Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slot

Achat d'une sportive. laquelle prendre?

Messages recommandés

Alors voilà , aprés un an en Twingo RS , j'envisage de la remplacer , mais voilà , je ne sais pas trop quoi prendre à la place.
C'est bien sympa , mais sans plus , le chassis est bon mais ça manque cruellement de moteur et de frein. Je commence à m'ennuyer au volant. Bref regardant les occas , je trouve que les 206 RC sont bien placées niveau tarif puisqu'on en trouve à 10500€ sans trop de km ( moins chère qu'une Clio IIIRS , normal , elles sont plus récentes ) et je cherche donc à savoir comment elle se comporte sur circuit , si ça suit une III RS ou si c'est complètement largué ? auquel cas vaudrait il pas mieux mettre un peu plus pour une IIIRS , ou alors faire une prépa chassis sur la 206 ?
Ou alors s'orienter sur un autre modèle , tous vos avis m'intérressent , merci
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une que j'ai gardé 3 mois (j'ai mis 2 mois pour la vendre... Very Happy )

j'ai été tres deçus par le moteur.

bons freins, chassis vif mais sympat, mais le moteur est mou et la boite tres flou!!!

j'vais pas me faire des amis, mais a ce prix (10500€) je prendrais autre chose:

- intégra type R
- impreza gt
- megane RS
- civic type r
- etc...

apres les gouts et les couleurs.... Wink

un exemple de pas chere http://www.leboncoin.fr/voitures/113475223.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/115923965.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/107591595.htm?ca=21_s

apres tu te poseras plus la question savoir si tu suivra une clio 3, mais au bout de combien de temps tu vas lui prendre un tour mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood a écrit:
j'en ai eu une que j'ai gardé 3 mois (j'ai mis 2 mois pour la vendre... Very Happy )

j'ai été tres deçus par le moteur.

bons freins, chassis vif mais sympat, mais le moteur est mou et la boite tres flou!!!

j'vais pas me faire des amis, mais a ce prix (10500€) je prendrais autre chose:

- intégra type R
- impreza gt
- megane RS
- civic type r
- etc...

apres les gouts et les couleurs.... Wink

un exemple de pas chere http://www.leboncoin.fr/voitures/113475223.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/115923965.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/107591595.htm?ca=21_s

apres tu te poseras plus la question savoir si tu suivra une clio 3, mais au bout de combien de temps tu vas lui prendre un tour mort de rire


+1 sauf que je viserai plus audi, les premières s3 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafi_83 a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
j'en ai eu une que j'ai gardé 3 mois (j'ai mis 2 mois pour la vendre... Very Happy )

j'ai été tres deçus par le moteur.

bons freins, chassis vif mais sympat, mais le moteur est mou et la boite tres flou!!!

j'vais pas me faire des amis, mais a ce prix (10500€) je prendrais autre chose:

- intégra type R
- impreza gt
- megane RS
- civic type r
- etc...

apres les gouts et les couleurs.... Wink

un exemple de pas chere http://www.leboncoin.fr/voitures/113475223.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/115923965.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/107591595.htm?ca=21_s

apres tu te poseras plus la question savoir si tu suivra une clio 3, mais au bout de combien de temps tu vas lui prendre un tour mort de rire


+1 sauf que je viserai plus audi, les premières s3 210


ouai mais toi t'es influencé par des voitures venant du pays de la choucroute et de la bière, t'es pas objectif Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood a écrit:
ouai mais toi t'es influencé par des voitures venant du pays de la choucroute et de la bière, t'es pas objectif Laughing

lol!


rooo l'autre Laughing
ouai et toi? c'est quoi ça? c'est francais? toi tu es influencé par les pays mangeur de riz et de poisson LaughingLaughingLaughing

docteurfeelgood a écrit:

- impreza gt
- civic type r
- etc...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafi_83 a écrit:
docteurfeelgood a écrit:
ouai mais toi t'es influencé par des voitures venant du pays de la choucroute et de la bière, t'es pas objectif Laughing

lol!


rooo l'autre Laughing
ouai et toi? c'est quoi ça? c'est francais? toi tu es influencé par les pays mangeur de riz et de poisson LaughingLaughingLaughing

docteurfeelgood a écrit:

- impreza gt
- civic type r
- etc...


lol!



oui c'est vrai mais on a jamais vu une saucisse arrivé a suivre un poisson grd sourire

bon t'arrete de polluer ce topic avec des "S" machin la...

faut etre serieux, et le serieux c'est ce que j'ai marqué afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool le débat ! lol!
Ok , merci pour ton avis sur la 206... j'aime pas la gueulle de la Civic , la sub est un rêve , la mèg pourquoi pas mais à 11K€ doit pas y'en avoir beaucoup en bon état... mais une R25 me dirait bien... ou alors une clio rs 2004 mais elle côte encore pas mal.
A voir l'entretient sur une gt... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
Super cool le débat ! lol!
Ok , merci pour ton avis sur la 206... j'aime pas la gueulle de la Civic , la sub est un rêve , la mèg pourquoi pas mais à 11K€ doit pas y'en avoir beaucoup en bon état... mais une R25 me dirait bien... ou alors une clio rs 2004 mais elle côte encore pas mal.
A voir l'entretient sur une gt... scratch


tu as vu la gt que je t'ai mis en lien....elle est pas chere

apres l'entretient, la grosse revision est chere 1200€ env, mais a faire tout les 100.000km donc c'est pas tous les mois...

pour en avoir eu 2 (2 gt de 1998 et 2000), c'était moins cher a l'assurance que la 206rc, j'ai encore les contrats...

meme si tu consommes un peu plus ça va etre quoi 10 ou 20€ dans le mois au pire et tu roule en impreza....le choix est vit'fait Super

apres pour la R25, c'est dans les 14-15000€ env, soit le prix d'une sti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore , 1200€ c'est correct , c'est pratiquement le prix de la révision de la Clio RS à 120000km...
aprés je ne sais pas si la gt 'craint' le kilométrage , cad si une gt à + de 100000km est enore fiable ou si ça devient une tirelire... Question ( le kilométrage me fait tj peur sur les voitures , ok je roule beaucoup en Renault aussi... Laughing )

Y'a une wrx blanche chez Roure , faudrait que j'aille la voir... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
encore , 1200€ c'est correct , c'est pratiquement le prix de la révision de la Clio RS à 120000km...
aprés je ne sais pas si la gt 'craint' le kilométrage , cad si une gt à + de 100000km est enore fiable ou si ça devient une tirelire... Question ( le kilométrage me fait tj peur sur les voitures , ok je roule beaucoup en Renault aussi... Laughing )

Y'a une wrx blanche chez Roure , faudrait que j'aille la voir... study



fiable???? mort de rire

c'est japonnais je te rappelle Wink

sur les 2 que j'ai eu, la 1ere avait 122.000km et l'autre 53000km, ben elles roulaient exactement de la meme façon, apres c'est une affaire d'entretien

par contre oublie la wrx....enfin ça depend de ce que tu cherches.

si c'est les sensations et perfs: la gt ou sti
si c'est perfs correctes, un peu de confort: la wrx
si c'est bonne perf, sensations et confort: la sti...

mais la wrx est la plus difficile a revendre, surtout en rouge mort de rire

pour info, demande a alf, jojo, kafar, leda, sid etc...combien ils ont de km et comment tourne leur voiture!

un ex simple: la clio 3 rs de ma femme avait 40000km, et 2 ans => boite qui craque et siege avec la mousse qui s'affaisse

puis a coté de ça, la sub gt avec 122000km, 10ans et aucun soucis avec des sieges impecc
idem pour notre integra type R de 1998!!!!

mais comme je l'ai dis, certains ont une passion d'une marque, et cela ne se juge pas, MAIS si comme moi tu n'es pas talibant d'une marque, je t'ai donné qques modeles dont tu ne sera pas deçu SuperSuper

tiens j'ai vu que je m'etais planté dans l'annonce de la sub lol
http://www.leboncoin.fr/voitures/118338771.htm?ca=21_s

ça, ça vaut le coup, 265ch, deja ya de quoi faire (2x la twingo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merci , non je ne suis pas talibant d'une marque , j'ai même jamais trop aimé Renault , et pourtant je roule en Renault Laughing ( j'ai jamais autant dépensé en entretient qu'avec mon ancienne RS1... Mad )
Merci pour tes avis , je vais y réfléchir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je viens de regarder les annonces des gt sur Lobonc.
Je suis surpris par les frais que beaucoup ont du faire sur leur GT avec 'à peine' 130000km... Shocked
y'en a même un qui annonce 12000€ de frais effectué... Nul
Sinon beaucoup disent: ' fialbe à condition de bien l'entretenir' . ça veut dire quoi , juste temps de chauffe et vidange à respecter , ou c'est plus pointu que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est tjrs pareil, yen a toujours qui font n'importe quoi avec leur caisse...

une petite histoire vécue ici, a la valette.

a coté de mon club de squash il y avait un magasin dont le prorio avait une sub sti.
au bout de 22000km le moteur casse Exclamation alors tout le monde et le proprio en 1er va dire que sub c'est pas fiable.

MAIS, je sortais du squash au meme moment que lui de son magasin. a chaque fois, il demarrait et ruptait 1 puis 2 a froid....mais il ne s'en est pas vanté!

bref, mes 2 gt, j'ai bien cherché avant de trouver celles qui etaient bien entretenues.

quand ils disent bien l'entretenir, c'est mettre la bonne huile, les bonnes bougies, respecter les temps de chauffe et de refroidissement.

souvent des types ne font que le minimum car il la vendront apres...genre boite et pont par ex.

apres tu peux avoir des soucis comme avec toutes les autos du monde...mais en choisissant bien ta caisse, en te renseignant sur la manirere de conduire du prorpio (je me comprends....) tu peux avoir une idee de la futur fiabilité.

il n'empeche que ceux qui sont passé a ça ne le regrette pas.

j'ai eu ma 1ere Gt juste apres la RC, ben ya pas photo: pour info, la RC etait quasi neuve, et suis allé 3 fois au garage en 3 mois.

j'ai gardé mes sub plus d'1 an chacune et JAMAIS rien eu a faire a part l'entretien Super

allé, je te fait profiter de mon exp de mes autos:

- clio RS2 : panne de clim et vitre elec au mois de juillet..., a 30000km=> triangles morts
- RC: soucis de centralisation, vitres, sieges (5000km)
- 206 s16: centralisation, et soucis moteur (57000km)
- clio 3 RS=> siege et boite hs a 40000km
- xsara vts 167ch: boite cassée à 60000km
- xsara sport: moteur a 30000km
- sub gt de 2000: rien de 100 a 122000km
- sub gt de 1998: rien de 50000 à 64000km
- intégra type R: rien a plus de 100000km
- ma lancer actuelle: rien en 5000km

voila, pour ma part, j'ai achete 3 voitures une apres l'autre ne voulant pas par peur acheter une sub gt, et un jour j'ai crqué, et j'ai bien fait!!!!! Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés mes lectures sur la GT, la version 217 serait 'netement' mieux que la 211 ... exact ? ( étriers 4 pistons , etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, Ben moije te conseil sub gt de 99 ou 2000. Oui niveau freins, esthétique. J'en suis super heureux, un pote avait vendu la sienne a presque 190000 km, dessus il avait collecteur, ligne, pression du turbo a 1,2 bar, kit d'admission, les seuls frais effectues ont été vidange, changement de distri et les 2 roulements av, bon bien sur disques et plaquettes. Par contre il n'était pas tendre avec tt le temps le pied dedans. Niveau conso je suis tomber des fois a 12,5L et des fois 17, 18L ( c t pour régler ma dump que j'avais recu). Maintenant il y a tellement de site qui vendent des pièces de sub que tu t'ensors vraiment bien niveau tarif des pièces. Moi g été déçu de la 206 rc. Après il faudrai que des proprio de 206 rc se manifeste. A l'occasion je te ferai essayer ma gt si tu veux. Ciao by by.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
super retour !
merci... Wink
Et la M3 e36 ?


Suspect non bon apres c'est les gouts...moi j'aime pas du tout du tout non

pour les gt, oui et non, en fait c'est plus compliqué: le meilleur compromis est la 1998, car elle fait 211ch mais le meme couple que la 217, elle a les 4 pistons et le nouvel intérieur carrément plus jolie, et ne fait que 9cv alors qu'a partir de 1999 elles font 15ch

apres ya eu une version zarbi de 14cv, mais on en voit pas beaucoup

tiens c'est pas moi qui le dit la....


PS, pour la conso, en restant zen, j'ai reussi a faire du 7,3L de moy, et 580km avec le plein, mais faut conduite mega cool.
avec la meme conduite, la clio 3 RS faisait pas moins de 10,5L, j'ai jamais reussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la bm et la sub. Tt dépend si tu veux une routière qui marche ou une sportive après!!! Moi la bm me plais aussi mais je ne ferai autant le "con" avec la bm que la sub. Essaye les voitures qui t'interesse et tu fera ton propre avis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le doc a raison une jap c est moins cher qu une allemande ca marche de folie et c est fais pour perso si j avais ton budjet je me prendrai une bonne petite sub gt et la tu comprendra. maintenant si ce que tu cherche c est du sport confort c est sur vaut mieux une allemande.
Superlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , ok , merci à tous , bon le confort je m'en fout un peu... la sub doit pas être une planche en bois non plus ... ce qui me fait peur sur la GT c'est la conso... affraid
Merci pour les infos sur les versions , je regarderai les '98'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la gt c est un bon ptit tape cul pour la conso de toute facon beaucoup de cv egale grosse conso et en plus il y a vraiment que le strict minimum mais je l adore
( j aime encore plus ma P1) lol!lol!lol!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis, la conso depend vraiment de ta façon de conduire. j'ai fait 580km avec le plein c'est je trouve bien pour ce type de voiture.

faudra pas compter moins avec une m3 ou une mrs!

puis c'est je trouve l'un des meilleurs compromis entre une caisse spacieuse, fiable, performente Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute le doc il en a eu un paquet de caisse je pense qu il sait de quoi il parle Superlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok , le tout c'est que ça bouffe pas du 11L au quotidien pour aller au taf en suivant gentiment le trafic... aprés qd t'appuis c'est autre chose.
MerciSuper

Sinon , elle va bien stock sur circuit ? ( ou les freins s'évanouillissent vite, etc ... Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, un débat qui me plait!!!!! grd sourire

Slot --> Je rejoins doc sur quasiment tout ce qui est dit plus haut!!!! Wink
Une sub gt est une voiture extrement fiable si entretenue, avec une excellente resistance à la vétuisté, et un rapport prix/ perfs/ entretien raisonnable pour moi.

CEPENDANT, ce n'est pas une voiture exempte de problèmes cycliques et qui se sont répétés sur différents modèles.
Je vais donc te donner les points faibles de la GT et le listing des pièces (d'usure) qui sont amener à 99% à rendre l'ame:

*Débimètre, ultra sensible : interdiction d'utiliser un KAD surtout si c'est un modèle GRAS type GREEN, JR....Les seuls kit acceptables sont les filtre a air type origine de marque PIPERCROSS ou un cold air intake PERRIN. Le débimètre doit etre IMPERATIVEMENT changé tous les 50000kms (75000 au plus tard.)

*Radiateur: Sertissage et pastillage plastique qui a tendance à fendre, problème fréquent sur les modèles approchant les 120000 kms.

*Moyeux + roulements: Pièces d'usures changées régulièrement, peut etre remplacé par du renforcé. L'état de l'ensemble dépend ENORMEMENT du rythme amposé à l'auto.

*Boitier additionnel: VEHICULE A FUIR DE SUITE!!!!! Seul quelques personnes compétentes sont capable de mapper des subaru et ils sont connus dans le milieu. Les boitiers type POWER SYSTEM et autres conneries sont une épée Damoclès pour une GT. Bon nombre de casse moteur du à ces fichus boitiers.

Le freinage d'origine est le talon d'achille de la GT . Il est peu mordant et peu endurant.
Voilà les QUELQUES POINT PRIMORDIAUX à vérifier lors de l'achat de ta GT ainsi que l'entretien et le soin porté au véhicule.

Pour info, ma GT est un modèles de 2000 et vient de passer les 165000 kms, elle a toujours auatnt de pèche et pour rien au monde je ne m'en séparerai. No
Je l'ai acheté, elle en avait 110000... Super

Enfin, si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour te guider!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci jeremy!!! la secte des sushis a parlé lol!

faut juste rajouter que le debimetre ne coute pas cher!!!

apres si tu tombes sur des prepas, en effet les boitiers "myto tuning touch" sont a bannir!

par contre, si prepa il y a , tjrs avoir une walbro par ex car sinon on peu casser le moteur...pour info une pompe haut debit coute 85€ env, c'est donc une precaution qui coute pas cher!!

pour les freins, ya plusieurs ecoles: certains changent les disques et plaquettes, mais meme si ça apporte du mieux, c'est pas reellement le point faible, le mieux etant de prendre un maitre cylindre "plus fort".
mais c'est un bonus, mois j'avais ça d'origine et suis pas mort lol

voila, tu as eu jojo, jb, jeremy et d'autres qui t'ont donné leurs impressions, et moi sur les 2 miennes que je n'ai plus.

sinon je suis tres content de la lancer evo 9 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[sinon je suis tres content de la lancer evo 9 Laughing[/quote]

ouais mais la c est pas le meme budjet ( elle est superbe ta lancer) SuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer EVO 9 : tu m'étonnes... ShockedLaughingaffraidcheersbounce

Ok , merci pour les points faibles et pièces d'usures à regarder ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon , chez qui vous allez faire l'entretien ? SATTA est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
Sinon , chez qui vous allez faire l'entretien ? SATTA est bien ?


euuuuuuhhhhhhh Rolling Eyes voila quoi....

l'entretient ça depend de ce qu'il y a: vidange, bougies, filtre etc ce genre de truc tu le fais toi avec de la 15w50

apres distri, embrayage etc...c'est mieux chez sub Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

subaru en force !!!!! lol! Non sans dec c'est des usines à sensation ces bagnoles. L'entretien n'est pas plus couteux que ça si tu fais tes vidanges et changement de filtres toi-même. Le plus couteux est la consommation d'essence . Personnellement je crois que je ne pourrais plus prendre de sportives d'autres marques . Une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sid rs 83 a écrit:
Une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer !

c'est aussi ce qui me fait peur... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
sid rs 83 a écrit:
Une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer !

c'est aussi ce qui me fait peur... geek


vaut mieux ça que d'avoir une caisse et d'en etre degouté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le pont , y'a un entretien particulier ? ( ou un pt à vérifier ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
et pour le pont , y'a un entretien particulier ? ( ou un pt à vérifier ? )


rien de plus que les autres, faut pas qu'il y ai de fuite, logique.... grd sourire

apres, faire gaffe si la vidange du pont a ete faite, en general en meme temps que la boite et avec de la bonne huile: motul 75w90 voir 75w140 si ya de la prepa dans l'air avec circuit par ex...

c'est pas un soucis particulier sur cette voiture, mais comme toute auto, si l'entretien est négligé, peut y avoir des soucis, mais je le repete, c'est comme pour toute voiture: si sur une savox vts par ex on ne fait pas les vidanges, le moteur va pas aimer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, un extrait de l'essai de la sub gt

"ACHETER UNE IMPREZA GT AUJOURD'HUI.
La Subaru Impreza GT est une auto très performante et efficace. Elle ajoute à ses qualités une fiabilité prouvée par ses 3 titres de championne du monde des rallies. Mais cette fiabilité ne peut être obtenue que par un entretien régulier et scrupuleux. Le carnet et les factures d'entretien sont donc tout simplement indispensables pour vous garantir un avenir radieux avec votre Sub'. Comme pour les Ford Escort Cosworth, tout l'art de bien acheter une Subaru d'occasion est d'éviter les exemplaires ayant connu les affres de la compétition, du tuning "bidouille", ou même ceux qui ont été utilisés pour les reconnaissances des spéciales de rallye. De même, pour chercher les Impreza GT sur le marché de l'occasion, il est difficile d'en trouver chez les concessionnaires. Quelques rares spécialistes en proposent, mais c'est essentiellement vers les particuliers qu'il faut se tourner. A rendement moteur exceptionnel, entretien rigoureux. Les vidanges d'huile moteur (avec une huile de très haute qualité) doivent donc être effectuées tous les 12 500 km, tandis que les révisions auront lieu tous les 25 000 km. A 50 000 km, tous les fluides sont à renouveler et c'est à 100 000 km que les bougies et les courroies sont à changer. Sur les premiers millésimes, les embrayages étaient un peu faibles avec des boîtes accusant des débattements un peu prononcés avec l'usure. La carrosserie peut vous fournir de nombreuses informations sur le passé de l'auto. Ainsi, si vous voyez la moindre soudure, notamment au niveau des passages de roues qui est fissurée ou refaite, passez votre chemin. Des amortisseurs et ressorts durs alliés à une conduite très sportive ou de compétition ont usé l'auto jusqu'à la corde. Sortez la loupe et les aimants !! Très souvent la peinture part un peu sur les boucliers, ce n'est pas grave. Comptez environ 12 000 euros minimum pour les premiers prix."


je pense que si yavait des soucis connus et que cette auto n'etait pas bien ça se saurait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ce genre de caisse, c'est pas seulement une voiture, c'est aussi une philosophie, une certaine façon de voir la voiture de sport...
clubs de passionnés, appels de phares entre sub ou evo et des fois des discussions en bord de route si on croise une sub (ça m'est arrivé...)
c'est aussi une histoire et une certaine image dans le rallye, le jeu video ou encore un homme: colin mcrae

c'est une auto qui meme si elle est plus jeune représente la meme chose que les delta HF, les escort cosworth et les lancer: des voitures de rallyes homologués pour route bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood a écrit:


c'est une auto qui meme si elle est plus jeune représente la meme chose que les delta HF, les escort cosworth et les lancer: des voitures de rallyes homologués pour route bounceVery Happy

Sans oublier l'Audi Quattro, qui a lancé les 4RM en rallye au début des années 80 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , vous m'avez fatigué la tête avec votre 'Sub' , j'étais parti sur un truc réaliste et maintenant je pense plus qu'a cette 'GC8' , dump 1.2b , Mc , blanche ou bleue , bref... clown
( tiens au fait , j'ai ergardé le P/p , 6 ! pas mieux qu'une Clio rs... Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
bon , vous m'avez fatigué la tête avec votre 'Sub' , j'étais parti sur un truc réaliste et maintenant je pense plus qu'a cette 'GC8' , dump 1.2b , Mc , blanche ou bleue , bref... clown
( tiens au fait , j'ai ergardé le P/p , 6 ! pas mieux qu'une Clio rs... Shocked )


euh oui mais ça fait pas tout...

sub:
0à100: 5,6s
1000m: 26.3s
RPP: 5.7

RC:
0à100: 7,5s
1000m: 28,2s
RPP: 6.2

clio 3 RS:
0à100: 7.4s
1000m: 28.3s
RPP: 6.44

deja presque 2 sec de mieux sur le 0à100, et faut se dire une chose, c'est quand meme une prouesse de sortir a penne 100kg de plus qu'une RC avec 4 portes, une caisse plus grosse, un turbo et ce qui va avec, et une trasmission intégrale SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire bref il faut savoir se que tu cherches
une voiture sport ou tu peux lui mettre sans craindre la panne si elle est entretenu
tape dans la japonaise
une s3 tu oublies si tu lui mets un peu trop tu vas tout casser c'est bien pour aller à bandol ou pour rouler soutenu sur autoroute mes les petites routes de montagne ou bout d'un moment la mécanique n'aprecie pas trop .
la sub il te faudra un budget essence disques et plaquettes Laughing
si tu veux un truc sympa qui ne consome pas ou les pièces sont données une civic c'est pas mal .
moi je vois avec mon gt ma conso moyenne sans vraiment taper dedans , en roulant cool c'estpresque la conso que je faisais à fond avec la clio rs ...
comme te le dit doc une werix bof bof
gt ou sti il n'y a que ça de vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce pb de vis de 5eme qui se desserre ?
t'es sur WCS , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
c'est quoi ce pb de vis de 5eme qui se desserre ?
t'es sur WCS , non ?


mdr, j'ai vu cette annonce avec cette visse... franchement jamais entendu parler, apres je connais pas tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alf a écrit:
la sub il te faudra un budget essence disques et plaquettes Laughing
moi je vois avec mon gt ma conso moyenne sans vraiment taper dedans , en roulant cool c'estpresque la conso que je faisais à fond avec la clio rs ...
Wink

ShockedNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
( j'ai jamais autant dépensé en entretient qu'avec mon ancienne RS1... Mad )


tu avais une RS1 avant? pourquoi tu es passé à la TRS?

en Clio, le mieux (et le + polyvalent) c'est les RS2004 et même les RS1 sont pas mal du tout,pas mal de monde ici sont revenus aux RS1 alors qu ils avaient des RS2 ou RS3..puis si tu restes chez Renault,tu sais que tu auras déjà un chassis optimisé..rien à changer..après..sinon tu as les MRS(à partir de la Trophy...)

après le GT peut etre sympa mais le Pb de conso n'est pas à négliger,puis faut pas non plus conduire en pensant tout le temps à ne pas consommer,les yeux rivés sur le tableau de bord.
moi ça m'aurait bien plus,c'est une auto qui respire le rallye assez charismatique, mais très dur de trouver un modèle sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais une RS1 grise ( avec 5pts noirs sur les bas de caisse et le PC av ) moteur sympa , mais chassis à la ramasse , elle avait 120000 km et une boite qui commençait à craquer , falait y faire la distri , l'embrayage commençait à couiner déss la 1ere session , et le chassis à revoir , bref , j'ai pris une TRS qui a qd même une super chassis , bien supérieur à mon ancienne RS1...
Sinon , effectivement , la conso me fait un peu peur sur la 'sub'... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro lala faut arreter avec ça....

la conso ça fait pas tout, lis le topic de la bluesteel en page 9 il dit qu'il a fait 7,7L de moy sur 600km...

apres faut tout regarder et pas se focaliser sur un point: l'assurance de la sub etait 22€ par mois moins chere que la RC....

donc si tu enleve ça au surplus de conso, ça va faire quoi...? 10, 15€ par mois en plus, tout ça pour de meilleures perfs, une meilleure motricité, un super look, une histoire et de la FIABLITE

maintenant, c'est comme tu veux, mais fais attention a pas etre deçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...