Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HDBARDOT33

newbie sur circuit: demande de conseils svp!!

Messages recommandés

salut à tous!
ma 205 étant bientot finie, je pense toruner a folembray le 9 septembre.
pour préparer cette premiere journée circuit pour moi j'aurai aimé les conseils avisés de la team zone rouge 02 car je vous sais habitués des lieux:

-comment ca se passe concretement?
-qu'est ce qu'il faut penser a prendre pour tourner la bas?(hormis papiers, casque...)
-y a t il des pieges a éviter sur le circuit?
-y a t il une pompe a essence pas loin?
-quelles sont les regles basiques sur circuit (pour ne pas etre un boulet)?
-vaut mieu prévoir un pot d'origine? (ca va pas etre de la tarte a mettre!!)
-le midi ya restauration ou vaut mieu prendre le sandwich?

ensuite si il a accrochage ca se passe comment (enfin je compte vraiment rouler tranquille mais on est jamais à l'abris Sad )

merci pour vos expériences et vos bons conseils (en esperant ne pas avoir de couilles d'ici la!)

@ bientot cheers

gtiflo08 a écrit:
salut à tous!
ma 205 étant bientot finie, je pense toruner a folembray le 9 septembre.
pour préparer cette premiere journée circuit pour moi j'aurai aimé les conseils avisés de la team zone rouge 02 car je vous sais habitués des lieux:

-comment ca se passe concretement?
-qu'est ce qu'il faut penser a prendre pour tourner la bas?(hormis papiers, casque...)
-y a t il des pieges a éviter sur le circuit?
-y a t il une pompe a essence pas loin?
-quelles sont les regles basiques sur circuit (pour ne pas etre un boulet)?
-vaut mieu prévoir un pot d'origine? (ca va pas etre de la tarte a mettre!!)
-le midi ya restauration ou vaut mieu prendre le sandwich?

ensuite si il a accrochage ca se passe comment (enfin je compte vraiment rouler tranquille mais on est jamais à l'abris Sad )

merci pour vos expériences et vos bons conseils (en esperant ne pas avoir de couilles d'ici la!)

@ bientot cheers

-tu viend a partir de 9H et tu te présente au batiment devan avec tout tes papiers et minimum 45 € en espèce.
-quelques glingues et éventuellement un jéricane en plus.
-pour les pièges,non pas spécialement sauf se faire embarquer rapidement dans le trafic ou s'enflamer.
-il y a une pompe a quelques kilomètres,mais prend un jéricane,c'est mieux que de resortir pour juste de l'éssence.
-les règles,reste sur la trajectoire,pas de virement brusque et jete un oeil de temps en temps dans les rétros pour éviter les soucis.
-pour le pot,c'est compliqué,il faut que tu fasse gaffe au bruit,c'est chian de se faire refouler alors que tu est sur la piste et que tu a casqué.
-il vende des sandwich.

pour les acrochages,ni pense pas....autrement c'est le bordel...

pas de soucis,ne te soul pas avec tous sa et tu y va tout simplement.
sa fait plaisir de voir qu'il y auras un autre T16 a fol... Wink

bah ta bien resumé eddy bravo

mais surtout ne pas faire comme on en voit souvent:se prendre pour un pilote et paf sur le toit.

sinon des t'es premier tours tu tourne tranquille pour decouvrir le circuit et a partir de la y a pas de soucis.

par contre si tu tourne au ralentit,mais les warning et tu tourne sur l'interieur de la piste,comme ça tu gene personne.

on va surement venir avec toy donc 2*205 t16
sinon merci bien, je vais essayer de trouver un silencieux stock a adapter!
apres pour le trafic je m'adapterai mais je suis pas du genre a me monter la tete et je veux pas etre dangereux (j'ai déja broyer une voiture a cause de ca, apres on reflechis...)

bonne soirée!

Salut a toi...
Pour tourner a Fol tu peux payer par cheque.
40 euros la demie journee et 55 la journee complete! C est plutot raisonnable comme tarif.Tu signes une decharge au cas ou???Mais inutile de penser a ca...
Un bon conseil : roule a ta main et n essaie pas d epater la galerie...
Fais toi plaisir c est le mieux, prends tes reperes et n essaie pas (au debut) de vouloir suivre les caisses qui marchent bien!!!
En clair :Prends ton pied!!! cheers
A +

Penses à mettre ton clignotant pour signaler par quelle côté te doubler. Pas grand monde le fait mais c'est apprécié quand quelqu'un le fait.

Bon, si david et toi y allez, je vous accompagnerai avec le TCT et si je pète quelque chose sur le circuit, damien pourra me remorquer jusque signy lol!

mfredom a écrit:
Bon, si david et toi y allez, je vous accompagnerai avec le TCT et si je pète quelque chose sur le circuit, damien pourra me remorquer jusque signy lol!

les 205 turbal du 08 de sortie cheers

Moi je te conseillerai quand même de te méfier du pif paf avant la descente, non pas qu'il soit piégeux maus surtout parce que si tu décroche à cet endroit c'est le mur de pneu direct affraid

en fait la plupart des sorties de piste avec casse se passe là bas, enfin moi je redouble de prudence en le passant

sinon rien d'autre à ajouter, tu verra le plaisir monte au fur et à mesure des tours Wink

bon bah les 205 T sont de sorties , je reviens alors lol!

j essaie de motiver un pote en 205 tct aussi (godfroy)

TCT59 a écrit:

hs: tu saurais me dire ce qu'il a godefroy sur sa 205 en amortos av et ressorts stp, car j'ai vue une photo et elle est par terre! (ce que je n'arrive pas a avoir)
merci Wink

gtiflo08 a écrit:
TCT59 a écrit:

hs: tu saurais me dire ce qu'il a godefroy sur sa 205 en amortos av et ressorts stp, car j'ai vue une photo et elle est par terre! (ce que je n'arrive pas a avoir)
merci Wink

et bien il va y avoir de la 205 T...cool j'y serais aussi comme dab si je n'est pas un petit problème de démontage et de remontage dans mes petite modif la semaine prochaine.

ps:la faire large et a ras du sol n'est pas toujours la bonne solution pour faire du circuit,attention sela peut te donner l'éffet inverse. Wink

gtiflo08 a écrit:
TCT59 a écrit:

merci Wink

en amortos il a des kayaba ultra sr mais quand il leve l auto , le ressort se met de travers je crois ...

pour N°3:
large et au ras du sol c'est parce que j'aime ca esthétiquement, je vais plus faire du run, je cherche pas une caisse compétitive sur circuit car ca restera exceptionnel (et puis sur fol faudra que j'enleve mes cales arrieres car ca touchera trop) Wink

pour tct 59: ok j'ai les memes amortos (et le meme probleme) mes quels sont ses ressorts stp?
merci

@+ les gars!! flo

gtiflo08 a écrit:
pour N°3:
large et au ras du sol c'est parce que j'aime ca esthétiquement, je vais plus faire du run, je cherche pas une caisse compétitive sur circuit car ca restera exceptionnel (et puis sur fol faudra que j'enleve mes cales arrieres car ca touchera trop) Wink

@+ les gars!! flo

je comprend bien se que tu veut dir...mais je te disais sa pour les performances mais surtout pour ta propre sécuritée sur circuit,fait juste attention ca peut etre rédibitoire pour les transfère de masse sur une 205 gti. Wink

pas de soucis . Laughing

• Créer...