Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo131

Alfa Romeo VHC groupe 2

Messages recommandés

Amis forumiste je refais une nouvelle page avec toutes les étapes de la préparation de la voiture en espérant que cela vous plaise.

Voici la voiture à la course de cote du Provence Vintage 2008 avant la préparation VHC .



La préparation commence :

On commence par déblaxonner puis poncer aprés des dizaines d'heures ont a enlevé environ 20 kilos de blaxonne.












Ensuite nous soudons la caisse ainsi que les contreplaques d'arceau .







La voiture sort de chez le carossier et c'est le début de la pose de l'arceau .








Fabrication de nos panneaux de portes recouvert de skai .








La voiture avant de rentrer en carrosserie habimé par une femme qui nous a reculé dessus avec sa boule de remorquage et l'alfa une fois la face avant réparé .







Le moteur a été refait entierement en gardant la meme cylindrée c'est a dire 1800 .






Aprés 8 mois de travaille voici la voiture enfin terminé.
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la voiture niveau mécanique .
4 amortisseurs Koni jaune/ 4 ressorts eibach/ durites aviation/ plaquettes de frein ferodo ds2500/ moteur 1800 cm3 environ 150 cv avec carburateur weber 45, pistons forgés, arbre a cam de 12° de levé/ boite de vitesse courte 1000 tours/ pont autoblocant un poils plus court que le rapport d'origine /arceau 6points/ sieges baquet/ harnais/ boite a casque/ jante 15 pouces avec pneu racing yokohama A048 pour les courses et pneu michelin pilote pour le reste du temps.
Sinon la prochaine course que nous faisons avec l'Alfa c'est la finale de la coupe de france course de cote vhc qui aura lieu la 23/24 et 25 octobre 2009 a Roquefort La Bédoule et la course se fera sur la route du Grand Caunet depart aprés le carrefour direction Ceyreste, La Bedoule . En espérant voir des gens du forum .

Pendant l'hiver on s'occupera de l'homologation de la voiture pour pouvoir faire un peu des rallye et des course de cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de restauration, dans les règles de l'art.
C'est toujours un plaisir de les voir en VHC. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reconnait tout de suite le travail fait avec passion et patience bravo c'est propre rien a dire . cheers



je suis fan de ta R5 Turbo je me regarde souvent les video Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous a la r5 turbo ce n'est pas pareil niveau mécanique c'est une voiture moderne déguisée en voiture ancienne tu auras l'ogasion de la voir le 26,27 septembre 2009 au Rallye De Fayence et a la course de cote duProvence Vintage(Roquefort la bedoule) le 23,24 et 25 octobre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la couleur préféré, toutes les voiture de rallye etaient rouge enfin la 104, la r5 alpine atmosphérique , la R5 alpine turbo et la R11 turbo pres ya eu la megane kit car mais c'etait une voiture de location donc on ne choisit pas la couleur et apres ya eu la visa qi etait blanche parcontre mais on la acheter comme sa mais on la pas faite repeinte c'etait qu'une visa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique!trés beau GT cheers
ah,le bialbero!ce bruit inimitable!que de souvenirs!(pas si loin que ça remarque!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...