Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice83

(projet en cours) "MULTICAR" RF COMPETITION

Messages recommandés

nous avons changé le titre du projet de départ ( replique 205 turbo16 ) car en cours de route notre projet a evolué et donc il nous devait de trouver un nom qui représentait tout à fait ce projet.

ce projet nous l'avons nommé "MULTICAR " vous comprendrez pourquoi en lisant la suite ...

donc le projet "multicar" est un prototype biplace construit uniquement pour la piste , il aura l'avantage de posseder une partie amovible de la partie superieur de l'arceau de sécurité pour pouvoir monter plusieurs carrosseries sur le meme chassis (un peu comme les modèles reduits) pour se faire les triangles seront fabriqués de telle sorte que l'empattement sera reglable (bien sur on ne pourra pas faire une limousine rallongée non plus ... :saint: ) mais ca nous permettra dans le futur de pouvoir adapter autant de carrosserie que l'on souhaite sur le meme chassis.

l'objectif final à atteindre est de fabriquer une auto qui aura un rapport poids puissance de 1kg/ch
donc ca ne va pas etre une mince affaire autant le dire desuite mais nous allons mettre tous nos neurones et globules à rudes épreuves pour mener a bien ce projet.


CARROSSERIE:
la carrosserie sera composé entierement de materiaux composites ,fibre de verre ,carbone et kevlar pour certaines pieces.
elle sera en 3 ou plusieurs partie selon la carrosserie montée de facon à demonter rapidement tout éléments et d'accéder facilement lors des interventions .
le vitrage sera entierement en macrolon .

MOTEUR:
la motorisation retenue sera celle de l'hayabusa en version débridée (200ch) pour les premiers tours de roues et un deuxieme moteur sera en cours de préparation en vue de lui greffer un turbo pour atteindre la puissance de 650 ch en pointe.
avantages:
poids (83kgs complet moteur boite)
boite séquentielle 6 vitesses taille droite
hauts régimes
fiabilité
pieces de rechange à prix raisonables

inconvénients :
pas de marche arriere (résolu avec notre boite à 4 gammes de vitesses qui intègre la m/a)
couple pour la version atmo 200ch (mais vu le poids de l'auto et le fait que l'auto soit utilisée sur un circuit n'est pas handicapant pour nous )

TRANSMISSION:
donc elle sera de type propulsion (mais le chassis est prévu quand meme pour y monter une transmission intégrale si celle ci venait à etre installée sur l'auto).

la transmission sera de type par chaine (comme sur une moto ) mais entrainera une boite be3 en premier lieu pour la version 200ch et surement une boite ml pour la version 650 ch pour encaisser une telle puissance. les deux boites seront montées avec des autobloquants et seront modifiées pour etre entrainées par le coté ou se trouve le petit carter de la 5eme en l'a supprimant pour y monter notre courronne d'entrainement et modifier le carter pour etancheifier le tout . le but est avoir un boite de démultiplication à 4 gammes vitesses .
cette modif à un inconvénient c'est que l'on rajoute du poids ,mais par rapport à l'avantage que cela nous apporte nous fermons les yeux sur ce point.
l'avantage de cette boite est de pouvoir changer de demultiplication en temps réel selon le circuit qu' il soit court ou long sans avoir à démonter quoique ce soit.


la "MULTICAR"




descriptif:

chassis tubulaire en acier
double triangulation av et ar
amortisseurs 2 voies montés sur basculeurs
pivots aluminium avec gros roulement
moyeux central en alu 7075 t6 ou titane (si budget)
freinage av double etriers 6 pistons gsxr par roue avec disques en 415 mm
freinage ar double etriers 4 pistons gsxr par roue avec disques en 380 mm
jantes OZ racing en 19 pouces en magnesium forgé
pneus slicks michelin









decoupage d'une caisse et mise en place du chassis tube

[url=https://servimg.com/image_preview.php
?i=22&u=13657857][/url]







Cool

un coup de disqueuse par ici


un coup de ce cotlette là :duh:






allez on decapote Laughing














en attendant je me suis amusé a faire une petite aile de t16 avec l'aile de la xa (je l'a trouve pas trop mal vite fait a l'arrache :duh: )




pour le moment elle sera en propulsion voici un peu des news
modification du chassis pour passer en double triangulation la suite en photos






































































































voici mes amortisseurs protech a bonbonne séparée j'ai recu mes rotules j'attends ma deuxieme commande et normalement d'ici debut septembre le chassis sera sur roues :d:














et je m'attaque à la partie arriere du chassis


du nouveau , fixation des triangles avec des faux amortisseurs pour mesures ,fabrication de nouvelles oreilles de triangles superieurs car celles fournies n'etaient pas adequates pour mon chassis ,poncage du bloc avant et montage a blanc avec une chtite avant apres photo du futur bloc a avant pas encore elargi a fond manque 10 cm de chaque cote
















et la version definitive




pour info les largeurs des trains réglables
av 190 à 200 cm
ar 200 à 210 cm



et d'autres photos des pieces recues ,
















des news ,j'ai recu les jantes oz en magnesium en 19 pouces de ford mondeo btcc
verdict de la balance c'est
oz 19 pouces = 6,9 kg
jante 205 gti 1900 = 8 kg

jen ai nettoyé une :duh:



























une photo aussi d'une mondeo btcc pour voir que le talon des ces pneus sont beaucoup moins hauts que ceux utilisés en rallye donc je vais pouvoir tourner sur piste avec ces jantes là :d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu en vrai oui c'est un taf de malade et tres bien fait!

mais fab, c'eait ton ancien garage a sollies sur les photos? tu dois etre plus alaise maintenant pour bosser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalalala CoolCool
J'espère que vous allez aller jusqu'au bout, c'est un projet super intéressant et peu commun.

Bravo pour le travail déjà effectué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel projet de folie !!! Beau travail déjà accompli.

Le rapport poids/puissance va être excellent visiblement.

Bonne chance pour la suite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , quel projet magnifique c est carrement de la construction :cyclops:
bon courage pour le boulot et on va suivre avec attention geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo, c'te projet de ouffff!!!!!!!!!!!! Shocked
Avec un rapport poids puissance proche d'une moto, ca va watter sévére!!!! Wink

Mes félicitations et bonne continuation!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect le projet !!!!!!
j'ai hate de voir la suite !!!!
grand bravo !!! affraidcheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben...y en a qui s'ennuie le dimanche!..j'ai du ménage et du repassage a faire si vous voulez!! lol!

non, sérieusement un projet de folie...mais..500cv d'un moteur d'hayab? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
eh ben...y en a qui s'ennuie le dimanche!..j'ai du ménage et du repassage a faire si vous voulez!! lol!

non, sérieusement un projet de folie...mais..500cv d'un moteur d'hayab? Suspect


pour infos le record de puissance pour un hayab turbo est de 807 cheveaux en drag et presque 1000 ch avec nos mais là ces moteurs durent pas longtemps donc je prefere jouer la carte de la fiabilité en visant plutot 500 ch ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet :cyclops: ,hate de voir l'évolution en photo...et bien sur finie,bon courage bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain de projet de fou,
boulot de malade bonne continuation et tres envie de voir la suite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESSSSSSSPECT!!! affraid
super projet, vraiment hâte de voir la suite.. vite vite des photos!!! bouncebouncebouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te base sur quelle donnée pour faire tout ca , parce que sa s'ivente pas ... frnachement c'est un travail de titan , je te souhaite bon courage et beaucoup de patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un bon site pour ma prépa d'hayabturbo je pense prendre quelques pieces chez eux .

prépa de 200 à 1000 ch



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

alors la un grand respect a toi pour le projet un grand bravo, et j'ai hate de voir rouler ton projet
cheers un grand bravo et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon tes commes ca toi

chapeau gars c'est impressionnant vivement que l'on voie ton bijoux

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 a écrit:
dommage que c'est que pour le circuit !
on la vera pas souvent ..


c'est ca qui fera son charme comme ca on ne se lassera pas de l'a voir Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news
présentation des gardiennes de la t16


petit montage à blanc d'une ebauche prov de l'aileron et coté de l'aile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCOU a écrit:
C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?


moi je dirais une 306... Very Happy et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... pirat


la photo des gardiennes pour dissuader n'importe quel visiteur malintentionné Twisted Evil

je suis sur qu'elles sont adorables....c'est pour qui le gros nonos??? c'est pour qui? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ptit Makwa"]

VINCOU a écrit:
C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?


moi je dirais une 306... Very Happy et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... pirat


l+1 pour une 306 je pense a une maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , c'est du grand art Wink
joli les gardiennes geek
j ai un gardien de 50 kg dans le jardin , ça calme :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mazout83"]

Ptit Makwa a écrit:
VINCOU a écrit:
C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?


moi je dirais une 306... Very Happy et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... pirat


l+1 pour une 306 je pense a une maxi

correct Exclamation j'ai fait un saut au garage tout a l'heure,vue le proto bounce mais pas les gardiennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces nouvelles tofs vite la suite Very Happy

et la 306 maxi a cote m a l'air pas mal aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! celle là aussi, elle est à vendre? ma petite 306 à coté , elle est ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! ! ! mais bon...investir dans un kit carrosserie pour un td...je trouve dommage...



c'est bon ArrowArrowArrowVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
magnifique ! ! ! mais bon...investir dans un kit carrosserie pour un td...je trouve dommage...



c'est bon ArrowArrowArrowVery Happy


deja qu'elle me plaisait pas beaucoup avec son moteur s16 origine alors celui qui a un td ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette 306!!!!! cheerscheerscheers
une la 205 fini ca va te faire une belle collection!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...