Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Nettoyage des boites à chauffage

Messages recommandés

bonjour ,
voilà une astuce pour nettoyer à fond les boites à chauffages
pour les ouvrir sans trop les abîmés , il suffit de redresser les agrafes à l'aide d'un tournevis (plat un peu large) , ensuite au niveau du col ce trouve un point de soudure qu'il suffit de l'enlever à l'aide d'un foret (monter sur perceuse bien entendue) ensuite après nettoyage et/où réparation , il suffit de rabattre les agrafes et faire un point de soudure du type bouchon pour "refermer" le tout

A la base c'est un "J-tube" avec en son milieu un bloc d'alu avec des "ailettes" le tout recouvert avec deux tôles formées pour récupérer la chaleur à diffuser dans l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

as tu de la doc ou des schémas du systèmes de chauffage d'un combi de 74 avec un moteur 1600cc.
sinon tu as des photos de la manip expliqué ici.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis15 a écrit:
salut.

as tu de la doc ou des schémas du systèmes de chauffage d'un combi de 74 avec un moteur 1600cc.
sinon tu as des photos de la manip expliqué ici.

merci


salut,
qu'est ce qui te chagrine exactement sur ton sircuit de chauffage ?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut harold,

en fait le problème c'est que les manettes ne répondent plus et que du coup il marche tout le temps. donc j'ouvre la fenêtre.
le second problème et surtout le majeur, c'est que l'air chaud expulsé sens l'essence.
avant de me lancer dans du démontage j'aimerais savoir ou allez regarder, quoi ne pas toucher, et savoir comment ça marche la dedans.
si tu peux m'aider j'en serais ravi Very HappyVery HappyVery Happy


alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je permet un avis
l odeur d éssence attention
vérifie tes durites ,
et pour moi ca venait seulement du coude
qui ce trouve après le bouchon d éssence

http://www.serial-kombi.com/coude-de-remplissage-d-essence-11-cm-N34290.html

changer aussi cette partie

http://www.serial-kombi.com/goulotte-de-remplissage-de-reservoir-8-1973-1979-N3353.html

et ton chauffage vérifie tes cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis15 a écrit:
salut.

as tu de la doc ou des schémas du systèmes de chauffage d'un combi de 74 avec un moteur 1600cc.
sinon tu as des photos de la manip expliqué ici.

merci


salut Alexis,
j'ai des soucis de serveur avec certain site,donc je ne peux pas tout mettre,

les commandes de chauffage =



le systéme de chauffage =



je ne peux faire plus pour le moment,désolé,
j'éspère que tu as déjà la RTA (Revue Technique Automobile),sans cette bible,
tu ne pourras pas faire grand chose.
ça serait sympa que les autres membres complétes,en combi j'suis une bille,
en gros je n'en ai pas,faudrais que j'en achéte un juste pour l'étudier et le revendre aprés Laughing
bon courage.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les schémas et pour ta réponse harold.
j'ai pas encore la rta... Embarassed faut que je me la procure. tu sais ou je peux en trouver une sur les combi t2b?
jakoukombi je vérifie ce que tu m'as dit dès que je peux.

merci et je vous tiens au courant

alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens aléxis
je t ais trouvé une rta , a 15 €
je pensais que ce serait moins chère
bref ca te montre au moins le modèle

et l odeur je suis quasi sur que ce soit ca
par contre c est ch**nt qu il faut tomber le moteur
ou faire une trappe d accés

http://cgi.ebay.fr/Revue-Technique-Automobile-RTA-Coccinelle-VW-68-77-ETAI_W0QQitemZ180439602048QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_manuels?hash=item2a0309d380

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alexis
domage que tu m'es pas dit que t'en avais pas de rta,j'en ai 2 a la maison,une en français et l'autre en anglais ,et vue que a part les photos sur la 2eme que j'arrive a comprendre,le reste j'ai un peu de mal,donc j'aurais put te la filer ,mais is en anglais ça depanne bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe, ça va?
oué ça aurait dépanné. ça fait rien. sinon tu sais où je pourrais en dégoté une en français.
au fait les sièges sont pas mal revenus. je les ai décapé à l'acétone. j'ai pas eu le temps de les prendre en photos mais dès que s'est fait je te les envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ok pour les siegess,nickel,tu fera voir ça a l'occase ,en meme temps que les photos de ton combi,et pour la rta,je sais que tu peut la trouver chez sk,ou si non amazone ,tape sur google revu thecnic vw
normalement tu doit la trouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je viens de la trouver sur serial kombi et je devrais la recevoir d'ici 2 jours.
dès que je la reçois, je regarde direct le système de chauffage... je sens que je vais passer un hiver au chaud Very HappyVery Happy
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jakou.
j'avais pas lu ton message... Embarassed c'est cette rta que je vais recevoir d'ici peu.
pour le problème de chauffage, sur type2addict, on m'a dit que ça pourrait être les boîtes de chauffages qui auraient rendu l'âme... vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis15 a écrit:

pour le problème de chauffage, sur type2addict, on m'a dit que ça pourrait être les boîtes de chauffages qui auraient rendu l'âme... vous en pensez quoi?


ouhla,
ça fait belle lurette qu'on pense plus içi,
on agit.
apparement ton chauffage est fonctionnel,dans le sens ou ça chauffe tout le temps.
commence par verifier chaque commande d'ouverture et de fermeture des trappes,
en commençant par l'interieur(les manettes),
et puis de dessous(les cables et les clapets de ventilation)
un indice en bas de votre écran=
géneralement,ce ne sont pas les manettes qui grippent.

dans le cadre de boite de chauffe H.S =
le chauffage est trés mauvais et/ou une odeur de gaz brulée se ressent dans l'habitacle.
donc,dans un premier temps,reprendre le premier message et controler les boites de chauffes.
si le probléme persiste,tu es quittes pour investir dans du neuf ou de l'occase.


pour ce qui est de l'odeur d'éssence,un trés bonne piste t'as était donné,
verifie tous les raccords précedements cités.

allez mon petit, y a de quoi faire.
soit méthodique et ça ira tout seul.

harold

P.S=j'éspère que tu as une bombe de WD40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

le WD40, c'est du dégrippant, c'est ça non?
ou il me reste du taf, mais je vais être méthodique et j'y arriverais, même si ça me prend du temps LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis15 a écrit:
salut.

le WD40, c'est du dégrippant, c'est ça non?


oui,mais pas seulement Exclamation

ça nettoie,
ça protége de la corrosion,
ça supprime l'humidité,
ça dissout les traces de colle et de goudrons,
etc.........
et ça détecte aussi les prise d'air,en remplacement du start pilot.

c'est tout bénefice comme produit.
a ranger dans la caisse à outil,prés du décapsuleur.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut harold.

ben enfaite ce week-end j'ai pas pu y être dessus car je suis pas rentré chez moi Crying or Very sad mais j'ai reçu la rta (celle avec une cox sur la couv qui est aussi faite pour les utilitaire type 2), d'ailleurs petite question en passant, j'ai jeté un petit coup d'œil sur le schéma qu'il y a page 122 sur le chauffage et aération, et la question est la suivante y a plein de numéros qui indiquent les pièces mais y a pas de légende, c'est normal?
autre question de novice, je fais comment pour vérifier mes boites de chauffage, je regarde juste si elles sont perforées ou il y a autre chose à vérifier?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une partie de la réponse était dans le premier message du sujet dsl Embarassed j'aurais du relire avant de poster mais je laisse quand même la question, comment on voit qu'elles sont foutues quand on les a ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...