Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan011

Ayé j'ai craqué

Messages recommandés

Mami ayant bien avancé, j'ai craqué pour une autre voiture a restaurer. je ne pense pas aller aussi loin que pour mami mais avec un peu de travail, je dois pouvoir faire quelque chose de correcte.

J'ai donc acheté une Gspecial de 1978 d'une couleur pas si fréquente que ca puisqu'elle est Vert papyrus.

Me voila donc en possession de mami8 et papyrus

J'ai pour l'instant peu de photo car la météo du jour fut vraiment pas bonne, mais apres 400 km avec le plateau au cul de la xantia, je suis bien content d'etre arrivé sans encombre.

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon achat - c'est sympa comme tout une GS cheers
Elle ne vient pas du Sud cette auto, par le plus grand des hasards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne vient pas du tarn, je crois voir a qui tu fais llusion.

Elle vient de l'orne, non loin de mortagne au perche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie GS, couleur peu courante, belle acquisition.

qu'est ce qu'il y a à faire au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nankin80 a écrit:
très jolie GS, couleur peu courante, belle acquisition.

qu'est ce qu'il y a à faire au juste?


la descendre du plateau clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments

Pour les travaux , il y a a faire du point de vue méca

-allumage complet (j'attends les pièces que j'ai commandé ce we)
-fixer le silencieux

Point de vue carrosserie

-corrosion au niveau du plancher avant
-corrosion au niveau des passages de roues arrières
-corrosion du bac a batterie
-Sellerie a revoir

Ensuite passage au CT

faire la CG (et merde, je vais me taper une nouvelle immat)

Et rouler avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de gueule contre les boulets d'Oscaro

Pas fichu d'envoyer les bonnes pièces

Tete de deloc ok mais le doigt d'allumage ainsi que le rupteur et le condo sont ceux d'une GSA et pas d'une GS ca m'enerve , la voiture ne tourne toujours pas...rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas glop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour une belle auto ca se merite et mamie se fait desirer tu verra ce week end ce sera que meilleur fais attention aux courroies de distribution si elle est restee longtemps sans tourner se serait dommage de casser le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courroies ont été faite il n'y pas tres longtemps

Il ne manque plus que les etincelles aux bougies... j'ai déja réussi a en avoir en sortie de la bobine, ca progresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta nouvelle immat
espérons que
tu es GS, à la fin !
ça serait déjà ça
actuellement, c'est Aj et bientôt AK
en début

AK 350 GS .
c'est pas terrible, mais ça fait citroen !
c'est peut être un gars avec une ferrari
qui aura ce numéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Quelques nouvelles de la belle

LE moteur a enfin daigné tourner correctement.

Je maudis le garagiste renault qui n'a pas su faire une distri sur un 4 a plat.

L' Arbre a came coté passage calé a 180° du grand n'importe quoi , surtout quand on sait que les factures qui touchent sur le moteur montent a pres de 2000€ sur les 1000 derniers kilometres.

Bref..; y a des boulets et des arnaqueurs partout..

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA voiture a fait a peu pres 600 km depuis la derniere distri, et je pense que ca a été fait dans ces conditions.

Si les soupapes avaient touché je n'aurait pas les compressions.

Mais faut avouer que ca tient du miracle qu'il n y ai pas de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut est tu sur qu'ils ont changé les 2 courroies j'ai eu a l'epoque ou les gs etaient des voitures normales j'ai commencé chez citroen en 74 donc j'ai vue pas mal de conneries faites par des mecanos qui ne connaissaient pas les GS ce qui t'arrive ci c'est ce que je pense les mecanos qui travaillaient sur une culasse ou apres un choc qui avait toucher une courroie changaient qu'une courroie et ne calaient que celle ci ce qui fait que les soupapes ne touchent pas mais les cylindres droit et gauches sont complettement decalés les uns par rapports aux autres pour ce remettre dans le contexte a cette epoque les courroies faisaient leurs apparition les distri etaient souvent a chaine et c'etait le vide pour pas mal de mecanos ce vide est maitenant comblé c'est devenu la routine de faire des distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a prioris c est bien kit distri de facturé

Deux fois d'ailleurs.

Ceci dit, j'attends des news pour unkit distri neuf et pas trop cher, sachant que tout est démonté, je vais peute tre tout changer histoire de ne pas y revenir.

Je cherche aussi la membrane de pompe hp, comme je suis dessus, autant le faire dans la foulée, mais a prioris c'est nfp..

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut essaye de trouver la ref de la membrane et donne la au magasinier de chez citroen si tu leur parle de gs il ne savent pas ce que c'est ci tu donne la ref origine tu as plus de chance il me l'on fait avec des joints de cache culbu qu'ils n'avaient plus avec la ref il leur en restait 18 en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je crois que je vais m occuper de ca a mon retour du soleil.. Il faut jsute que je trouve de quoi abriter mami pendant 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...