fabrice83 0 Posté(e) le 19 mars 2010 nous avons changé le titre du projet de départ ( replique 205 turbo16 ) car en cours de route notre projet a evolué et donc il nous devait de trouver un nom qui représentait tout à fait ce projet.ce projet nous l'avons nommé "MULTICAR " vous comprendrez pourquoi en lisant la suite ...donc le projet "multicar" est un prototype biplace construit uniquement pour la piste , il aura l'avantage de posseder une partie amovible de la partie superieur de l'arceau de sécurité pour pouvoir monter plusieurs carrosseries sur le meme chassis (un peu comme les modèles reduits) pour se faire les triangles seront fabriqués de telle sorte que l'empattement sera reglable (bien sur on ne pourra pas faire une limousine rallongée non plus ... :saint: ) mais ca nous permettra dans le futur de pouvoir adapter autant de carrosserie que l'on souhaite sur le meme chassis.l'objectif final à atteindre est de fabriquer une auto qui aura un rapport poids puissance de 1kg/chdonc ca ne va pas etre une mince affaire autant le dire desuite mais nous allons mettre tous nos neurones et globules à rudes épreuves pour mener a bien ce projet.CARROSSERIE:la carrosserie sera composé entierement de materiaux composites ,fibre de verre ,carbone et kevlar pour certaines pieces.elle sera en 3 ou plusieurs partie selon la carrosserie montée de facon à demonter rapidement tout éléments et d'accéder facilement lors des interventions .le vitrage sera entierement en macrolon .MOTEUR:la motorisation retenue sera celle de l'hayabusa en version débridée (200ch) pour les premiers tours de roues et un deuxieme moteur sera en cours de préparation en vue de lui greffer un turbo pour atteindre la puissance de 650 ch en pointe.avantages: poids (83kgs complet moteur boite)boite séquentielle 6 vitesses taille droitehauts régimesfiabilité pieces de rechange à prix raisonablesinconvénients :pas de marche arriere (résolu avec notre boite à 4 gammes de vitesses qui intègre la m/a)couple pour la version atmo 200ch (mais vu le poids de l'auto et le fait que l'auto soit utilisée sur un circuit n'est pas handicapant pour nous )TRANSMISSION:donc elle sera de type propulsion (mais le chassis est prévu quand meme pour y monter une transmission intégrale si celle ci venait à etre installée sur l'auto).la transmission sera de type par chaine (comme sur une moto ) mais entrainera une boite be3 en premier lieu pour la version 200ch et surement une boite ml pour la version 650 ch pour encaisser une telle puissance. les deux boites seront montées avec des autobloquants et seront modifiées pour etre entrainées par le coté ou se trouve le petit carter de la 5eme en l'a supprimant pour y monter notre courronne d'entrainement et modifier le carter pour etancheifier le tout . le but est avoir un boite de démultiplication à 4 gammes vitesses .cette modif à un inconvénient c'est que l'on rajoute du poids ,mais par rapport à l'avantage que cela nous apporte nous fermons les yeux sur ce point.l'avantage de cette boite est de pouvoir changer de demultiplication en temps réel selon le circuit qu' il soit court ou long sans avoir à démonter quoique ce soit. la "MULTICAR" descriptif:chassis tubulaire en acier double triangulation av et ar amortisseurs 2 voies montés sur basculeurspivots aluminium avec gros roulementmoyeux central en alu 7075 t6 ou titane (si budget)freinage av double etriers 6 pistons gsxr par roue avec disques en 415 mmfreinage ar double etriers 4 pistons gsxr par roue avec disques en 380 mmjantes OZ racing en 19 pouces en magnesium forgé pneus slicks michelindecoupage d'une caisse et mise en place du chassis tube[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=13657857][/url]un coup de disqueuse par ici un coup de ce cotlette là :duh: allez on decapote en attendant je me suis amusé a faire une petite aile de t16 avec l'aile de la xa (je l'a trouve pas trop mal vite fait a l'arrache :duh: )pour le moment elle sera en propulsion voici un peu des news modification du chassis pour passer en double triangulation la suite en photos voici mes amortisseurs protech a bonbonne séparée j'ai recu mes rotules j'attends ma deuxieme commande et normalement d'ici debut septembre le chassis sera sur roues :d: et je m'attaque à la partie arriere du chassisdu nouveau , fixation des triangles avec des faux amortisseurs pour mesures ,fabrication de nouvelles oreilles de triangles superieurs car celles fournies n'etaient pas adequates pour mon chassis ,poncage du bloc avant et montage a blanc avec une chtite avant apres photo du futur bloc a avant pas encore elargi a fond manque 10 cm de chaque coteet la version definitive pour info les largeurs des trains réglablesav 190 à 200 cm ar 200 à 210 cmet d'autres photos des pieces recues ,des news ,j'ai recu les jantes oz en magnesium en 19 pouces de ford mondeo btcc verdict de la balance c'est oz 19 pouces = 6,9 kgjante 205 gti 1900 = 8 kgjen ai nettoyé une :duh: une photo aussi d'une mondeo btcc pour voir que le talon des ces pneus sont beaucoup moins hauts que ceux utilisés en rallye donc je vais pouvoir tourner sur piste avec ces jantes là :d: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bravo , sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ouah!!!Respect et bon courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Sacré projet !!!! Bravo pour le début et bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafi_83 0 Posté(e) le 19 mars 2010 le taf de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 pour l'avoir vu en vrai oui c'est un taf de malade et tres bien fait!mais fab, c'eait ton ancien garage a sollies sur les photos? tu dois etre plus alaise maintenant pour bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Rholalalala J'espère que vous allez aller jusqu'au bout, c'est un projet super intéressant et peu commun.Bravo pour le travail déjà effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 19 mars 2010 super projet c est un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Quel projet de folie !!! Beau travail déjà accompli.Le rapport poids/puissance va être excellent visiblement.Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 19 mars 2010 enorme ton projet j'espere que sa va etre une belle auto et bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bravo , quel projet magnifique c est carrement de la construction :cyclops: bon courage pour le boulot et on va suivre avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 19 mars 2010 sacre projet bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Rhooooo, c'te projet de ouffff!!!!!!!!!!!! Avec un rapport poids puissance proche d'une moto, ca va watter sévére!!!! Mes félicitations et bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 19 mars 2010 respect le projet !!!!!!j'ai hate de voir la suite !!!!grand bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 19 mars 2010 magnifique projet!!! bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 mars 2010 eh ben...y en a qui s'ennuie le dimanche!..j'ai du ménage et du repassage a faire si vous voulez!! non, sérieusement un projet de folie...mais..500cv d'un moteur d'hayab? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ptit Makwa a écrit:eh ben...y en a qui s'ennuie le dimanche!..j'ai du ménage et du repassage a faire si vous voulez!! non, sérieusement un projet de folie...mais..500cv d'un moteur d'hayab? pour infos le record de puissance pour un hayab turbo est de 807 cheveaux en drag et presque 1000 ch avec nos mais là ces moteurs durent pas longtemps donc je prefere jouer la carte de la fiabilité en visant plutot 500 ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 20 mars 2010 super projet :cyclops: ,hate de voir l'évolution en photo...et bien sur finie,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 putain de projet de fou,boulot de malade bonne continuation et tres envie de voir la suite bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 20 mars 2010 respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBR 26 0 Posté(e) le 20 mars 2010 RESSSSSSSPECT!!! super projet, vraiment hâte de voir la suite.. vite vite des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsN0tACrime 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tu te base sur quelle donnée pour faire tout ca , parce que sa s'ivente pas ... frnachement c'est un travail de titan , je te souhaite bon courage et beaucoup de patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaggy 0 Posté(e) le 21 mars 2010 la class bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ces un boulot de fou ces magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai trouvé un bon site pour ma prépa d'hayabturbo je pense prendre quelques pieces chez eux .prépa de 200 à 1000 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adri342 0 Posté(e) le 22 mars 2010 alors la un grand respect a toi pour le projet un grand bravo, et j'ai hate de voir rouler ton projet un grand bravo et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 22 mars 2010 elle va cracher des flammes cette 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 22 mars 2010 dommage que c'est que pour le circuit !on la vera pas souvent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib306 0 Posté(e) le 23 mars 2010 a bon tes commes ca toi chapeau gars c'est impressionnant vivement que l'on voie ton bijoux a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 24 mars 2010 gt turbo F2000 a écrit:dommage que c'est que pour le circuit !on la vera pas souvent ..c'est ca qui fera son charme comme ca on ne se lassera pas de l'a voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 24 mars 2010 voici des news présentation des gardiennes de la t16 petit montage à blanc d'une ebauche prov de l'aileron et coté de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 magnifique tu te regale vite vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 24 mars 2010 C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ca avance vite!!!hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 mars 2010 VINCOU a écrit:C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?moi je dirais une 306... et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... la photo des gardiennes pour dissuader n'importe quel visiteur malintentionné je suis sur qu'elles sont adorables....c'est pour qui le gros nonos??? c'est pour qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 [quote="Ptit Makwa"]VINCOU a écrit:C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?moi je dirais une 306... et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... l+1 pour une 306 je pense a une maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bravo , c'est du grand art joli les gardiennes j ai un gardien de 50 kg dans le jardin , ça calme :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 24 mars 2010 [quote="mazout83"]Ptit Makwa a écrit:VINCOU a écrit:C est quoi la voiture a cote que l on entrevois ? Sinon beau boulot vraiment . Mais question budget ca doit etre lourd non ?moi je dirais une 306... et pas une diesel avec ce qu'elle a au cul... l+1 pour une 306 je pense a une maxicorrect j'ai fait un saut au garage tout a l'heure,vue le proto mais pas les gardiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adri342 0 Posté(e) le 24 mars 2010 superbes ces nouvelles tofs vite la suite et la 306 maxi a cote m a l'air pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 on peux avoir des photos de la 306 stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 25 mars 2010 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi-83 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Super! celle là aussi, elle est à vendre? ma petite 306 à coté , elle est ridicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 25 mars 2010 magnifique ! ! ! mais bon...investir dans un kit carrosserie pour un td...je trouve dommage...c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ptit Makwa a écrit:magnifique ! ! ! mais bon...investir dans un kit carrosserie pour un td...je trouve dommage...c'est bon deja qu'elle me plaisait pas beaucoup avec son moteur s16 origine alors celui qui a un td ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 merci pour les photos elle est magnifique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 25 mars 2010 magnifique cette 306!!!!! une la 205 fini ca va te faire une belle collection!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 25 mars 2010 sacré boulot c'est un truc de foux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 25 mars 2010 très belle bete la 306 aussi , elle doit bien marcher :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice83 0 Posté(e) le 26 mars 2010 un ptit photo filtre pour se faire une idée de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites