Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BMW 323i E30 coupé de 1983

Messages recommandés

Invité

Donc j'approfondie un peu plus la présentation de ma 323i non sport ici.

Je l'ai achetée dans la Drome fin juillet 2009, juste après avoir vendu ma 1ère E30 (une 316, il faut bien commencer par quelque chose...).

Donc à son achat :





Donc haute sur pattes, jantes TR (aussi appelées bouches d'égout ou capsules), bref, FULL STOCK, avec 135000kms.

Après des vacances en Normandie :





Avec les caches sur les jantes BBS :



Sous le soleil du Var :



Et la même vieillie par un passionné de photos :



Au circuit de Lédenon, le 6 mars :





Et mon petit plaisir d'aujourd'hui, en rapport avec le non sport :

Une boite sport inversée de 323i E21, avec l'arbre de transmission adéquat et un pont autobloquant en 3.23 ou 3.25, l'étiquette est HS...




Voilà pour les photos !

Pour les modifications que j'ai apportées ou que je vais apporter bientôt :

Fait :

_ 4 Bilstein B8
_ rabaissement av/arr -35mm
_ barres stabilisatrices Mtechnic av/arr, 20 pour l'avant et 14.5 pour l'arrière, contre 18.5 et 12.5 d'origine
_ pont V3.64 de 325ix, pour tirer un peu plus court que l'origine et pour gagner l'autobloquant
_ barre anti rapprochement av/arr
_ disques OMP GrA à l'avant
_ plaquettes EBC Red Stuff avant, arrière à monter...

A venir :

_ radiateur d'huile
_ collecteur acier 6 en 2 Hartge
_ durites aviation
_ ligne 325i
_ boite sport, cet été
_ manomètres de chez Conrad en lieu et place de l'autoradio. Pression et température d'huile, ainsi que voltmètre, pour faire d'époque...

Voilà, je pense avoir fait le tour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Embarassed

Bon elle a quand même quelques petits défauts que l'on ne voit pas sur les photos, mais pour une voiture de 27 ans, ça reste raisonnable...

C'est clair que le 6 cylindres procurent de bonnes sensations, quand il commence à décoller à 3500trs pour pousser jusqu'à 6000trs drunken

Mais niveau tenue de route, je préfère encore une 4 cylindres, moins lourd sur le train avant. Si je ne jette pas le train arrière en virage, c'est le train avant qui a tendance à ripper, avec les roues braquées Rolling Eyes

Chose qui ne m'est jamais arrivée avec ma 316 4 cylindres.

Enfin, je m'amuse comme je peux avec ma mamie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel avantage a avoir changé la boite?question de quelqu'un qui n'y connait rien...rapport plus court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avantage de la boite sport, c'est l'étagement des vitesses.

Certes elle est plus courte (la 5ème équivaut à une 4ème d'origine), mais les vitesses s'enchainement mieux.

Pour avoir une idée des rapports :

_ Boite origine :
1=3.72
2=2.02
3=1.32
4=1
5=0.81

_ Boite sport :
1=3,72
2=2,40
3=1,77
4=1,26
5=1,00

J'en vois bien la nécessité, quand des fois je suis haut en 2 et que je retombe bas en 3... et que je mets pas mal de temps à remonter à 3500/4000 pour que ça reparte... et puis c'est aussi pour le mythe de la 1ère en bas à gauche Cool

Bon elle ne va pas être montée avant cet été, donc je vais devoir patienter en attendant et me contenter de l'origine encore un peu.

Je pense qu'elle va partir en révision prochainement, mon père a un collègue qui a bossé chez BMW du temps des E21/E30 et qui en a ouvert plusieurs, donc c'est l'occasion maintenant qu'elle est par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle auto ! Wink
Ca change un peu des Renault... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'avait prévenu avant que je m'inscrive qu'il y avait beaucoup de Renault, donc je suis venu en connaissance de cause Laughing

Je ne suis pas pro BMW, je suis plus pro "anciennes" Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voileuxyann a écrit:

Je ne suis pas pro BMW, je suis plus pro "anciennes" Twisted Evil


pareil , ça c est top geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la E30.
Ah les anciennes dégagent toujours un "ptit quelque chose" en plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et des sensations aussi !

Parce que sur celle là, pas de DA, pas d'ABS, pas d'antipatinage, de correcteur de trajectoire... bref, une voiture d'homme pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...