Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael16

mon ami à paris // chauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de faire 500km avec mon Ami, je crois qu'elle a adoré !
Moi aussi, mais je me les suis pelé grave, heureusement j'avais gants et bonnet !
On doit aller à strasbourg pour noel, et ma copine est réticente depuis que je lui ai dit que je savais pas comment faire marcher le chauffage.
Help !! je ne veux pas y aller en train ! pig

J'ai vu que le levier sous le volant actionnait une trappe coté moteur, et que ca semblait marcher un peu. Mais vraiment un peu... Il y a autre chose ?
Le petit rideau cache calandre ? Il faut le mettre ?

Merci pour vos conseils

Amitiés frigorifiées

rafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rafael,

pas de chauffage? tu as tiré vers toi les 2 tirettes à enbout rouge qui se trouvent à gauche et à droite de la colonne de direction, sous la planche de bord?
et oui en effet, en dessous de 10-12° un protège calandre est fort recommandé.
bon chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse
Là ou tu dis, il n'y a qu'une seule manette, qui a 3 positions.
Elle se trouve sur la droite de la colonne, et au bout il y a une petite boule grise.

Ces 3 positions, j'ai l'impression que soit ca 'souffle' sur les pieds, soit ca souffle le pare brise, soit au centre c'est arrêté. Mais c'est très très léger.

rafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà être sûr que tu n'as pas de courants d'air froid parasites, comme les trappes dans la planche de bord.

Ensuite pour le flux d'air chaud, ce sera soit sur le pare-brise soit sur les pieds, pas le choix.

Pas les températures actuelles, le cache calandre est obligatoire, ton moteur te remerciera, surtout quand il est froid. Veilles également à ton niveau d'huile, le moteur chauffera mieux Wink

Prévois une bonne couverture pour madame Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait, j'ai croisé des 2 pattes et les occupants étaient comme moi, écharpes et bonnets.
heureusement madame est cool, en lui présentant la chose comme amusante, ca devrait bien se passer !
Merci pour vos conseils givrés.

rafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gris ou rouges (selon les années sans doute), tu trouveras pour les boutons.
mais s'il fait froid pendant 5 kms, personnellement je veux tordre le coup à cette idée répandue, surtout chez les non citroen, que nos voitures ne chauffent pas.
aussi bien dans la 2CV que l'AMI, le chauffage fonctionne très bien
certes, il n'y pas de ventilateur, mais je n'ai pas besoin de gants et bonnet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb : sous le capot, les conduits d'air cartonnés qui sont connectés aux ailes sont absents. C'est peut être à cause de ca que ca ne chauffe pas trop bien ?

Mais je pense que ne pas avoir mis le cache calandre est une erreur de ma part par ce froid

n'empêche, vivement le printemps, brrrrr sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Alain. Si tout le smanchons sont en état, qu'il n'y a pas de courants d'air, une fois que le moteur est à température, et qu'il est suffisamment en régime, pas de soucis de chauffage. Sur la 8, ça finit même pas désembuer la lunette AR.

Si tu as les manchons d'ailes absents, c'est pas trop grave en hiver, mais il les faut impérativement en été, ils servent à évacuer la chaleur du compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton modele est une 35cv apres mai 1968 donc tu as juste une tirette a mettre c'est le meme systeme que les 2cv
tu vas trouver ta tirette coté chauffeur sous ton tableau de bord !
et oui il faut mettre l'ecran de calandre
verifie aussi que tes aerateurs soit bien fermé c'est a dire boutons chromés poussés a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca
cet après midi je me suis baladé avec, j'avais mis le rideau de calandre, et les trappes étaient bien fermées : chauffage nickel chrome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...