nico831 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 C'est bon ça,je vais la croiser alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les freins ne sont pas encore changes ni achetes d ailleurs . Par contre avant de vraiment rouler , il faut que je fasse le controle technique et la carte grise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Je suis aller faire un tour tout a l heure , je suis parti de la Garde avec les flics derriere moi jusqu au Pradet apres ils ont tournes dans le village , ensuite direction Carqueiranne puis l hippodrome et enfin Gien , j ai voulu revenir par la route du sel mais elle etait fermee donc demi tour .Beaucoup de monde mais ca roulait a peu pres tout de meme . La voiture a pas mal de rates et a le ralenti assez haut , c est juste une question de reglage et de temps donc pas de soucis .Bref je me suis bien amuse et j attends de pouvoir recommencer .J ai aussi le CT et la CG a faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Tu as régler les pompes de reprise:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Non . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 En fait j avais peur de faire une connerie et de rester en rade a Gien ou Carquei , donc j ai juste fais un tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Bon CT vendredi , si tout va bien CG dans la foulee , et apres je serai en regle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 cool tu vas pouvoir profiter j ai un très bon souvenir d une bourre a trois lors d une sortie eighties en 2009 avec clement son oettinger, ma 16s et alex avec sa 205 rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ah oui je m'en souviens très bien, on avait bien envoyé effectivement........Mes freins s'en rappellent encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 En parlant de freins , a cause des miens a l arriere et du gros soucis de reglage que j ai eu aujourd hui , ma Rallye n est pas passee au CT , bon les freins sont achetes et pour le reglages j ai trouve quelqu un pour le faire , donc c est plus qu une questions de semaines , j espere de jours en fait .J esperais aussi pouvoir faire la CG dans la foulee mais voila la prefecture fermee le vendredi a partir de midi , bref va falloir que je trouve un creneau pour y aller .Petites questions , chez Peugeot il existe des plaque d immat " Peugeot Sport " et est ce qu il y a un moyen de choisir ces lettres et chiffres sur la plaque ?????La suite bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Demain elle part au reglage , enfin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Bon elle est revenu du reglage il y a deja plusieurs jours , mais car il y a toujours un mais , les carbus on etes remontes il y a quelques mois mais pas avec les bons reglages . Donc pour gagne du temps et un pas mal d argent , ce matin j ai demonte mes carbus et demain ils partent ce faire regler comme il faut . Ensuite je les recuperent , je les remontent et je ramene la voiture un peu plus tard , pour un vrai reglage .Le garagiste m a dit egalement qu a presque 200 000 kms , il fallait prevoir a moyen terme une refection totale du moteur . Ce sera surement dans l annee 2014 mais pas pour tout de suite .Et j ai aussi recu ma Carte Grise .La suite bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Salut, le moyen le plus simple pour te faire une idée si il faut une réfection ou pas c'est de tester les compression de tes 4 cylindres. Ça te donnera une idée assez facilement de l'état de santé de ton moteur. Je connait pas la durée de vie général de ton bloc mais chez vw un bloc ça tien 400MKm (à l'époque hin, aujourd'hui t'est contant quand ta fait 100mKm sans casser le turbo ou autre...). Au pire tu peut faire ca en 2 fois (moi c'est ce que je vais faire car pas les moyens de tous faire d'un coup). Tu fait la culasse (rectification, joint de soupapes, rodage des soupapes) tu la remonte et plus tard (6 mois 1 ans) tu tombe le moteur entier et tu fait chemise (je crois que c'est des chemises la dessus) segment (ou piston) pompe à huile et éventuellement un resurfaçage du bloc. Bon l'invonvégnant c'est que du coup tu passe 2 joints de culasse... mais bon quand tu voit le prix des pièces tes bien contant de le faire en deux fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Je vois que ça avance par ici.Qu'elle mauvais régalage tu avais ???Pour la réfection du moteur complet Il faut compter 1500€ de pièces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 J ai trouve ca et je pense pas qu il manque grand chose .http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-205-rallye-1-3/moteur/pieces-mecanique/kit-refection-moteur-205-rallye.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freijojo 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Mouai méfi méfi... Des pistons d'origine ou d'une marque reconnue ça coûte entre 600 et 800€ alors ton kit avec tous dedans...Surtout que si t'est pistons sont pas marqué ta juste à changer les segments, si tes chemises sont pas trop usée tu fait juste un déglaçage.Après pour ce qui est coussinet et pompe à huile tu tape de la marque voir de l'origine. Pour les joints regarde chez victor reinz ils font des pochettes de bonnes qualité (faut compter 2 pochettes pour un moteur complet ça fait plus de 200€).Tu sait sur un moulin si tu veut être tranquille et pas à avoir à le ré-ouvrir et tous refaire voir devoir trouver un autre moteur il faut prendre des pièces qui ont étais éprouvées. Si tu trouve des gens qui on utilisé ce kit et qu'ils n'ont aucun problème avec depuis plusieurs années va zy, mais n'achette pas sans des retour positif d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 J ai eu des retours positif sur le kit en question , donc c est bon signe .Je voulais mettre les plaques noire sur ma 205 mais le mec m a dit qu il fallait que la mention collection aparaisse sur la carte grise et qu elle soit assuree en tant que telle . Donc j ai des plaques normales , car si je l avais su avant je l aurais fais en meme temps que la carte grise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Les plaques noir tu peut les faire sur le net,Pour le kit fait attention les coussinets son en cote origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Je suis d accord pour les plaques mais si j ai un controle et qu il y a un probleme ca va me gonfle . Donc quand tous sera en ordre je passerai en noir .Ca change quoi que les cotes des coussinets soit d origine ?Bonne annee a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Il faut mesurer le viol un foi démonterPour voir si il est pas user,pour adapter au mieux les coussinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 ok , j aurai peut etre besoin de toi pour un renseignement mais ca peut encore attendre un peu . A plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ca y est je suis alle la chercher hier au garage , j ai pas pu trop roule ( surement plus demain ) mais elle tourne beaucoup mieux deja . Samedi changement des freins arriere et dans quelques jours repasse au CT .Voila pour les nouveautes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Te reste beaucoup de choses à faire pour qu'elle revive sa jeunesse hormis le freinage AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Il lui faudrait un bon gros tour chez le carrossier et chez le sellier et une petite refection moteur .Mais je vais faire les choses dans l ordre et je vais prendre mon temps car ce n est pas ma priorite .Deja elle roule et c est deja pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sathonys-16s 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 En tout cas ça avance bien depuis le debut courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Content de la savoir roulante cette auto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Salut , je recherche deux choses pour ma rallye .-- des elargisseurs ( je n ai que celui de l avant gauche )-- les gicleurs de pompes de reprise ( malgres 4 ou 5 passages aux ultrassons ils sont toujours pleins de calcaire )Si quelqu un a ca je suis preneur ... Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 je dois avoir les gicleurs de pompes de reprises, je regarde ça demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J'ai des extensions s'y tu veux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 jean-luc13 a écrit:je dois avoir les gicleurs de pompes de reprises, je regarde ça demain! Ok merci .nico83 a écrit:J'ai des extensions s'y tu veux ..Tu les as toutes ? Tu m envois des photos en MP ou SMS ?Merci a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Ca y est j ai enfin pu la faire rouler un peu aujourd hui et je dois dire qu elle a encore la forme la petite .Meme si elle a encore quelques trous a l acceleration ca envoie fort meme tres fort des fois .J ai fais 35 kms et j y ai pris beaucoup de plaisir et je pense que c est l essentiel .Par contre en seulement 35 kms j ai passe presque 1/4 du reservoir , normal ?? Mais je n y suis pas aller de main morte non plus ...Samedi changement des freins arriere et avant mercredi repassage au Controle Technique .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 1/4 en 35 km , un bon reglage carbu par un ancien mecano ça devrait aider .faut trouver un bon pour le reglage carbu , c est important pour ce moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Ben justement elle sort de reglage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 la "descente" de la jauge n'est pas linéaire sur cette auto, tu jugeras sur un plein complet (avec la mienne, je tourne entre 7,6 et 9l)J'ai tes gicleurs de pompes de reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Apres avoir ete emmerde pour changer mes freins arriere , j ai fini par changer les kits de freins , les durites arriere , les cables de frein a main et les roulements de roues . C est pas mal je trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 :super:c'est bien de faire des parties complètes neuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 impeccable!Tes gicleurs sont partis ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Super merci , aujourd hui repassage au CT et ce coup ci c est bon , je suis tranquille pour 2 ans .Prochaine etape donc remontage des futurs gicleurs merci Jean luc 13 et d ici 1000 kms environ changement des cardans ( si quelqu un a les bonnes dimensions et le nombre de dents de chaque cardan je suis preneur ) plus vidange moteur et boite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyssou 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Salut.21 dents coté roue.835 mm pour le droit et 575 mm pour le gauche.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc13 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Tous les cardans pour 205 moteurs TU se montent, mais d'origine, les Rallye ont des bols plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 J ai change les 4 gicleurs de pompes de reprises et j ai mis aussi une boite a huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Pour quoi tu as pas rebrancher la durite sur le filtre à air ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 C est mon mecano qui me l a conseille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 C'est d'origine ces boîtes de récupération ou c'est toi qui a fait un montage ? Je ne vois pas de mise à l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bien sur que ce n est pas d origine . Et oui j ai fais une mise a l air , il y a des trous autour de l entrée de la boite , j ai mis 6 trous de 6 de diamètre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 J ai recupere le Sebrig de ma GTI que j avais chez mes parents , reste plus qu a le monter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeopardPoutrelle 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Un siffleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 En fait c est un Supersprint que j avais achete a Ptit Mackwa . Ca y est il est monte mais j ai pas pu aller tester la chose , en tout cas au ralenti aucun changement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Bon apres un mois a rouler tout les jours , tout va bien , la voiture tourne de mieux en mieux et je prends du plaisir a rouler avec . Des que j ai du temps pour faire la modif , je vais enlever le silencieux au milieu de la ligne et mettre un bout de tube . Ce sera fait d ici quelques semaines enfin j espere . Premier plein et environ du 10L/100kms , ca va a peu pres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites