Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16girl-rallyesud

conseil pour devenir pilote

Messages recommandés

et quand on a ni l un ni l autre que peut on faire a part regarder?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme et du sang froid aussi :) une grande maitrise de soi car plus le stress est grand et plus les gestes simples sont durs a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très bonne connaissance avec le copilote car c'est un peu lui qui donne le rithme dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 1er rallye, beaucoup de courage pour avoir les coui...de dire "ce coup ci je suis dans l'arene" et ce qu'elle que soit l'auto.
ensuite savoir resté un vrai amateur et savoir prendre du plaisir sans se prendre la tête.
apres l'envie de gagner vient avec les 1er resulats, et la il faut etre un battant, mais egalement il faut savoir calculé, une caisse ou le cheque de classe et ça c'est le plus dur.
ensuite vient la 1ere sortie et le doute s'installe, le compte en banque en prend un coup et la il faut avoir la hargne et la passion pour se dire "ion repart"
bref si tu as la passion, tu sera un pilote, mais qu'est ce vraiement un bon pilote................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil63 a écrit:
mais qu'est ce vraiement un bon pilote................


bin un gars qui a des c....... , sinon..... bin c'est une fille qui pilote !!!!!!


bon ok je sors ...............lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume tu va pas te faire des amies pilotes en disant ça, j'en connait au moins deux qui n'ont pas de c..... etant des filles normal et qui roule!!!
je rajouterai du coeur et "des chevaux mais faut il encore en avoir lol!!!!"
mais y'a pas de secret, il faut des sous!!!! et si t'en a pas des gros sponsors et si t'en a pas ben des economies ou alors, il faut vraiment AIMER le sport auto a 600% et t'endeter mais ca c un peu con!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être pilote faut déja la licence C'était nul Arrow je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais marie je n'ai jamais dis que les filles ne roulaient pas !!!! je signalais juste une des différences entre les garçons et les filles, enfin je crois !! lol!lol!lol!lol!geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon premier rallye en pilote cetait le picodon malheureusement pour un premier beaucoup de tristesse deces d'un pilote

mais sinon le depard pas mal et quand tu es en special ces le top l'adrealine a fond ces le panard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la volonté avant tout... comme beaucoup de choses d'ailleurs... 4ai commencé avec une 104 qui m'est revenue en tout et pour tout à 4000 frs. Les pneus c'est brunet qui me les filait apres les avoirs bien rodés.
Par contre pas trop de bringues entre amis, économies obliges, et beaucoups de nuits sur l'auto, mais quel pieds au premier départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense que la chose la plus importante qu'il faut poue etre pilote c'est quand meme une voiture:lol!: lol!lol!
pour moi un pilote sans voituire sa s'appele un pieton!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut surtout aimr le sport auto, puis démarcher les commanditaires.

Commencer pardu Slalom, puis cc , puis Rallye....

Ensuite du talent !!!!! et de l'experience en pilotage.....


Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs cas de figures...soit :

1° on est suffisament fortuné pour s'acheter une très bonne voiture et la casser une paire de fois avant de savoir l'exploiter...quelquefois on arrive même à avoir des résultats sans être vraiment doué !

2° on est fauché comme les blés et là il faut aimer les heures sup, les nuits blanches, les fringues de chez Carrefour, la bouffe de chez Lidl, les samedis soir à la maison, les break diesel avec attelage et 300 000km, savoir faire un minimum de mécanique, apprendre à souder, peindre, débosseler...dans le pire des cas habiter,manger chez papa-maman !
Quand toutes ces conditions (au moins) sont réunies on a 5% de chance de poser son popotin dans une voiture de course.

3° on se trouve au bon endroit au bon moment entouré de gens qui ont des sous à perdre (je n'ai pas dit à investir)...les chances de réunir sont de l'ordre de 0,5% et encore...mais je connais personnellement un alsacien
à qui s'est arrivé...à l'époque il faisait des saignées dans les murs...donc pas fortuné du tout...depuis il a fait parler de lui 2-3 fois déjà !

4° on trouve une compagne richissime ou au moins un beau-père qui a des sous...idéalement cette compagne doit aussi aimer le rallye...mais attention celà oblige à être très gentil avec elle: faire à manger, passer l'aspirateur...ne pas regarder d'autres filles...etc...mais on peut très rapidement se retrouver à pied à ce petit jeu-là...sont capricieuses ces bêtes là ! Par contre si ça marche tout est possible même jusqu'à rouler en WRC !(si quelqu'un a un tuyau je prends!!)

En plus de ces cas de figure ne jamais oublier que la majorité des pilotes resteront des amateurs et qu'il faut absolument se souvenir que le rallye doit rester un plaisir quitte à ne jamais trouver de réponses sur son "vrai" niveau de pilotage...cette notion étant faussée par les grandes disparitées de moyens et donc de matériel mis en oeuvre pour arriver à ses fins !
Il est bon de savoir aussi qu'on ne peut pas faire de chevaux de course avec des bourricots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer a écrit:
je suis dans le 2° cas !!!! lol! mais on y arrive bien


je te rassure je suis dans le meme cas que toi
c'est d'ailleurs pour ca que en ce moment je ne traine pas trops sur RS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour devenir (et rester) pilote???

Garder la tete sur les épaules car quand tu débute, il faut prendre le temp d'apprendre la voiture (ne pas bruler les étapes sous peine de se bruler les ailes!!!), de connaitre son copilote afin que les notes "tombent toutes seules", et il faut rester humble (important!).

Car si les "automatismes" se mettent vite en place, il y a une chose qui fait TOUJOURS défault au débutant : l'expérience!

Jouer les jeunes "chiens fou", c'est bien joli mais quand tu sort en allant "creuser un tunnel dans la foret", tu n'a rien démontré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est bien vrai!!!
et mon pere me dit toujours pense que c'est toi qui conduit et pas la voiture qui te conduit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppinsdenfer a écrit:
ca c'est bien vrai!!!
et mon pere me dit toujours pense que c'est toi qui conduit et pas la voiture qui te conduit!!!!


Salut miss "d'enfer"!

Ton père à la tete sur les épaules car c'est on ne peut plus vrai!

Quand on commence à "subir" l'auto, c'est qu'on abuse et que ça risque de mal finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La future copilote a écrit:
affraid C'est clair impréssionnant mais d'un coté c'est pas mal !
Dire que moi je dois attendre 16 ans pour être copilote No


Ouais et encore...
Faut voir. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...