philippe271 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je viens de constater, un claquement quand je tourne vers la gauche brutalement. lorsque la voiture penche. un tourner à gauche bien soutenu !ça ne le fais pas à vitesse réduite , ni faible.c''est un claquement, plu^tot aigue, genre tôle.j'ai mis mes petites mais dans la graisse, rien trouvé d'anormalcoté soufflets de cardans, tirants et transmission.ça vous cause t'y !dites moi ce que je dois vraiment regarder.merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ca peut être le bord de l'aile qui vient toucher le bras de suspension, à coller la transmission. Il faut retordre un peu la tôle vers l'intérieur pour qu'elle s'applique bien sur le butoir en caoutchouc, et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je vais regarder ça, sylvain, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 oui probablement une contre aile qui tape ou tapotte sur le bras de suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 rien de tout cela, pas de pièces de tôlerie qui tapotent.j'ai regardé coté cardans, pivots, roulements, attentivement.du jeu, bien sur, mais rien d'anormal.comprend pas.c'est lorsque la roue gauche se lève, quand la voitures'écrase un peu sur la droite.c'est un claquement coté avant gauche et un claquementqui est proportionnel par rapport à la vitesse de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 1 février 2010 bon, à part çapersonne pour m'en dire davantage.j'ai encore soulever la bagnole aujourd'huimis à part la transmission coté roue.et encore, peut être le cardan qui claqueraitje ne vois pas. car uniquement quand la voiture tourne avec un devers.je le remplacerais bien, mais sans conviction.après si ça continue...autant remplacer la bagnole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweizer 0 Posté(e) le 1 février 2010 bonjour le graissage des cardans a t'il été fait le souflet du coulisseau et t'il en bon état car ca peut etre le coulisseau du cardan qui a du jeu et qui bat au delestage ou le cardan lui meme control aussi au niveau du tambour si les six vis ne sonts pas desserrees voie aussi si la buttée d bras n'est pas tordue ce qui fait que le cardan est pret a se deboitter si ca continue met la voiture a la ferraille tu la pose devant chez moi je la metterai a la benne (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 1 février 2010 schweizer a écrit:bonjour le graissage des cardans a t'il été fait le souflet du coulisseau et t'il en bon état car ca peut etre le coulisseau du cardan qui a du jeu et qui bat au delestage ou le cardan lui meme control aussi au niveau du tambour si les six vis ne sonts pas desserrees voie aussi si la buttée d bras n'est pas tordue ce qui fait que le cardan est pret a se deboitter si ca continue met la voiture a la ferraille tu la pose devant chez moi je la metterai a la benne (lol).je la graisse à chaque vidange. tous les 3000 , soit deux fois par anj'ai regardé le coulisseau aujourd'hui, il est graissé et en bon état.j'ai aussi regarder au niveau du tambour, les vis sont serrées.la buttée est correct. il y a de la graisse au cardan.je pense aussi au coulisseau qui se fait la jacquette quand la roue est plus libre. comme déjà dit il y a du jeu .pour la benne, je vais encore réfléchir. merci de tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 1 février 2010 si sa le fait quand tournant je regarderai également du cotée du cardant..a plus.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'avais un claquement très sec sur ma Cx au niveau du train arrière (une sorte de 'Cling' très clair), et comme toi je cherchais partout une petite tôle qui pourrait toucher un élément de suspension, sans succès. C'était en fait le roulement de bras qui était mort et c'était le bruit des rouleaux qui se promenaient dans leur cage qui faisait ce 'clac' métallique quand ils reprenaient leur position.Est-ce qu'il y aurait un roulement dans le voisinage de ton bruit à toi susceptible d'être mort sans le savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 2 février 2010 j'ai beaucoup pensé au cardan coté roue.roulement, je pense pas. quoique !je crois que je vais démontermerci de vos lumières, car en tant que pas trop mécanoça aide beaucoup.si je lève ce coté qui claque,et si en calant bien la voiture, je tourne le volant dans le bon sens,est ce que ça ferait si je passe la 1ère...la 2ème !!!! je dis une connerie !!!!!dites moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 février 2010 bon, ça s'arrange pas.faut que j'approfondice encoremais ailleurs .quand je tourne, dirons nous brutalementet toujours du même coté,la voiture se déhancheelle est boiteuse, comme si j'avaisune roue qui se débinnait.et le levier de vitesse gigoteà tout va !ça serait pas la fixation de la boite ou du bloc moteur !j'ai constaté cela ce soir en rentrant du boulot.qu'en pensez vousmerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 8 février 2010 Un silent bloc moteur HS, peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 février 2010 SViau a écrit:Un silent bloc moteur HS, peut-être.je pense bien à ça.je vais potasser pour avec l'air moins c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 8 février 2010 plutôt celui de boite je panse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 9 février 2010 Et en faisant un démarrage musclé, est-ce que tu sens le moteur bouger d'un côté plus spécialement, ou un bruit particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 février 2010 oui, j'entend le claquementmais légérement.car, je suis pas violentc'est au départsentir le moteur bougé, je ne sais pasmais j'essaierais plus violemment.mais pas avant la 20taine de février.service oblige .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 18 février 2010 SViau a écrit:Et en faisant un démarrage musclé, est-ce que tu sens le moteur bouger d'un côté plus spécialement, ou un bruit particulier ?démarrage sérieux, au droit, rien ne bouge, aucun bruit.démarrage sérieux vers la droite, ça claque et ça bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 19 février 2010 sa bouge a quelle niveau??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 février 2010 Salut.Je pense au silent block de BV.Je sentais un jeu dans le train AV, des craquements, sur route dégradée, changements d'appui en rond points, freinages...J'avais fait:- axes de pivots- roulements de bras- roulements de roues- vérification du serrage des cardans côté roues et côté boite- vérification du serrage des roues.C'était bien le silent block de BV... Archi explosé depuis le temps.Les seuls conseils que je puisse te donner:- N'hésites pas à démonter tes ailes AV et tes passages de roues, tu y gagneras en confort de travail.- n'oublies pas de soutenir ta boite avec un cric, qui te servira à la soulever- repérer la position du silent block. - balancer beaucoup de dégrippant, car si les vis (côté habitacle et côté BV) sont grippées, tu vas vraiment t'embêter!Opération un peu embêtante, mais une fois que c'est fait, on se dit qu'on aurait du le faire plus tôt, surtout vu le prix de la pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 20 février 2010 merci de tes conseils adrien.pour francki, c'est le levier de vitesse qui gigoteet la voiture, à l'avant comme si j'avais une roue qui s'en allait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 21 février 2010 si ton levier bouge donc ta boite doit bouger je pencherai donc vers le support de boite a vérifier si ton support est bon vérifier si le cardant est pas a la limite du déboitement (au niveau de la jonction entre ta sortie de boite et ton cardant ) quant tu tourne regarde aussi si tu n'a pas un des deux support av qui serai décoller et ton moteur s'inclinerait plus que la normal et qui ferait que ton cardant serai a la limite du déboitement a plus................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 21 février 2010 merci francki.je regarderais tout cela.il faut que je trouve du temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonjour! j'ai fait le tour à nouveau.j'ai une autre idée :la roue avant droite à du jeu, je pense important. je le ressens dans le volant, en ligne droite. il bouge tout le temps.je pense que c'est cette roue qui me joue ce tour, elle doit partir en vrille quand tout le poids est dessus quand je tourne vers la gauche .vers la droite aucun problème même à vitesse importante.qu'en pensez vous.et de quoi cela doit il provenir:des roulements, de la rotule, du pivot, le bras, l'axe.....je ne voudrais pas tout remplacer. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 12 mars 2010 On va procéder par étape.-La roue: Regardes si les trous des goujons ne sont pas déformés et agrandis. A la longue cela casse le goujon, et tu perds ta roue.-Le pivot: soulève ta roue avec un cric rouleur au niveau du bras. Prends le haut et le bas de ta roue, et regarde le jeu. Si important, c'est certainement l'axe de pivot.-Le roulement: se repère à un grondement en appui, bruit strident qui augmente en roulant. Il peut aussi être éclaté, mais ta roue ne tournerait pas. Attention à la rotation anormalement difficile. Cela peut également être la bague qui vient autour du cardan sur le moyeu.- La rotule: mis à part déposer les coupelles, nettoyer, graisser généreusement, et serrer comme il faut, rien d'autre à faire si elle n'est pas usée. En profiter pour faire l'autre côté. - Le bras: Plus difficile à tester, je regardais le jeu un peu comme pour le pivot, suspension déconnectée et voiture sur cales.- Cardan: Clac aux braquages lorsque le moteur transmet la rotation. Pour faire peur: Pignon de direction. Tu aurais un jeu anormal, une direction floue. Là il faut déposer la traverse, démonter, nettoyer, changer ce qui est usé...Je persiste sur les supports moteur + BV, comme Francki. Tu t'en sortiras pour 25 euros les trois, et en une demi journée, voire moins, ce sera fait. De toute façon ça ne fera pas de mal à ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouineurà2pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2010 commence par mettre une autre roue pour voir si c'est un pb de jante...regarde les differents jeux ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci à vous , de vos réponses.je vais m'y atteler !......les beaux jours reviennent !je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 avril 2010 je n'ai, toujours pas commencé les réparations.ça va venir.maintenant, que grace à vous, je sais ce que je dois faireet avec le temps, ça me console.à partir de mai, je m'y met.donc remplacement des roulements, ça c'est sur car ça fait du bruitet j'ai discuté dimanche dernier avec un gars qui avait le même problème.et remplacement du silent bloc de boite, ça c'est sur aussi car pas de problème en virage quand je n'accélère pas.petite question:je remplace les roulements coté droit, dois aussi le faire coté gauche.et autre question:comment puis je me procurer l'arrache moyeux adéquat pour enlever ces bestioles. merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 8 avril 2010 tu peux changer qu'un cotée pour l'arrache roulement c'est un av ou un ar................a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci.c'est pour devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 9 avril 2010 on arrive a les changer sen arrache......a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Du nouveau Philippe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 25 avril 2010 merci de votre intére^t. pas de nouveau, je roule très peu avec.je m'y atèle à partir de mai juin, j'ai le temps, pour que, en septembre elle soit opérationnelle.je vous informe, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 28 juin 2010 du nouveau ! et bin, j'ai encore rien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 28 juin 2010 philippe27 a écrit:du nouveau ! et bin, j'ai encore rien fait ! sa c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 août 2010 francki 49 a écrit:philippe27 a écrit:du nouveau ! et bin, j'ai encore rien fait ! sa c'est pas bien je sais ! et j'en suis toujours là. j'hésite encore entre roulements, et axe du pivot .je pense fort l'emmener chez le médecin pour lui faire tout d'abord un diagnostic.ensuite j'aviserais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites