mat48 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 La saison 2008 touche bientot à sa fin, qu'il faut déja préparer la saison 2009 Pour le moment ça nous donnerais ça M1 Citroen C4 WRC (Citroen Sport) S Loeb D Sordo Ford Focus WRC (Abu Dhabi BP Ford WRT) M Hirvonen JM Latvala K Al Qassimi Subaru Impreza WRC P Solberg C Atkinson Suzuki SX4 WRC (Suzuki Sport)??? T Gardemeister??? PG Andersson??? M2 Citroen C4 WRC (PHSPORT) U Aava C Rautenbach Citroen C4 WRC (Citroen REDBULL) A Mikkelsen??? S Ogier??? C Meeke??? A Aigner??? Ford Focus WRC (Stobart) M Wilson H Solberg F Duval G Galli??? Ford Focus WRC ( Van Merksteijn Motorsport) P Van Merksteijn??? S Van Merksteijn??? M Stohl??? Ford Focus WRC (Munchi's)??? F Villagra??? A Vovos??? B Clark??? Y Bonato??? Ford Focus WRC (Ramsport) A Mikkelsen??? M Rantanen??? Subaru Impreza WRC (Team B) B Tirabassi??? G Wilks??? Subaru Impreza WRC (Team Adapta Subaru) M Ostberg +1 autre pilote Après certain pilote devrait participer à quelques manches comme Gronholm qui souhaiterais faire quelques manche (C4, Impreza, Focus)???, Burkat avec une C4 sur quelques manches aussi... Tout ceci reste bien sur à être confirmé mais c'est le bruits qui court en ce moment Le calendrier 2009 : Irlande - 01 FévrierNorvège - 15 FévrierChypre - 15 MarsPortugal - 05 AvrilArgentine - 26 AvrilItalie - 24 MaiGrèce - 14 JuinPologne - 28 JuinFinlande - 02 AoûtAustralie - 06 SeptembreEspagne - 04 OctobreGrande-Bretagne - 25 Octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex98 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Subaru Impreza WRCP SolbergC Atkinson il y a aussi b tirabassi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 oui en Team B en M2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Il faut noter que le mondial ce déroule sur 10 épreuves en Europe sur 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Rautenbach est confirmé officiellement dans le Team M2 Citroen comme pilote N°2 : http://rallybuzz.stagetimes.com/citroen-confirm-m2-2009/ Et Quesnel dit que le pilote phare numéro 1 sera annoncé au GB .. Un jeune pilote rapide ! Sinon Citroen fera rouler un maximum de 5 C4 l'an prochain. Donc on peut penser que Ogier pourrait avoir une 3ème auto dans le Team M1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ça serait pas mal, en Citroen 2 je pense à Aava au coté de Rautenbach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 moi je verrai bien mikelsen en pilote 1 du M2 chez citroen .... il amenerai bcp de point ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 il y en a tellement de bon pilote, par contre Rautenbach???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 c'est vrai que Rautenbach, a part cassé des C4... par contre Bonato chez Munchi's??? Pour Citroën j'verrais bien Aava et Mikelsen en M2 et Ogier en 3eme pilote M1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui une rumeur court sur Bonato chez Munchi's je vais essayer de retrouver la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les 6 premiers rallyes de la saison confirmés pour Ogier chez Citroen Sport sur une 3ème C4 dans le Team M1 : http://wrc.is.free.fr/posts/2008/11/04/830-sebastien-ogier-en-wrc-en-2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ah super nouvelle ça fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 en plus elle et super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 seba.gti a écrit:en plus elle et super jolie a mon avis la C4 ne sera pas comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 elle sera au même couleur que Loeb et Sordo je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 celle la elle est pour la grande bretagne non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 trouver sur le net TROP belle la deco Une nouvelle qui devrait réjouir les plus écolos, puisque Citroën présente au Mondial de Paris 2008 son concept car C4 WRC HYmotion4, première automobile dédiée au WRC à être équipée d’un système hybride de récupération d’énergie. De quoi permettre une réduction des émissions polluantes tout en améliorant les performances. La première originalité qualifiant ce concept au premier regard réside dans l’étonnante livrée de couleurs qui la décore. D’un côté les coloris habituels utilisés en championnat du monde des rallyes, affichant entre autre le logo de Red Bull, et de l’autre, des couleurs plus « naturelles », mêlant blancs et verts harmonieusement. Citroën veut prouver son souhait de suivre une politique environnementale, et ce même dans le domaine de la course automobile. Pour en revenir sur le système HYmotion4, il permet de récupérer et de stocker une partie de l’énergie cinétique développée lors des phases de freinage. Un moteur-générateur se charge de transformer cette énergie en courant électrique, et accumule ce dernier dans un pack de batteries installées dans la partie arrière du véhicule. Cette réserve est alors utilisée soit pour augmenter la puissance lors des accélérations, soit pour propulser l’auto sans bruit ni pollution de manière autonome. D’un point de vue chiffres, cette C4 WRC affiche une puissance de base de 315 chevaux à 5500 tr/min et un couple de 580 Nm à 2750 tr/min, pour un poids de 1350 kg. Le moteur électrique dispose quant à lui d’une puissance de 125 kW, et d’un couple de 300 Nm. L’auto peut fonctionner en mode thermique autonome, électrique autonome, ou en mode boost, combinant les deux sources de puissance. De quoi assurer des performances de premier ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci pour ses infos, j'avais lu ça dans les magazines, si les performances sont les même c'est pas une mauvaise idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est qui les 2 dans l'auto ?elle est joli la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 shiwi a écrit:c'est qui les 2 dans l'auto ? elle est joli la déco deux debutant amateur ils n'irons pas bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph'autopassion1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 citroen sera peut être le premier constructeur champion du monde 2009 avec une auto hybride mes si sa ne fait plus de bruit a la vitesse ou sa roule attention sur le bord des spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREG3402 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ph'autopassion a écrit:shiwi a écrit:c'est qui les 2 dans l'auto ?elle est joli la décodeux debutant amateur ils n'irons pas bien loin je croi que les deux debutant amateur sont champoin du monde 5 fois mais je suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CUG' 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Très bonne nouvelle si ça se confirme pour BONATO Etant fan depuis ses débuts en 106 N1, ça me ferait bien plaisir La N1 mène à tout... pour certains. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pas une info pour 2009 mais pour 2010 L'arrivée possible de Volkswagen en WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 avec le lien c'est mieu http://www.racingworld.it/rally/notizia.php?idtitolo=5289&url=wrc-dani-sordo-sulla-scirocco-e-carlos-sainz-team-boss-vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 y avait une rumeur y a 1 ans concernant une Scirocco S2000 aussi... mais vu que le S2000 va devenir WRC dans 2 ou 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 très bonne nouvelle pour Ogier!! mdr la minute culturelle Cug'! on apprend tout sur Loeb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floleriderdu131 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 rallyeman30 a écrit:y avait une rumeur y a 1 ans concernant une Scirocco S2000 aussi... mais vu que le S2000 va devenir WRC dans 2 ou 3 ans...Pourquoi le S2000 va devenir WRC?Sinon le calendrier 2009 est bien pauvre en asphalte. A part l'Irlande et l'Espagne y'a que des manches terres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pologne aussi est en asphalte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 En ce qui concerne l'info de Bonato j'avais lu ça sur le site de France3 il me semble, il disait qu'il devait aller faire un rallye en Argentine sur une mitsu Evo9 GrN et qu'il y serait possible qu'il est des contacts avec Ford Munchi's en remplacement de Perez Companc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 avec le soutien de la FFSA et de Citroën Sport, Sébastien Ogier disputera les six premières manches du championnat du Monde 2009 au volant d'une Citroën C4 WRC. Six rallyes (Irlande, Norvège, Chypre, Portugal, Argentine et Italie) que le jeune champion Junior 2008 ne connaît pas. Contrairement à ce que certains pressentaient, Ogier ne devrait pas faire partie de l'équipe Citroën bis engagée l'an prochain en constucteurs M2. Ce team serait réservé à des pilotes plus fortunés, du style de Conrad Rautenbach, Andreas Mikkelsen ou Urmo Aava. Quoi qu'il en soit cela signifie que la première moitié de saison (le calendrier 2009 comporte 12 rallyes) verra rien moins que 5 Citroën C4 WRC au départ! (S. Halleux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 je sens bien que l'an prochain on va avoir un affrontement Citroën/Ford avec 4/5 voir 6 voitures de chaque marque sur chaque rallyes puis dérrière 2 Suz' et 2 ou 4 Sub' qui se tireront la bourre pour etre dans les 10... au moins y aura plus de WRC que cette année c'est déja sa, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-3411 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Aprés l'arret immédiat en wrc, de Suzuki, aujourd'hui, Subaru annonce son arret immédiat également en wrc pour 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 alors sa c vrémet dommge ....que va devenir le WRC .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksl69 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 c'est la mort du WRC qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullrace 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je crois que la crise arrive à point nommé pour Subaru-Prodive qui peut ainsi quitter le WRC sur la pointe des pieds... Quid des deux équipes restantes ? Faut-il voir là un début de récession de notre sport favori qui devrait toucher encore plus fortement le milieu des amateurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ça crin il n'y aura plus personnes a force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 waouhhhh trop bien la saison 2009 Citroen Ford sachant que Ford et Citroen parlait il y a pas longtemps d'un arret dans le futur il restera + personne mais ça apparament à la FIA ils s'en foutent pas mal, tant que ça rentre dans leur poche à fin du mois c'est que ça qui regarde engagement d'une voiture usine pour un pilote pour une épreuve = 30000€, pourquoi voulez-vous que les constructeurs viennent quant on voit ça et je parle même pas du prix d'un engagement des constrcuteurs pour une saison ET après ils nous parlent de réduction des couts tsssss Il y en a pas un pour rattraper l'autre la dedans, ils veulent la mort du WRC, ils vont l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 vive le championnat de france de tte facon je comprend qui sarrete suziki et subaru persnne peu battre loeb ten kil fera partie du champinnat wrc attendez vous a se quil y est que deux ecurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 r3clio a écrit:vive le championnat de francede tte facon je comprend qui sarrete suziki et subaru persnne peu battre loeb ten kil fera partie du champinnat wrc attendez vous a se quil y est que deux ecurie aucun raport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 citroen arrete le wrc en 2010 non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3clio 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 exact pour citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba.gti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 sur un comuniqué ...loeb disai ke pour 2010 il aimerai ke la FIA homolgue les S2000 avec un turbo ....car les S2000...ne sont pad des auto a l auteur des WRC ...et citroen et ford préparéré leur retor dans ctte nouvel catégorie ...si elle existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti_pierre226 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 alors je vais vous faire part de mon coup de gueule d'aujourd'hui ! Soit disant que la FIA fait tout cette nouvelle réglementation pour soit disant réduire les cout du WRC etc etc ! celà dit je vais vous dire que comme a dit un certain Sébastien Loeb, et en utilisant un pneu UNIQUE était completement stupide, pour un la tactique qui est maintenant a celui qui ralentira le plus pour laisser les autre balayer Les deux dernier jours de courses !( sur les épreuves terre du WRC )Et puis puis réduire les cout en suprimant les ouvreurs ... et toujours ce certain Sebastien Loeb, qui dis aussi que sans ouvreur il y a un manque d'information ... Mais quand on voit le Nombre de Caisses pliées en 2008 ... est ce vraiment une réduction du cout pour les constructeur, ou même les "privés" ??????????Et Puis avec le Retrait de subaru et suzuki ça ne peut que poursser Citroën et Ford, a se retirer aussi ! car je ne pense pas que ces deux constructeur soit intérresser par un championnat a DEUX ! à ce stade je ne souhaite qu'in chose c'est que Citroen et ford ce mette a faire de S2000 et partir en irc ; pour montrer a la FIA que leur réglementation a la noix yen a plus que marre !c'est ce qu'il c'est passer pour subaru ! ils ont déveulopper une voiture en 2008 qui en 2009 est hors règlementation alors bon ... je comprend que subaru ne veut pas se mettre concevoir une autre WRC !Désolé pour ce coup de gueule mais yen a marre a la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TF SPORT AUTO 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ok avec toi, mais réduire les coups en championat du monde, et nous pilotes amateurs, avec chaque année des nouvelles réglemantations (hans, baquet ect ...) certe c'est pour notre sécurité mais j'ai quand même des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 d'accord avec toi, puis l'alternance des épreuves il n'y a rien de + stupide que ça, d'accord pour réduire le nombre épreuves mais de là en supprimé 1 année sur 2 c débile A trop vouloir innové il s'enterre, et ne parlons même pas de la réglementation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je pense que nous voyons là les dernières années des WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyeman30 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 en 2010 les WRC que nous voyons en ce moment ne serons plus acceptées en World Rally Championship! les seules autos acceptées seront les nouvelles S2000/WRC et les N4 du Pwrc... alors on les retrouvera ou toutes ces autos? dans les championnats nationaux... maintenant je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Pti_pierre226, je doute que Ford et Citroën restent encore plusieurs saisons a se tirer la bourre a 2... c'est vraiment confirmé pour Suzuki et Sub'/Prodrive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites