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VINCOU

Une veritable 205 rallye et ca c est bon .

Messages recommandés

La voila peu de temps apres l achat


Puis apres avoir casse et demonte mon tableau de bord


La voila apres avoir change le tableau de bord


Et enfin la voila actuellement


Bref il y a encore un peu de boulot . J ai toutes les durites d air a changer .

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Salut,

juste une petite question à propos de ton capot actuel; tu comptes le laisser avec la prise d'air "tuning" ou plutôt rester d'origine, chose qui à mon goût est de loin préfarable, surtout pour une auto en passe de devenir "collector". Wink

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je suis d'accord rien de telle que l'origine Very Happy

sinon jolie voiture

mais d'autre photo et + de presition desus :o

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jolie voiture d accord avec clem tu devrais la laisser d origine elle aura plus de valeur
bon courage pour la suite de ton projet

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super une petite gti en restauration bounce

par contre le capot je trouve que c est dommage pour une ancienne No

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C est pas juste pour faire jolie l entree d air c est pour tout refroidir , elle n est pas factice . Mais j ai toujours le capot d origine et je pense que je vais faire peindre les deux en meme temps et monter celui qui me conviendras le mieux , et changer suivant l envie .

Sinon que dire de plus , j ai du changer le moteur et la boite qui n etaient pas d origine , ainsi que les sieges avant qui etaient des bacquets . Comme je ne rentrais pas dedans il a fallu les changer ( ce sont des sieges de 309 gti 16 bleu ) .

J ai achete un kit de durites d eau chez Venair mais il ne vende que des kits pour 105 ch donc j ai une modif a faire dessus et il faut que je remplace mes durites d air qui sont mortent . et apres peut etre qu elle marcherat comme il faut .

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Tu veux refroidir quoi; elle a un échangeur? Shocked

Car si elle est conçue ainsi d'origine, elle a été étudiée pour résister à des températures élevées dans le compartiment moteur.

Maintenant, si tu as un moteur plus puissant, ça reste à voir, toujours est-il que l'esthétique est à discuter avec cette prise d'air (même peinte)Mais si ça te plais ainsi, alors oublie mes remarques Very HappyWink

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deja, tu la restaure, c'est bien, bon courage..

le gout pour le capot, ca se discute pas...apres, l'utilité de la prise d'air....aucune..
Pour avoir rouler 4 ans avec une GTI 1900 améliorée Very Happy , ce n'est pas une voiture qui chauffe, meme quand tu lui mets dedans...

Je fais le tatillon, mais pour ton tableau de bord...en '91 ils sont noirs...bon, comme c'est les dernières phases et qu'elles ont été arrété 3 ans apres.., on n'en trouve pas toujours.

Merci d'avoir remis les retros d'origine....I love you

J'ai tout de meme hate de la voir..ca me donnera de la nostalgie Smile celle de Manu GTI est FLAM-BANTE, si un jour tu la vois..... affraid

un jour j'en reprendrai une, c'est sur..une Meije de 91 avec le toit ouvrant.. I love youI love youI love you

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Non il n y a pas de soucis je voulais seulement dire que ce n etait pas seulement du collage sur le capot . C est tout . Ce n est a l origine pas pour du tuning .
Sinon voici l arriere de ma voiture .

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Invité
Bienvenue,

Et bon courage pour ta restau' en esperant que tu restes au plus pres de l'aspect d'origine.

++

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Plus ou moins du tout Origine , c est ma voiture pour tous les jours qui ne roule pas depuis 4 ans .
Mais avant tout j essai de la faire remarche comme il faut . Et pour ca j ai de la durite a commander .

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A part a Oreca aou est ce que l on peux acheter de la durite silicone ? de preference en boutique et pas sur interent . Car j aime bien voir avant ce que j achete .

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tu veux pas de l'origine? dis moi ce que tu veux...je me renseigne demain...même si je sais que il y a pas mal de NFP . (ne fabrique plus)

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Ben justement c est ca le souci . Il y a beaucoup de NFP , donc je mets de la durite silicone qui est bien plus gaillarde . Sinon au niveau pieces j ai tout ce qu il me faut je pense . Tu travail chez peugeot ??

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Ben a part le capot , tout est d origine . Pour les durites malheureusement j ai pas trop le choix . Bon pour me faire plaisir j ai mis des durites jaune pour le circuit de refroidissement et je vais en mettre des bleu pour l air . Mais cela ne se voit pas .

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je travaille pas chez peugeot, mais j'ai des prix chez un fournisseur auto..comme certainement quelques uns ici.
et des durites silicones en noir...ca existent?
au pire des fois on trouve de la bonne occaz..

en fin je dis ca car, de la couleur sous le capot...beurkkkkkkk lol!

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nico83 a écrit:
cadif a la seyne vend des durite silicone en 1 metre Wink


Merci j irais voir .

La couleur ca égaye un peu et en plus ca ne se voit pas .

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Ca y est il y a enfin du nouveau pour ma petite 205 gti . j ai mis quelques durites d air ( bleu ) , et j ai commande la derniere hier a Oreca . J espere qu ils ne vont pas etre trop long a me l envoyer . Il y aura des photos des que la durite sera en place . Apres 4 ans ca devient bon pour titine .

Sinon voici une photo de famille , une 205 gti , une ZX 1.4 et un tiguan 2.0 tdi .

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Ca y est durite arrivee et mise en place . Elle a demarre et bougee aussi . J attends qu il fasse beau pour pourvoir faire deux ou trois photos .

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Passe hier matin le controle technique est resultat OK , il y a encore quelques defauts surtout niveau freinage mais bon elle est passee . Il faut que je vois les plaquettes avant , et le pas de vis de l ecrou du volant qui est foire , j espere que si je trouve la filiere je vais reussir a le reavoir .

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Premiere veritable sortie aujourd hui , Je suis parti de la garde pour aller vers hyeres et ensuite vers giens , puis retour a la garde . Histoire de la faire tourrnee un peu . Dans les tours pas de probleme mais a bas regime vers tourne assez mal . Je vais voir en nettoyant les injecteurs si ca fait quelque chose ....

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nettoies ton papillon, il y a des retours d'huile dans le manchon, ca encrasse le papillon.
les injecteurs, il faut trouver quelqu'un qui nettoie aux ultra sons

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Et injection 5 que l on met dans l essence c est pas bon ??

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Ca ne peut pas leur faire de mal.

Le mieux est le nettoyage aux ultra sons.
Je sais que les opticiens ont ca, ensuite tu peux voir dans certain lycées techniques si tu connais.

Sinon, post dans la rubrique "recherche".
Mais un bon nettoyage du papillon d'admission, et un reglage par un pro, il n'y a rien de mieux
Le dernier reglage que j'ai fait faire, qui était a cause de la SUR consommation...(on voyait la voiture cracher l'essence par l'echappement pour ceux qui s'en souviennent ), elle est sorti en marchant mieux et en consommant un bon 2litre en moins

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j'ai trouvé un truc dans mes vieux dossiers "205 gti"

PEUGEOT 205 GTI



PROBLEMES CONNUS


La
voiture cale en arrivant à un feu ou à un stop
:
démonter la grosse durite d'air entre le débitmètre
et le papillon des gaz. Nettoyer toute trace d'huile autour du
papillon des gaz au trichloréthylène. Manœuvrer le
papillon des gaz à la main afin de nettoyer le plus
profondément possible


Fuite
d'huile au niveau de l'allumeur
: démonter l'allumeur
et changer le joint de tête d'allumeur (pièce Peugeot
n°5933.60). Démonter l'allumeur ainsi que la tête
de distribution afin de nettoyer toute trace d'huile au
trichorétylène. Cette fuite d'huile peut entraîner
des difficultés de démarrage si trop d'huile passe
dans l'allumeur et dans la tête de distribution.[/size]


Mayonnaise
dans le bouchon de remplissage d'huile
: cela peut être
dû à des petits trajets trop fréquents :
l'humidité se condense dans le bouchon. Bien nettoyer le
bouchon à chaque vidange. Après un gros kilométrage,
démonter le grillage dans le bouchon et le nettoyer au trichloréthylène.


Infiltration
d'eau dans le coffre
: démonter la serrure de coffre
puis la remonter en utilisant un mastic silicone.


Grincement
dans le train arrière
: barre de torsion grippée
ou roulements de bras de suspension usés.


Roues arrières inclinées, carrossage négatif très
important
: changer les roulements de bras de suspension.


Fumée
bleue au pot d'échappement
: changer les joints de
queue de soupapes. Apparait généralement au dela de
150.000 km. Il est possible de changer les joints sans déposer
la culasse, ce qui diminue la facture.


Manivelles
de vitres qui deviennent dures
: démonter la contre
porte puis le mécanisme lève vitre. Enduire de
graisse les engrenages puis remonter le tout.


Bruit
de claquement des étriers de frein lors d'un freinage en
marche arrière
: changer les glissières d'étrier
(colonnettes d'étrier - pièce Peugeot n°4439.05)
en démontant les étriers de frein.


Bourrelet
gauche du siège conducteur avachi
: bien s'asseoir au
milieu du siège lors de la montée dans le véhicule.


Infiltrations
d'eau dans les phares
: le verre se décolle de
l'optique et l'eau s'infiltre. A la longue, le verre fini par
tomber.

Enlever
les a-coups de bas régime:
Je comptais remplacer la sonde de température d'eau, (la sonde bleue, celle qui est sur le boitier
de régulation d'air pour le régime de ralenti à
froid) pour y mettre une simple résistance dans un boitier
pour leurrer le calculo et enrichir en permanence le mélange comme
si l'auto était froide. Il m'as alors expliqué qu'a l'époque, pour les client propriétaires de 1.9l 130ch se
plaignants d'a-coups à bas régimes, ils montaient en série à cette sonde de température d'eau, sur le faisceau
de fil moteur directement une résistance de 100ohms, leurrant le calculo de -7°C et ainsi limitant les a-coups, mais
la consommation d'essence augmente très légèrement. C'est un
mal pour un bien, qui en vaut le coup. Sinon pour info, si vous
changez le filtre à essence vous remarquerez que beaucoup
d'a-coups s'en vont, il en est pour beaucoup responsable
aussi!


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Merci pour tes reponses je vais voir se que je vais faire .

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Ptit Makwa a écrit:
Ca ne peut pas leur faire de mal.
Le dernier reglage que j'ai fait faire, qui était a cause de la SUR consommation...(on voyait la voiture cracher l'essence par l'echappement pour ceux qui s'en souviennent ), elle est sorti en marchant mieux et en consommant un bon 2litre en moins


C etait ou ton garage ? Sur le forum j ai vu un garage a sollies pont je crois il est bien ?

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c'etait a Hyeres mais il a fermé.
Celui de Sollies Toucas, vois avec Denys mais specialisé Renault..mais je pense qu'il pourra quelques chose deja pour toi.
Sinon, Kfar m'a parlé d'un garagiste vers La Seyne, spécialisé GTI..donc ...

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un conseil..
j'avais enlever le retour qui va du remplissage d'huile au manchon entre le KN et la pipe d'admission. c'est entre autre ce qui encrasse ton admission et ton papillon. Ce sont des vapeurs d'huile.

Tu trouve de quoi boucher ton manchon
et soit : tu mets ta sortie du remplissage à l'air libre et tu mets un petit Kn de scooter (effet esthétique mais ca salit un peu le moulin)

tu rallonge ta durite et tu trouve un récipient comme récupérateur d'huile..soit une bouteille de 0.5 l toute bete, soit un recuperateur alu ou inox.



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" Comme son nom l'indique le recyclage des vapeurs d'huiles sert a réinjecter dans l'admission les vapeurs d'huile pour les bruler et ne
pas polluer.
Cela sert sur les moteurs de compétition" qui tournent a grande vitesse a avoir un mélange air/essence le plus homogène possible, les vapeurs d'huiles sont alors recueillies dans un récupérateur, c'est un bocal où les vapeurs se condensent et retrouvent
la forme liquide et ce bocal possède une mise a l'air.

Le montage d'un filtre sur une voiture ne sert a rien a part faire jolie, et polluer et salir le compartiment moteur "

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En fait c est juste un recipient pour recuperer l huille ? Apres on peut la remettre dans le carter ou il faut la jeter ?

J ai achete de l Injection 5 pour ma titine et on m a conseille aussi de changer le filtre a essence . On m a dit aussi d attendre que le reservoir soit vide pour mettre le produit et de mettre la moitie du reservoir . A quelle moment je change le filtre ? Au meme moment que le plein ou une fois celui ci vide de nouveau ?

J espere avoir ete clair dans mes questions ?

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si tu achète un vrai récupérateur d'huile, il y a souvent une durite que tu peux faire repartir au carter.
Même si ce n'est pas le cas, oui tu peux la remettre dans le moulin.

Pour la question au sujet du changement de filtre, je te dirai de le changer apres... Tu mets ton produit, tu roule, tu vide ton reservoir et après seulement tu change le filtre.

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Je suis en train de me faire une bonbonne au boulot en inox , apres je fais une photo et je la mets sur le forum .

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Realisé avc une gourde pour randonnée d un litre quechua et un porte bidon de velo! lol!

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J ai fais un cylindre de diametre 60 mm et de 250 mm de hauteur , j ai soude un bout de tuyau diametre 20 mm pour faire entrer les vapeurs d huile .
Donc maintenant il faut que je fasse une sortie pour la fumee ? C est ca ? De quel diametre ?
Je pense envoyer la durite de sortie de fumee sous la caisse .
Est ce que ca devrait aller ???

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Invité

Qu'est ce qu'il est calé en méca cet Alex !

mort de rire

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Oui c'est pas mal
sous la caisse c'est une bonne idée..mais il faudrait pas que tu ai a le deboucher parfois..trouve un coin ou faire descendre ta durite mais ne fais pas un truc de plus de 30 cm a mon avis

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Je verrai ou la placer quand elle sera finie . Sinon on m a parle de la purge d air du filtre a essence lors du changement , c est chiant a faire ou pas ? A moins que ce ne soit automatique ?

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alors ca...a mon avis ca se fait un peu tout seul..sinon a part débrancher la durite qui arrive a la rampe d'injecteur, et que quelqu'un mette un coup de clef pour faire sortir l'essence et l'air...
mais a mon avis ya pas trop besoin, ca va se faire tout seul dans les 10 minutes d'utilisation

demande aux pro..moi je ne l'ai jamais fait...et mes Pigeot ont toujours mis la pile aux Rino de sa categorie

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Pas la peine de demander je vais faire comme tu dis et je pense que ca partira tout seul .

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Ca y est j ai mis l Injection 5 et j ai fais le plein ( ss98 ) . De plus j ai un peu rouler ( la garde - pierrefeu - carqueiranne - la moutonne - la garde ) par la route , pas encore d autoroute , et ca roule bien je suis content .

Quand aux photos du bocal ce sera pour demain je pense et un peu plus ard pour le voir monte .

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