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raf83

GT86 de Raf

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Allez, un p'tit sujet pour vous présenter ma GT86.

C'est un modèle BVA (vu que je suis handicapé) de 2012 toutes options, véhicule de démo acheté à seulement 900km à Toyota Toulon en Avril 2014.

Photo lors de la récupération à la concession:




J'avais dit "celle là, à part les feux arrières (qui sont dégueulasses) et les jantes, j'y touche pas", et puis..... après avoir fais un peu de piste, ben j'ai cédé à la tentation... Pas de grosses modifs comme certains de mes potes ont pu le faire (compresseur HKS....), juste de quoi fiabiliser la mécanique et rendre la voiture plus "gripeuse".

Donc, à ce jour:
- Dispositif pour afficher la température d'huile (important sur piste...): ELM327 + torque, j'ai mis un poste Android à la place de celui d'origine qui sert pas à grand chose...


- "Modine" pour refroidir l'huile moteur (simple échangeur thermique):


- Exit les pneus de Prius de m***e qui glissent de partout, dans un premier temps j'avais mis des Federal RSR, puis j'suis passé aux AD08R, bien meilleurs.


- Exit aussi les jantes stock (que je pouvais pas piffrer), on en profite pour gagner du poids à ce niveau là: OZ Alleggerita en 7.5x17, 6.9kg la jante contre 9.4 d'origine, sur 4 jantes ça change....


- Disques des freins DBA + plaquettes HAWK HP Plus + durites avia et liquide de frein RBF600 (ça freine super fort et c'est très constant au fil des tours)


- Pont court en 4.67 (d'origine la BVA tire vraiment trop long, les reprises sont beaucoup plus franches):


- Reprog à l'E85 via une tablette vendue par les ricains, sur le forum US les passages au banc montrent +30cv totalement stock et du couple entre 3 500 et 5 000 trs/min, et ça se sent très très bien, bientôt modif de la ligne, ya moyen d'être entre 240 et 250cv à l'E85 (toujours selon les proprios US qui l'utilisent déjà depuis un moment), je ferai un passage au banc pour confirmer ça.

- Et remplacement des vis de fixation d'amortisseurs par des vis réglables pour mettre un peu de carrossage et faire quelques réglages châssis.


Niveau esthétique, changement des feux arrières, les jantes, et pose du kit aéro en option chez Toy, partout sauf en France, donc pas trop facile à trouver, voilà maintenant à quoi elle ressemble:




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Ah oui c'est quand même mieux rien qu'avec les feux et les roulettes!
Tu n'as pas trouvé de contre-indication sur les forums pour ce kit e85?
Pour les sub, pas mal sont contres..mais personne n'en a posé pour donner son avis...du coup je suis passé par un mappeur du 04 l'été dernier.

En tout cas, bienvenue à ta belle!

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Merci.

Non aucune contre indication, sur le forum US beaucoup tournent à ça depuis plusieurs dizaines de milliers de km et ça n'a pas posé de soucis.
De même sur le forum français je ne suis pas le seul, et ça fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, je n'utilise cette carto à l'éthanol que lors des sorties piste. La rareté des pompes autour de Toulon est un problème, mais surtout je ne tourne pas beaucoup avec, et laisser stagner l'éthanol n'est pas conseillé car il absorbe l'humidité de l'air, donc pour le quotidien je reste au SP98, et pour les WE piste je flashe mon ECU à l'E85, voilà  Wink

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Non ce n'était pas la mienne, elle était sobre:





Si tu parles d'une noire avec pare choc pas d'origine, gros becquet et qui fait du bordel, je le connais, il habite à 300  mètres de chez moi lol  Very Happy

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Non ce n'est pas cette voiture.
Plutôt pas mal la tienne!

Et pour ce qui est du e85, tu en as 3 autour de toi, Toulon, sollies et la londe.

Si tant est que l'e85 absorbe vraiment l'humidité, il faut essayer d'avoir toujours le Max dans le réservoir.
Et puis... Un réservoir n'est pas étanche mais de là à ce qu'il absorbe l'humidité.. Sur la sub en tout cas, à chaque fois que j'ouvre le bouchon du réservoir pour faire le plein, il y a un bruit de dépression, preuve qu'il est étanche...(d'un autre côté ça prouve aussi qu'en ouvrant je fais rentrer de l'air, donc de l'humidité) Mais vu que je fais le plein, l'air entrée fini par ressortir. CQFD ...enfin je pense ange

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Pour les stations E85, il y en a 2 à solliès, une à Toulon, une à Sanary, les autres sont trop loins, mais je préfère pas tourner à l'éthanol en dehors des sorties piste, chaque fois faut être sûr d'en avoir assez ou prévoir une station sur l'itinéraire... je l'ai fait 6 mois ça m'a gavé, retour au SP98 en dehors du circuit, au moins je peux faire le plein n'importe où sans me poser de questions lol.

Oui les réservoirs sont étanches, mais l'éthanol absorbe toujours un peu d'humidité, je tourne pas assez avec la GT j'ai pas envie de prendre ce risque, l'autre fois un plein m'a fait 6 semaines vu que j'ai une seconde voiture, c'est pas conseillé avec l'éthanol dans ces cas là.

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