Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

L'Escargot Asthmatic a écrit:
C'est pas jolie jolie tout ca. Bon courage Chris.


Tu crois au bon dieu ? fais une prière et brûles un sierge. Sad

bin non effectivement pas super beau
mais bon avec un peu de patience on va bien arriver a faire quelque chose
heu par contre tu veut que je brule qui
serge,mais je connais personne de ce nom,et puit ce n'est pas de ça faute mdrmdr
donc pourquoi le bruler QuestionArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça va,

je m'attendais pas à mieux au vu de l'huile present sur les cylindres et bas moteur.

il y a des chances pour que les bielles est aussi morflés au niveau des bagues,tétes et pied,bien sur.
des I beams ne coutes pas plus cher que des origines reconditionner,à verifier pour la suite.

par contre,ton vilo ressemble à un origine VW,donc forgé,
bonne pioche si encore en etat.

il va falloir que tu investisses dans du matos de controle cyclops

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
bon bin ça va tu me rassure scratchscratch du moins je croit lol!lol!
bon pour le matos,faut voir,c'est surment pour tout ce qui est usure des tete de vilo ,et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a valence je peut dejas te preter le bloc volant moteur
et l'extracteur d'arbre d'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt harold
bon bin ça va tu me rassure scratchscratch du moins je croit lol!lol!
bon pour le matos,faut voir,c'est surment pour tout ce qui est usure des tete de vilo ,et ainsi de suite


une petite liste non exhaustive=
http://california-bugs.com/catalogue-outils-1-30.html?PHPSESSID=e69d538f81d71f69fd9f603cb29712f4

je te laisse faire le calcul global pale
moi tout me sert et encore,y a pas tout,du style pied à coulisse de qualité,palmer et micrométre
pour le controle du bloc et des périphériques.

désolé de te saper le moral,un peu seulement,au vu des pieces à acheter par la suite.

vais faire dodo moi.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
bon sang je ne fait pas de zel mais un grand Merci a Harold et a Stephane,
pour nous faire partager vos connaissances et pour tous les services rendus
sur le forum, tout le monde ne le ferais pas et Chris sait de quoi je parle,
c'est chouette de vous compter parmit nous.


Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous
bon comme dit pat
effectivement vous rendez un grand service et de vos connaissance
merci de votre aide
bon ceci dit
bin aujourd'hui j'ai deposer mon bloc chez le mecano par chez moi
donc il va l'ouvrir lui meme ,me faire tout les control necessaire,et me dire si faut changer ou rectifier
et pour me faire ça,il me prend 60€
donc plutot corect,bon par contre il s'en occupe pas avant la fin de semaine prochaine
donc on verra bien ce qu'il en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:

pas de soucis,je vous tient au jus des que j'ai des news


je crois que Chris est rentré en hibernation,la saison est dur pour les ours.
et je dis pas ça à cause des poils.

bon alors,des news(nouvelles pour les plus anciens)?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin oui,effectivement c'est dur l'hibernation lol!
bon pour les news,bin j'en ai un peu,donc le bloc a été ouvert ,control des palier,et là, RAS
il n'a rien trouver de mauvais,bon par contre,vue que c'était ouvert,je lui est dit d'en profiter pour me changer mes coussinets,et finalement je vait rester en 1600 ,ça sera largement suffisant,donc je vais passer comande d'ici peu (et oui,je prend un kit neuf et non pas de transfert des miens)tant qu'a faire vue que l'interieur du bloc sera nickel autant le faire pour le reste (je mettrais juste un peu plus de temps que prevu pour le faire)
par contre je n'ai pas encore verifier les culasses,donc j'espere que ça iras de ce coter

et voila pour les news du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bloc est bon,ces déjà bien.
tu aura ,presque 1 moteur neuf.
il faut aussi changer les coussinets des bielles et l'arbre a cames,et le vilebrequin.
____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin pour les coussinet ,je lui fait faire le complet l'aac ,a la limite je vais voir avec l'annonce que harold a mit
celui de loic ,je pense que ça fait un bon compromis,mais bon je verrais avec le mecano ce qu'il en pense,je vous tient au jus pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire,les coussinets des bielles,coussinets de l'arbre a came,coussinets du vilebrequin.
___________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris

si tu change l'arbre a came ,il faut prendre les poussoirs qui vont avec et la poulie.
et renforcé ta distribution (ressort plus dur et rampes de culbu vissée)

pour un coup de environ 250 roros supplémentaire tu auras un moteur bien plus agréable

a condition que la carburation suivent et les culasses avec un minimun de preparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour reprendre les bonnes idées de nos trés cher confréres=

1-coussinets:
qu'ils soient de vilo ou d'arbre à came,ils doivent étre controlé et dans les deux sens.
le bloc peut déjà étre en cote réparation et le vilo aussi.

2-coussinets et bagues de bielle:
etant donné que tu pars sur un kit neuf,il faut vérifié que chaque axe de pistons coulisse gras
dans chaque pied de bielle,auquel cas réctifié si nécessaire les bagues.
et bien sur un controle des coussinets de téte de bielle.

3-Arbre à came:
un trés bon compromis couple/puissance,Loic sera te dire si il correspond à tes objectifs/attente.

4-Quid du vilo?
est-il forgé ou moulé?

5-culasse:
si ton objectif est de cumuler couple et basse conso,le travail sera trés simple.
de simple 043 en 35/32 sans lissage éxcessif(pour privilegier la basse conso)des conduits,
ressort tarés un peu plus dur,un simple deux angles sieges/soupapes peux suffir.
a moins que tu veuille un peu plus dans les tours?

6-pour ne pas sortir du contexte,un trés bonne équilibrage de l'ensemble mobile.
150 euros à prévoir et à ne pas négliger.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin merci pour toute les infos,je vait voir tout ça avec mon mecano,bon de toute façon,il s'en occupe a ces moment perdu
donc ,pour le moment je prend le max d'info et lui donne ,je vait mettre un peu plus de temps que prevu pour le faire,mais au moins ,j'aurais quelque chose de correct
encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,
Sage décision de l'ouvrir. Et que de prépa en perspective. bon courage!
Sinon, ton dos, ça va?
Bisous à toute la famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dan
bin oui finalement c'est plus correct de le faire,vue que je roule tout les jours avec le combi,bin je prefere repartir avec un moteur qui tient la route
et pour ce qui est de mon dos,bin on va dire que le moteur est en meilleur état lol!lol!
biz a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin un peu de news en attendant que le bloc revienne a la maison (en cours de remise a neuf) je m'occupe un peu de la periferi
donc le carbu ,corne et pied d'alternateur sont partit faire un tour du coter de giens pour ce faire faire dorloter un peu (merci cox1303) et si non je m'occupe des toles ,donc un bon coup de nettoyage,ponçage pour enlever la rouille de surface,et peinture


bon malheureusement certaine sont un peu a refaire,j'avais mal essuyer de diluant avec lequel j'avais nettoyer les pieces ,mais bon ça fait plus propre quand meme
la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
oui ,déja une partit de commander ,et finalement je reste en origine,donc kit 1600 en commande,j'attend valence pour le reste,je verrais sur place ,vais bin arriver a trouver mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

bon alors,il est dans quel etat le bloc,en cote réparation ou pas et de combien ?

et ton vilo,forgé ou moulé et dans quel état ?

arbre à came et poussoir ?

pense à changer ton joint spi de boite et ton mécanisme de commande en méme temps,ce n'est pas éxcessif.


tchouss,
harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin pour le bloc,dans l'ensemble c'est corect (au dit du mecano)
pour les joint ça c'est fait,les coussinets c'est fait ,le vilo est un moulé (au dit du mecano ,bis)
pour le spi,j'en ai un d'avance
et je change l'embrayage complet
pour le reste je verrais une foit que j'aurais recuperer quelques pieces au nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt
bin pour le bloc,dans l'ensemble c'est corect (au dit du mecano)
correct,pour moi ça veux pas dire grand chose,il t'as donné les mesure des differents paliers du bloc
et ceux du vilo bien sur.seul les chiffres parle.

pour les joint ça c'est fait,les coussinets c'est fait ,le vilo est un moulé (au dit du mecano ,bis)
un vilo moulé suffit amplement dés lors que tu ne dépasse pas les 5000 trs/min,
pour les coussinets,il faut forcement les prendres en fonction de la cote du bloc et du vilo,
en cote réparation en fonction des mesures prise sur les deux piéces,j'ai des doutes que des origines passe nickel

pour le spi,j'en ai un d'avance
c'est bien le joint spy de queue de boite ?

et je change l'embrayage complet
c'est une bonne chose,mais pense aussi à la butée et son mécanisme/ressort.

pour le reste je verrais une foit que j'aurais recuperer quelques pieces au nettoyage



c'est pas que je n'ai pas confiance envers ton mécano,mais le faite de savoir les cotes et mesures prisent,
ça réconforte et tu sais ou tu en est avec ton bloc et ta ligne d'arbre,c'est important.
pense à faire mesurer les portées de l'AAC sur le bloc,lui aussi comporte des coussinets.

as-tu vu l'etat de tes bielles ?
cotes des bagues et coussinets de téte ?
pense à les équilibrer "end to end",c'est pas compliqué à faire,tu en es capable.

désolé d'étre entreprenant,mais soit tu part avec ce bloc pour faire 30 000 bornes,
ou, on se la joue longue durée et tu envisages 150 000 bornes avant de faire une simple ségmentation.

tchouss,
harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold
bin merci de me pousser au cul (si on peut dire lol! )
donc effectivement je n'ai pas les cotes prise,donc je sait pas exactement ce qu'il a mit en coussinet,mais comme tu dit surment pas de l'origine ,donc lundi je le rappel (vue que j'ai recuperer le bloc)
en plus j'ai des doute car il est encore franchement crade,les boulons pas decrasser non plus (normalement il y aurais des traces de clefs,ou alors elle sont aussi crade que le moteur),aucune trace de joint entre les 2 partit du bloc
malheureusement lui je ne l'ai pas vue,c'est ça femme qui ma dit ou ce trouvais le bloc,bon pour le moment je l'ai pas payer,elle m'a dit de voir avec lui
pour le joint spi ,moi je parlais de celui coter moteur
et l'embrayage,le kit est complet ,non?
si non,bin je commanderais le reste en meme temps
voila,a confirmer tout ça,mais là,ça me met un peu le doute qu'il est vraiment ouvert le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu me connais,
en grand défaitiste que je suis,je vois le mal partout.

j'éspere qu'il la fait dans les régles.
le faite qu'il n'y ai pas de trace de joints entre les deux blocs,j'ai envie de dire normal.
quand ton bloc est démonté, tu profites de poncer la surface d'appuie des deux parties,
et surtout au remontage,il ne faut pas charger en pate a joint,sinon sa chie à l'interieur,
et tu risques de boucher les canalisation d'huile à court terme.
as-t'il pris soin de les déboucher ?

verifie par les puits de cylindres si'il n'y a pas de pate qui déborde à l'interieur.
et bien sur demande lui si il en a mis !!!!!!
et par la méme,demande lui les cotes relevées,a moins qu'il est tout fait de téte !!!!!!
demande lui pour le calage du jeu lateral,la taille des calles mise en placent ?
as-t'il fait un surfaçage de la pompe à huile ?
premier controle= verifie qu'il n'y est pas de point dur en tournant sur deux tours ton vilo.
si il n'y a ne serais qu'un point dur/contrainte,tu peux redémonter pale
ou un jeu éxcessif idem.
de toute maniére verifie tout les serrages du bloc.

pour le joint spy,je parlais de celui de la boite Laughing

pour l'embrayage,oui le kit est complet,disque et mécanisme voir aussi la butée.
mais pour ce qui est des parties qui sont rester dans la cloche de boite ?
la fourchette de sélection,sa bague et son ressort,mais si tu éstimes que c'est en bon etat,
ne t'attarde pas la dessus,sauf le joint spy de queue de boite.

donc en faite, tu ne change pas ton arbre à came confusedSad

me dit pas que tu vas remonter un 34 d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
méme pas un petit travail des culasses,deux,trois angles juste pour le plaisir,
un polissage de l'admission pour le confort de conduite,
et tu as méme pas besoin de toucher au conduit d'échappement,juste pour garder une conso raisonnable.
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

bon ben,je vais pleurer dans mon coin.

tchouss,
harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bon je verifirais tout ça d'ici lundi,ce we,c'est valence,pour ce qui du aac bin je sair pas ce qu'il a fait,je lui est dit que je voulais quelque chose de propre et voir qui marche un peu mieux sans y mettre des frais gastronomique,donc ça aussi a voir
pour ce qui est des culasse,bin je verrais ce que je peut faire,pour le moment ce n'est pas remonter,donc pourquois pas faire polissage et autres,et pour le joint spi,bin je vais le changer,comme ça ça sera fait aussi
bon de toute,je verifie tout ça lundi,et vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pat
merci pour la route,ça va etre un peu comique,chez nous c'est bien gelé au sol
et je t'appel dimanche si je voit quelque chose pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
a tu toujours besoin des revu tech et bloc volant , arrache pignon d'allumeur pour demain ?

demain je decolle a 7 h et pense arrivé vers 9h30 (toujours sans chauffage ,glas,glas,glas Crying or Very sad )
a +stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt stef
bin ma foit si tu peut me descendre tout ça,et si par hasard tu aurais un arrache rotule,ça serais super ,je te remerci d'avance
pour nous,on descend dans l'apres midi aujourd'hui
on ce voi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous
bon déja pat,désoler je ne t'ai pas appeler,mais en meme temps il y avait rien de vraiment interressant,ou elle était pas vraiment dans un bon etat ,barre tordu et autre,ou alors bien trop cher par raport a l'état
desoler

bon ceci dit
donc j'ai fait la route avec le combi anse - saulce/rhone - valence
donc a l'allez bien passer,pas perdu plus d'huile que d'habitude,mais par contre le retour de valence jusqu'a la maison pas vraiment bon,j'ai le voyant d'huile qui c'est allumer sur la route (malgré une remise a niveau avant de partir) donc remplissage sur le bord de la route(heureusement que j'ai toujours un bidon d'avance) et je reprend la route,et a peine 30 mn plus tard rebelotte,le voyant qui commence a clignioter,donc rebelotte,re le plein d'huile ,donc là,je crois qu'il va falloir vraiment me sortir les doigts du c.. et m'activer sur le moteur pour que je puisse le mettre en places
bon le seul hic,bin ça va etre le budget,mais je vais bin arriver a me debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin de rien pat,je t'avait proposer et j'ai fait au mieux pour trouver ce qui pourais t'interresser,perso meme pour moi j'ai rien trouver de bien,je cherchais une porte lateral 72,base de prix 200€donc trop cher (faut arreter d'acheter les pieces de plus en plus cher,ça insite a faire monter les prix Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous
bon quelques news pour le moteur,donc la je revient du nettoyage du bloc,et renseignement aupres du mecano,
donc déja il ne la pas ouvert (soit disant pas le temps)donc va faloir que je m'en occupe (mais vraiment dans l'urgence) et de plus,j'ai fait un bon coup de nettoyage sur le bloc et les culasse donc le 1er,je n'ai vue aucune fente ou que ce soit ,je l'ai bien scruter dans tout les sens,par contre pour les seconde,bin je suis bon pour en trouver 2,elles sont fendu au niveau des bougies,et pour bien faire les 2 ,donc j'ai ça en plus a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
met une photo de tes culasses pour voir ou elles sont fendue

j'ai roulé longtemps avec des culasses fendu sans soucis et beaucoup de moteur vw tourne bien comme ça
surtout que tu ne veut pas en faire un dragster

si tu a un budget serré ,fait un rodage de soupape et monte les comme ça et par la suite si tu en trouve tu pourras toujours les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai roulé avec une culasse fendue apres ca peut durer un moment ou si ton moteur chauffe trop crack un morceau qui s'en va (ce qui m'est arrivé ) et je peux te dire que le bruit du bourrin est impressionnant
Moi j'ai failli foutre le feu au moteur mon fil de bougies etait brulé sur 15cm en partant de la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin je vait voir,j'attend 2 proposition de culasse (surtout le prix)si non,je recupere celle de mon moteur actuel ,je sait qu'elles sont nickel ,je pense que ça sera le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...