Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem83

Ma Golf 1 GTI 16S Oettinger

Messages recommandés

Dernière pièce reçue avant assemblage du moteur, une carter cloisonné Schrick.

C'est quasiment le même que l'Oettinger (en bien moins cher), celui d'origine sera conservé et gardé sur le 1600 qui sera refait plus tard lui.

Merci d'avance Olivier pour l'assemblage. Wink 

Reste plus qu'à s'occuper de la culasse, commander les nouvelles soupapes, ressorts Oettinger (elles doivent être plaquées or, vu les tarifs affolants), joint de culasse spécifique au 2L.

Merci à tous. Very Happy 

Oui JH, ça serait bien pour ton KR, et le prix est correct....... A l'époque où j'avais mon Edition One, je trouvais que ça déjaugeait de temps à autre. Wink 

Ptit Makwa a écrit:
Alors? On fait un tour d'oettinger en septembre? bounce 

Je pense que ce sera encore un peu juste. non 

Tout le moteur vient d'être assemblé, je l'ai récupéré la semaine dernière.
Reste à s'occuper de la culasse et commander les soupapes, c'est là que le porte-monnaie prend peur, sans oublier le joint de culasse sur mesure, vu que je passe en 2L. Very Happy

On va bien trouver un bout de carton assez grand pour découper un joint de culasse top moumoute!!!

Ptit Makwa a écrit:
On va bien trouver un bout de carton assez grand pour découper un joint de culasse top moumoute!!!

Ça marche pour une Peugeot ça ?  Very Happy 

Ma bleue est en léthargie dans le garage, car dans 2 semaines nous devenons "propriétaires" d'une maison avec quelques travaux, donc la priorité a changé pour l'instant, mais je garde tous mes jouets lol

Chose positive, elle continuera sa léthargie dans un des 3 garages de la maison Wink a côté de sa jumelle la grise.
Ensuite quand je m'y remettrai, elle donnera sûrement son cœur et ses jambes a la science, a la science 205 si j'en trouve une Smile

ange 
En ce moment j'essaye de négocier une caisse a un mec de mon forum qui a attaqué le même projet il y a 2 ans.. Le moteur est toujours par terre, rien a avancé..bon c'est une caisse arceautee mais en attendant d'en trouver une belle...

Elle est un peu à l'arrêt...quelques petits soucis techniques d'adaptation, entre autre pignon d'arbre d'allumeur, pompe à huile spécifique à trouver, joint de culasse pour 2L à adapter sur culasse Oettinger etc et surtout manque de ronds.......bref. Smile

bonsoir

la 2l oettinger c est pas une golf 2 de 170 cv ??

jp83 a écrit:
bonsoir

la 2l oettinger c est pas une golf 2 de 170 cv ??

Oui elle a existé en Golf 2 effectivement, il y avait plusieurs versions, de 162, 182 cv et bien plus.

Par contre l'Oettinger 2L en Mk1 est très très rare et assez exclusive, on appelle ça le Graal, le peu d'exemplaire se compte sur les doigts de la main. Very Happy

Ptit Makwa a écrit:
Alors cest pour quand le début des travaux?!!!!!!!

Moteur en cours d'assemblage, que du "sur mesure", alors c'est long.

J'ai reçu les soupapes en provenance d'Oettinger la semaine dernière.

L'allumeur est aussi particulier, il est en cours de montage (histoire de pignons différents), on est dans la vraie préparation.

Pour les guides de soupapes, plus fabriqués chez Oettinger, j'attends une réponse d'un préparateur vers Lyon, mais ce sera pas avant l'année prochaine maintenant. Wink

A suivre, mémère fêtera ses 33 ans en Janvier 2016. Very Happy

Tu t'es renseigné sur les ébauches de guide,
Défois ça peut être un bon plan 😉

nico83 a écrit:
Tu t'es renseigné sur les ébauches de guide,
Défois ça peut être un bon plan 😉

Non pas du tout, en fait c'est quoi exactement ?

C'est des brutes de guide l'intérieur est à la bonne côte on réusine que l'extérieur
L'avantage c'est que ça se trouve sur étagère il manque plus qu'un bon usineur

Euh, elle a un peu la face avant démontée Very Happy
Les deux 16S à l'arrêt. grd sourire

J'ai acheté ce matin des BBS à Grimaud pour des miettes de pain. Very Happy

L'assemblage du moteur avance petit à petit.
Faut que je fasse fabriquer deux bagues faisant office d'entretoise côté distribution, comme tout est décalé sur une Oettinger pour les poulies.

Une chose est sûre, le nouveau 2L a été testé à blanc, apparemment les soupapes ne touchent pas les pistons, donc pas d'encoches à usiner dans les pistons.
C'est une bonne chose. Very Happy

Merci à tous. Wink

@Loic : la rouge a sa gueule fermée Very Happy
Sinon JH a trouvé ma panne, pompe additionnelle de réservoir remplacée.Wink

@JH : on verra ce que ça va donner, y a encore du taf, Giovanni est venu à la grange de Christophe (il a du sursis pour sa grange, donc j'ai donc pu y parquer l'Oettinger en attendant). Very Happy

Allé, j'ai une info.
M'en veux plus ti' mal grd sourire
Voyez plutot l'avancement

Oh c'est cool, Loic poste les photos pour moi Very Happy

Ben ouai! Jai que ca à faire en ce moment grd sourire
Par contre, je te laisse faire le reste Wink

Ptit Makwa a écrit:
Ben ouai! Jai que ca à faire en ce moment grd sourire
Par contre, je te laisse faire le reste Wink

Comment ca , que ca a faire ?
Malade , conge ??

je vous donne quelques nouvelles pour clément : la remise en route est proche Super

Salut,

Pour faire court, elle est prête à démarrer, mais il y a un souci de pression d'essence qu'on n'arrive pas à régler.
Les injecteurs ne débitent pas assez. J'ai même acheté une nouvelle pompe à essence, et c'est pareil.

On a isolé élément par élément, et c'est pareil (je passe les détail de toutes les interventions), ça devient fatiguant.

D'ailleurs, ma canalisation d'essence sous le plancher a lâché après avoir installé la nouvelle pompe, elle était bien rouillée (35 ans d'âge), ça pissait de partout, je l'ai partiellement réparée, avec de la tuyauterie de cuivre recuit en diamètre 8, comme à l'origine.
Il se peut donc que des fragments de métal obstruent le circuit sur la partie non remplacée.
Donc prochaine intervention, je vais souffler le circuit à l'azote avec un peu de pression, pour voir si ça circule bien.

A suivre Wink

Alors elle en est où cette Oettinger ?

Elle a démarré ? 😀

• Créer...