Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy1

ma coccinelle pour circuit...

Messages recommandés

voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:





voici la cox completement démontée et début de ponçage...






la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)



photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm







:

quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
et le moteur enfin remonté definitivement



le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:


mise en appret de la coque.

interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture

voici ile chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888


mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:



et la coque sur la chassis:


arceau peint et dehors:



arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):



présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):



et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):



mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!










avec la deco...




et une auto a donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un moteur de sub??? pinaise, pas con. j'avais jamais entendu ca..je suppose que c'est pour rester sur le moteur "flat."

tres beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
un moteur de sub??? pinaise, pas con. j'avais jamais entendu ca..je suppose que c'est pour rester sur le moteur "flat."

tres beau boulot


merci!
c'est surtout parce qu'il y a que ça qui passe "assez" discretement...
tout ce qui est flat 6, golf kr et autre c'est capot ouvert tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2 litres porsche ne rentre pas si facilement? manque de puissance peut etre?

mon cousin en avait un dans un vieux combi et dans une cox aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
le 2 litres porsche ne rentre pas si facilement? manque de puissance peut etre?

mon cousin en avait un dans un vieux combi et dans une cox aussi.


le 2l porsche fait 85cv d'origine si je me souviens bien...donc oui manque de puissance Twisted Evil

le 1835 que j'ai monté au début developpe au alentours des 110/120cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres chouette la choupette Super
beau boulot,bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton projet, je ne pensais pas qu'un moteur de Sub pouvait prendre place dans la Cox.

Dans ce cas je vais racheter un Combi lol!

Elle sera prête pour la VW Fun Cup à Spa le 10/07 ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur de sub dans la choupette Shocked
elle va cabrer comme dans le film mort de rire
sacré projet Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet tip top Super
Y'a un beau specimen qui traine sur JSO grd sourire
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic555 a écrit:
Projet tip top Super
Y'a un beau specimen qui traine sur JSO grd sourire
Bon courage pour la suite !


c'est lui qui m'a inspiré!... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news depuis le temps!...

je rassemble les pieces pour l'instant et je fabrique le kit d'adaptation (volant+platine)
puis ensuite gestion prog.
quelques photos des pieces:

tableau de bord modifié

instrumentation (manque afr)

preparation découpe pour poser le sub

échangeur air/eau+pompe

dump & oil catch tank:

collecteur (a modifier) reçu!
les hostilitées vont pouvoir commencer!


j'ai déposé le volant moteur chez l'usineur, bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
ce sera donc une gestion prog de type MS...

voilà la gestion est assemblée pour ma config!:



ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:




j'ai fait les tests principaux avec le simulateur et avec l'afficheur sur tunerstudio et tout a l'air ok pour l'instant!! Very Happy

mais le plus dur reste a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
roooooooooo encore un monstre que tu vas nous faire!!!


tu comptes la finir quand??? Shocked


finie a 100% je sais pas...

apres j'espere les premiers roulage milieu d'année pour le reglage de la gestion.
puis premiers circuit debut 2012 (si tout va bien) et peaufinement du chassis a ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite et de voir ce projet à terme.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis sa va etre un truc de malade !!!!!

bravo pour ton projet cheers
hate de la voir sur piste affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROOOoooooo l'truc de furieux...! ShockedShockedShocked

Super projet, vraiment hate de voir la suite.. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news...

faisceau en cours de fabrication (modif du sub):

et la sonde large bande AEM est reçue!:

et là, j'attaque les choses serieuses...


voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)

essais de demarrage demain...

A BIENTOT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Euh...tu demarre le moulin sur l'etabli? scratch


le fou furieu rire ordi
énorme taff respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Euh...tu demarre le moulin sur l'etabli? scratch


oui bien sûr Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une Cox avec moteur de sub qui tournait au Ledenon, ca n'a pas de rapport avec toi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur demarre!
plus qu'a regler et a monter sur l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouoh j adore!Super travail j adore !!! SuperSuperSuper
Hate de la voir sur piste la choupette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="toy"]voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
[quote]

Il y a des photos de la 205 de dispo quelque part ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier demarrage du sub sur 3 cylindres!
un grand pas est fait! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement! :

platine finie:


avec la boite de cox en place:


cet été ça devrait rouler... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement bravo SuperSuper

un boulot de malade......mais quel plaisir lorsque tout çà fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur dedans:





gestion et échangeur en place:



et enfin l'oil catch tank en place!:



demain on continue.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
echangeur air/eau sur la 3eme photo!


OK Super
Mais t'es au courant qu'au niveau flux et arrivée de flux d'air, tu n'as pas le même montage qu'une sub d'origine ???? scratch

Je l'explique, normalement le filtre à air se trouve en amont du turbo et non en amont de la pipe d'admission. Wink
Et tu comptes aussi supprimer le débimètre du coup ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
toy a écrit:
echangeur air/eau sur la 3eme photo!


OK Super
Mais t'es au courant qu'au niveau flux et arrivée de flux d'air, tu n'as pas le même montage qu'une sub d'origine ???? scratch

Je l'explique, normalement le filtre à air se trouve en amont du turbo et non en amont de la pipe d'admission. Wink
Et tu comptes aussi supprimer le débimètre du coup ? Neutral


Le filtre a air est juste là en "déco" pour l'instant.
Le flux sera comme sur toutes les turbo! Very Happy

Pour le débimetre il vire puisque je suis en gestion mégasquirt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
micka83 admin a écrit:
roooooooooo encore un monstre que tu vas nous faire!!!


tu comptes la finir quand??? Shocked


finie a 100% je sais pas...

apres j'espere les premiers roulage milieu d'année pour le reglage de la gestion.
puis premiers circuit debut 2012 (si tout va bien) et peaufinement du chassis a ce moment.


Les délais vont etre respectés? grd sourire

Mais je reflechi a un truc (ben oui ca m'arrive). tu adapte un moulin d'une voiture qui roule en 4x4 a une propulsion..ca ok c'est pas trop grave..
mais a la base la sub a un moteur avant si je me trompe pas? et comment tu fais pour le passer a l'arriere??? tu lui as fait faire 180° ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...