Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raf83

Raf de Toulon

Messages recommandés

Bonjour, je me présente: Raphaël, 34 ans, j'habite à Toulon, je roulais en rx-8 et en moto, mais suite à un accident avec cette dernière, je suis handicapé, donc fini la moto, fini les voitures à boîte mécanique, j'ai du vendre ma rx que je l'ai remplacé il y a 2 ans par une GT86 BVA, je ne suis pas dépaysé: pas des masses de poneys mais beaucoup de plaisir à la conduire.

Voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Raf.
Pas commune ton histoire...je suis aussi motard, du coup ça fait un bizarre de te lire. On se dit que ca n'arrive qu'aux autres... Rolling Eyes
Tu étais fautif dans ce malheureux accident?
Bon choix de voiture remplaçante Smile
Bon surf ici ! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Moi je ne me disais pas que ça n'arrive qu'aux autres, vu que mon père est aussi handicapé (ouais pas de cul...) mais pas pour les mêmes raisons, j'étais bien conscient du problème, mais bon je faisais super attention, j'avais l'équipement complet, ça m'a surement sauvé la vie d'ailleurs, mais voilà c'est arrivé quand même....
Je me suis planté seul, donc fautif oui, j'étais fatigué, j'ai du avoir un moment d'inattention, je sais même pas ce qui s'est réellement passé car suite au choc j'ai 45 minutes de "black out" complet même si je n'ai jamais perdu connaissance, on m'a expliqué que le cerveau "coupe" quand le traumatisme (douleur) est trop fort: en même temps 3 vertèbres cassées (dont une qui a comprimé la moelle d'où les lésions neurologiques) plus le bras.... Ouais je pense que je devais avoir mal....
Même mon meilleur pote qui me suivait n'a pas pu expliquer aux gendarmes ce qu'il s'est passé, j'suis sorti en plein virage, les 2 voitures qui nous suivaient ont témoigné qu'on roulait soft à 80km/h sur la route de Signes.... Bref... c'est arrivé, voilà tout, et on saura pas pourquoi, faut faire avec... 6 mois d'hôpital plus tard j'suis rentré chez moi, j'étais moniteur de voile (mon autre passion), ben ça c'est fini, il a fallu changer de voitures et aménager un peu mon appart (ça va que j'suis propriétaire....), bref, on le dira jamais assez, soyez prudents Wink

Oui la GT86 est une voiture formidable à conduire, comme je disais pas beaucoup de poneys, mais c'est pas sa philosophie.
Je fais quelques sessions pistes avec mes potes (elle est un peu modifiée..... Very Happy ), c'est vraiment une voiture qui donne le sourire, un vrai kart, je regrette pas mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est le black out. Ca m'est arrivé lors d'un carton en voiture: mais moi c'était à partir de 20h jusqu'au lendemain matin, réveil à l'hosto avec des tuyaux dans le nez etc... Mais heureusement pour moi, pas autant de séquelles que toi.

Bon, on voit que tu garde la pêche et que tu as su te retourner. Super

Hésite pas à nous présenter ton Gt86  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben si toi aussi t'es passé par là, tu sais ce que ça donne... ça fait bizarre...

Ouais, au début c'est pas facile, mais bon ya un moment faut se mettre un bon coup de pied au cul et puis trouver d'autre choses à faire, la vie change, mais ya toujours moyen de s'occuper Smile

Je vous présenterai la GT bientôt oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici, avec ton parcours plus que particuliers, mais tu as l'air d'être positif, c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici. Effectivement tu as l'air de garder la pêche. Très bon choix la gt86, avec quelques modifications elle devient vite redoutable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui faut pas grand chose pour avoir un truc vraiment performant Smile j'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...