Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2014 J'y travaille Clem´, j'y travaille... Tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Dernière pièce reçue avant assemblage du moteur, une carter cloisonné Schrick.C'est quasiment le même que l'Oettinger (en bien moins cher), celui d'origine sera conservé et gardé sur le 1600 qui sera refait plus tard lui.Merci d'avance Olivier pour l'assemblage. Reste plus qu'à s'occuper de la culasse, commander les nouvelles soupapes, ressorts Oettinger (elles doivent être plaquées or, vu les tarifs affolants), joint de culasse spécifique au 2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCDINTEGRALE1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Ça avance ça avance!!!Content pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diboule 0 Posté(e) le 10 juin 2014 ça commence à sentir bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 10 juin 2014 magnifique , carter , j en mettrait bien un sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Merci à tous. Oui JH, ça serait bien pour ton KR, et le prix est correct....... A l'époque où j'avais mon Edition One, je trouvais que ça déjaugeait de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Alors? On fait un tour d'oettinger en septembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Ptit Makwa a écrit:Alors? On fait un tour d'oettinger en septembre? Je pense que ce sera encore un peu juste. Tout le moteur vient d'être assemblé, je l'ai récupéré la semaine dernière.Reste à s'occuper de la culasse et commander les soupapes, c'est là que le porte-monnaie prend peur, sans oublier le joint de culasse sur mesure, vu que je passe en 2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 On va bien trouver un bout de carton assez grand pour découper un joint de culasse top moumoute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ptit Makwa a écrit:On va bien trouver un bout de carton assez grand pour découper un joint de culasse top moumoute!!!Ça marche pour une Peugeot ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 1 août 2014 Pourquoi crois tu que ma bleue marchait si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 2 août 2014 Et elle en est ou ta bleue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ma bleue est en léthargie dans le garage, car dans 2 semaines nous devenons "propriétaires" d'une maison avec quelques travaux, donc la priorité a changé pour l'instant, mais je garde tous mes jouets lolChose positive, elle continuera sa léthargie dans un des 3 garages de la maison a côté de sa jumelle la grise.Ensuite quand je m'y remettrai, elle donnera sûrement son cœur et ses jambes a la science, a la science 205 si j'en trouve une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 6 août 2014 Une 205 Mi 16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 6 août 2014 En ce moment j'essaye de négocier une caisse a un mec de mon forum qui a attaqué le même projet il y a 2 ans.. Le moteur est toujours par terre, rien a avancé..bon c'est une caisse arceautee mais en attendant d'en trouver une belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diboule 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 elle en est ou cette one oettinger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Elle est un peu à l'arrêt...quelques petits soucis techniques d'adaptation, entre autre pignon d'arbre d'allumeur, pompe à huile spécifique à trouver, joint de culasse pour 2L à adapter sur culasse Oettinger etc et surtout manque de ronds.......bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp83 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 bonsoirla 2l oettinger c est pas une golf 2 de 170 cv ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 jp83 a écrit:bonsoirla 2l oettinger c est pas une golf 2 de 170 cv ??Oui elle a existé en Golf 2 effectivement, il y avait plusieurs versions, de 162, 182 cv et bien plus.Par contre l'Oettinger 2L en Mk1 est très très rare et assez exclusive, on appelle ça le Graal, le peu d'exemplaire se compte sur les doigts de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 Alors cest pour quand le début des travaux?!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Ptit Makwa a écrit:Alors cest pour quand le début des travaux?!!!!!!!Moteur en cours d'assemblage, que du "sur mesure", alors c'est long.J'ai reçu les soupapes en provenance d'Oettinger la semaine dernière.L'allumeur est aussi particulier, il est en cours de montage (histoire de pignons différents), on est dans la vraie préparation.Pour les guides de soupapes, plus fabriqués chez Oettinger, j'attends une réponse d'un préparateur vers Lyon, mais ce sera pas avant l'année prochaine maintenant. A suivre, mémère fêtera ses 33 ans en Janvier 2016. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 Tu t'es renseigné sur les ébauches de guide,Défois ça peut être un bon plan 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 nico83 a écrit:Tu t'es renseigné sur les ébauches de guide,Défois ça peut être un bon plan 😉Non pas du tout, en fait c'est quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est des brutes de guide l'intérieur est à la bonne côte on réusine que l'extérieurL'avantage c'est que ça se trouve sur étagère il manque plus qu'un bon usineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 L'usineur c'est pas un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Eh vilain! On veut voir la nouvelle!....entiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 12 septembre 2016 Euh, elle a un peu la face avant démontée Les deux 16S à l'arrêt. J'ai acheté ce matin des BBS à Grimaud pour des miettes de pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 septembre 2016 Pfff, il y a un dieu pour les crapules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2016 Alors quoi de neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 22 octobre 2016 L'assemblage du moteur avance petit à petit.Faut que je fasse fabriquer deux bagues faisant office d'entretoise côté distribution, comme tout est décalé sur une Oettinger pour les poulies.Une chose est sûre, le nouveau 2L a été testé à blanc, apparemment les soupapes ne touchent pas les pistons, donc pas d'encoches à usiner dans les pistons.C'est une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 22 octobre 2016 C est cool si ca avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Cool!!Et ton poisson rouge? Il a toujours la gueule ouverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 bonne nouvelle , j aimais me faire mettre des fessées par ton oettinger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci à tous. @Loic : la rouge a sa gueule fermée Sinon JH a trouvé ma panne, pompe additionnelle de réservoir remplacée.@JH : on verra ce que ça va donner, y a encore du taf, Giovanni est venu à la grange de Christophe (il a du sursis pour sa grange, donc j'ai donc pu y parquer l'Oettinger en attendant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Allé, j'ai une info.M'en veux plus ti' mal Voyez plutot l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 1 mai 2017 Ca avance , ca avance , cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Oh c'est cool, Loic poste les photos pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Ben ouai! Jai que ca à faire en ce moment Par contre, je te laisse faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 5 mai 2017 Ptit Makwa a écrit:Ben ouai! Jai que ca à faire en ce moment Par contre, je te laisse faire le reste Comment ca , que ca a faire ?Malade , conge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 Bon, et maintenant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Alors un peu d’info et de photos 👍👍👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 janvier 2018 je vous donne quelques nouvelles pour clément : la remise en route est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 3 février 2018 Salut,Pour faire court, elle est prête à démarrer, mais il y a un souci de pression d'essence qu'on n'arrive pas à régler.Les injecteurs ne débitent pas assez. J'ai même acheté une nouvelle pompe à essence, et c'est pareil.On a isolé élément par élément, et c'est pareil (je passe les détail de toutes les interventions), ça devient fatiguant.D'ailleurs, ma canalisation d'essence sous le plancher a lâché après avoir installé la nouvelle pompe, elle était bien rouillée (35 ans d'âge), ça pissait de partout, je l'ai partiellement réparée, avec de la tuyauterie de cuivre recuit en diamètre 8, comme à l'origine.Il se peut donc que des fragments de métal obstruent le circuit sur la partie non remplacée.Donc prochaine intervention, je vais souffler le circuit à l'azote avec un peu de pression, pour voir si ça circule bien.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCOU 0 Posté(e) le 3 février 2018 Courage tu y es presque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 3 février 2018 Pour l’azote tu est bien placer 😂😂Aller courage 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 février 2018 N'oublies pas le tirage au vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico831 0 Posté(e) le 7 février 2018 😂😂😂😂😂😂😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabris 0 Posté(e) le 28 août 2021 Alors elle en est où cette Oettinger ? Elle a démarré ? 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites