Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webzone11

(84) Gt turbo maxi f2000

Messages recommandés

Donc j'ai remonter cette Gtt de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.

Je suis partie de celle la


Changement de caisse




1er resultat




Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , je l'avez souder et mastiquer mais ca fissure


j'ai trouver une autre caisse dans le nord a 300 euro




1er peinture perso


avec la deco clio cup


plus en detail

demontage caisse


des ptits trous encor des ptits trous




on bouche les trous etain et mig ca marche mieux que le malabar




coté moteur

Admission cloisonner pour toujours avoir de l'air frais , avec durite inox



Ensuite turbo de r19 , on vois bien l'entretoise deriere le corp d'echappement ( petite tole coince )



Echangeur de 325 tds en facade le plus bas possible pour l'air frais , durite inox encor .



Carbu agrandi , poli , a l'interieur petite modif aussi



Collecteur admission agrandi , poli , angle casser



Culasse agrandi , poli , angle casser



Soupape roder et nettoyer



Chambre de combustion agrandi , angle casser







Mise au poid de tous ce qui bouge









Segment neuf



Chemises neuve



Arbre a came retailler idem techniprofil mini grp A



Rampe de culbuteur baguer



Carter cloisonner



4/1 raceland



Bande thermique et support de turbo pour les vibrations



Et ensuite pot echappement juste le coupe flamme dessous car je trouve plus de couple avec et un tube deriere .

Faisceau electrique refait au passage , c'est beau



Pour freiner tous ca disque rainuree , percer , ventiler avec un peu de peinture pour l'ilusion lol



En place les nouvelles roues



Et enfin en action a Ales



Voila j'ai encor plein de photos au cas ou , ca donne des idees .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est du sérieux tout ça, merci pour ce partage. Wink

Je comprends pourquoi tu tournais fort à la sortie dimanche dernier. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du beau boulot, compte même pas les heures passées dessus...
qu'il est beau ton moteur nu comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , oui je compte pas le temps mais bcp trop d'apres ma femme lol , c'est vrai qu'il et beau le moteur comme ca , j'avez pas envie de le remonter dedans de peur de le salir lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel travail magnifique j aimerai bien en faire autant sur le mien mais je suis pas assez callé en mecanique bravo pour cette restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere vraiment la tienne d'aspect , propre et sobre , mais bon je fait avec mes moyens financier , de plus je ne veux pas investir dans l'estetique qui ce detruit trop facilement je sais que la mienne ne sera jamais collection ( encor moin tuning faut pas deconner ) , j'ai fait un bon moteur la je m'attaque au train roulant pour avoir une auto qui pousse et qui tient la route dans le but de rouler en mode rallye ou circuit et avoir le plus de sensations possible pour un minimum de prix , a rouler comme ca il n'est pas exclus de faire des petites sortie de route c'est pour ca que je n'investi pas dans l'aspect , mecaniquement le moteur de Gtt est un tres bon moyen d'apprendre la mecanique , il est simple tous mecanique pas d'electronique ce n'est rien que de la logique , si tu veux faire des modifs demande si je peu t'aider ca sera avec plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca evite le coup de belier dans le turbo , quand on relache la pedale l'air compresser retourne dans le turbo et donne un coup a l'helice ce qui fait vibrer l'axe et l'use a force , enfaite cette dump ce place juste avant le turbo et des qu'on relache la pedale il y a une membrane qui s'ouvre et met les durite de turbo a l'air libre donc plus de retour au turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webzone a écrit:
Ca evite le coup de belier dans le turbo , quand on relache la pedale l'air compresser retourne dans le turbo et donne un coup a l'helice ce qui fait vibrer l'axe et l'use a force , enfaite cette dump ce place juste avant le turbo et des qu'on relache la pedale il y a une membrane qui s'ouvre et met les durite de turbo a l'air libre donc plus de retour au turbo .


Tu veux plutôt dire, que ta dump se place juste après le turbo et non avant.

C'est pas mal aussi pour les reprises, au laché des gazs, ça évite la contre pression qui va freiner la turbine, du coup ça repart plus vite !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je croi avoir lu qu une double pistons sur GTT est inutile voir meme s est pas terrible!Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste apres oups , c'est surtout pour concerver le turbo en bonne tat , c'est vrai qu'on perd un poil car il faut toujours gonfler l'ensemble alor que normalement on perd moin en pression par contre le turbo prend un coup a chaque fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .



donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .



Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .



Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi tu marches aussi fort... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis passer a la bascule ce matin 800 kg ( j'ai encor du poid a enlever )
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a 175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc suite des evenements , je me suis attaquer a faire un arceau , pk le faire soit meme ? car ceux qui existe pour GTT me plaise pas , je le veux efficace et esthetique , pour le diametre des tube je prend les memes que les arceaus deja vendu et pour la soudure le mig .

En 1er je fait le demi arceau ariere





Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol









Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort



peinture de l'arceau





Peinture de l'interieur + vernis







On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )

On commence a monter



Passage des faisceaus dans les longerons lateral



La suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du remontage
Avec les plaque strier facon course ca rend bien





A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi

Donc on sort le moteur



Avec le soleil on met le parasol de plage lol



Apres on s'attaque au compartiment moteur

Avant



Apres



Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement



Apres je change mes roulements de boite , ca siffle

Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements

Voila ma surprise au demontage



Alor que ma boite de r11 turbo



Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc

A gauche r11 a droite Gtt



Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .

38 euro le roulement



Un de monter



Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )



Eh voili , la suite bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite du remontage

Je remet tous je fait un tour et 10 km apres l'arbre de la boite de vitesse qui casse sur le pignon de 5 , ca c'est pas de bol ( je pense que j'ai trop serrer la vis )



Actuelement j'ai reparer a la mac gyver ( actuelement je roule comme ca , je tire de plus en plus sur la 5 pour voir si ca tient ) , mais il faut je trouve une boite r11 ou je change axe avec la boite de gtt que j'ai en stock



Sinon le moteur en place



Au passage j'ai trouver une batterie de 1kg , oui j'ai bien dit 1kg et encor je sais meme pas s'il elle les fait , un gars qui fait la ferraille et les batteries avez ca dans son tas de batterie , je lui et dit que je lui achete au poid du coup il me la donner lol



Donc tous et monter , il me reste quelques finitions , le plafond qui c'est decoller coté passager , quelques fils , le pot a faire en sortie lateral , et mes panneaux de portes a faire en plexi blanc











Actuelement je roule avec , je la sent plus legere ( peu etre le fait qu'elle soit vide ) , le comportement s'approche de plus en plus du kart .

la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau taf , tu as pas du mal a demarrer avec cette batterie ?
elle fait combien d ampere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca demarre bien , pour les ampere c'est pas marquer il faut je la cherche sur le net pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avec le soleil



Sorti lateral , c'est un tube direct moteur-sorti , pas de pot au moin ca polue pas







Capot ouverture facile



Moteur simplifier , si j'enleve un truc ca marche plus lol



Bientot je repasse a la bascule et pk pas un banc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les gens , apres plusieurs mois absence , j'ai construit ma maison donc la voiture en stand-by ( sous bache exactement ) , en faite j'ai vendu ma Gtt



Mais , juste avant de faire ma maison j'ai racheter une Gtt kit mc racing , est comme d'hab je refait tt de A a Z , donc bientot les photos avec la Maxi qui roule deja est qui a fait son 1er suivi de Monte Carlo lol , j'en suis a la deco , je ne suis pas venu avant car tout est aller tres vite j'ai fait les trains est l'interieur avant la maison est le moteur est exterieur au mi decembre pour le 22 janvier donc pas le temps de trainer .

Aller une petite photo de l'etat actuel



Donc je suis reparti d'une caisse de five D avec une gt kit mc racing mais toit ouvrant











Apres quelques pieces







Puis on fabrique des VRAIS train large













Apres on prepare la caisse







Puis on met en place les trains















Presentation du kit mc racing





Puis avec les grp A















Un ptit coup de peinture a la caisse puis a l'arceau





Montage de l'arceau 8 points







On met les sieges on remonte tout puis hibernation le temps des travaux de la maison







bientot la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite est fin jusqu'a maintenant
Mis en place dans le garage de ma nouvel maison ( renover j'ai pas choisi le carrelage lol )



On refait un moteur preparer by webzone@copyright lol









Mis en place du bébé dans maman







mise en place final du kit mc racing









Une ptite photo du moteur qui tourne ( encor des bricoles a paufiner )



Un coup appret pour pouvoir rouler tranquille pour le Monte Carlo sans ce faire arreter tt les 5 km lol









Une ptite photo au Monte Carlo avec les copains , en rodage bien sur .



Je pense faire cette deco



Petit don d'un ami pour jouet au docteur Gtt lol



Voila , comme j'ai deja dit , j'ai plus rien a prouver , Gtt je connez par coeur lol , si vous avez des questions no probleme , je suis aussi sur facebook cedric rouveyrol ( admin du groupe 30ans de super 5 gt turbo avec 663 membre actuel )

Au programme pour la suite , fin rodage , rabaisser un peu , regler la tenue de route optimum , faire la deco , monter a 1.2 bar est passage au banc .

A bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient je l ai deja vu quelque part ce post , peut etre sur le 205 rallye CDF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...