Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

1 belle machine a coudre.
tu est pret pour faire des ourlets au pantalon lol!lol!
bien dropper ça va le faire nikel.
___________________________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
bin oui,c'est vrais,mais il font pas,et en plus le moteur tiendrais trop de place lol!lol!lol!koa1
bon ce n'est que pour moi,mais vue que je vais faire ma formation dans la sellerie,ça va me donner la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon je vient juste vous poser 2 ptite question,surment bete,mais somme toute qui me turlupine
donc voila,comme vous aviez vue j'ai rajouter une mise a l'air sur mon moteur


par contre là j'ai un doute,j'ai du oublier quelque chose,j'en ai vue certain qui on rajouter un ptit filtre en sortit ou entre la durite qui va au moteur (reniflar),donc voila,je pense que je l'ai oublier (meme surment lol! )donc savoir si je doit le rajouter ou pas ?
bon ça c'est fait
et pour la 2eme question,bin ça concerne ma pression d'huile,donc en rapport a mon mano quand je roule je suis a 4.5 voir 5 de pression et au ralentit je suis a 1.5 - 2 de pression
je pense que ça doit etre normal,mais vue que sur ce niveau j'y connais pas grand chose,je prefere a voir confirmation,
merci de vos avis aviser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 reniflard de marque empi???
les tuyaux fournit avec le kit sonts trop souples.
je pensait faire comme toi,pour mon combi.
mais pas de durite tréssées,durite spécial haute pression.
mauvais souvenir avec les tréssées,fuite de partout meme serrés a fond.
_____________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
j'avais branché les durites sur le coté de la boite au caches culbuteurs
celui devant au filtre a air pour le retour des vapeurs d'huile,et mis un petit filtre avec un bout de durite sur la sorti de dégazage d'origine.

d'autres montage sont possible ,il y en a qui perce un trou supplémentaire dans la boite pour pouvoir brancher le dégazage dessus.

pour ta pression d'huile,si c'est les pression a chaud que tu donne c'est très bien ,même parfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt stef
ok,merci pour l'info,bon pour le ptit filtre j'en ai un ,donc je vais voir a le chinter entre le filtre et le degazage
et pour les pression,oui c'est a chaud ,et ça va,ça me rassure si tu me dit que c'est tres bien comme ça
bon j'ai encoreune ptite fuite d'huile,mais j'en ai trouver la cause
j'ai un des joint des tube envellope qui est legerement fendu,donc a changer,mais faut deposer le moteur pour ça,donc ça va attendre un peu (vue ce que je perd ce n'est pas la mer a boire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:

j'ai un des joint des tube envellope qui est legerement fendu,donc a changer,mais faut deposer le moteur pour ça,donc ça va attendre un peu (vue ce que je perd ce n'est pas la mer a boire)


Salut Chris,

j'ai jamais démonter un moteur pour changer un tube enveloppe!!!

faut juste démonter le rampe de culbu en prenant soin de pas la mettre en contrainte au desserage,
sortir la tige de culbu concerné et enlever ton tube enveloppe.
ensuite chemin inverse pour tout remonter.

think simple.

tchouss,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok harold
donc déja ça me rassure pour le moteur,par contre faut pas devisser les vis du haut de culasse ?ou ça sort sans la dessere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
ok harold
donc déja ça me rassure pour le moteur,par contre faut pas devisser les vis du haut de culasse ?ou ça sort sans la dessere ?


LaughingLaughing

et non mon KIKI,
pas de récup sur ce genre de piéces,si ça fuit,on change,
il faudra extraire ton simplement ton tube de la culasse/bloc,en le tordant,
en gros ton tube enveloppe sera bon pour le rebus,il te faudra imperativement remonter
un tube enveloppe "neuf",avec ces joints "neuf".

pas de compromis,désolé.

P.S=bien prendre soin de mettre les soupapes en balance pour eviter les contraintes
lors du désserage de la rampe,important.

tchouss,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je te remercie,pour le faite de le changer,ça ce n'est pas le soucis,je vais en recommander,mais pour le remettre en place tu n'a pas besoin de desserer (desoler peut etre question bete) mais vue qu'il sont plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il éxiste une pince pour la monte des tubes enveloppe,
qui permet de les écarters de chaque coté.
je ne retrouve pas le ref.

désolé,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bon bin je vais voir ça,je vais bien arriver a me debrouiller (comme dab) merci pour les infos,je vais faire ça des que je reçoit mes tubes (commander ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
ok,bon bin je vais voir ça,je vais bien arriver a me debrouiller (comme dab) merci pour les infos,je vais faire ça des que je reçoit mes tubes (commander ce soir)


j'ai pas retrouvé la ref,
mais l'excellent article qui en parle,et on voit la photo de l'outile en question.

tchouss,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous,bon aujourd'hui je suis passer chez mes vieux (faut bin ce faire payer un coup a boire pour son anniv lol! )
bon si non je me suis occuper encore du combi,a deposer tout ce qui ce trouve sous le combi,comme ça,j'ai put le poser au sol,on va eviter un accident a la con,si une chandelle ce fait la malle
voila poser

et au lieu d'etre dessous,maintenant,c'est tout a l'interieur

bon si non,mise en peinture de quelque bricole

malheureusement je n'ai pas put m'occuper de mon train avant,un de mes frangin a embarquer ma disqueuse
bon si non,je me suis mit sur mon moteur pour voir la fuite d'ou elle vient exactement,et bien j'avais bien raison,c'est mes joint de tubes envelope qui sont couper en 2

donc j'ai voulu faire un essaie de deposer les tubes,mais pas si evident que ça (j'ai demonter la rampe culbu,enlever les tiges)mais pas desserer la culasse,si non faut deposer la tole du haut,vure que les ecrous sont derierre,donc si je peut trouver la solution sans deposer le moteur,ça m'arangerais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
je sais pas comment je me suis démerdé,mais sur le dernier message,ben c'est partie en couille.

donc le voiçi,le sujet dont je te parlais=
http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-tubes-t31025.html

nom de dieu,il a interet à passer ou je m'en va y défoncer sa tronche,
fille de boudiou,alors,non mais..........................merde..............................................

tchouss,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold
bin oui effectivement sur ton dernier message j'avais pas tout compris,normal il manquais un bout lol
bon bin nickel ce post,ça explique tres bien le truc,bon bin il me reste plus qu'a trouver la pince et jouer avec
ptit question au passage,peu etre bete,si non les ubes telescopique,ça vaut le coup ou pas? a confirmer ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt harold
bin oui effectivement sur ton dernier message j'avais pas tout compris,normal il manquais un bout lol
bon bin nickel ce post,ça explique tres bien le truc,bon bin il me reste plus qu'a trouver la pince et jouer avec
ptit question au passage,peu etre bete,si non les ubes telescopique,ça vaut le coup ou pas? a confirmer ,merci



Salut Chris,
désolé,en ce moment je plane à cent mille,une bonne sciatique et bourré de médoc,
pour pouvoir continuer à travailler.

je suis pas specialement pour les tubes télescopique,il peuvent occasionné plus de fuite qu'il n'en résolve.

on ne démonte pas sa distribution tous les week-end,opte plutot pour des tubes traditionnel,
et de bonne qualité.

tchouss,
Harold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold
merci pour l'info,bon je pensais faire comme ça ,vue que la pince je la trouve pas,ou mal chercher
bon si non,soigne toi bien,et force pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin voila,pince trouver et commander,pour le prix,ça va,ça evitera de ce casser la tete (au pire si quelqu'un en a besoin a l'avenir,vous me faite signe,si ça peut servir a d'autre aussi
bon par contre je vais pouvoir rebosser un peu plus sur le combi,a force de vouloir trop bien faire et de reprendre le taf contre avis medical,bin il est arriver ce qui devais arriver,j'ai le dos qui a refait des sienne,blocage total cette apres midi,direction le doc et remise en arret Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon aujourd'hui pluie,donc je me suis attaquer (doucement ) sur mon TB
déja la porte de boite a gant de faite


voila,cette apres midi je depose le bourelet et je mit attaque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon j'ai continuer dans mon delire Very Happy
donc déja,démontage du bourlet et du dessus de TB
d'ailleur ce dernier avais été coller par l'ancien proprio,j'en ai chier pour le sortir
mon bras sent rappel encore

bon ensuite j'ai déja fait la poignée


ensuite debut du bourlet,c'est chaud a faire,donc je mit met par petite partit

et le temps que ça seche j'ai attaquer le dessus du TB

la suite plus tard,plus de colle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Exclamation
sacrée taf que ca fait en tout
on compte plus les heures entre le moteur et le reste
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,ouais effectivement ça fait du temps passer dessus,mais bon,c'est pour le plaisir,meme si des foit c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé dis donc c'est un plaisir à haut risque la restauration de vw lol!lol!
t'as pu sauver ton bras?
en même temps le plus important c'est d'avoir préservé le tableau de bord mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alex
ouais ,c'est effectivement plein de risque,je vais d'ailleur demander une prime a vw pour risque lol!lol!lol!
mais pas facile de passer la lame de cutter le long du TB par dessous,donc je suis passer entre les 2 partit du TBet vue que ça ripais j'ai le bras qui s'accrochais a chaque foit sur les bord
mais,l'essentiel,ça sera le resultat une foit fini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon allez encore un peu d'avancer pour mon TB
donc aujourd'hui depose de la 2eme partit ,maintenant je roule sans rien,ni compteur ,ni jauge ,mine de rien ça en fait de la place a l'avant quand il y a plus rien lol!
bon allez ptite photo

le bloc compteur est en cour de finition


voila pour aujourd'hui,ça avance pas trop mal,un peu galere,mais bien content du resultat
la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa , ce T.B
c'est quoi comme matière que tu as mis dessus ?......................
je pensais être le seul "Fou Furieux" affraid , et je constate avec plaisir que non
Very Happy
et je vois que toi aussi tu y laisse "des plumes" , moi c'est la brosse rotative qui m'agresse des fois lol! , la main et l'avant bras gauche s'en souviennent jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
pour la matiere,c'est similli pour le blanc,et nubuque pour le bleue,acheter chez mon sellier du coin,avec tout les bon conseil qui vont avec
et effectivement,ça pas l'air comme ça,mais quand ça me prend,je suis un peu a la masse et je sort des idée pas toujours bien net,mais finalement le resultat n'est pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez encore un peu de taf ce soir
j'ai fini tout les morceau du TB,plus que faire les finition et demain on remonte le tout



et voila,suite demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin ce matin mise en place du tableau de bord,bon il un peu d edefaut,mais pour une 1er c'est pas trop mal
hop ptite photo



voila pour aujourd'hui
bon je sais,j'aurai put en profiter pour peindre le tour de baie de pare brise,mais je farais ça par là suite
prochaine étape,le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
merci a vous
bin vue que je suis re en arret pour mon dos,ça m'arrange pour avancer le bibi
et effectivement je vais faire le reste dans la meme ligné ,les panneau de porte,les panneau sous TB,les sieges ,la banquette arierre et le ciel de toit,mais bon,ça sera par la suite,là je suis sur la fabrication d'un soufflet de levier de vitesse,et ensuite je m'occupe du volant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
merci ,effectivement je vais pas en voir souvent dans le meme style,en plus j'ai pousser le vis a faire le cendrier en cuir,le support des manos aussi il y a que les grilles sur le TB qui ne sont pas faite,juste peinte
bon comme dit plus haut,je suis sur mon soufflet de levier de vitesses
l'interieur

et l'exterieur

bon ce n'est pas encore fini,je vous montre la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon encore un ptit peu de taf
j'ai continuer mon soufflet
bon ce n'est pas parfait,il reste encore la finition a faire
voila déja ce que ça donne

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous et merci
bon je suis apres bucher sur la façon de faire mon volant
donc je demande un peu vos avis
j'ai fait un 1er essaie,bon c'est du vite fait,

voila,dite ce que vous en penser,ou si vous voyer d'autres choix,je vais en faire de mon coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
bin oui,aussi,par contre ce n'est pas peint,mais je vais le recouvrir avec le cuir,je pense mettre a la limite le fil en bleue,et au moins la fleur de lys en bleue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...