Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg28

baguettes de toit et carrosserie ami8 club

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de baguettes de toit pour mon ami8 club. Où puis je trouver ça ?
D'autre part, je souhaiterais refaire la peinture. Moi-meme !!!.
Que dois je regarder au niveau carrosserie ?
Je m'explique. Je suis entrain de refaire le moteur que j'ai demonter. Les ailes sont au sol, la calendre, etc. Je me disais que c'etait l'occasion de refaire la carrosserrie. Mais j'ai tres moyennement envie de tout demonter (parce qu'il faut remonter apres !) à l'interieur sauf si il le faut vraiment.... Je pensais demonter les ouvrants, les poncer, etc. et les peindre.
Mais la caisse ? comment faire ? que dois regarder sur la caisse pour savoir quoi refaire et comment ?

D'autre part, je ne trouve pas la pastille de couleur. Elle est blanche, de avril 72.

Votre avis...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Tout dépend de l'état de ta caisse... Si elle est saine, tu peux la laisser en l'état. Si elle est attaquée, la repeindre sans la refaire au préalable ne sert à rien à part gâcher de l'argent.

Si tu ne veux repeindre que les ouvrants, tu peux te contenter de les déposer, mais en déposant toutes les poignées, baguettes...

Globalement, tu peux soit "casser" la peinture, apprêt et peinture, soit ponçage à blanc, phosphatant, apprêt, peinture.


Pour la baguettes de toit, elles ne sont pas refabriquées malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, et pour la couleur ? c'est laquelle à votre avis ?
Le chassis est sain.
La caisse a quelques points de rouille justement. je pense les traiter au rustol.

Pour la peinture, pourquoi un ponçage à blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a des impacts de graviers sur le masque ou la partie avant de la caisse qui ont fait apparaitre des points de rouille, il faut impérativement poncer à blanc la zone incriminée pour lui faire une retouche d'apprêt phosphatant ou époxy, puis repeinture. Sans ponçage à blanc, on ne peut pas garantir que l'ensemble de la poche de rouille a été traitée, et ça risque de repartir en dessous de la couche de réparation et de faire des cloques.
Pour la caisse, tu peux jeter un oeil sur les restaurations finies ou en cours sur le forum, et ça te donnera un bon indice sur les points à surveiller sur les Ami8, pour la caisse et les ouvrants.

ma restau terminée est visible ici --> /projets-restauration-f10/ami-8-break-1973-t3257.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le chassis. celui-ci est en tres bon etat.
J'ai lu qu'il etait possible de le protéger en pulvérisant de l'huile dans les longerons et.... je ne sais plus.
intox ?
Ou Vaut il mieux que je l'enmene chez le carrossier pour qu'il me fasse le remplissage des corps creux + blaxon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de blaxon, que de l'antigravillon pour l'exterieur et corps creux pour l'interieur, mais en effet tu peux mettre un melange pulverisé de 50% gasoil 50% huile moteur...par tous les trous du chassis.

sinon garde la couleur d'origine de la voiture c'est plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...