Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem83

Ma Golf 1 GTI 16S Oettinger

Messages recommandés

Salut,

récemment inscrit sur le forum, je n'avais pas encore pris le temps de présenter ma mamie.
Il s'agit d'une Golf 1 de série limitée, préparée par le fameux sorcier Oettinger.
Ce modèle est sortie à l'initiative de VW France (donc uniquement en France), pour palier à la concurrence de l'époque.Il faut juste savoir que la France était, au début des années 80, le pays où il se vendait le plus de Golf GTI, d'où cette demande de l'importateur.

Donc, cette Golf comporte quelques spécificités (moteur équilibré, meilleur chassis, kit BBS, compteur Oettinger, etc...) et surtout la culasse à 16 soupapes développée par Oettinger (c'était inconnu le 16s sur une voiture de série en 81 lors de sa sortie).

Place aux photos, elle n'est pas toute fraîche, mais plus tard la restauration carrosserie. Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut clem
une auto très rare avec un moteur envoutant geek
je sais que tu en prends grand soin , vivement que nos 16s puissent a nouveau rouler ensemble comme a la loube aller une petite photo souvenir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés belle!je me rappelle étant gamin avoir fais un blocage dessus dans une concession volkswagen...(mon père avait une GTI rabbit...c'est déja loin tout ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand meme! mieux vaut tard que jamais! bientot la presentation du Zaf'

Comptez sur lui pour la bichonner et la garder. coté méca déja, refaite casi entierement, il faut bien ça pour encaisser la conduite de Clément. lol!

bouncebouncebounce ça c'est Clem' quand il attaque. hein makoumé!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

@Loïc: quelle réputation tu vas me faire, je n'ai plus l'âge pour tirer dans les caisses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle auto Clem83...
Bon courage pour la fin de restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Merci à tous Smile

@Loïc: quelle réputation tu vas me faire, je n'ai plus l'âge pour tirer dans les caisses lol!


tu parles!!!meme ta fille ne demande que ça!!! Cable papa! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Clem83 a écrit:
Merci à tous Smile

@Loïc: quelle réputation tu vas me faire, je n'ai plus l'âge pour tirer dans les caisses lol!


tu parles!!!meme ta fille ne demande que ça!!! Cable papa! lol!lol!lol!

C'est vrai, j'avoue la miss me pousse souvent, mais bon elle n'a pas encore compris qu'on ne peut pas toujours tirer dans une caisse. Laughing
De toute façon son initiation s'est faite à l'époque où j'avais la 21 Turbo, donc depuis elle croit que tous les ronds-points doivent être pris en travers. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais TOUS les ronds points doivent etre pris en travers, surtout ceux de Hyeres!!!
Les 2 ronds points de Geant, et celui de la voix Olbia!!! celui là il est ultime! ! ! ! sans provoquer, il glisse deja, mais alors si tu leve le pieds et que en plus tu mets un leger coup de frein pied gauche, là, c'est la Holiday on ice.

j'aime quand il pleut ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Mais TOUS les ronds points doivent etre pris en travers, surtout ceux de Hyeres!!!
Les 2 ronds points de Geant, et celui de la voix Olbia!!! celui là il est ultime! ! ! ! sans provoquer, il glisse deja, mais alors si tu leve le pieds et que en plus tu mets un leger coup de frein pied gauche, là, c'est la Holiday on ice.

j'aime quand il pleut ExclamationExclamationExclamation


Et après il a des remords à la mettre sur piste..... lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rasion, on s'est bien éclaté avec.
Tu te souviens le jour où tu le conduisais, vers le rond-point de St Nicolas, avec Shirley derrière, elle s'en rappelle encore LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jolie cette petite gti 16 avec le kit BBS sa me rapel la GTI 1.8L 8s de mon frangin 10ans en arriere.
En tous cas felicitation elle a l'air propre c'est dur dans trouver des propres en oettinger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une oettinger .......

Un rève, même pour ceux qui comme moi avis la chance de rouler en Golf GTi au début des années 80

Très belle auto

Je pense qu'on aura la chance de se croiser prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber 83 a écrit:
Une oettinger .......

Un rève, même pour ceux qui comme moi avis la chance de rouler en Golf GTi au début des années 80

Très belle auto

Je pense qu'on aura la chance de se croiser prochainement

Le plaisir sera partagé, en espérant que tu sois des nôtres samedi pour la sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à ma mamie de Golf, la doyenne de la sortie eighties je crois ( hormis la Fait 126), qui va bientôt fêter ses 27 ans en janvier prochain, pour s'être bien comportée.

Malgré quelques soucis de surchauffe des freins (disques et plaquettes neuves, pas assez rodés), suite à de belles attaques, on s'est fait quelques frayeurs, comme DenysR26 pourra en témoigner, je n'avais plus rien sur la pédale centrale, jusqu'à ce qu'on se calme pour refroidir tout ça. Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est comportée en reine ta mamie!quel coffre!les freins?Un détail... lol!
c'est vrai que j'ai cru que vous preniez feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça a chauffé sévèrement.
Au début, Denys me disait qu'il trouvait que ça sentait comme une odeur d'embrayage dans l'habitacle. Je lui ai dit, enfin il a tout de suite compris que les freins étaient à la limite..............chaud chaud le dernier virage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Oui,
surtout que j'ai une autre sortie samedi prochain Wink


yes nos deux 16s a nouveau reunies cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton oettinger on c'est vraiment régaler hier vivement la prochaine sortie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je découvre ton post sur ta Golf, elle est dans un état de conservation incroyable, en plus une 16S...Elle s'est faite en 2 teintes uniquement avec le Blanc.
Que de souvenirs, il ya pas mal de temps dans les années 90, avec celles de mon Frangin, qui est sur le site au passage avec une williams, il en a eu 4 me semble t-il en GTI dont un à petits feux en 1800 je crois, et son dernier un 82 avec mécanique/transmission et trains d' Oettinger, et oui ca marche trés trés fort, je me souviens de l'avoir monté jusqu'à 200 sur une peite portion d'autoroute à Tours, par contre à l'époque pour les pièces mécaniques c'était vraiment la galère totale!!!
Tu arrives à trouver de la pièces aujourd'hui?

Tu as là un super collector cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci à tous encore.
Pour ce qui est des pièces, qui ne sont pas communes à la GTI "normale", c'est carrément hors de prix. Depuis peu, la culasse n'est plus dispo chez Oettinger, mais il faut savoir que ces derniers temps, elle se vendait neuve à près de......... 5000€ Shocked
Heureusement, on trouve encore pas mal de pièces d'occasions, mais aussi à des prix très dissuasifs, ça spécule à mort, ça m'enrage. :evil:

Cela dit, ce n'est pas du tout une voiture d'autoroute, c'est même lassant à la longue, bien que tu puisses encore plus pousser que ce que tu as fait en pointe.
Ton frangin a eu une "petits feux", mais elle n'a existé qu'en 1600, mais beaucoup ont mis le 1800 dedans.

En tout cas, tes R5 Alpine sont magnifiques aussi (j'ai un bon souvenir de cette auto et son turbo...) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détartrage,
pour dire que ma "vieille" Golf a passé le CT avec succès, mis à part des défauts de rouille dus à son âge (bientôt 27 ans en Janvier 2010).
Cela dit, c'est toujours l'angoisse avant le rdv, car la dernière fois, la feuille était quasi remplie de défauts, mais de nombreux travaux ont eu lieu entre-temps, ouf Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Golf sent le vécu...mais question entretien mecanique, je pense qu'elle a ce qu'elle merite avec toi Wink

continues comme ca makoumé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
Clem83 a écrit:
Oui,
surtout que j'ai une autre sortie samedi prochain Wink


yes nos deux 16s a nouveau reunies cheers



...si vous pouvez leur faire faire des petits j'en résèrve un hein? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir lors de la montée historique de la Loube (Mai 2009), en compagnie de Marc083 et sa 16S Match.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit clin d'oeil à ma mamie de Golf qui a fêté ses 27 printemps hier (immatriculée le 20/01/83) et qui se maintient assez en forme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdeville david a écrit:
slt....si j avais su j aurais jamais vendu la mienne....


si j'aurais su j'en aurais acheté une... lol!

quand elles avaient 20 ans, elles étaient encore nombreuses et assez bon marché...

bon annif a ta golf Clem. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détartrage Very Happy

Demain, le 20/01, ma mamie fête ses.......................28 ans (plus âgée que certains ici) grd sourire

Et tout ça, avec son moteur d'origine, et malgré les quelques 7000 trs qu'elle s'est prise durant toutes ces années, que ce soit sur circuit ou sur route. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne anniversaire a ta mamie Super
la jeunette de 22 ans ( ma 16S) lui fait une grosse bise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
bonne anniversaire a ta mamie Super
la jeunette de 22 ans ( ma 16S) lui fait une grosse bise Wink

Tu veux faire rougir (ou plutôt rugir) ma Golf ? grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...