Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Donc j'approfondie un peu plus la présentation de ma 323i non sport ici.Je l'ai achetée dans la Drome fin juillet 2009, juste après avoir vendu ma 1ère E30 (une 316, il faut bien commencer par quelque chose...).Donc à son achat : Donc haute sur pattes, jantes TR (aussi appelées bouches d'égout ou capsules), bref, FULL STOCK, avec 135000kms.Après des vacances en Normandie :Avec les caches sur les jantes BBS :Sous le soleil du Var :Et la même vieillie par un passionné de photos :Au circuit de Lédenon, le 6 mars :Et mon petit plaisir d'aujourd'hui, en rapport avec le non sport :Une boite sport inversée de 323i E21, avec l'arbre de transmission adéquat et un pont autobloquant en 3.23 ou 3.25, l'étiquette est HS...Voilà pour les photos !Pour les modifications que j'ai apportées ou que je vais apporter bientôt :Fait :_ 4 Bilstein B8_ rabaissement av/arr -35mm_ barres stabilisatrices Mtechnic av/arr, 20 pour l'avant et 14.5 pour l'arrière, contre 18.5 et 12.5 d'origine_ pont V3.64 de 325ix, pour tirer un peu plus court que l'origine et pour gagner l'autobloquant_ barre anti rapprochement av/arr_ disques OMP GrA à l'avant_ plaquettes EBC Red Stuff avant, arrière à monter...A venir :_ radiateur d'huile_ collecteur acier 6 en 2 Hartge_ durites aviation_ ligne 325i_ boite sport, cet été_ manomètres de chez Conrad en lieu et place de l'autoradio. Pression et température d'huile, ainsi que voltmètre, pour faire d'époque...Voilà, je pense avoir fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 18 avril 2010 tres belle prepa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 18 avril 2010 vraiment tres belle ta bmw!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 19 avril 2010 elle est vraiment nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 19 avril 2010 superbe cette BMW , les E30 avec le 6 cylindres c est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Merci Bon elle a quand même quelques petits défauts que l'on ne voit pas sur les photos, mais pour une voiture de 27 ans, ça reste raisonnable...C'est clair que le 6 cylindres procurent de bonnes sensations, quand il commence à décoller à 3500trs pour pousser jusqu'à 6000trs Mais niveau tenue de route, je préfère encore une 4 cylindres, moins lourd sur le train avant. Si je ne jette pas le train arrière en virage, c'est le train avant qui a tendance à ripper, avec les roues braquées Chose qui ne m'est jamais arrivée avec ma 316 4 cylindres.Enfin, je m'amuse comme je peux avec ma mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 quel avantage a avoir changé la boite?question de quelqu'un qui n'y connait rien...rapport plus court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 L'avantage de la boite sport, c'est l'étagement des vitesses.Certes elle est plus courte (la 5ème équivaut à une 4ème d'origine), mais les vitesses s'enchainement mieux.Pour avoir une idée des rapports :_ Boite origine :1=3.722=2.023=1.324=15=0.81_ Boite sport :1=3,722=2,403=1,774=1,265=1,00J'en vois bien la nécessité, quand des fois je suis haut en 2 et que je retombe bas en 3... et que je mets pas mal de temps à remonter à 3500/4000 pour que ça reparte... et puis c'est aussi pour le mythe de la 1ère en bas à gauche Bon elle ne va pas être montée avant cet été, donc je vais devoir patienter en attendant et me contenter de l'origine encore un peu.Je pense qu'elle va partir en révision prochainement, mon père a un collègue qui a bossé chez BMW du temps des E21/E30 et qui en a ouvert plusieurs, donc c'est l'occasion maintenant qu'elle est par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ah oui..j'avais pas vu que c'etait une boite sport. je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makwa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Une bien belle auto ! Ca change un peu des Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Grd sachem a parlé! Hugh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 On m'avait prévenu avant que je m'inscrive qu'il y avait beaucoup de Renault, donc je suis venu en connaissance de cause Je ne suis pas pro BMW, je suis plus pro "anciennes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 tu n'es pas seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 avril 2010 voileuxyann a écrit:Je ne suis pas pro BMW, je suis plus pro "anciennes" pareil , ça c est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Sympa la E30.Ah les anciennes dégagent toujours un "ptit quelque chose" en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui...des vapeurs d'huile, des odeurs d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Et des sensations aussi !Parce que sur celle là, pas de DA, pas d'ABS, pas d'antipatinage, de correcteur de trajectoire... bref, une voiture d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 No ABS, no ESP, no AIRBAG...no problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites