Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

Peugeot 205 revu par Gutmann (et Ruggeri)

Messages recommandés

Gutmann...Ce Préparateur, basé à la frontière allemande, à Breisach exactement...très près de Colmar a fait parlé de lui surtout pour ces préparations sur 205.

En avoir parlé avec Oettig, m'a rappelé que j'avais de la doc' la dessus.
Vous connaissez l'histoire de la famille Makwa, ou "comment transmettre une passion" en 3 tomes..(ou 3 générations )
En effet, il y a un an, en fouinant dans le grenier de la maison familiale, j'ai trouvé un "trésor", le trésor du grd Makwa... tout conservateur qu'il était de tout ce qui touchait aux sportives Peugeot surtout mais aussi Ford Sierra, Renault 21, VW golf et j'en passe.

Voici des extraits de l'Auto Journal du 15 octobre 1988...18 Francs

Cliquez sur la photo pour l'agrandir, une fois sur le site hebergeur, cliquez une deuxieme fois sur la photo pour zoomer











Bien d'autres kits et modifs ont été proposés par Gutmann, en voici quelques unes
http://www.205gti.com/gutmann.htm

L'avantage de Gutmann est qu'il a pu faire homologuer ces montages et préparations.
Dans toutes mes recherches sur le net, les rares modèles Gutmann se trouvent en Allemagne, Suisse, ou vers l'Alsace. Qui sais, je roulerai peut être un jour un 205 Mi16 en toute légalité.

L'entreprise Gutmann existe toujours, mais elle a malheureusement sombré dans l'accessoire tuning. Mais apparemment, elle certifie toujours certain montage..mais ça reste a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on en voyait assez souvent sur les routes, dans les années 80.
Mais où sont-elles passées ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Et dire qu'on en voyait assez souvent sur les routes, dans les années 80.
Mais où sont-elles passées ? Sad


les jantes Gutmann sont assez courantes, j'en vois regulierement...j'en ai vu sur un C15 ya pas longtemps a Hyeres je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Clem83 a écrit:
Et dire qu'on en voyait assez souvent sur les routes, dans les années 80.
Mais où sont-elles passées ? Sad


les jantes Gutmann sont assez courantes, j'en vois regulierement...j'en ai vu sur un C15 ya pas longtemps a Hyeres je crois

En Allemagne, je me demande si elles ne faisaient pas partie du catalogue constructeur, car beaucoup de 205 GTI en étaient équipées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a verifier..mais comme je disais, Gutmann est a la frontiere à coté de Colmar, donc pas étonnant qu'on en trouve bcp en Allemagne.
et puis faut dire que les allemands savent garder des voitures en bon état... j'en dirai pas autant des français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies les 205 , en plus avoir une 205 16s legale ça c etait cool Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très fan de l'ésthétique personnellement je préfère les 205 gti d'origine Embarassed


Pour ce qui est de les croiser,...

je connais une personnes qui possède un très grand nombre de voitures (dont des Ford T, alpine) et bien évidemment 2 205 GTI achetée neuve et dans le même état qu'à l'achat Shocked or ils ont voulu déclarer l'une des deux comme véhicules de collection recconnu (je ne me rappelle plus de la démarche exact mais comme une sorte de certificat) et c'est déclaré à la préfecture,.... 2 semaines plus tard, il s'est fait voler la 205 qu'il avait déclaré dans sa maison de vacances et qu'il utilisait que lorsqu'il était dans cette maison (pas le même endroit que le vrai garage)



donc si c'est pour que des professionnels nous les volent,... autant les protéger des regards quelques fois MadRolling Eyes


tout ça pour dire que cela ne me surprends pas que les vrai perles rares dans un état exceptionnel soit difficilement visible NeutralRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les origines t'inquiète...et la griffe, je n'aime pas l'intérieur
c'est dommage de ne pas sortir les perles rares... mais ça se comprend, la peur du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...