Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt stef
ouais,je vais respirer un peu,je commencais a en avoir marre de faire du benef pour total avec un bidon d'huile tout les 15 jours (a peine)bon ,là,j'ai une legere fuite sur le cache culbu coter droit,j'ai pas regarder aujourd'hui,mais a mon avis,c'est le joint qui prend mal appuye ,je verrais ça dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation Chris, je voit que tu as mis en route ton joli moteur et franchement ici nous bien content pour toi car tu voit enfin le bout du tunnel, nous sommes tres fier de toi et merci a tous ceux qui ton aidé, il ce reconnaitrons.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe , ca a de la gueule
reste plus cas fignioler quelques bricoles
bien content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

toute mes félicitations pour cet assemblage,
c'est beau,c'est propre,chaque élements est posés judicieusement
de par les questions intelligente et les réponses clair que tout le monde à su apporter.

c'est le genre d'éxperience qui nous apprend à rester humble,
le savoir est une chose,le mettre en application en est une autre,
c'est ce qui fait la différence entre les "intellectuels",
et nous tous,les "intelligents".
merci à toi Chris.

"interméde mécanique" =

pour tes joints de cache culbus = penses à les huiler avant montage.
pour le bruit de distibution = il faut verifier le bon serrage et calage des rampes aprés
les premiéres chauffes(une fois refroidie bien sur)
de méme,penses à reverifier le bon serrage des culasses,
les coéfficients de dilation ne sont pas les mémes entre tous les élements.

"l'astuce du mécano"

je travaille énormement à l'oreille,l'analyse de chaque bruit est importante,
que ce soit pour la distibution,le bon allumage,la carburation et j'en passe.

le meilleur moyen pour t'entrainer et de dégoter un "stétoscope",
une fois placer sur chaque élements,tu verras ce que travailler à l'oreille veux dire.

bon courage,

tchouss,
harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
et encore merci pour tout les coup de main donner,ça ma bien servi,ainsi que les autres bien sur
pour ce qui est des serrage ,je vais m'en occuper cette apres midi,je vais refaire le tour,et comme effectivement,un moteur ça s'ecoute ronronner et c'est comme ça qu'on voit si ça va ou pas,le 1er moteur je l'avais regler a l'oreille,et quand je l'ai fait verifier il y a eu tres peu de difference a un bon reglage,bon je ne suis pas non plus mecano ,donc j'ai le droit a un % d'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi pour tout le travail fait dessus.
tu compte faire quand le réglage???
___________________________
@+ VW2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et encore merci pour le travail,mais on va dire que c'était du travail d'équipe,meme si c'était a distance
pour ce qui est des reglage,j'ai refait le tour,de tout le moteur,verifier les serrage,refait reglage culbu (ça cliquette moins,mais il y a encore un leger soupçon) reglage carbu (mais j'ai encore un ptit soucis de ralentit entre deux) donc je suis passer voir le mecano vers chez moi qui touche pas mal d'ancienne et il peut me le prendre seulement la semaine prochaine
bon si non ,j'ai une tres legere fuite qui vient d'un des joint de tube envellope,pourtant il est bien mit dans son encoche (celui d'a coter est legerement decaler,mais ne fuit pas)
bon si non,en general,pas de soucis apparent,a si,j'ai mon cable d'accélerateur qui c'est casser en plein milieu,heureusement,j'en avais un d'avance ,mais un peu la galere a changer quand meme
bon voila pour les news du jour
bon pour les prochaine on verra un peu plus tard,car là,j'ai le dos en compote,et va faloir que je me pose tres serieusement un moment (quand on en vient a rester 3 foit bloquer sur tout le coter gauche,c'est que c'est pas bon du tout)
a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement pour ton dos.
je compte faire comme toi pour la jupe arrière du combi.
pas la peine de lever le combi ,comme je compte le dropper.
_________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mon dos
bon bref,effectivement la jupe arierre demontable c'est le pied,pas besoin de lever le combi ,ta juste a te mettre pile a la hauteur avec le cric sous le moteur et hop ça rentre presque tout seul
et idem le mien va descendre aussi un peu,bon par contre va faloir que je perde un peu de ventre,car déja là,ça passe limite sous le moteurquand tu te couche pour allez devisser les trois vis a l'arierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous
bon bin aujourd'hui un peu de bricole sur le bibi (electréciter)
donc branchement du feu marche arierre,donc mise en place de l'inter sur la boite et tiré les fils et ensuite branchement du compte tour + tiré les cables pour la sonde de t° et pression,j'attend ma platine pour installer les mano et ensuite je fini de brancher le tout
voila pas grand chose de fait mais toujour ça en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
pour les mano,ce n'est pas du vdo ou autre,mais juste des racer street,ce n'est pas les mieux,mais ça permet d'avoir une indication,pour le complte tour c'est idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon un peu de news du bibi
donc aujourd'hui (ce matin),j'ai attaquer l'isolation,bon j'ai seulement fait le toit,donc poncer,mise en appret et liege ,bon je n'ai pas fait de photo,oublier l'appareil,j'en ferais une plus tard
et cette apres midi apres 180 km apres la mise en places du nouveau moteur
voila le compteur remis a zero


j'aurais bien voulu l'avoir au moment de la mise en place du moteur,mais bon pas grave
voila pour aujourd'hui,la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour le compteur ,javais fait pareil quand j'ai changé le moteur.

je l'avais demonté et mis un bout de durite sur une perceuse et en 20 minute c'etait fait

ce rodage ce passe bien chris ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
heu non il c'est remis a zero tout seul,il me restais que 180 km a faire quand j'ai remit le moteur
et pour le rodage,ça va,ça ce passe bien,j'ai juste une toute ptite fuite d'huile au cache culbu droit,je vais le deposer et rehuiler le joint et remis correctement
si non,ça va tres bien,ça change un moteur d'etre remis a neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cache culbu regarde l'etats des agrafes car des qu' elles fatiguent un peu ,elles ne plaquent plus assez fort.

elles doivent etre tres dur a emboiter sur le cache ,donc si tu arrive a les clipsers a la main change les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,effectivement le rodage c'est pas des plus agréable,mais je prefere le faire tranquille sans tirer dessus,tout en douceur,si je veut que ça dure dans le temps,il y a pas le choix
et pour ce qui est des agraffe des caches,ils sont relativement dur a mettre en place et pire pour les enlever,donc de ce coter ça va allez,je vais essayer en changeant le joint (j'en ai 3 jeu en stoc) on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose que toi.
1 petite fuite d'huile coté cache culbus droit.
ok pour le rodage tranquille mais surement. cheerscheers
____________________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon en attendant de m'occuper du train avant,j'ai fait un ptit achat pour l'interieur ,le tissus (acheter chez le sellier a coter de chez moi) pour l'habillage,
pour le j'ai juste pris pour le tdb ,mais vue que c'est un produit suivi,il ma dit qu'il y avais pas de soucis pour en reprendre chez lui
bon ptite photo pour vous montrer la couleur choisi pour l'interieur



voila,je vais pouvoir m'occuper encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
A tes eguilles Chris et au boulot, Laughing ca devrait bien aller avec ta couleur exterieur cheers

Pat.


avec tes béquilles
aaauauuuuuuuuuu c est vilain ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
merci ,pour les aiguille je vais attaquer la semaine prochaine,et en gros la couleur exterieur va plutot ressembler a celle de la sellerie (et oui,en general on choisi en rapport a l'exterieur,moi je fait le contraire lol! ),bon je vais déja commencer par le tdb et le reste par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le courage,et pas de soucis pour les coup de main du sellier ,c'est une personne que je connais un peu (j'ai pas mal bosser avec quand j'était chez toyota) et de plus vue que c'est le metier que je vais apprendre en formation a partir de septembre,ça va me donner un apperçut de ce que je sais faire ,de toute façons je vous ferais voire l'évolution,si vous voulez bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon un peu de news du jour
bon en attendant de faire le tdb ,je mesuis occuper definir l'isolation du toit
donc comme dit presedament j'ai poncer et appreter les partit ou j'allais isoler
bon photo pour vous montrer le resultat



voila,le toit est fini ,il me reste a acheter l'isorel ou du bois marine pour faire le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j avais remis l isolation d origine
qui été de la laine de roche , enfin un truc qui pique bounce
sinon bien ton isolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau taff

y a plus qu'a !!!!!!! finir ben oui tu attends quoi tu nous a habitué a plus rapide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin merci pour l'isolant,bon pour le moment j'ai que le plafond de fait,mais on vois déja la difference
bon pour le moment,je m'occupe de mon tdb,donc gabarit de fait pour le bloc compteur et boite a gant,les patrons,je ferais mes decoupe par la suite,et faire une couture bleue sur le cuir blanc sur le contour des 2 bloc
ptit photo


voila la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin aujourd'hui,ptite bricole de faite,pose des manos
bon la plaque je l'habirais plus tard avec le cuir (en meme temps que le reste)
allez ptite photo


bien domage que l'écrairage bleue ne soit pas le meme que le compte tour et le poste pas grave,je verrais ce que je peut y faire par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci
bon aujourd'hui,rien de fait sur mon bibi,par contre je vais pouvoir attaquer mon train avant,j'ai deposer celui qui ce trouve sur l'autre combi,tout deposer (arbre de direction,fusée etc )demain j'y retourne pour le nettoyer au max,passer un coup d'apret,et le reste on verra par la suite,si j'ai le poste a souder,je met le kit csp en meme temps,je vous fait des photos,aujourd'hui j'ai oublier l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin comme dit hier,je me suis remis sur le train avant aujourd'hui,donc apres la depose,j'ai tout demonter,et commencer a le nettoyer
avant nettoyage

apres deja un bon coupe de brosse


ensuite un coup de papier de verre et mise en appret

idem pour la barre stab

et le bras de retour direction

voila pour aujourd'hui,malheureusement j'avais oublier mon kit csp,donc j'ai pas attaquer la modif,mais bon pas grave,je verrais ça d'ici fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ,je sais,mais là,c'est juste l'appret,donc je ferais les retouche une foit le kit poser,et ensuite peinture complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout ce que je dois faire pour le split affraid

superbe continu comme ça ça va etre tip top se bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon juste un ptit peu de news
donc ce matin ptit colis arriver a la maison,

il manque encore les amortisseurs ,qui devrais pas tarder ,et ensuite je me remet sur le train avant
bon et vue que c'est bientot mon anniv,bin j'ai reçut mon cadeau a l'avance aussi ce matin

je vais pouvoir attaquer mon tb et ensuite les sieges
la suite plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...