Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyegirl11

Homologuation arceau

Messages recommandés

en suivant la feuille d homologation d un arceau OMP ou autre ...aprés le comissaire technike te donnera l étiquette kan tu passera le passeport ....


mais petit conseil sur annonce tu as des arceau a 250€...sa vo plus le coup ke de le faire soit meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas faire homologué un arceau artisanal
ou oui tu peux mais c'est tres compliqué
si tu dois faire un arceau surtout ne fais pas comme dit seba.gti
ne suis pas la fiche d'homologation d'un arceau omp ou autre

si tu fabriques ton propre arceau il faut qu'il soit conforme aux norme des arceaux dit " standart"
tu trouveras ces normes dans l'annexe J
a partir du moment ou tu suis ce qui est decrit dans l'annexe J tu n'auras aucun probleme avec les techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme René l'a précisé il est possible de fabriquer son arceau en respectant l'annexe J mais au final si on doit acheter les 18ml(à la louche) de tubes qui vont bien on doit se retrouver à un tarif largement supérieur à un arceau d'occaz...sans compter qu'il faut une cintreuse et d'autres outils qui sont pas donnés et qu'il faut savoir manier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai une question
j'ai entendu dire que depuits l'année derniere l'ors d'un montage d'un arceau multipoints souder il fallais démonté le pavillion est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo16v a écrit:
bonsoir j'ai une question
j'ai entendu dire que depuits l'année derniere l'ors d'un montage d'un arceau multipoints souder il fallais démonté le pavillion est ce vrai?
salut!!! le pavillon c'est mieu enlever pour les soudures du haut car faut quelle soi touteS bouchés (ATTENTION IL LE VERIFIE LORS DU PASSEPORT OU AU VERIF ET SI C'EST PAS BOUCHé TU NE PRENDRA PAS LE DEPART D'UNE ES !!!!! ) sportivement, MADELEINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas forcément nécessaire d'enlever le pavillon...dans certaines autos il est possible de faire passer l'arceau prémonté en travers du plancher et ainsi faire les cordons de soudure du dessus...après il suffit de faire des contreplaques légèrement plus grandes et le tour est joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voie pas comment tu veu faire fullrace
si ton arceau passe a 5 mm des montants comment veux tu pancher l'arceau?
moi je pencer sinon a faire 4 trou dans le pavillion puit les resouder mais j'ai peur que mon pavillion gondole!!! votre avis sil vous plai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma clio on 'a réussi a souder tout le tour mais galére mais fesable perso enlevé le pavillon c'est chaud et long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo16v a écrit:
je ne voie pas comment tu veu faire fullrace
si ton arceau passe a 5 mm des montants comment veux tu pancher l'arceau?
moi je pencer sinon a faire 4 trou dans le pavillion puit les resouder mais j'ai peur que mon pavillion gondole!!! votre avis sil vous plai.


Un coup de sangle à cliquet pour rapprocher les tubes, un découpeur plasma et feu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...