Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg28

huile et consommation essence

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvel acquereur d'une ami8 club de mai 1972.
Elle n'a pas roulé depuis longtemps (1 an).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (une semaine) 300 km.
J'ai fait la vidange de boite, vidange moteur (15w40), filtre à huile neuf, filtre à air neuf et gaine neuve entre boite à air et calandre.

A chaque changement de vitesse, je vois dans mon retro un petit nuage bleu.
j'ai consommé environ 1/2 litre d'huile en 300 km (niveau au milieu du temoin de jauge). Il me semble, en me penchant au dessus du moteur que j'ai un peu d'huile en en bas du reniflard, mais rien qui justifie d'une telle consommation.

Concernant ma consommation d'essence. Je roule au SP98 et additif pour moteur au plomb. Je parcoure généralement de petits trajets (environ 10km), et je vis en région assez vallonnée (Lot). Je consomme environ 10l/100km. Je n'ai pas touché au reglage du carbu.
Il me semble que mon ami8 a du mal à monter à son regime maxi (mais elle semble perdre ses tours de mieux en mieux au fur et à mesure que je roule avec). Bien chaude, si je la laisse au ralenti, celui-ci apres une minute ou deux, a tendance a augmenter legerement.
Les bougies sont neuves ou presque, pas tres sales, et seches (non- grasses). Et elle démarre au quart de tour, meme par temps froid (en ce moment -5°), et à peine besoin de starter.

Est ce normal ?
que faire ?

Merci.

Ces voitures sont vraiment géniales. Je retrouve le plaisir de conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de la belle dans ta présentation et un post pour ton problème.

Bienvenue sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour l'huile, la 15W40 est peut être trop fluide. Avec les petits trajets, ça bouffe un peu... Regardes si les joints ne sont pas tous secs. Au pire tu auras droit à une pochette de joints.

De toute façon, le mieux est de la faire rouler. Rallonge les trajets, elle se décrassera. D'ailleurs, oublies ton additif au plomb. ça ne sert strictement à rien.

Si tu démarres sans starter, tu dois être réglé trop riche, , et tes bougies doivent alors tirer sur le noir.

Une fois un peu décrassée, si pas de gros changement:

- Vérifier le réglage des culbuteurs
- vérifier le réglage de l'allumage
- nettoyer et régler le carbu.

De toute façon, si elle a roulé irrégulièrement ces dernières années, il est normal qu'elle consomme. Logiquement ta conso descendra au fur et à mesure. Par contre meêm en faisant des petits trajets en tatanant je n'ai jamais dépassé les 8L/100, je suis plutôt à 6L de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces reponses si rapides.
donc, pour l'huile, c'est normal ??
Je dois passer à de la 20w40 ? 20w50 ?

Pour le reglage du carbu, comment faire ? j'ai peur d'etre trop pauvre et de faire chauffer le moteur. Je l'ai réglé ainsi :
moteur chaud au ralenti un poil haut. J'ai tourné la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur accelere legerement puis commence à relentir. alors j'ai fais 1,5 tours en devissant. trop riche alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as fait que dévisser la vis de richesse, oui tu es trop riche.

Un réglage carbu se fait avec un allumage et des culbuteurs réglés au poil.

Le réglage ne se fait pas uniquement avec la vis de butée de papillon et la vis de richesse, la hauteur de cuve joue pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai vissé jusqu'à ce que le moteur commence à ralentir puis j'ai devissé de 1,5 tours.
les vis platinées ont été changées avant l"achat, donc je pense, réglées en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ma part

je regle la richesse de maniere a avoir le ralenti le plus eleve, je n'ouvre pas apres.

Mes bougies sont couleur creme, et ma conso au alentours de 6 litres selon ma conduite.

Si ta voiture n'a pas tourné depuis pas mal de temps, tu as peut etre un segment un peu collé au fond de la gorge , ca devrait se decooler en fesant un trajet assez long

Si cest un segment, tu laisse tourner au ralenti moteur bien chaud pendant quelques minutes et tu aceclere assez brutalement.

tu devrais avoir dans ce cas un gros panache de fumée.

Regarde si ton moteur ne pisse pas un peu l'huile

1/2 litre pour 300 km, c est beaucoup, ca fait 1litre et demi pour 1000 km

REfait bien le niveau et regarde , si tua s fait la vidange recemment, ca a rempli le filtre a huile donc 300 ml ..

Un moteur qui consomme autant fume vraiment bleu des que tu leve le pied.

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses.
Mais elle a l'air de tourner de mieux en mieux. La conso baisse.
Pour l'huile, je vais commencer par mettre de la 20w50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...