Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité a306dams

Présentation a306dams

Messages recommandés

Invité a306dams

Bonjour à tous et peut-être à toutes !

Fraichement débarqué ici je passe donc par la case présentation.

Je m'appelle Damien, je viens d'avoir mes 28 ans, fioou ça passe! Rolling Eyes J'habite dans le Vaucluse, à Pernes les Fontaines. Pour ceux qui ne connaissent pas trop, on va dire que ça se situe à 15-20 min de voiture d'Avignon, le fameux pont où on y danse tous en rond, le festival, tout ça. Razz Mais pour les amateurs aguerris, le Vaucluse est aussi connu pour sa mythique ascension du Mont-Ventoux et peut-être aussi par le Col de Murs, un superbe terrain de jeu et un vrai régal pour nos GTI chéries cheers

Comme tous ici je suis un passionné d'auto et de sport automobile. J'essaye autant que possible de me déplacer sur des rallyes tels le Monte Carlo, Var, Critérium des Cévennes, Terre de Vaucluse, etc etc...

J'ai eu connaissance du forum par un membre que j'ai rencontré lors du dernier rallye du Var. Un contact parmi d'autres rencontrés via un autre forum en organisant de petits rassos autour des modèles RC de la gamme Peugeot, 206 et 207. Smile

Je suis donc ici pour vivre ma passion et la partager en ayant l'opportunité de faire d'autres rencontres, des sorties, et fabriquer ainsi plein de souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a306dams

Merci pour l'accueil!


Content de te retrouver Don Cortaaaana Razz Héhé ça m'éclate.

Je ne pouvais pas laisser ce cher collègue tout seul, les lionnes chassent en meute. Twisted Evil

Et avant que la lignée des RC et des petites GTI ne s'éteigne complètement chez la marque sochalienne et ne passe sous le giron de Citroën, Sad il faut bien les bichonner et leur faire plaisir en les sortant pour qu'elles se retrouvent.


J'attends les droits pour vous présenter ma lionne en quelques mots et beaucoup d'images, on se reverra dans l'autre section, à bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a306dams
perleto83 a écrit:
bienvenue a toi et ta rc trés rare dans le coin


Merci à vous tous, je crois qu'il n'y a pas que "dans le coin" qu'elle est rare cette auto, elle est rare partout. J'ai du en croiser grand maximum 3 depuis l'été dernier! Ce qui fait un total de 5 avec la mienne et celle d'un collègue.

La rareté ne me gène pas remarque, au contraire ça me plait bien de rouler différent.^^

Mais c'est vrai que je me pose la question de savoir si on arriverait à remplir un camping avec tous les proprios de 207 RC sur le territoire national, je n'en suis pas sûr du tout. Razz

Pour le coup, la marque au Lion renie totalement son passé sportif, ne communique plus et abandonne complètement ce secteur de la petite sportive. Contrairement à Renault et d'autres constructeurs (Abarth, Opel, Ford, VW, Seat, ...) qui continuent de proposer une gamme complète ou bien des véhicules de niche. C'est pour moi regrettable et bien triste et tous les passionnés de Peugeot depuis la mythique 205 GTI ne peuvent qu'être déçus de se voir abandonner de la sorte.

snif Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,
c'est vraiment regrettable de leur part, je ne comprends pas toujours leur politique commerciale actuelle. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair mais va savoir peut etre qu'un jour il vont nous ressortir un bonne GTI digne de ce nom e ca sera la folie comme pour le 205 GTI que tu voyai a tou les coins de rues.

Sinon pour le faite de pas croisé la meme caisse que toi tous les jours c'est vrai que c'est cool moi j'avai choisi le r27 un peu pour ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a306dams
Les annonces de Peugeot avaient été claires il y a quelques temps, ça avait commencé par la division UK et ça a été relayé ensuite en France, ils veulent mettre fin à l'aire des GTI chez Peugeot. Soit disant pour eux ça n'a plus de raisons d'être.

C'est la concurrence qui se frottera les mains. La même année de cette annonce, Ford nous sort un Ovni avec une Focus RS à 300 poneys sur 2 roues motrices, VW nous sort des versions R d'un Sirocco et d'une Golf vraiment superbes, Renault continue d'exploiter toute une gamme Renault Sport car ils avouent clairement qu'il y a un vrai marché sur ce genre de véhicules, ils en profitent même pour ressortir et dévirer le blason Gordini. On voit également la résurrection de Abarth avec les 500 et Punto qui peuvent recevoir le kit esse esse, bon c'est surtout commercial plus que radicalement efficace en comparaison des produits Renault sport mais ça a le mérite d'exister avec un look super attachant et craquant pour la 500. Il reste Opel qui a toujours proposé une déclinaison lui aussi quasi complète de sa gamme en version OPC et ce malgré les difficultés du groupe. Bref j'en oublie sûrement, mais pour moi Peugeot va totalement à contre sens du marché, c'est affreusement navrant pour les amoureux de la marque comme moi.

Pour eux la sportivité c'est un coupé RCZ qui sera vendu majoritairement en hdi a des blondasses qui seront infirmières libérales. Je suis un peu matcho sur le coup mais bon c'est l'exagération d'un sudiste déçu par sa marque.

Le segment sport va revenir à Citroën qui est en plein renouveau depuis ses dernières années. Ils auront mis le temps à sauter sur l'occasion en utilisant le "produit" Loeb un peu à toutes les sauces et par forcément de la meilleure façon. La future DS3 racing s'annonce être une pure petite merveille! Reste le prix calqué sur Mini ce qui n'est pas le meilleur exemple à suivre, et la série limité de 1000 ex/an. Là aussi ça pu le marketing et ça restera cher pour une petit GTI chic et choc, c'est dommage, mais look et efficacité seront au rendez-vous d'un produit très abouti sportivement.

Je me pose maintenant quelques questions de ce qu'il va advenir des coupes production comme les 207 LW ou Rallye qui faisait suite aux 206 en leur temps, des "ascenseurs" comme le volant rallye jeune? Je doute que ça perdure dans le temps à moins d'un changement de décision de la direction de PSA, mais je pense vraiment qu'ils vont tout réorganiser à terme et que le département sport et compétition client reviennent à Citroën.
Il ne restera plus qu'à Peugeot leur programme d'endurance avec la 908 Hdi Fap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! ! ! Un plaisir de te lire toi! Very Happy

bienvenue ami Peugeotiste..

j'ai trouvé un mec encore plus a fond que moi!!! lol!lol!lol!
Vivement une rencontre de l'ancienne et de la nouvelle génération Peugeot.



Micka, tu parlais d'une sortie Peugeot...mais c'est que ça va finir par etre possible dis donc! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a306dams

Je dirais au plaisir de se voir un de ces jours alors, le soleil et le printemps arrivent, on commence à le voir pointer le bout de son nez et moi ça me donne envie de prendre l'air et de faire de belles ballades. sunny

Je surveillerais de toute façon les sorties annoncées mais si jamais vous voulez faire un rendez-vous spécifique Peugeot comme ça sera le cas pour la marque au Losange au mois de Mars, on peut peut-être s'arranger Cortana et moi-même pour faire venir quelques personnes en plus en 206 RC. On possède quelques contacts via un autre club/forum sur les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes. Wink

Autrement vous êtes bien évidemment les bienvenus si vous passez par le Vaucluse aux beaux jours, faites moi le savoir, je jouerais les guides touristiques. Cool

Encore une fois merci de l'accueil chaleureux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...