Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico11

Saxo Cup UK

Messages recommandés

Y a du spectacle là au moins  Shocked 

Mais bon pas couteux sinon, une caisse, une course  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fous !!! Ils se rentrent dedans et tout !   
Faut pas avoir d'abimé ça caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sport auto chez les Anglais c'est quelque chose, en plus il y beaucoup de coupes de constructeurs, ils sont très ouverts et bien moins chauvins que chez nous. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on voudrait bien faire en France une coupe avec des autos UK...mais bon...avec quoi ???  Laughing  des Rovers? des vauxall-opel?...faut dire que la saxo(tout comme les petites GTI françaises) sont extrêmement populaires en angleterre  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas spécialement d'autos anglaises, je disais qu'ils ont une ouverture d'esprit qu'on n'a pas chez nous.
Chez eux on trouve aussi des coupes de constructeurs allemands, français, jap et bien d'autres qu'on ne verra jamais chez nous. Sad 

L'exemple du WTCC résume un peu les choses, on en parle chez nous depuis que Loeb y figure, et Yvan Muller, faut croire que c'est un manche, lui qui règne depuis des années. Very Happy 

En WRC c'est pareil, on n'en parle quasiment plus, depuis que Loeb s'est retiré et VW cartonne. Chauvins en France, non surtout pas voyons. grd sourire 

C'est vrai chez nous, on préfère Turbo sur M6 plutôt que Top Gear. Very Happy 

Bon cela dit, excellente cette coupe Saxo, ça me rappelle les coupes GT turbo à l'époque où on allait les voir à Monthléry, ça bataillait bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde dit que le France est un pays autophobe mais dès qu il y a un rallye ou une manif sur circuit c'est plein,donc je ne me fait pas de soucis il y en encore énormément de passionnés de sport auto en France , Loeb ou pas Loeb  Smile 
puis pour le WRC la couverture TV(médiatique) a toujours été nulle ,même pendant l'age d'or du WRC ,on avait droit à un  résumé de 30 min à 2h du mat après le snooker sur Eurosport  Laughing 
le WTCC c'est pas terrible non plus niveau popularité si on regarde bien  Mad


on trouve pas mal de serie en France accessible aux amateurs et d'un niveau pro au vue des machines engagées

FFSA GT
Porsche Carrera Cup
Peugeot RCZ Racing Cup
Mijet Series
Clio Cup
Megane trophy
toutes les formules monoplace renault
208 racing cup (et tout ce qui en découle)
Twingo cup(eh oui  Laughing )

et plein d'autres sans parler du rallye;donc si on se fie à paysage audiovisuel Français le sport auto est mort mais si on sort un peu ,on est rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi concernant le PAF (paysage audiovisuel français) en matière de sport auto, pas des références.

Après je persiste concernant les formules circuits, c'est très limité Renault/Peugeot. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en UK y a pas énormément +,mais le truc c'est que c'est bcp plus médiatisé qu en France ! etre champion en UK a bcp plus de "valeur" qu' en France ,les pilotes ont carrément plus de sponsors derrière eux d'ou plus de monde qui veut aller tourner la bas d'où un peu + de series présentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les formules circuits limités aux voitures française c'est peut être parceque seul les constructeurs français osent encore créer des séries accessible et proche du public ?
Il y a toutes les séries Cup pour le circuit et les différentes séries pour le rally. Sa c'est directement un effort des constructeurs, est ce qu'il en est de même chez les constructeurs allemands et japonais, actuellement font ils des séries en sport auto dérivé des modèles de série ??

Je n'ai en tête que la civic du WTCC qui donne l'ilusion au taliban JAP que la prochaine CTR sera une révolution, alors que personne chez PSA n'imagine que la C-Elysée sera une arme de guerre  rire ordi 
Je sais pas s'il y a réellement un chauvinisme comme on le dis si souvent, en tout cas du talibanisme anti psa ou anti renault chez les communauté auto allemande et jap sa y va et pas qu'un peu chez certain  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le talibanisme existe autant que le chauvinisme, mais il concerne moins le sport auto, il est surtout né sur les forums de discussions, où il est facile de casser du sucre sur le dos des autres, au lieu de partager une passion commune, certes avec des marques différentes.

Par contre je réitère mon idée que l'Angleterre est un modèle d'ouverture d'esprit en matière de sport auto, laissant la part belle aux constructeurs de toutes origines... D'ailleurs nos constructeurs français sont parfois mieux représentés que chez nous dans certaines formules.

A titre d'exemple, passionné du groupe VAG,(et malgré que j'ai eu la chance de posséder un 50aines de sportives de toutes origines), je me réjouis de voir chez que nos amis anglais on voit une coupe Scirocco R, il y a eu la coupe Polo G40 il y a quelques années, alors qu'en France on leur a barré la route, pourquoi ? Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est juste une question economique ,on fait un championnat là ou il faut vendre..

sinon tu parles de la VW racing cup non? parceque j'ai rien trouvé sur la scirocco cup en UK
c'est une coupe ou tu peux engager n'importe quel VW
http://www.vw-cup.co.uk/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant la vW Racing cup, toutes les voitures sont mélangées, la prépa se limite a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
JeL'exemple du WTCC résume un peu les choses, on en parle chez nous depuis que Loeb y figure, et Yvan Muller, faut croire que c'est un manche, lui qui règne depuis des années. )


voilà pourquoi il n'est pas populaire  grd sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Yvan Muller. grd sourire 


Sinon exact Gnico, pas de formule exclusive Scirocco R Cup en UK, autant pour moi. Super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...