gili 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 salut a tous il y a maintenant 1ans j'ai acqueri une megane coupé 2.0 16v annee 1996, en avril 2009, suite a une gourde de mon mecano j'ai du m'en separeet la vendre pour pieces :evil: je me suis donc achete une voiture de depanage une clio 2 1.6 16v annee 2000 avec 116 000km, il y a maintenant 3 jour je l'ai echanger contre une golf 3 vr6 2.8 annee 1992 avec 176 000km c'est donc celle la que je vais vous presente car g beaucoup de projet biensur elle est en mauvais etat mais c pas grave je lui reserve une belle renovationstage 1: remise en etat du vehicule-interieur cuir-remplacement des plastique casse-traitement anti rouille-peinture noir brillant-phare avant-feux arriere-extention d'aile-capot -calandrestage 2: moteur- segmentation-resurfaçage culasse-embrayage renforcé-durite avia-kit turbo stage 3 320 a 350cv (laurent-motors)-reprog complete-echapement sur mesurestage 3: chassis-kit gros frein -amortisseur sport-jante 17 poucevoila se que je compte faire pour le moment c deja pas malplace au photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digou 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 bon courage pour ton projet !!! a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 83 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 bienvenue a toi encore une golf en plus bon courage pour la renovation et la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 bienvenue a toi cette golf me dit quelqu chose tu la pas acheter a un gas de six fours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 sacree projet courage a toi!!!hate de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 oui elle etait de six four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 lE gas Il lui mettai la mine je l ai vue a vendre sur leboncoin 3200 par contre je kiff son bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 sa metonne pas elle est dans un etat pitoillablemes je vais lui refaire une beaute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut et bon courage pour la remise en état.Pour ma part, je commencerais par le chassis, trop souple d'origine à mon goût, pour avoir roulé dans cette auto au moteur si envoutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 salutbeau projet que de refaire une VR6 par contre le kit turbo , reflechit bien aux conséquences en cas de carton avec du corporel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J P 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 sympa cette golf vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bienvenue ! et le budget pour cette restau et modif???t'as une idee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 les consequence sont simple si g un carton je serai automatiquement responsablecar ont a pas le droit de modifier un moteur appart si ont declare tout a sont assureur est a ce momentla ont est couvertpour le budget j'y vais petit a petit celon mes finance, apres pour les prix le kit turbo fait 1900e le kit gros frein dans les 2500ec les 2 truc le plus cher pour la renovation je cherche des pieces sur internet d'occase pour se qui concerne l'interrieur et la carosserieapres il faut ke je compte une peinture mes je me suis pas encore rensseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 83 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 juste pour dire que le kit gros frein le freinage vr6 synchro 290x25 est deja tres bien je l ai sur un golf 3 gti 16 ca ce trouve facilement sur le bon coin voila bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf3monster 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 vite des fotos des fotos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 est ces parti pour les devis sa va commencer fort !!!!! -vidange moteur et boite-silent block-embrayage renforcee-4 disques percee renurè-plaquettes-centralisation-barre stab train arrieredu mal financierement pour du plaisir en conduisant !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafi_83 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 marc 083 a écrit:par contre le kit turbo , reflechit bien aux conséquences en cas de carton avec du corporel je m'inquièterai aussi du kit turbo... un kit chinois pas fiable du tous, un kit vendu sur lebonpigeon c'est de la merde, le vr va prendre plus d'1 bar dans la gueule et sa va finir un piston dans le capot et du coup encore plus merguez qu'elle ne l'ai pour avoir des chevaux, des vrai chevaux, pas le chevaux a la norauto ou autre il faut bosser aussi sur les pistons(renforcer ou autre), enfin j'espère que gili a du temps de libre, une voiture de coté et des sous aussi.autrement turbo basse pression genre 0.6 bar le moteur tiendra, mais combien de temps vu l'état de son moteur et le super faillibilité du turbo en carton j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 trés cool ton projet est ce que tu en a deja essayé une avan de faire ce projet ?si non pour etre monté dans un golf 2 vr6 turbo je te garanti que ca ouvre vraiment c'est un truc de fou pourtan a l'epoque j'avai le calibra turbo qui marchai super fort mai meme pas comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 non jamais sa sera la premierej'en est vue tourne mais je suis jamais monte dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf3monster 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ca envoie vraiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian05 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 gili a écrit:pour le budget j'y vais petit a petit celon mes finance, apres pour les prix le kit turbo fait 1900e le kit gros frein dans les 2500ec les 2 truc le plus cher Salut,Pour les freins, 2500€ c'est énorme il n'y a pas de solution moins onéreuse ? Sur ma clio j'ai mis des Brembo de 406, des disques de clio RS, DS2500, MC de 406, écopes d'air ... le tout à couté 500€ et ça freine déjà bien, même sur circuit c'est largement suffisant. Il n'y a pas de montage connu équivalent chez VW ? Pour ton projet turbo, je me permet de te donner mon avis.J'ai toujours voulut avoir une clio turbo. Au début aussi j'ai regardé les kits LaurentMotors ... c'est la solution de facilité, on dirait du plug and play ... mais en fait c'est du plug and play and enjoy les emmerdes Le turbo, même si il porte le même nom qu'un garrett (Ex GT28) ce sont des chinois. Il n'y a qu'a voir le prix, un Garrett GT28RS vaut 1300€, le chinois lui est vendu 300€ ... au mieux la turbine pétera et risque de bousiller dans ton moteur, au pire ça risque de prendre feu, vu qu'il est lubrifié par huile et qu'il chauffe. Bref laisse tomber, profite de ta VR6 et commence à rassembler des pièces de qualités petit à petit. Ensuite tu feras ton montage turbo.Sinon si tu veux un kit turbo chinois ... t'ennuie pas à payer une marge à LaurentMotors ...http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-99-00-01-BORA-VR6-2-8L-V6-12V-T3-T4-TURBO-KIT-350HP_W0QQitemZ270510733832QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3efbb23a08http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RARE-JDM-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6-12V-T3-T4-TURBO-KIT_W0QQitemZ260530272820QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ca8d07a34http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T3-T4-DIY-TURBO-KIT-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6-PASSAT_W0QQitemZ270510562004QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3efbaf9ad4http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TURBO-KIT-VW-GTI-GOLF-JETTA-1-8T-20V-V6-VR6-AUDI-A3-A4_W0QQitemZ280447143802QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item414bf3cf7ahttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/T3-T4-TURBO-KIT-JETTA-GOLF-GTI-VR6-PASSAT-1-8T-2-0T-TDI_W0QQitemZ320441027877QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4a9bc60d25http://cgi.ebay.com/ebaymotors/V-BAND-T3-T4-TURBO-KIT-VW-GOLF-JETTA-CORRADO-VR6-12V-TT_W0QQitemZ270407335635QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ef5887ed3http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Turbo-kit-VW-GTI-Golf-VR6-12V-Interooler-Piping-fan_W0QQitemZ120506670483QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item1c0ec1dd93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafi_83 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Florian a écrit:Bref laisse tomber, profite de ta VR6 et commence à rassembler des pièces de qualités petit à petit. Ensuite tu feras ton montage turbo.sagement parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 salut merci du conseilmais j'ai deja laisser tombe le montage turbo car j'ai un collegue qui m'en a parle est il ma dit les meme chose que toi donc du coup je me suis dit que meme si je mettais beaucoup de temps a faire se montage je le ferai avec des pieces de qualitepour les freins c pareil un kit gros freins j'ai vue trop gros donc j'ai fait installer des disques percee renure av et ar de marque omp ces pas du brembo mes sa vaje l'ai aurai de monter a la fin du mois avec mon embrayagesi ya d'autre conseil n'esite pas je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Hello, je pense que tu as pris une bonne décision, pour l'instant.De toute façon, concernant la Golf VR6, la 1ere chose à faire est d'optimiser le chassis, trop souple d'origine pour une exploitation totale de la voiture.Ensuite les freins etc................tout ça avant de chercher à gagner des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 vr6 au garage !!!!je la recupere en fin de semaine prochaine avec des pieces toute neuve et une facture tres tres salée -embrayage renforcee-4 disque percee,renuree omp-sil bloc moteur-triangle avd et avg-roulement avd-sil bloc arg du train arriere je me retrouve donc avec une auto de courtoisie 205 junior boite 4une vrai bonne une chose de sur c'est que niveau consomation sa va grave me changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 maintenant que j'y pense quelqu'un serai me dire si les panneaux de porte de golf 4 peuve se monter sur golf 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 salut a tousdepuis le temps que je t'attend enfin tu est dans mon jardin je vais donc presenter ma nouvelle acquisition , je l'ai donc acheter en juin 2010 .elle a 60 000km c'est une annee 2007 toute optionil y a un silencieux devil , une dump valve et une admission directe green (qui va degagé)maintenant place au photo: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 voila je metrai d'autre photo plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb-16s83 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Belle acquisition..;Et ta golf tu l'as gardée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 non je l'ai vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 vraiment jolie cette megane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje01 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 OH , beeeelle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 en tout cas sa me change de la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 bon aller quelque news !!! depuis le temps remplacement de l'admission green par la boite a air d'origine avec filtre BMCest une petite reprog prevue pour lundi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 filtre BMC et boite a air reçue !!!demain matin c'est parti pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bien tout sa ,bon courage pour le montage de la bmctu la fait reprog ou ta tuture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 c'est bon la boite est monté je la fait reprog chez M-tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 MTECH = o² situé a sollies pont ces sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 oui exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 RiDeR-136 a écrit:MTECH = o² situé a sollies pont ces sa ?Oui c est sa !Mais il ne font plus de prog de cher o2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 D'accord ! il on un banc de puissance ? Sinon , ta pas peur de pas vendre la clio dans les temp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 RiDeR-136 a écrit:D'accord ! il on un banc de puissance ? Sinon , ta pas peur de pas vendre la clio dans les temp ? Non j ai deux personne decu j e reçoit des mail donc sa va il me reste 14 jAu pire il me reprenne la Clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 1 août 2011 reprog effectuer est elle marche super bien manque plus qu'a changer la dump actuelle par une Forge car elle ce decharge !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 1 août 2011 gili a écrit:reprog effectuer est elle marche super bien manque plus qu'a changer la dump actuelle par une Forge car elle ce decharge !!!!fou lui une hks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 1 août 2011 team-rs-sport a écrit:gili a écrit:reprog effectuer est elle marche super bien manque plus qu'a changer la dump actuelle par une Forge car elle ce decharge !!!!fou lui une hksmon coeur balance entre la hks et la forge , mais mon porte feuille veux une forge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Posté(e) le 1 août 2011 Sert a rien de mettre une dump valve sur une mrs stage 1 ....Sur le forum megane rs , ça en a fait la polémique , les préparateur eu meme l'on dit Une Dump valve sur megane II Rs , est neccesaire que en stage 2 c'est a dire 280 cv / 420 nm en moyenne Honnetement , avec la dump valve tu va plus perdre que autre chose ! fait un test chrno en main tu vera ...ton impression va faire que elle marche mieux du au changement du bruit ... mes enfaite tu vera que ça marchera moins Aprés ces un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gili 0 Posté(e) le 2 août 2011 RiDeR-136 a écrit:Sert a rien de mettre une dump valve sur une mrs stage 1 ....Sur le forum megane rs , ça en a fait la polémique , les préparateur eu meme l'on dit Une Dump valve sur megane II Rs , est neccesaire que en stage 2 c'est a dire 280 cv / 420 nm en moyenne Honnetement , avec la dump valve tu va plus perdre que autre chose ! fait un test chrno en main tu vera ...ton impression va faire que elle marche mieux du au changement du bruit ... mes enfaite tu vera que ça marchera moins Aprés ces un conseil Quand j'ai acheté mon vehicule la dump valve était déjà monté , n'ayant jamais essayé de Mrs avant ,je n'est donc aucune impression de perte de puissance car je l'ai toujour eu comme cela , je ne dit pas que ton conseil est mauvais juste que si ce que tu me dit est vrai il faudrai que je la remete d'origine sachant que je n'est pas les pieces d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Salut Rider,Pour le dump, je n'arrive pas à comprendre "mécaniquement" comment elle pourrait moins bien faire marcher la voiture.A la base, la dump est la pour éviter le coup du belier, du à la contre pression du flux d'air du turbo, quand le papillon des gazs se ferme.Du coup pas de ralentissement de la turbine, et à la réaccélération le turbo repart plus vite.La dump est la pour éviter la casse du turbo, durite, etc ...Si tu as le lien vers la discution sur le dump de ton forum, ça m'intéresse.Merci.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites