Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat48

Plateau WRC 2009

Messages recommandés

La saison 2008 touche bientot à sa fin, qu'il faut déja préparer la saison 2009



Pour le moment ça nous donnerais ça

M1

Citroen C4 WRC (Citroen Sport)

S Loeb
D Sordo

Ford Focus WRC (Abu Dhabi BP Ford WRT)

M Hirvonen
JM Latvala
K Al Qassimi

Subaru Impreza WRC

P Solberg
C Atkinson

Suzuki SX4 WRC (Suzuki Sport)???

T Gardemeister???
PG Andersson???

M2

Citroen C4 WRC (PHSPORT)

U Aava
C Rautenbach

Citroen C4 WRC (Citroen REDBULL)

A Mikkelsen???
S Ogier???
C Meeke???
A Aigner???

Ford Focus WRC (Stobart)

M Wilson
H Solberg
F Duval
G Galli???

Ford Focus WRC ( Van Merksteijn Motorsport)

P Van Merksteijn???
S Van Merksteijn???
M Stohl???

Ford Focus WRC (Munchi's)???

F Villagra???
A Vovos???
B Clark???
Y Bonato???

Ford Focus WRC (Ramsport)

A Mikkelsen???
M Rantanen???

Subaru Impreza WRC (Team B)

B Tirabassi???
G Wilks???

Subaru Impreza WRC (Team Adapta Subaru)

M Ostberg
+1 autre pilote

Après certain pilote devrait participer à quelques manches comme Gronholm qui souhaiterais faire quelques manche (C4, Impreza, Focus)???, Burkat avec une C4 sur quelques manches aussi...

Tout ceci reste bien sur à être confirmé mais c'est le bruits qui court en ce moment



Le calendrier 2009 :
Irlande - 01 Février
Norvège - 15 Février
Chypre - 15 Mars
Portugal - 05 Avril
Argentine - 26 Avril
Italie - 24 Mai
Grèce - 14 Juin
Pologne - 28 Juin
Finlande - 02 Août
Australie - 06 Septembre
Espagne - 04 Octobre
Grande-Bretagne - 25 Octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subaru Impreza WRC

P Solberg
C Atkinson
il y a aussi b tirabassi
je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que le mondial ce déroule sur 10 épreuves en Europe sur 12 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rautenbach est confirmé officiellement dans le Team M2 Citroen comme pilote N°2 :
http://rallybuzz.stagetimes.com/citroen-confirm-m2-2009/

Et Quesnel dit que le pilote phare numéro 1 sera annoncé au GB .. Un jeune pilote rapide !

Sinon Citroen fera rouler un maximum de 5 C4 l'an prochain. Donc on peut penser que Ogier pourrait avoir une 3ème auto dans le Team M1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pas mal, en Citroen 2 je pense à Aava au coté de Rautenbach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrai bien mikelsen en pilote 1 du M2 chez citroen ....

il amenerai bcp de point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a tellement de bon pilote, par contre Rautenbach????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Rautenbach, a part cassé des C4...
par contre Bonato chez Munchi's???

Pour Citroën j'verrais bien Aava et Mikelsen en M2 et Ogier en 3eme pilote M1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une rumeur court sur Bonato chez Munchi's je vais essayer de retrouver la source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba.gti a écrit:


en plus elle et super jolie


a mon avis la C4 ne sera pas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouver sur le net

TROP belle la deco

Une nouvelle qui devrait réjouir les plus écolos, puisque Citroën présente au Mondial de Paris 2008 son concept car C4 WRC HYmotion4, première automobile dédiée au WRC à être équipée d’un système hybride de récupération d’énergie. De quoi permettre une réduction des émissions polluantes tout en améliorant les performances.

La première originalité qualifiant ce concept au premier regard réside dans l’étonnante livrée de couleurs qui la décore. D’un côté les coloris habituels utilisés en championnat du monde des rallyes, affichant entre autre le logo de Red Bull, et de l’autre, des couleurs plus « naturelles », mêlant blancs et verts harmonieusement. Citroën veut prouver son souhait de suivre une politique environnementale, et ce même dans le domaine de la course automobile.

Pour en revenir sur le système HYmotion4, il permet de récupérer et de stocker une partie de l’énergie cinétique développée lors des phases de freinage. Un moteur-générateur se charge de transformer cette énergie en courant électrique, et accumule ce dernier dans un pack de batteries installées dans la partie arrière du véhicule. Cette réserve est alors utilisée soit pour augmenter la puissance lors des accélérations, soit pour propulser l’auto sans bruit ni pollution de manière autonome.

D’un point de vue chiffres, cette C4 WRC affiche une puissance de base de 315 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 580 Nm à 2750 tr/min, pour un poids de 1350 kg. Le moteur électrique dispose quant à lui d’une puissance de 125 kW, et d’un couple de 300 Nm. L’auto peut fonctionner en mode thermique autonome, électrique autonome, ou en mode boost, combinant les deux sources de puissance. De quoi assurer des performances de premier ordre.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses infos, j'avais lu ça dans les magazines, si les performances sont les même c'est pas une mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroen sera peut être le premier constructeur champion du monde 2009 avec une auto hybride mes si sa ne fait plus de bruit a la vitesse ou sa roule attention sur le bord des spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph'autopassion a écrit:
shiwi a écrit:
c'est qui les 2 dans l'auto ?

lol!

elle est joli la déco



deux debutant amateur ils n'irons pas bien loin lol!lol!lol!


je croi que les deux debutant amateur sont champoin du monde 5 fois mais je suis pas sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle si ça se confirme pour BONATO
Etant fan depuis ses débuts en 106 N1, ça me ferait bien plaisir
La N1 mène à tout... pour certains. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une info pour 2009 mais pour 2010

L'arrivée possible de Volkswagen en WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y avait une rumeur y a 1 ans concernant une Scirocco S2000 aussi... mais vu que le S2000 va devenir WRC dans 2 ou 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyeman30 a écrit:
y avait une rumeur y a 1 ans concernant une Scirocco S2000 aussi... mais vu que le S2000 va devenir WRC dans 2 ou 3 ans...


Pourquoi le S2000 va devenir WRC?

Sinon le calendrier 2009 est bien pauvre en asphalte. A part l'Irlande et l'Espagne y'a que des manches terres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'info de Bonato j'avais lu ça sur le site de France3 il me semble, il disait qu'il devait aller faire un rallye en Argentine sur une mitsu Evo9 GrN et qu'il y serait possible qu'il est des contacts avec Ford Munchi's en remplacement de Perez Companc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le soutien de la FFSA et de Citroën Sport, Sébastien Ogier disputera les six premières manches du championnat du Monde 2009 au volant d'une Citroën C4 WRC.
Six rallyes (Irlande, Norvège, Chypre, Portugal, Argentine et Italie) que le jeune champion Junior 2008 ne connaît pas. Contrairement à ce que certains pressentaient, Ogier ne devrait pas faire partie de l'équipe Citroën bis engagée l'an prochain en constucteurs M2. Ce team serait réservé à des pilotes plus fortunés, du style de Conrad Rautenbach, Andreas Mikkelsen ou Urmo Aava.
Quoi qu'il en soit cela signifie que la première moitié de saison (le calendrier 2009 comporte 12 rallyes) verra rien moins que 5 Citroën C4 WRC au départ! (S. Halleux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens bien que l'an prochain on va avoir un affrontement Citroën/Ford avec 4/5 voir 6 voitures de chaque marque sur chaque rallyes puis dérrière 2 Suz' et 2 ou 4 Sub' qui se tireront la bourre pour etre dans les 10... au moins y aura plus de WRC que cette année c'est déja sa, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés l'arret immédiat en wrc, de Suzuki, aujourd'hui, Subaru annonce son arret immédiat également en wrc pour 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la crise arrive à point nommé pour Subaru-Prodive qui peut ainsi quitter le WRC sur la pointe des pieds...
Quid des deux équipes restantes ?
Faut-il voir là un début de récession de notre sport favori qui devrait toucher encore plus fortement le milieu des amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhh trop bien la saison 2009
Citroen
Ford

sachant que Ford et Citroen parlait il y a pas longtemps d'un arret dans le futur il restera + personne

mais ça apparament à la FIA ils s'en foutent pas mal, tant que ça rentre dans leur poche à fin du mois c'est que ça qui regarde

engagement d'une voiture usine pour un pilote pour une épreuve = 30000€, pourquoi voulez-vous que les constructeurs viennent quant on voit ça et je parle même pas du prix d'un engagement des constrcuteurs pour une saison

ET après ils nous parlent de réduction des couts tsssss
Il y en a pas un pour rattraper l'autre la dedans, ils veulent la mort du WRC, ils vont l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le championnat de france

de tte facon je comprend qui sarrete
suziki et subaru
persnne peu battre loeb ten kil fera partie du champinnat wrc
attendez vous a se quil y est que deux ecurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3clio a écrit:
vive le championnat de france

de tte facon je comprend qui sarrete
suziki et subaru
persnne peu battre loeb ten kil fera partie du champinnat wrc
attendez vous a se quil y est que deux ecurie


aucun raport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un comuniqué ...loeb disai ke pour 2010 il aimerai ke la FIA homolgue les S2000 avec un turbo ....car les S2000...ne sont pad des auto a l auteur des WRC ...et citroen et ford préparéré leur retor dans ctte nouvel catégorie ...si elle existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais vous faire part de mon coup de gueule d'aujourd'hui !

Soit disant que la FIA fait tout cette nouvelle réglementation pour soit disant réduire les cout du WRC etc etc !

celà dit je vais vous dire que comme a dit un certain Sébastien Loeb, et en utilisant un pneu UNIQUE était completement stupide, pour un la tactique qui est maintenant a celui qui ralentira le plus pour laisser les autre balayer Les deux dernier jours de courses !( sur les épreuves terre du WRC )
Et puis puis réduire les cout en suprimant les ouvreurs ... et toujours ce certain Sebastien Loeb, qui dis aussi que sans ouvreur il y a un manque d'information ... Mais quand on voit le Nombre de Caisses pliées en 2008 ... est ce vraiment une réduction du cout pour les constructeur, ou même les "privés" ??????????

Et Puis avec le Retrait de subaru et suzuki ça ne peut que poursser Citroën et Ford, a se retirer aussi ! car je ne pense pas que ces deux constructeur soit intérresser par un championnat a DEUX !

à ce stade je ne souhaite qu'in chose c'est que Citroen et ford ce mette a faire de S2000 et partir en irc ; pour montrer a la FIA que leur réglementation a la noix yen a plus que marre !

c'est ce qu'il c'est passer pour subaru ! ils ont déveulopper une voiture en 2008 qui en 2009 est hors règlementation alors bon ... je comprend que subaru ne veut pas se mettre concevoir une autre WRC !


Désolé pour ce coup de gueule mais yen a marre a la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi, mais réduire les coups en championat du monde, et nous pilotes amateurs, avec chaque année des nouvelles réglemantations (hans, baquet ect ...) certe c'est pour notre sécurité mais j'ai quand même des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, puis l'alternance des épreuves il n'y a rien de + stupide que ça, d'accord pour réduire le nombre épreuves mais de là en supprimé 1 année sur 2 c débile

A trop vouloir innové il s'enterre, et ne parlons même pas de la réglementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2010 les WRC que nous voyons en ce moment ne serons plus acceptées en World Rally Championship! les seules autos acceptées seront les nouvelles S2000/WRC et les N4 du Pwrc... alors on les retrouvera ou toutes ces autos? dans les championnats nationaux... maintenant je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pti_pierre226, je doute que Ford et Citroën restent encore plusieurs saisons a se tirer la bourre a 2... c'est vraiment confirmé pour Suzuki et Sub'/Prodrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...