Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
--CHICHOIS--

Mon dinosaure >> NEW PHOTOS

Messages recommandés

Alors c' est avec un petit masque sur les yeux que je vais présenter mon dinosaure, tank, gitan-car, prenez le comme vous voulez grd sourire
Quand je vois que tout le monde ici circule en petite auto nerveuse et agile, récente qui plus est, je vais pas dire que je fais pitié ( quoique grd sourire ) mais c' est un choix.
Il s' agit d' un coupé mercedes, des années 80, 1981 pour être précis.
Un coupé 500 SEC, pour ceux qui connaissent pas, c' est le coupé de la classe S, des années 80 a 90.
Alors oui, on peut clairement dire que dans les routes sinueuses, ça vire pas du tout a plat, ça se vautre, mais bon vu le gabarit et ce pourquoi il a été conçu, ce n' était pas dans le cahier des charges que de concurrencer les turbo 2 de l' époque..
ça reste une "reine" de l' autoroute, avec son V8 de 5.0L de cylindrée, perso j' ai changé le mien pendant la restauration pour un 5.6L qui développe 300 cv d' origine.
Boite ? Bah automatique, 4 rapports, autant dire qu' ils sont interminables Razz
C' est une auto souple, qui offre 4 vraie places, dans un confort de diva, et remplie de sécurité et d' options, même avec 30 ans au compteur...
Intérieur full cuir, Les 4 vitres électriques sans montants, les petits bras télescopiques qui vous mettent la ceinture a portée de main quand vous fermez la porte puis se range dans le logement une fois celle-ci attachée, les rétros électriques, store arrière électrique, les sièges électriques de toutes les positions possibles, sièges chauffants, direction assistée, climatisation automatique, laves phares, chauffage additionnel, et j' en passe et j' en passe et j' en passe....
Avec tout ce merdier et ses presque 5 mètres, elle ne pèse "que" 1600 kg, ce n' est pas tant que ça avec un peu de recul quand on voit les baleines actuelles.
Bien sur, ABS et autres assistances sont aussi présentes, des autos ultra sécurisées.
Mais pour une mamie, ça marche quand même a 250 km/h avec un 0 a 100 qui tourne sur les 6.5 sec.
Mais bon, en contrepartie, ça glougloute un max... (enfin bon on sait ce qu' on veut)
Une auto que j' ai restaurée pendant 3 ans, je mettrais des photos du boulo effectué.
Pourquoi avoir restaurée de A a Z une telle auto ? Déjà car c' est une voiture qui a une vrai valeur collection, que si en bon état bien sur, et parce que c' est la plus ancienne de sa série, je m' explique.
Donc retour dans les année 80/90, ou est sortie la série "126" de mercedes, les classe S produites dans cette tranche.
Un peu comme E36 ou E46 pour une Bm quoi...
Le numéro 126 était donné pour toutes les S, coupés, berlines et limousines confondues, vu qu' elles restent de la même famille.
Et la mienne a tout simplement, le plus ancien numéro de châssis de cette série, qui en plus est un modèle convoité.
Sur la caisse, sous le pare-brise est gravé le numéro de série avec que des 000000 puis un petit "5" perdu au bout, mais les précédentes ayant servies au crash tests et autres, celle ci a été conservée pour les salons de l' époque (j' ai quelques rares photos d' ailleurs d' époque)
Voilà pourquoi tant de boulo, mais je pense pas être le seul a avoir bossé pour le coeur et non pour le prix.
Tout y est passé,caisse a poil, moteur changé, vitrage, tout l' intérieur, boite, amortos, direction, bla bla bla I love you
Mais une chose est sure, le son d' un V8, ça c' est pas tous les jours que j' en entends, et je suis quand même fier d' en avoir un Smile
Premières images :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est propre, l'intérieur a bien vécu les années............qualité allemande quand tu nous tiens. Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n' est pas une auto qui vieillit en matière qualité, c' est clair !
Mais elle n' est pas encore a mon gout, ça viendra, plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est genial ton dinosaure : j adore Super
et le moulin ça doit etre très coupleux a conduire geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait tres prince du SOUDAN lol ou piege a gitane lol non je deconne
en tous cas sa doit avoir un couple de camion une bonne grosse routiere indestructible
Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibou83 a écrit:
sa fait tres prince du SOUDAN lol ou piege a gitane lol non je deconne
en tous cas sa doit avoir un couple de camion une bonne grosse routiere indestructible
Super


mort de riremort de riremort de rire

Ca me rapelle la pub pour la clio tes conneries.... grd sourire

" Mon fils, elle a tout d'une grande... " lol!lol!lol!

Sympa pour cruiser comme engin. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chichois , Hello


sympa ta voiture mon voisin en a deux bleu nuit 500 sec !
A qsuand budala sur ce forum ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question sécurité et gadget, merco avait quasi 20 ans d'avance sur les françaises!
Et en plus elles sont faites en peau de locomotive! Smile

Super la petite anecdote sur son numéro, ça m'étonne pas que tu en prenne soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
gibou83 a écrit:
sa fait tres prince du SOUDAN lol ou piege a gitane lol non je deconne
en tous cas sa doit avoir un couple de camion une bonne grosse routiere indestructible
Super


mort de riremort de riremort de rire

Ca me rapelle la pub pour la clio tes conneries.... grd sourire

" Mon fils, elle a tout d'une grande... " lol!lol!lol!

Sympa pour cruiser comme engin. ange


mais pas assez cher mon fils...

class l'engin Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac, je vais pas énumérer toutes les heures, mais il reste encore un bon paquet a faire pour qu' elle soit a mon gout.

Tout y est passé, le moteur, boite, les pneus, jantes, suspensions, freins, tout l' habitacle, pont, vitrage, tout quoi..











































[/img]


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
bon travail en perspective
sympa ta mercos petit injection mecanique bosch comme il faut bounce

sa etre sympa regler comme moteur
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou,on se croirai dans une concession merco il y en a de partout lol!
non sérieusement magnifique les heures passées dessus j'en parle meme pas.
la seule voiture que j'ai eu l'occasion de rénové avec mon ancien patron était une berline 404 1.8cc pigeot...
mais bon c'est du plaisir à faire de la restauration. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...