Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred 33

Le sans plomb

Messages recommandés

je tiens à vous faire partager ma mésaventure : je roulais au sp 98 avec mon aca, et gros bruit de moteur, inquiet je l'ai amené chez le mécano
le verdict est tombé : soupapes grillés dû au sans plomb, voilà GGGGRRRRR, suis en colère je dois en chercher une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois qu'on roule tous au sans plomb depuis qu'on ne trouve plus autre chose.
vraiment navré d'apprendre ça et désolé pour toi.
est-ce que tu mets de l'additif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un truc, le Prozone Fuel Saver, qui est sensé faire faire des économies (pas constaté de différence flagrante) mais aussi charger l'essence en étain au lieu de plomb, et ça joue le même rôle pour protéger les soupapes.
J'avais mis ça sur ma Bx et fait 300.000 km sans souci de retrait de soupape, et j'en ai mis un également sur ma Cx Gti turbo.
Je crois que je vais en monter un rapidos sur l'Ami après la mésaventure qui vient de t'arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre votre histoire...

Les flat ont leurs sièges de soupapes renforcés, vu les contraintes thermiques qu'ils se prennent dans la tronche.

Un moteur qui fonctionne mal au SP, c'est qu'il est mal réglé! Tout le monde ne pense pas à régler ne serait-ce que l'avance à l'allumage.

Si ta soupape a grillé, je ne pense pas que ce soit à cause du SP. si grillage il y a eu pour moi deux hypothèses plus ou moins cumulatives

- Allumage mal réglé, trop d'avance => cliquetis et température moteur trop élevée.
- prise d'air => réglage trop pauvre => même conséquences.

J'ai roulé au SP 98 comme un goret pendant presque 40 000 kms sans aucun soucis.
Je roule au SP95 actuellement, cliquetis et bougies blanches, mais je penche pour une prise d'air, dont je suis en train de m'occuper. Après le bon réglage de l'avance est primordial. Tester d'abord avec le réglage de base, relance pied lourd à bas régime, et hauts régime. Si cliquetis, enlever de l'avance, jusqu'à trouver le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je crois que les deux derniers intervenants ont parfaitement ciblé le problème....

l'ensemble de mes autos roule au sp95 sans soucis

- ma 1100 (ca fait déjà 4 ans)
- ma bx (+de 30 000 km)
- ma cx (+20000 km..... moteur M20)
- ma gs (depuis 3 ans)

tout ca sans additif.... mais un réglage correct niveau allumage et jeu aux soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile l'additif ; de la poudre de perlimpinpin ! Crying or Very sad Je pense , entre autre chose , que vous avez tous connaissance des articles publiés par la revue " Gazoline " à ce sujet !! sunny le plus important , quelque soit l'auto , c'est un réglage moteur hyper soigné ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...