Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt et merci a vous
bon ce matin,je m'attaque a une ptite bricole,les pare-soleil,donc j'ai recuperer les ancien qui était dans le 2eme combi
il sont pas en super état voila avant


une foit ouvert

plus qu'a me faire mes patrons,et au passage,je vais lui rajouter une ptite touche de moderniter (j'ai le matos,autant qu'il serve Very Happy )
écran couleur avec son + camera de recul avec visibilliter nocturne

pour l'écran ilsera cacher derierre un miroir sans teint,et la camera integrer au mieux pour la voir le moins possible
bon j'en profite pour vous montrer ce qu'il y aura par la suite

c'est une alarme complete,avec les base (verouillage des portes,perimetrie,atmospherique,etc)et le ptit + demarage a distance,et declenchement de toute periferie choisie
bon,je sais,a la base il y a pas de verrouillage centraliser,mais ça c'est pas grave,j'ai ce qu'il faut pour le faire,bon pour tout ça,ce n'est pas demain que je vais l'installer,mais c'est prevu au programme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous & toutes.
un combi haut de gamme,vu ce que tu vas lui mettre dedans. lol!
__________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bin disont que j'ai des rets de materiel que je posait sur des vehicule de particulier ou pro,donc tant qu'a faire autant s'en servir Very Happy
et pour info,donc j'ai l'écran qui sera dans le pare soleil,comme ça pas voyant,et ne demature pas l'origine ,ensuite la camera de recul qui sera le plus dissimuler possible,elle a le micro et l'infra rouge (mine de rien pratique ces betes là)
et pour finir,a l'interieur a l'arriere,j'ai un pc embarquer qui sera installer,avec ecran dissimuler dans un meuble derierre passager,et en plus possibilliter de ce connecter en wifi (si reseau present bien sur) voila en gros tout le materiel en stoc qui va me servir,mais je vous rassure,je veut pas faire un show car non plus,mais si je peut allier l'ancien et le present tout en restant au plus pret de l'origine,je le ferais au max Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon en attendant de faire tout ça,(ce n'est pas demain que ça sera fini) je continu de m'occuper des pare soleil
donc decoupe du tissus

et ensuite ,j'ai commencer a faire la couture
,
bon la il est pas former correctement,mais une foit sur l'armature il est nickel,meme pas un plie
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ok,bin je sais pas si c'est en rapport a ça,bon pour vous aiguiller un peu plus,vue que le bibi sera bleue roy en bas et blanc en haut a l'exterieur
donc l'interieur sera presque a l'identique,pour le toit a l'interieur,il sera recouvert d'un similli perforer,avec couture bleue apparente,mais bon vous verrez quand j'en serais là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de mettre sur les pares soleils du cif + de l'huile de coude + 1 pack de bières derrières. lol!lol!
______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin merci pour les conseil nettoyage (je suis preparateur auto a la base lol! )
mais je ne voulais pas les laver (en plus ils sont percer) mais plus les refaire pour les personnaliser,si non j'aurais garder les miens,ils sont comme neuf Very Happy,mais j'aime me casser la tete,et quand j'ai une idée dans la tete,ce n'est pas ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous
bon allez encore un peu d'avancement dans mes pare soleil,donc le droit est presque fini,mais il me manque la colle pour fixer la mousse a l'interieur
bon si non,j'ai attaquer le gauche,avec l'écran integrer
une foit cousu,avec la glace sans teint mis en place (pas fixer) et l'écran a coter

et la decoupe dans la mousse qui sera en double épaisseur

voila,il me reste a integrer sur le cadre,rajouter la platine qui gere l'alim et le son et ensuite,dans le bibi (ça sera pas brancher pour le moment,mais déja en place
la suite bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau miroir pour madame. lol!lol!
beau travail,pour les fils comment tu va faire???? scratch
__________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci
pour les fils,je vais juste changer le bras articuler par un tube que je vais cintrer,ensuite recuperer la pate et le ressort d'origine et le mettre dessus,ensuite il vont passer par l'interieur,et resortir a l'interieur de la carrosserie (le haut du pare brise),et plus qu'a les faire glisser le long du montant de la porte a l'interieur,ni vue ni connut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta motivation
tu lâche pas , tu est bien partis
pour nous faire un combi deluxe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous
bon ce we,j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'arierre Evil or Very Mad
j'ai du donner un coup de main a debarrasser du bordel de chez mes vieux
donc je verrais ça ou dans la semaine,ou le we prochain
bon ceci dit,ayant été a la decheterie,une foit sur place,un gars arrie ça voiture pleine de m... et au travert
ça



voila 2 bidon d'essence d'époque et dans leurs jus,bon je vais me les refaire,une dans le bibi,et l'autre a la maison en deco
et oui,certain trouve des valises depoque,moi c'est les bidons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
pour le decrantage de l'arriere j'ai utilisé la methode que j'avais quand je rabaissait les 205/309 (tuning ) des année 90

prendre un repere entre un point fixe et un point mobile du train arriere et le mesurer (rebord d'aile et lame de suspension)

et quand tu sort ta lame de suspension tu la remboite en la remontant du nombre de cm que tu veut le rabaisser
et ça sans tenir compte du nombre de cran interieur exterieur

si tu a pris les meme repere des 2 cotés tu est obligatoirement de niveau.

l'avantage c'est que avec ce systeme tu ne rique pas d'avoir le probleme de beaucoup de cox qui en faisant un cran en moins ou deux penche d'un coté a cause de la barre de torsion plus fatigué d'un coté que de l'autre.

pas facile a expliqué par ecrit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stef
ok,bin pour la metode,ça l'air d'etre pas mal,bon c'est vrais que c'est pas simple a expliquer par ecrit,au pire tu descend me l'expliquer a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Salut,
je prend en route et le coup de l'ecran intergré affraid fallait y penser, hate de voir ça en live Laughing

Pat.


slt pat
bin pas sur que ça soit tout installer d'ici le rencard,il me manque quelques bricole pour finir,bon ceci dit ptite question tech,sur mon train avant,j'ai les amorto qui arrive en buter,donc je voulais les changer,mais voila,je sais pas sur quoi partir ,on parle a droite et gauche ,de sxara,xantia,expres,gt turbo et voir les kib arierre de cox (court ou long) ,merci de me conseiller,car la,ça me saoul un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le decrantage je t'explique au rencard en début de journée
car j'ai peur que après l'apéro je t'en face un 4*4 de ton bibi Twisted Evil

et pour les amortos je sais pas du tout car je roule depuis 2003 avec des lames en moins et les amortos d'origine Twisted Evil

et vu les soucis que tu a je suis pas pressé de mettre mon train avant qui a le kit.
je vais attendre que tu est tout résolut avant de me lancer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
pour le decrantage je t'explique au rencard en début de journée
car j'ai peur que après l'apéro je t'en face un 4*4 de ton bibi Twisted Evil

et pour les amortos je sais pas du tout car je roule depuis 2003 avec des lames en moins et les amortos d'origine Twisted Evil

et vu les soucis que tu a je suis pas pressé de mettre mon train avant qui a le kit.
je vais attendre que tu est tout résolut avant de me lancer lol!


bon pour le decrantage,ok,mais j'aimerais bien que ça soit fait avant de faire la route,j'aime pas trop rouler en rack

et ,je n'ai pas de soucis avec mon trainav,mais juste des bricoles a resoudre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt a tous




voila 2 bidon d'essence d'époque et dans leurs jus,bon je vais me les refaire,une dans le bibi,et l'autre a la maison en deco
et oui,certain trouve des valises depoque,moi c'est les bidons lol!


j'adore c'est tip top l'ami

en plus quand c'est gratos c'est encore mieux Razz felicitation vivement d'autre trouvaille et la suite du droppage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt a tous
bon ce we,j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'arierre Evil or Very Mad
j'ai du donner un coup de main a debarrasser du bordel de chez mes vieux
donc je verrais ça ou dans la semaine,ou le we prochain
bon ceci dit,ayant été a la decheterie,une foit sur place,un gars arrie ça voiture pleine de m... et au travert
ça



voila 2 bidon d'essence d'époque et dans leurs jus,bon je vais me les refaire,une dans le bibi,et l'autre a la maison en deco
et oui,certain trouve des valises depoque,moi c'est les bidons lol!

Salut chris
Super la trouvail, j ai la meme (la grande) qui est toute neuve. Je la mets sous le cache roue de secours quand j ai pas de meuble et derriere mon siege qui est tourné a l arriere. J adore la petite.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
tu vient dimanche prochain a la maison et on le pose par terre ce bibi Very Happy


slt stef,bin si ta proposition tient toujours (merci au passage) ça serai avec grand plaisir Very Happy
bon tient moi au jus et on voit ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
pas de soucis ,arrive dimanche dans la matinée avec ta petite famille
et apres mangé pendant que les femmes refont le monde lol!
nous on pose le combi au sol Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon pour le moment je n'avance pas trop sur mes pare soleil (manque de bricoles) donc je me suis attaquer au bidons recuperer a la decheterie
nettoyage

et debut du ponçage pour lui refaire une beauté


bon,c'est un peu long,mais je vais bien m'en sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain droppage de l'arrière?????
les panneaux des portes ces finits?????
_________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bin effectivement droppage ce we,pas demain mais dimanche avec notre ami stef (papou)
pour les panneau de tb,je les ai fini,poser,mais la photo que j'avais faite a foirer Evil or Very Mad faut que j'en refasse une,bon si non,en ce moment je me suit remis sur mes pare soleil
bon déja le coter passager en cour,reste la couture a finir pour le fermer

voila,j'y retourne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon encore un peu d'avancement sur celui coter conducteur
je finirais les finition a la fin
donc mise en place de l'ecran et la platine electronique


bon il y a encore un peu a faire,par contre celui-ci sera un poil plus épais que le coter passager,mais bon pas grace,ça joue sur 4 mm
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous
bon de retour d'albertville,en visite chez notre amis papou,et surtout pour le coup de main a descendre le cul du bibi,cela c'est fait relativement bien (comme dit stef,avec 2 tete,on y arrive mieux que 1 seul)
bon malheureusement j'ai oublier (et surtout les mains plain de graisse) de faire des photos,bonj'en ai faite 2 ce soir en arrivant a la maison,mais je referais d'ici demain (si il pleut plus bien sur)
bon voila ce que ça donne,on y voit un peu


et voila,donc déja compotement routier,rien a voir,bien plus stable
donc je vais pouvoir passer au reste
et encore un grand merci a papou pour son acceuil,son aide precieuse et ça bonne humeur ainsi que ça ptite famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez assuré terrible comme ça !
Bravo a vous deux pour le taf de réalisé ce week end
et bravo a papou pour l entraide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe va falloire faire quelque chose sur les jantes pour que ça ressorte un peu
en tout cas il a bien évoluer en peu de temps geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bin merci pour le bibi,et effectivement ,bien bosser,heu surtout papou Very Happy
moi j'ai fait que lui donner la main lol!
bon comme promis,je vient d'allez faire 2-3 photos en deposant les gones a l'école


et voila,on voit un peu mieux le resultat
et pour ce qui est des jantes,c'est en cours,sablage,ensuite,elles passe en appret et peinture blanche au final (j'ai un jeu complet en stoc Very Happy )
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous & toutes.
jolie taf de fait dessus,il y a pas a dire dropper 1 combi ça tue.
a papou pour le coup de main
___________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
au vu des photos maintenant qu'il a roulé un peu ,3 cm de moins encore serais pas mal ,
le problème c'est que les bavettes arrière vont trainer au sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin en faite,moi je trouve que ça lui va pas mal comme ça,je veut pas non plus recuperer le bitume en roulant lol!mdr ,et niveau confort,franchement rien a dire,ça tape pas du tout (et pourtant je me suis oublier sur un dos d'ane lol!Crying or Very sad )
donc,je laisse comme ça,moi ça me va
je vais pouvoir m'occuper du reste,quoi que,comme dab,un ptit retour sur le moteur va pas etre du luxe au vue des soucis d'hier Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
merci
pour le moteur,en faite,déja en montant a albertville,j'ai le moteur qui est monter relativement haut en t°,donc plusieur arret de fait (bon il fesait relativement chaud aussi)
par contre en redescendant sur lyon,sur le trajet,il a été regulier coter t° (en meme temps vue la pluie)par contre arriver sur lyon,il m'a fait quelques rater,en accelerant,il avais tendance a brouter,comme si un manque d'alimentation carburant,ou si il tournais sur 3 pattes,manque de peche,sur quelques km,et ensuite plus rien,pour le moment il remarche correctement ,bon,j'ai pas trop rouler ce matin avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...