
le talons prend dans le tapis,le tapis bloque la pédale de frein,
et sans frein,ben forçement ça le fait moins bien.
et une 405 de pliée,une.

Chris,travaille magnifique,t'as trouvé ta vocation.

harold

slt a vous
et encore merci pour le taf,mais rien d'important pour le moment,je prefererais m'occuper du moteur pour arreter ma fuite
et harold tu crois pas si bien dire Very Happy bin etant donner mes soucis de dos et autre probleme un peu plus important je suis obliger de me reconvertir,et comme tu dit j'ai trouver une branche qui irais pas mal ,sellier - garnisseur,bon ce n'est pas pour demain,la ça fait trop juste pour faire le dossier,mais je commence ma formation a partir de juin,et oui la preparation auto avec le combi tombe a l'eau,mais pas grave ont trouvera un autre creno

Super Chris, je te souhaite trés sincerement bonne chance dans ton choix je suis content pour toi et je pense que vu le monde qui dialogue sur les forums, tu risque d'avoir pas mal de demandes.

Pat.

slt
bon bin déja merci pour com,j'avais pas vue Embarassed (bizarre d'ailleur,ça n'était pas signaler dans les message reçut)
bon aujourd'hui ,j'ai pas fait grand chose ,juste profiter de poser une ptite bricole recuperer hier en livrans des pieces

je vais enfin pouvoir ecouter la radio (et oui je n'avais pas d'antenne jusqu'a aujourd'hui Very Happy)

Surtout que nous sommes en pèriode d'hivers et il fait très froid.
Le doigt gelé ne capte pas aussi bien ! lol!

slt
bon bin ce soir j'ai fait la depose du moteur,et demain,ont change les joints,en esperant que cette foit ça iras mieux Laughing
bon la j'ai déja changer le spi et mit les cale pour le jeu,donc la ça va mieux,il y a plus de jeu ,ont verras bien si ça venais de la
demain je vous mets des photos Very Happy

punaise tu la démonter et remonter combien de fois ton moteur?????
j'espère pour toi que ce sera la dernière fois. affraid

heu bin la en peu de temps je l'ai deposer 3 foit,je le connais par coeur,pour le deposer j'ai mit 30 mn total,et effectivement il y a interrais que ça soit la derniere,bon j'en ai profiter pour changer l'ambraillage,vue qu'il commençait a legerement patiner,et vue la gueule ça lui fera pas de mal Very Happy

Garde le moral, CombiChris, tu va y arriver, c'est pas un moteur qui va te résister ! lol!
Sinon, le combi on connait ces opérations, mais où en est ton dos? j'espère que tu va mieux?
Allez passer de bonne fête avec ta "petite" famille. Bisous à tous.

slt dan
bin merci pour le bibi,non ce n'est pas le moteur qui va me resister,a force de le demonter ,je commence a le connaitre dans tout les recoins Very Happy
bon pour ce qui est de mon dos,bin ont va dire que ce nai pas l'idéal,mais bonça ,ça ne fait pas partit des soucis sur nos vehicule,donc je met ça de coter,mais merci de me poser la question,biz a toi aussi

combichris a écrit:
slt
bon bin ce soir j'ai fait la depose du moteur,et demain,ont change les joints,en esperant que cette foit ça iras mieux Laughing
bon la j'ai déja changer le spi et mit les cale pour le jeu,donc la ça va mieux,il y a plus de jeu ,ont verras bien si ça venais de la
demain je vous mets des photos Very Happy

salut Chris,

le calage du vilebrequin est primordial,ça évite de démonter X fois pour rien.
j'éspere que tu m'as fais ça au petit oignons:
tu mesures ton jeu avec deux rondelle(sans joint spy),
et tu mets une cale de la valeur du jeu.
ensuite c'est tout bon.

j'éspere bien aussi que ça vient de là.

harold

slt harold
merci pour le conseil,mais tu me l'avais déja donner je croit scratch
il me semble,car c'est ce que j'ai fait,et la nickel,plus de jeu ,donc demain je vais juste changer quelques joint qui avais tendance a fuire un peu,un bon coup de nettoyage,remettre un coup de peinture sur les tole et je remonte le tout,de toute façon j'ai le temps,j'ai pas besoin du bibi avant mardi ,donc j'en profite Very Happy

tu sais qu'il arrive un age ou on aime bien se repeter,
c'est comme nos problémes de dos,avec l'ages les raideurs se déplace.

sans rire,je déteste repeter et je déteste par dessus tout, refaire deux fois le méme travail.
alors je me mets à ta place,par contre,méfie toi,parcequ'au bout de trois démontage/remontage,
c'est là que l'on fait les erreurs,on ce dit,je l'ai déjà fait,j'suis rodé,
et c'est là qu'on retrouve une malheureuse rondelle par terre,un fois que le bourrin est en place,
et comme un con,on se dit,bon ça doit venir d'ailleurs,et instinctivement tu regardes la braguette
de ton pantalon,rassuré,tu te dit tout est là.
premier démarrage,et,
ça pisse l'huile de partout,
par acquis de conscience,tu regardes une deuxiéme fois ta braguette,
et là,tu te dit =
bordel,si j'avais était une femme,j'aurais moins penser à ma couette et plus à mon bourrin.

expérience vécu,bien sur,on en rigole encore avec ma berte

harold

merci harold,jolie la comparaison lol! et je te rassure (du moins j'espere) je me considere pas encore vraiment roder sur le moteur,donc je fait bien gaffe ,quoi va ou,j'ai meme fait des croquis pour ne pas me planter au remontage (on sait jamais)
tien par contre j'ai un goujon d'échapement sur la culasse qui a casser a ras du collier du j-tube,possible de le refaire ou pas ,j'ai des goujons en stoc,mais un peu plus gros,a la limite je vais voir si je peut le mettre a la place

combichris a écrit:

tien par contre j'ai un goujon d'échapement sur la culasse qui a casser a ras du collier du j-tube,possible de le refaire ou pas ,j'ai des goujons en stoc,mais un peu plus gros,a la limite je vais voir si je peut le mettre a la place

c'est malheureusement assez commun,plusieurs solutions =
1=si il te reste assez de porté sur le goujon,avec un écrou/contre écrou,tu peux arriver à le desserer,
et remettre en place un goujon identique. Twisted Evil
2=percer/supprimer le goujon et retarauder la culasse pour y mettre un hélicoil,et par la suite,
un goujon de diamétre identique. Twisted Evil
3=ressouder un bout de goujon de méme diamétre au bout de l'autre. Evil or Very Mad
4=changer de culasse

harold

ah,oui,au faite,
je n'ai pas parler de tes goujons de plus gros diamétre,
pour la simple et bonne raison que quitte à percer plus gros,autant faire les choses correctement,
et poser "des hélicoils,et y mettre des goujons de méme diametre que l'origine".

désolé,

harold

slt
ok merci pour les info,bon bin je vais voir comment je vais faire,mais faut que j'y fasse,je vais bien trouver un moyen Very Happy ,bon je descend m'occuper du bibi,a plus tard

slt
bon bin voila moteur remonter ,j'ai put reparer mon goujon cassé,merci harold pour l'info ,et fait un ptit essaie sur place,j'ai laisser tourner le moteur durant 15mn environ,donc plus de jeu lateral ,joint spi double levre (merci papou) tout les joints accesible changer ,et malgrer tout ça,bin j'ai encore une legere fuite,bon moins importante qu'avant,mais la j'ai un peu les boules,pourtant j'ai tout reverifier a plusieur reprise ,il ne me reste aucune pieces dans les mains (harold Very Happy) donc je crois que je vais l'amener dans un garage et qu'il voit ce qu'il peut faire,mais fait chier,le budget que j'avais recuperer des pieces vendu était pas prevu pour ça Evil or Very Mad

ton volant moteur n'a pas trop d'usure ,ou ça porté au niveau du joint spie n'est pas abimé ?
si c'est nikel il y a pas 50 solution ,il y a des "chances" que ce soit une usure général du bloc.

slt
bin le volant moteur n'a pas trop d'usure ,je l'ai nettoyer,et de memoire il encore sain
et pour l'usure general,bin la a mon avis,vue que j'ai fait un changement de tout ce que je pouvais changer de l'exterieur,il y a des chance que ça vienne de ça,bon pour le moment je vais laisser comme ça,et vue que je recupere l'autre combi d'ici la semaine prochaine,bin je vais lui refaire le moteur au ptit oignon et hop dans le bibi
ps pour harold (si tu passe par là) peut tu me donner une configue moteur qui ne me revienne pas trop cher,mais qui marche un peu mieux (je ne veut pas une voiture sportive,mais un poil + de couple et une consommation un peu moindre ,si possible bien sur,heu si d'autre on des conseil,je suis preneur merci a vous

Je suis triste d'apprendre que le moteur a toujours des fuites. Après tous tes efforts ,
ce n'est pas bien payer. tu méritais que cet fois soit la bonne. Je suis navré.

salut Christophe.

en regardant ton projet je suis tombé sur les superbes tapis de sols que tu as fabriqué... chapeau l'artiste Very Happy
j'aimerai bien en avoir d'aussi joli mais une question pratique se pose:
est ce que ça ne va pas être trop salissant à l'usage? et pas trop fragile?
tu pourras, quand tu auras le temps, me passer les côtes et me dire en deux trois mots comment tu t'y es pris.

merci et bonnes fêtes.

slt
bon bin aujourdh'ui j'ai fait un peu de route,et pour la fuite bin c'est pire qu'avant,la il fuit comme un panier,j'ai changer tout ce que je pouvais changer en externe (une foit le moteur au sol)bin fait attention au montage du joint spi et autre bien huiler le bord du joint,bien faire attention au remontage du moteur,plus de jeu au vilo ,donc + j'en fait,et plus ça fuit,j'ai franchement les boules,je vais finir pas rendre les armes Mad et l'enmenner chez un pro,mais par chez moi il y en a pas vraiment (quand tu voit que le garage a coter de chez me parle de liquide de refroidissement pour mon moteur,ça fait peur) et un autre qui veut pas le toucher car trop vieux (pas le garagiste ,mais le combi Very Happy ),donc la je suis un peu bloquer,et vue que c'est mon seul vehicule ,bin je vais rouler comme ça en attendant (je sais pas bon pour le moteur mais pas le choix)

alexis15 a écrit:
salut Christophe.

en regardant ton projet je suis tombé sur les superbes tapis de sols que tu as fabriqué... chapeau l'artiste Very Happy
j'aimerai bien en avoir d'aussi joli mais une question pratique se pose:
est ce que ça ne va pas être trop salissant à l'usage? et pas trop fragile?
tu pourras, quand tu auras le temps, me passer les côtes et me dire en deux trois mots comment tu t'y es pris.

merci et bonnes fêtes.

slt alex
merci pour mes tapis,bin pour ce qui est de la tenu dans le temps ,bin je te dirais ça d'ici la fin de l'année 2010 ,la pas assez de recule pour te dire,pour l'entretien,bin faut monter dans le combi avec les pantoufles lol! mais pour eviter qu'il s'abime trop vite,je les ai vernis ,mit du biais sur le contour pour eviter que ça parte en morceau,et pour les cotes,j'ai pris le tapis d'origine et j'ai fait le gabarit comme ça Very Happy

salut
j'ai galéré avec mon moteur en démontage remontage et dépense pendant un an pour finir par abandonner ce moteur car c'était le bloc qui avait trop d'usure
et je suis passé du cote obscur de la force Laughing

hélas tu ne vas pas avoir le choix ,va falloir l'ouvrir complètement et contrôler ta ligne d'arbre
ou alors trouver un autre moteur en états
ou sinon dernière solution alfa,alfa,alfa,alfa.......................................

okok je sort lol!

slt
bin pour un 2eme moteur j'en ai trouver un,par contre l'état,je ne l'ai pas vraiment vue de pres,vue que je vais le recuperer dans l'autre combi,donc ont verra a ce moment si je peut le mettre en route ou le modifier completement et avoir quelque chose qui soit un peu plus puissant ,ou si non voir pour un autre moteur (heu alfa,je sais pas ,mais a voir lol!lol! )

l'alfa c'est marrant
la semaine dernière je m'arrête a un feu sur une double voie un gars ce met a coté
le feu passe au vert et je met gaz a fond 1 ere ,2 eme , 3eme
j'aurais bien voulut voir la tète du gars qui n'a pas eu d'autre choix que de ce remettre derrière lol!

bon promis je recommencerais plus ,et l'embrayage et la boite ne vont pas aimer ça.

salut Chris,

comme le dit Papou,il te reste que le bloc ou le vilo qui est vraiment hors cote.

je suis vraiment navré pour toi.

seul un démontage intégrale pourrais confirmer tout ça.

pour ce qui est d'avoir un moteur plus jouissif et consommant moins,
ben sur un bibi c'est pas évident d'avoir les deux,il te faut beaucoup de couple pour pouvoir trainer le poids
du bestiau,sans forcement rétrograder tout le temps.

si vraiment tu veux limiter le budget,tu peux partir sur un carbu 34 modifié(hi-flow),
ou sur un kit ICT comme Clem's.
si tu veux jouer sur la cylindrée,un kit 88 sans usinage du bloc sauf les culasses à retailler.
et si tu veux ouvrir le bloc,tu peux y mettre un vilo en 76 et un arbre à came te donnant du couple.

en faite,tout est question de budget.
donne nous une base de prix et on pourra t'éclairer.

harold

slt harold
bin oui a mon avis il reste plus qu'a ouvrir le bloc,et pour le budget je vais voir déja selon le combi que je doit recuperer d'ici la fin de semaine ,le moteur n'est pas super propre,mais voir déja si il tourne ,ensuite j'avise en rapport a ça
merci pour les info
bon déja pour le carbu,ont me propose un echange d'un 36 contre le mien d'origine complet (c'est pour une remise a l'origine sur un moteur ) donc a voir

breizhpunisher a écrit:
salut Chris,
un 36 quoi?

ce n'est pas forcement interessent pour toi.

harold

slt
bin 36 ? j'en sais pas plus pour le moment,mais en meme temps je n'ai plus de news,je sais pas si c'est un 32/36 ou autres,bon de toute façon,pour le moment ce n'est pas la prioriter,je vais dabord m'occuper de ma fuite et pour le reste ont verras par la suite

combichris a écrit:

slt
bin 36 ? j'en sais pas plus pour le moment,mais en meme temps je n'ai plus de news,je sais pas si c'est un 32/36 ou autres,bon de toute façon,pour le moment ce n'est pas la prioriter,je vais dabord m'occuper de ma fuite et pour le reste ont verras par la suite

c'est bien un bloc 1600 que tu as ?

auquel cas,une surpression dans le bloc peux aussi créer des fuites.
verifie la bonne ventilation de ton bloc,reniflard.
et verifie tes pistons de régulation,qu'il ne soit pas bloqué.

on va y aller par étape,par ce que le controle de la ligne d'arbre et le controle du bloc,
ça impose de l' outillage (palmer) et des pépettes.

harold

un ou deux suivant les années.
mais ça rentre dans le cadre d'une révision standart,à changer avant tout attaque à la clés de 17.

tu as mis quoi comme huile=indice?

harold

• Créer...