VINCOU 0 Posté(e) le 7 février 2010 La voila peu de temps apres l achatPuis apres avoir casse et demonte mon tableau de bordLa voila apres avoir change le tableau de bordEt enfin la voila actuellementBref il y a encore un peu de boulot . J ai toutes les durites d air a changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 7 février 2010 Salut,juste une petite question à propos de ton capot actuel; tu comptes le laisser avec la prise d'air "tuning" ou plutôt rester d'origine, chose qui à mon goût est de loin préfarable, surtout pour une auto en passe de devenir "collector". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 7 février 2010 je suis d'accord rien de telle que l'origine sinon jolie voiture mais d'autre photo et + de presition desus :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 7 février 2010 jolie voiture d accord avec clem tu devrais la laisser d origine elle aura plus de valeurbon courage pour la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 7 février 2010 super une petite gti en restauration par contre le capot je trouve que c est dommage pour une ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 7 février 2010 C est pas juste pour faire jolie l entree d air c est pour tout refroidir , elle n est pas factice . Mais j ai toujours le capot d origine et je pense que je vais faire peindre les deux en meme temps et monter celui qui me conviendras le mieux , et changer suivant l envie .Sinon que dire de plus , j ai du changer le moteur et la boite qui n etaient pas d origine , ainsi que les sieges avant qui etaient des bacquets . Comme je ne rentrais pas dedans il a fallu les changer ( ce sont des sieges de 309 gti 16 bleu ) . J ai achete un kit de durites d eau chez Venair mais il ne vende que des kits pour 105 ch donc j ai une modif a faire dessus et il faut que je remplace mes durites d air qui sont mortent . et apres peut etre qu elle marcherat comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 7 février 2010 Tu veux refroidir quoi; elle a un échangeur? Car si elle est conçue ainsi d'origine, elle a été étudiée pour résister à des températures élevées dans le compartiment moteur.Maintenant, si tu as un moteur plus puissant, ça reste à voir, toujours est-il que l'esthétique est à discuter avec cette prise d'air (même peinte)Mais si ça te plais ainsi, alors oublie mes remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 février 2010 deja, tu la restaure, c'est bien, bon courage..le gout pour le capot, ca se discute pas...apres, l'utilité de la prise d'air....aucune.. Pour avoir rouler 4 ans avec une GTI 1900 améliorée , ce n'est pas une voiture qui chauffe, meme quand tu lui mets dedans...Je fais le tatillon, mais pour ton tableau de bord...en '91 ils sont noirs...bon, comme c'est les dernières phases et qu'elles ont été arrété 3 ans apres.., on n'en trouve pas toujours.Merci d'avoir remis les retros d'origine....J'ai tout de meme hate de la voir..ca me donnera de la nostalgie celle de Manu GTI est FLAM-BANTE, si un jour tu la vois..... un jour j'en reprendrai une, c'est sur..une Meije de 91 avec le toit ouvrant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 7 février 2010 Non il n y a pas de soucis je voulais seulement dire que ce n etait pas seulement du collage sur le capot . C est tout . Ce n est a l origine pas pour du tuning .Sinon voici l arriere de ma voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Bienvenue,Et bon courage pour ta restau' en esperant que tu restes au plus pres de l'aspect d'origine.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 février 2010 Mais tu veux en faire quoi de cette mamie? circuit?...typée rallye?...origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 7 février 2010 Plus ou moins du tout Origine , c est ma voiture pour tous les jours qui ne roule pas depuis 4 ans .Mais avant tout j essai de la faire remarche comme il faut . Et pour ca j ai de la durite a commander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 8 février 2010 A part a Oreca aou est ce que l on peux acheter de la durite silicone ? de preference en boutique et pas sur interent . Car j aime bien voir avant ce que j achete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 février 2010 tu veux pas de l'origine? dis moi ce que tu veux...je me renseigne demain...même si je sais que il y a pas mal de NFP . (ne fabrique plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ben justement c est ca le souci . Il y a beaucoup de NFP , donc je mets de la durite silicone qui est bien plus gaillarde . Sinon au niveau pieces j ai tout ce qu il me faut je pense . Tu travail chez peugeot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 9 février 2010 elle serait telement belle d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ben a part le capot , tout est d origine . Pour les durites malheureusement j ai pas trop le choix . Bon pour me faire plaisir j ai mis des durites jaune pour le circuit de refroidissement et je vais en mettre des bleu pour l air . Mais cela ne se voit pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 9 février 2010 cadif a la seyne vend des durite silicone en 1 metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 février 2010 je travaille pas chez peugeot, mais j'ai des prix chez un fournisseur auto..comme certainement quelques uns ici.et des durites silicones en noir...ca existent?au pire des fois on trouve de la bonne occaz..en fin je dis ca car, de la couleur sous le capot...beurkkkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 11 février 2010 nico83 a écrit:cadif a la seyne vend des durite silicone en 1 metre Merci j irais voir .La couleur ca égaye un peu et en plus ca ne se voit pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ca y est il y a enfin du nouveau pour ma petite 205 gti . j ai mis quelques durites d air ( bleu ) , et j ai commande la derniere hier a Oreca . J espere qu ils ne vont pas etre trop long a me l envoyer . Il y aura des photos des que la durite sera en place . Apres 4 ans ca devient bon pour titine .Sinon voici une photo de famille , une 205 gti , une ZX 1.4 et un tiguan 2.0 tdi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Ca y est durite arrivee et mise en place . Elle a demarre et bougee aussi . J attends qu il fasse beau pour pourvoir faire deux ou trois photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Passe hier matin le controle technique est resultat OK , il y a encore quelques defauts surtout niveau freinage mais bon elle est passee . Il faut que je vois les plaquettes avant , et le pas de vis de l ecrou du volant qui est foire , j espere que si je trouve la filiere je vais reussir a le reavoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Premiere veritable sortie aujourd hui , Je suis parti de la garde pour aller vers hyeres et ensuite vers giens , puis retour a la garde . Histoire de la faire tourrnee un peu . Dans les tours pas de probleme mais a bas regime vers tourne assez mal . Je vais voir en nettoyant les injecteurs si ca fait quelque chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 juin 2010 nettoies ton papillon, il y a des retours d'huile dans le manchon, ca encrasse le papillon.les injecteurs, il faut trouver quelqu'un qui nettoie aux ultra sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Et injection 5 que l on met dans l essence c est pas bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ca ne peut pas leur faire de mal.Le mieux est le nettoyage aux ultra sons.Je sais que les opticiens ont ca, ensuite tu peux voir dans certain lycées techniques si tu connais.Sinon, post dans la rubrique "recherche".Mais un bon nettoyage du papillon d'admission, et un reglage par un pro, il n'y a rien de mieux Le dernier reglage que j'ai fait faire, qui était a cause de la SUR consommation...(on voyait la voiture cracher l'essence par l'echappement pour ceux qui s'en souviennent ), elle est sorti en marchant mieux et en consommant un bon 2litre en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 juin 2010 j'ai trouvé un truc dans mes vieux dossiers "205 gti"PEUGEOT 205 GTI PROBLEMES CONNUS La voiture cale en arrivant à un feu ou à un stop : démonter la grosse durite d'air entre le débitmètre et le papillon des gaz. Nettoyer toute trace d'huile autour du papillon des gaz au trichloréthylène. Manœuvrer le papillon des gaz à la main afin de nettoyer le plus profondément possible Fuite d'huile au niveau de l'allumeur : démonter l'allumeur et changer le joint de tête d'allumeur (pièce Peugeot n°5933.60). Démonter l'allumeur ainsi que la tête de distribution afin de nettoyer toute trace d'huile au trichorétylène. Cette fuite d'huile peut entraîner des difficultés de démarrage si trop d'huile passe dans l'allumeur et dans la tête de distribution.[/size] Mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile : cela peut être dû à des petits trajets trop fréquents : l'humidité se condense dans le bouchon. Bien nettoyer le bouchon à chaque vidange. Après un gros kilométrage, démonter le grillage dans le bouchon et le nettoyer au trichloréthylène. Infiltration d'eau dans le coffre : démonter la serrure de coffre puis la remonter en utilisant un mastic silicone. Grincement dans le train arrière : barre de torsion grippée ou roulements de bras de suspension usés. Roues arrières inclinées, carrossage négatif très important : changer les roulements de bras de suspension. Fumée bleue au pot d'échappement : changer les joints de queue de soupapes. Apparait généralement au dela de 150.000 km. Il est possible de changer les joints sans déposer la culasse, ce qui diminue la facture. Manivelles de vitres qui deviennent dures : démonter la contre porte puis le mécanisme lève vitre. Enduire de graisse les engrenages puis remonter le tout. Bruit de claquement des étriers de frein lors d'un freinage en marche arrière : changer les glissières d'étrier (colonnettes d'étrier - pièce Peugeot n°4439.05) en démontant les étriers de frein. Bourrelet gauche du siège conducteur avachi : bien s'asseoir au milieu du siège lors de la montée dans le véhicule. Infiltrations d'eau dans les phares : le verre se décolle de l'optique et l'eau s'infiltre. A la longue, le verre fini par tomber. Enlever les a-coups de bas régime:Je comptais remplacer la sonde de température d'eau, (la sonde bleue, celle qui est sur le boitier de régulation d'air pour le régime de ralenti à froid) pour y mettre une simple résistance dans un boitier pour leurrer le calculo et enrichir en permanence le mélange comme si l'auto était froide. Il m'as alors expliqué qu'a l'époque, pour les client propriétaires de 1.9l 130ch se plaignants d'a-coups à bas régimes, ils montaient en série à cette sonde de température d'eau, sur le faisceau de fil moteur directement une résistance de 100ohms, leurrant le calculo de -7°C et ainsi limitant les a-coups, mais la consommation d'essence augmente très légèrement. C'est un mal pour un bien, qui en vaut le coup. Sinon pour info, si vous changez le filtre à essence vous remarquerez que beaucoup d'a-coups s'en vont, il en est pour beaucoup responsable aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Merci pour tes reponses je vais voir se que je vais faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Ptit Makwa a écrit:Ca ne peut pas leur faire de mal.Le dernier reglage que j'ai fait faire, qui était a cause de la SUR consommation...(on voyait la voiture cracher l'essence par l'echappement pour ceux qui s'en souviennent ), elle est sorti en marchant mieux et en consommant un bon 2litre en moinsC etait ou ton garage ? Sur le forum j ai vu un garage a sollies pont je crois il est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'etait a Hyeres mais il a fermé.Celui de Sollies Toucas, vois avec Denys mais specialisé Renault..mais je pense qu'il pourra quelques chose deja pour toi.Sinon, Kfar m'a parlé d'un garagiste vers La Seyne, spécialisé GTI..donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 28 juin 2010 merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Nouvelle photo de mon moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 juin 2010 un conseil..j'avais enlever le retour qui va du remplissage d'huile au manchon entre le KN et la pipe d'admission. c'est entre autre ce qui encrasse ton admission et ton papillon. Ce sont des vapeurs d'huile.Tu trouve de quoi boucher ton manchon et soit : tu mets ta sortie du remplissage à l'air libre et tu mets un petit Kn de scooter (effet esthétique mais ca salit un peu le moulin) tu rallonge ta durite et tu trouve un récipient comme récupérateur d'huile..soit une bouteille de 0.5 l toute bete, soit un recuperateur alu ou inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 juin 2010 " Comme son nom l'indique le recyclage des vapeurs d'huiles sert a réinjecter dans l'admission les vapeurs d'huile pour les bruler et nepas polluer. Cela sert sur les moteurs de compétition" qui tournent a grande vitesse a avoir un mélange air/essence le plus homogène possible, les vapeurs d'huiles sont alors recueillies dans un récupérateur, c'est un bocal où les vapeurs se condensent et retrouventla forme liquide et ce bocal possède une mise a l'air.Le montage d'un filtre sur une voiture ne sert a rien a part faire jolie, et polluer et salir le compartiment moteur " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 30 juin 2010 En fait c est juste un recipient pour recuperer l huille ? Apres on peut la remettre dans le carter ou il faut la jeter ?J ai achete de l Injection 5 pour ma titine et on m a conseille aussi de changer le filtre a essence . On m a dit aussi d attendre que le reservoir soit vide pour mettre le produit et de mettre la moitie du reservoir . A quelle moment je change le filtre ? Au meme moment que le plein ou une fois celui ci vide de nouveau ?J espere avoir ete clair dans mes questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2010 si tu achète un vrai récupérateur d'huile, il y a souvent une durite que tu peux faire repartir au carter. Même si ce n'est pas le cas, oui tu peux la remettre dans le moulin.Pour la question au sujet du changement de filtre, je te dirai de le changer apres... Tu mets ton produit, tu roule, tu vide ton reservoir et après seulement tu change le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok merci pour tes conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Avec grand plaisir! ! !si c'est pas clair, hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je suis en train de me faire une bonbonne au boulot en inox , apres je fais une photo et je la mets sur le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Les Oil Catch Tank, ou récupérateur d'huile ont généralement 2 tubes, une entrée et une mise à l'air libre, mise à l'air qui doit avoir un diametre suffisant sinon attention à la montée en pression du circuit des vapeurs d'huile !http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39917&sid=5f49fc629694de8b5e60ee14bc7a0bf0&start=30++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Realisé avc une gourde pour randonnée d un litre quechua et un porte bidon de velo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J ai fais un cylindre de diametre 60 mm et de 250 mm de hauteur , j ai soude un bout de tuyau diametre 20 mm pour faire entrer les vapeurs d huile . Donc maintenant il faut que je fasse une sortie pour la fumee ? C est ca ? De quel diametre ?Je pense envoyer la durite de sortie de fumee sous la caisse .Est ce que ca devrait aller ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je croi que c est 16 mm minimum pour la sorie des fumées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Qu'est ce qu'il est calé en méca cet Alex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui c'est pas mal sous la caisse c'est une bonne idée..mais il faudrait pas que tu ai a le deboucher parfois..trouve un coin ou faire descendre ta durite mais ne fais pas un truc de plus de 30 cm a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je verrai ou la placer quand elle sera finie . Sinon on m a parle de la purge d air du filtre a essence lors du changement , c est chiant a faire ou pas ? A moins que ce ne soit automatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 alors ca...a mon avis ca se fait un peu tout seul..sinon a part débrancher la durite qui arrive a la rampe d'injecteur, et que quelqu'un mette un coup de clef pour faire sortir l'essence et l'air...mais a mon avis ya pas trop besoin, ca va se faire tout seul dans les 10 minutes d'utilisationdemande aux pro..moi je ne l'ai jamais fait...et mes Pigeot ont toujours mis la pile aux Rino de sa categorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Pas la peine de demander je vais faire comme tu dis et je pense que ca partira tout seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ca y est j ai mis l Injection 5 et j ai fais le plein ( ss98 ) . De plus j ai un peu rouler ( la garde - pierrefeu - carqueiranne - la moutonne - la garde ) par la route , pas encore d autoroute , et ca roule bien je suis content .Quand aux photos du bocal ce sera pour demain je pense et un peu plus ard pour le voir monte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites