toy1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:voici la cox completement démontée et début de ponçage...la suite:photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)photos du montage du moteur prévu a l'origine:kit pistons/cylindre 1835ccvilo forgébielles forgéesaac engle 120°doubles ressortspoulie aac aluallumeur bosh 009tous joints+coussinets neufsculasses 044caches culbu alucarbus EMPI 40mmradiateur huile alu neufpompe a huile gros débitcarter huile avec filtre +1.7 litresvolant moteur allégé en 200mm :quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)et le moteur enfin remonté definitivementle moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:mise en appret de la coque.interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinturevoici ile chassis refait refait a neuf:-4 amortisseurs + ressort court KYB .-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)-durit freinage goodridge avia.-barres stab gros diameter avant/arriere.-barre anti rapprochement-boitier de direction neuf-arceau-toutes biellettes+rotules neuves-pneus R888mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:et la coque sur la chassis:arceau peint et dehors:arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!avec la deco...et une auto a donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 15 juin 2010 un moteur de sub??? pinaise, pas con. j'avais jamais entendu ca..je suppose que c'est pour rester sur le moteur "flat."tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ptit Makwa a écrit:un moteur de sub??? pinaise, pas con. j'avais jamais entendu ca..je suppose que c'est pour rester sur le moteur "flat."tres beau boulot merci!c'est surtout parce qu'il y a que ça qui passe "assez" discretement...tout ce qui est flat 6, golf kr et autre c'est capot ouvert tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 15 juin 2010 le 2 litres porsche ne rentre pas si facilement? manque de puissance peut etre?mon cousin en avait un dans un vieux combi et dans une cox aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ouf beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ptit Makwa a écrit:le 2 litres porsche ne rentre pas si facilement? manque de puissance peut etre?mon cousin en avait un dans un vieux combi et dans une cox aussi.le 2l porsche fait 85cv d'origine si je me souviens bien...donc oui manque de puissance le 1835 que j'ai monté au début developpe au alentours des 110/120cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 16 juin 2010 sacré projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 16 juin 2010 sacré boulot , sympa ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU831 0 Posté(e) le 16 juin 2010 magnifique !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tres chouette la choupette beau boulot,bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Super ton projet, je ne pensais pas qu'un moteur de Sub pouvait prendre place dans la Cox.Dans ce cas je vais racheter un Combi Elle sera prête pour la VW Fun Cup à Spa le 10/07 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moteur de sub dans la choupette elle va cabrer comme dans le film sacré projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patcholle 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j'adore super projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic555 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Projet tip top Y'a un beau specimen qui traine sur JSO Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 17 juin 2010 super projet :super:bravo bon courage pour la grèfe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 mic555 a écrit:Projet tip top Y'a un beau specimen qui traine sur JSO Bon courage pour la suite !c'est lui qui m'a inspiré!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 des news depuis le temps!...je rassemble les pieces pour l'instant et je fabrique le kit d'adaptation (volant+platine)puis ensuite gestion prog.quelques photos des pieces:tableau de bord modifiéinstrumentation (manque afr)preparation découpe pour poser le subéchangeur air/eau+pompedump & oil catch tank:collecteur (a modifier) reçu!les hostilitées vont pouvoir commencer!j'ai déposé le volant moteur chez l'usineur, bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.ce sera donc une gestion prog de type MS...voilà la gestion est assemblée pour ma config!:ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:j'ai fait les tests principaux avec le simulateur et avec l'afficheur sur tunerstudio et tout a l'air ok pour l'instant!! mais le plus dur reste a venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 6 mars 2011 roooooooooo encore un monstre que tu vas nous faire!!! tu comptes la finir quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 6 mars 2011 magnifique ta cox,bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 micka83 admin a écrit:roooooooooo encore un monstre que tu vas nous faire!!! tu comptes la finir quand??? finie a 100% je sais pas...apres j'espere les premiers roulage milieu d'année pour le reglage de la gestion.puis premiers circuit debut 2012 (si tout va bien) et peaufinement du chassis a ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Tres beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Hâte de voir la suite et de voir ce projet à terme.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs-jim 0 Posté(e) le 7 mars 2011 a mon avis sa va etre un truc de malade !!!!!bravo pour ton projet hate de la voir sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ROOOoooooo l'truc de furieux...! Super projet, vraiment hate de voir la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 7 mars 2011 oui vite la suite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 2 août 2011 un peu de news...faisceau en cours de fabrication (modif du sub):et la sonde large bande AEM est reçue!:et là, j'attaque les choses serieuses...voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)essais de demarrage demain...A BIENTOT!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 août 2011 Euh...tu demarre le moulin sur l'etabli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayy11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ptit Makwa a écrit:Euh...tu demarre le moulin sur l'etabli? le fou furieu énorme taff respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 2 août 2011 truc de fou quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ptit Makwa a écrit:Euh...tu demarre le moulin sur l'etabli? oui bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesker 0 Posté(e) le 3 août 2011 Il y a une Cox avec moteur de sub qui tournait au Ledenon, ca n'a pas de rapport avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 3 août 2011 non, du tout...c'etait quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wesker 0 Posté(e) le 3 août 2011 En 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 31 août 2011 le moteur demarre!plus qu'a regler et a monter sur l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ouoh j adore!Super travail j adore !!! Hate de la voir sur piste la choupette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 [quote="toy"]voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!![quote]Il y a des photos de la 205 de dispo quelque part ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 présentation sur VAS:/t896-presentation-de-ma-p-tite-205un petite vidéo avec un 1000CBR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 premier demarrage du sub sur 3 cylindres!un grand pas est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C est pas encore ca mais ca approche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 18 février 2012 un peu d'avancement! :platine finie:avec la boite de cox en place:cet été ça devrait rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydan1 0 Posté(e) le 18 février 2012 vivement cet été pour la voir en action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 18 février 2012 chapeau adapter une boite de cox sur un moteur de subaru , sacré taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel061 0 Posté(e) le 18 février 2012 franchement bravo un boulot de malade......mais quel plaisir lorsque tout çà fonctionnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 25 février 2012 le moteur dedans:gestion et échangeur en place:et enfin l'oil catch tank en place!:demain on continue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 25 février 2012 Beau taf mais..... il est ou ton échangeur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 25 février 2012 echangeur air/eau sur la 3eme photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 25 février 2012 toy a écrit:echangeur air/eau sur la 3eme photo!OK Mais t'es au courant qu'au niveau flux et arrivée de flux d'air, tu n'as pas le même montage qu'une sub d'origine ???? Je l'explique, normalement le filtre à air se trouve en amont du turbo et non en amont de la pipe d'admission. Et tu comptes aussi supprimer le débimètre du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 26 février 2012 kfarduvar a écrit:toy a écrit:echangeur air/eau sur la 3eme photo!OK Mais t'es au courant qu'au niveau flux et arrivée de flux d'air, tu n'as pas le même montage qu'une sub d'origine ???? Je l'explique, normalement le filtre à air se trouve en amont du turbo et non en amont de la pipe d'admission. Et tu comptes aussi supprimer le débimètre du coup ? Le filtre a air est juste là en "déco" pour l'instant.Le flux sera comme sur toutes les turbo! Pour le débimetre il vire puisque je suis en gestion mégasquirt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 février 2012 toy a écrit:micka83 admin a écrit:roooooooooo encore un monstre que tu vas nous faire!!! tu comptes la finir quand??? finie a 100% je sais pas...apres j'espere les premiers roulage milieu d'année pour le reglage de la gestion.puis premiers circuit debut 2012 (si tout va bien) et peaufinement du chassis a ce moment.Les délais vont etre respectés? Mais je reflechi a un truc (ben oui ca m'arrive). tu adapte un moulin d'une voiture qui roule en 4x4 a une propulsion..ca ok c'est pas trop grave..mais a la base la sub a un moteur avant si je me trompe pas? et comment tu fais pour le passer a l'arriere??? tu lui as fait faire 180° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites