Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael16

composition et matière

Messages recommandés

Bonjour

question chiffons : savez vous si un tissu composé de : 85% LAINE et 15% Polyamide (320 g/m²) est durable pour habiller des sièges ?
C'est un tissu d'ameublement super, et au toucher ca a l'air bien, mais c'est un peu rigide.
merci pour vos conseils

raphael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à bien prendre un tissu d'ameublement etattention au fait que la voiture est fermée donc les sièges chauffent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tissu d'ameublement, qui convient aux fauteuils, et qui est traité anti feu, anti clope tout ca. coté résistance, ca devrait résister selon le vendeur, on fait des fauteuils avec.
Je l'ai touché et vu dans un magasin de tissu (marché saint pierre dans le 18eme), et il m'a vraiment tapé dans l'oeil, mais j'ai peur que la sellerie ne soit pas assez "raide" pour un tissu comme ca.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas forcément ! Je pense que le plus sage c'est de faire un essai avant tout. Si tu bosses dans un bureau tu en achètes un petit bout ( ou tu demandes une chute au vendeur) et tu regardes le résultat au bout d'un mois. Si c'est une m***e cela se verra rapidement car 8 heures par jour ça use très très vite les assises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien le chois alors il faut te lancer.

Attention la laine aura certainement à tacher assez rapidement. l'avantage c'est que ce doit être lavable. Maintenant l'assise de nos autos est très très molle, est-ce que la laine ne va pas trop se détendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme déjà dit par mail, ce tissus est superbe ! Il y avais beaucoup de voiture garnies avec du drap de laine (traction et autre, et peut être aussi les ami 6 ! Vu la fragilité de leur tissus d'origine, surtout sur les version avant 66 à banquette)

Pour les problèmes de tension je vois pas bien où est le soucis , c'est fait pour des sièges donc ça doit résisté surtout pour du haut de gamme, une fois changer les anneaux caoutchouc, et peut être les mousses si besoin, un siège d'ami6 est pas si mou que ça , il le sont trop quand tout est mort, testé et approuvé sur banquette avant Wink

Reste à voir le prix de ce tissus et le devis du sellier king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

tout a fait d'accord avec Camtoa,juste une petite remarque a prendre en compte,c'est le traitement du tissu contre les UV,sinon une decoloration du tissu est a craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des tas de tissus super dans ces magasins près de barbès, au marché saint pierre, et en face, chez Reine.
Par contre il faut l'après midi pour trouver tellement il y a de trucs.
J'ai vu notamment du tissu de toutes les couleurs pour les sièges de méhari, et chez reine, de chouettes tissus unis pour les sièges de 2cv, mais impossible de tout noter, un bottin ne suffirait pas, eux memes ne savent pas tout ce qu'ils ont.
la référence de celui ci est "edmond petit / MP1183500 / La défense", et toute la gamme du designer (visible sur le site d'archi cité plus haut) est dispo chez reine.

rafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet faut voir le traitement uv, mais à ce prix là y a intérêt ^^
C'est toujours plus moderne que les tissus biodégradable d'origine dans les ami, moi je craindrais plus les mites que le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camtôa a écrit:
En effet faut voir le traitement uv, mais à ce prix là y a intérêt ^^
C'est toujours plus moderne que les tissus biodégradable d'origine dans les ami, moi je craindrais plus les mites que le soleil...


y'a pas possibilité de traiter un tissus contre les uv après coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile - ça dépend surtout du pigment utilisé au départ.
Sinon, comme pour les planches de surf, tu mets un glaçage polyester ou époxy qui filtre les UV, mais c'est moins confortable après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
C'est difficile - ça dépend surtout du pigment utilisé au départ.
Sinon, comme pour les planches de surf, tu mets un glaçage polyester ou époxy qui filtre les UV, mais c'est moins confortable après.....


c'est quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...