Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBB111

Voila mon camion

Messages recommandés

Je vous présente un de mes plus ancien véhicule.
Um camion de 1948 qui sert tout l'hiver pour faire le bois, et le reste du temps comme utilitaire pour vider la feraille.

@+
jB.

Au fait quelle est sa marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hotchkiss!!!!

fabricant dans les années 50 de Jeep pour l'armée.
Une marque qui a eu pas mal de déboires et qui a fini par retourner a la fabrication de porte missile. Sa première vocation, le militaire

"L' emblème de la marque ressemble à l’insigne militaire américain de “l’Ordonance Department” et rappelle ainsi l'origine de la marque dans la fabrication d'armes.
Hotchkiss commence son activité automobile en produisant des pièces pour Panhard et Levassor puis de Dietrich, de Dion-Bouton, Charron, C.G.V. et Girardot. La marque envisage la construction d'automobile en 1902 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
un hotchkiss!!!!

fabricant dans les années 50 de Jeep pour l'armée.
Une marque qui a eu pas mal de déboires et qui a fini par retourner a la fabrication de porte missile. Sa première vocation, le militaire

"L' emblème de la marque ressemble à l’insigne militaire américain de “l’Ordonance Department” et rappelle ainsi l'origine de la marque dans la fabrication d'armes.
Hotchkiss commence son activité automobile en produisant des pièces pour Panhard et Levassor puis de Dietrich, de Dion-Bouton, Charron, C.G.V. et Girardot. La marque envisage la construction d'automobile en 1902 "


Pas mal. C'est bien un Hotchkiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des belle marque Franciase disparu. Effectivement elle a fabriqué des autos de 1904 a 1954.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce camion; en plus il a l'air en bel état.
Bravo pour la conservation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Francaise? allé au moins l'année. Very Happy


Oui c'est une francaise. Elle est de 1933. Le prenom du constructeur est Emile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je te cherchais toi!!!!
tu etais où? je savais que toi tu aurais la reponse

j'ai eut du mal, car je ne connaissais pas la forme globale du sigle de calandre des citron de l'epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le camion, avec la vue de profil, j'ai d'abord cru à un Lathil...
Mais j'ai reconnu le sigle par la suite. T'as été plus rapide que moi sur ce coup là !
Chapeau, mon fils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
ah je te cherchais toi!!!!
tu etais où? je savais que toi tu aurais la reponse

j'ai eut du mal, car je ne connaissais pas la forme globale du sigle de calandre des citron de l'epoque.


Non c'est pas une citroen. Son prenom c'est André Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makwa a écrit:
Une Mathis, non ?


Alors la je dis bravo!

C'est bien une Mathis. Modele TY. Le plus petit modele de la marque c'est une 5CV. La voiture marche assez bien car légère.

Le slogan de l'époque: Le poids! voila l'ennemi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour en revenir au camion, il me plaise beaucoup ces petit camion. Je viens donc d'en racheter un a restaurer. C'est un ex auto ecole avec les doubles pedales et tout. Il est bien sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBB a écrit:
Sinon, pour en revenir au camion, il me plaise beaucoup ces petit camion. Je viens donc d'en racheter un a restaurer. C'est un ex auto ecole avec les doubles pedales et tout. Il est bien sympatique.


Tien!tien!!!! ça me rappelle que j'ai commence a passer mon permis poids lourd sur ce genre de véhicule a Lyon en 1969 ,paye par la boite mais je n ai pas pu continuer ces balourds m'ont envoyé en chantier dans les Pyrénées .Bon courage pour ta restauration JBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy13 a écrit:
JBB a écrit:
Sinon, pour en revenir au camion, il me plaise beaucoup ces petit camion. Je viens donc d'en racheter un a restaurer. C'est un ex auto ecole avec les doubles pedales et tout. Il est bien sympatique.


Tien!tien!!!! ça me rappelle que j'ai commence a passer mon permis poids lourd sur ce genre de véhicule a Lyon en 1969 ,paye par la boite mais je n ai pas pu continuer ces balourds m'ont envoyé en chantier dans les Pyrénées .Bon courage pour ta restauration JBB


Merci. Celui ci a deja bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique ton camion et la voiture qui est dessus!!!
bon courage pour la restauration du suivant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
vraiment magnifique ton camion et la voiture qui est dessus!!!
bon courage pour la restauration du suivant!!!


Merci.

Voila ou en est l'autre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés joli camion, ainsi que la Mathis, tu a l'air de commencer du trés beau travail sur le deuxième, je connais un malade des véhicules de collections, si tu a besoin de pièces ou autre il peut, peut etre t'aider... peut etre que tu le connais, c'est Maurice de Bormes-les-Mimosas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...