erwan011 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Mami ayant bien avancé, j'ai craqué pour une autre voiture a restaurer. je ne pense pas aller aussi loin que pour mami mais avec un peu de travail, je dois pouvoir faire quelque chose de correcte.J'ai donc acheté une Gspecial de 1978 d'une couleur pas si fréquente que ca puisqu'elle est Vert papyrus.Me voila donc en possession de mami8 et papyrusJ'ai pour l'instant peu de photo car la météo du jour fut vraiment pas bonne, mais apres 400 km avec le plateau au cul de la xantia, je suis bien content d'etre arrivé sans encombre.Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon achat - c'est sympa comme tout une GS Elle ne vient pas du Sud cette auto, par le plus grand des hasards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Non, elle ne vient pas du tarn, je crois voir a qui tu fais llusion.Elle vient de l'orne, non loin de mortagne au perche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 une tite photo de l'attelage au depart du garage ornaisErwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 elle est très belle cette gs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nankin80 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 très jolie GS, couleur peu courante, belle acquisition.qu'est ce qu'il y a à faire au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 nankin80 a écrit:très jolie GS, couleur peu courante, belle acquisition.qu'est ce qu'il y a à faire au juste?la descendre du plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ta GS a l'air en très bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci pour les complimentsPour les travaux , il y a a faire du point de vue méca-allumage complet (j'attends les pièces que j'ai commandé ce we)-fixer le silencieuxPoint de vue carrosserie-corrosion au niveau du plancher avant-corrosion au niveau des passages de roues arrières-corrosion du bac a batterie-Sellerie a revoirEnsuite passage au CT faire la CG (et merde, je vais me taper une nouvelle immat)Et rouler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Coup de gueule contre les boulets d'OscaroPas fichu d'envoyer les bonnes piècesTete de deloc ok mais le doigt d'allumage ainsi que le rupteur et le condo sont ceux d'une GSA et pas d'une GS ca m'enerve , la voiture ne tourne toujours pas...rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas glop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweizer 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bonjour une belle auto ca se merite et mamie se fait desirer tu verra ce week end ce sera que meilleur fais attention aux courroies de distribution si elle est restee longtemps sans tourner se serait dommage de casser le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Les courroies ont été faite il n'y pas tres longtemps Il ne manque plus que les etincelles aux bougies... j'ai déja réussi a en avoir en sortie de la bobine, ca progresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 quand la mienne sera repeinte elle sera aussi belle que la tienne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 cool tu vas bientôt fouler l'asphalte avec ton auto qui refait la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 pour ta nouvelle immatespérons que tu es GS, à la fin !ça serait déjà çaactuellement, c'est Aj et bientôt AK en débutAK 350 GS .c'est pas terrible, mais ça fait citroen !c'est peut être un gars avec une ferrariqui aura ce numéro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut à tousQuelques nouvelles de la belleLE moteur a enfin daigné tourner correctement.Je maudis le garagiste renault qui n'a pas su faire une distri sur un 4 a plat.L' Arbre a came coté passage calé a 180° du grand n'importe quoi , surtout quand on sait que les factures qui touchent sur le moteur montent a pres de 2000€ sur les 1000 derniers kilometres.Bref..; y a des boulets et des arnaqueurs partout..Erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweizer 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut ta as de la chance de ne pas avoir planter les soupapes la ca aurait été pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 LA voiture a fait a peu pres 600 km depuis la derniere distri, et je pense que ca a été fait dans ces conditions.Si les soupapes avaient touché je n'aurait pas les compressions.Mais faut avouer que ca tient du miracle qu'il n y ai pas de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweizer 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salut est tu sur qu'ils ont changé les 2 courroies j'ai eu a l'epoque ou les gs etaient des voitures normales j'ai commencé chez citroen en 74 donc j'ai vue pas mal de conneries faites par des mecanos qui ne connaissaient pas les GS ce qui t'arrive ci c'est ce que je pense les mecanos qui travaillaient sur une culasse ou apres un choc qui avait toucher une courroie changaient qu'une courroie et ne calaient que celle ci ce qui fait que les soupapes ne touchent pas mais les cylindres droit et gauches sont complettement decalés les uns par rapports aux autres pour ce remettre dans le contexte a cette epoque les courroies faisaient leurs apparition les distri etaient souvent a chaine et c'etait le vide pour pas mal de mecanos ce vide est maitenant comblé c'est devenu la routine de faire des distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Non a prioris c est bien kit distri de facturéDeux fois d'ailleurs.Ceci dit, j'attends des news pour unkit distri neuf et pas trop cher, sachant que tout est démonté, je vais peute tre tout changer histoire de ne pas y revenir.Je cherche aussi la membrane de pompe hp, comme je suis dessus, autant le faire dans la foulée, mais a prioris c'est nfp..R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schweizer 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salut essaye de trouver la ref de la membrane et donne la au magasinier de chez citroen si tu leur parle de gs il ne savent pas ce que c'est ci tu donne la ref origine tu as plus de chance il me l'on fait avec des joints de cache culbu qu'ils n'avaient plus avec la ref il leur en restait 18 en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Yes, je crois que je vais m occuper de ca a mon retour du soleil.. Il faut jsute que je trouve de quoi abriter mami pendant 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites