Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francki 49

refabriquation de rivet de porte int

Messages recommandés

je suis sur la point de refaire fabriquer des rivet de porte pour la baguette chromer de glissière de vitre pour ami 6 et ami 8
d'autre personne serai telle intéressé???????????
merci de me le faire savoirs
.........a plus............ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinèze, carrément ! Je penses que tu vas en faire faire beaucoup non ? Pour le moment j'en ai pas besoin, mais un jour l'ami6 sera ptèt ben restaurée de A à ... Z !

Tu va chercher loin dans le détail, je viens plus bcp sur le forum mais je pense que tu restaure une ami, t'as fait un post à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francki cheers

C'est sympa ton esprit entraide Wink

Je participe donc avec 3 jeux complets .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francki

Je voudrais savoir comment tu les monte ces rivets la Exclamation

Comme les normal avec une pince classique à rivet Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, moi aussi, je suis interessé.
de mémoire il doit y en avoir 5 par portes donc, il m'en faudrait 20.
Jojo a posé la bonne question, la même que j'avais rédigé sur un post précédent (quel copieur ce Jojo) sans obtenir réponse. je doute que l'on puisse installer ces rivets avec une pince classique puisse qu'ils sont pleins. S'il faut un outil spécial, ça va compliquer les choses....
donne nous une idée du prix également.
merci Francki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camtôa a écrit:
Pinèze, carrément ! Je penses que tu vas en faire faire beaucoup non ? Pour le moment j'en ai pas besoin, mais un jour l'ami6 sera ptèt ben restaurée de A à ... Z !

Tu va chercher loin dans le détail, je viens plus bcp sur le forum mais je pense que tu restaure une ami, t'as fait un post à ce sujet ?

oui il y a un post
dans la rubrique projet et restauration
le post est restauration d'un ami 6 du 12/63
a plus............ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonjour Francki

Je voudrais savoir comment tu les monte ces rivets la Exclamation

Comme les normal avec une pince classique à rivet Question



pas de pince tu les matte par l'intérieure de la glissière a l'aide d'un pointeau au début puis au chasse goupille en les maintenant avec un tas de l'autre cotée en évitant de marquer la tête
a plus.................. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 semaine de délai
pour le prix plus on sera moins se sera cher
( pour le moment j'estime le prix a 0.5 par rivet se qui fait 2.5 euros par porte donc 10 euros par voiture)
dite moi si sa vous convient
a plus.............. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je ne connais pas les prix mais, je ne trouve pas cela trop cher.
c'est juste la méthode pour les mettre en place qui m'inquiète un peu. Je ne peux plus accéder à mes portes en ce moment car elles sont au fin fond de mon garage mais, de mémoire, je crois que c'est difficilement accéssible pour taper derrière avec un burin ou autre outil. Surtout quand les portes sortent tout juste de peinture.
personne n'a donc jamais changé ses baguettes de porte ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Hello
je ne connais pas les prix mais, je ne trouve pas cela trop cher.
c'est juste la méthode pour les mettre en place qui m'inquiète un peu. Je ne peux plus accéder à mes portes en ce moment car elles sont au fin fond de mon garage mais, de mémoire, je crois que c'est difficilement accéssible pour taper derrière avec un burin ou autre outil. Surtout quand les portes sortent tout juste de peinture.
personne n'a donc jamais changé ses baguettes de porte ?
merci

le prix n'ai pas fixer mais se ne sera pas plus cher sa s'ai sur
les rivet seront en allu donc pas difficile a riveter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les rivet seront en allu donc pas difficile a riveter


Mais tu nous dis pas comment scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki 49 a écrit:
AMI6 22 a écrit:
Bonjour Francki

Je voudrais savoir comment tu les monte ces rivets la Exclamation

Comme les normal avec une pince classique à rivet Question



pas de pince tu les matte par l'intérieure de la glissière a l'aide d'un pointeau au début puis au chasse goupille en les maintenant avec un tas de l'autre cotée en évitant de marquer la tête
a plus.................. WinkWink


si ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Francki , mais la je te souhaite du plaisir , car j’ai des rivets comme ça et j’ai essayé de les mettre et bien j’ai abandonné car c’est une vraie galère à faire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, j'avais ouvert un post qui se nomme "baguette de porte" dans la rubrique "technicité de nos bêtes". On avait déjà évoqué ce sujet et quelques liens avaient été donnés pour en acheter (mais sans référence bien précise)
pour le côté installation de tes rivets (en fappant par l'arrière) j'ai regardé les photos de mes portes. Juste derrière le rivet, tu as la place utile pour laisser passer le joint et les vitres (soit 1,5 ou 2 cm maxi) mais tu as la tole de la portière juste derrière et en face du rivet, qui va t'empêcher de taper dessus correctement. il doit y avoir une autre solution, c'est obligé. Jojo va bien nous trouvé cela ?.....hein, Jojo.
Personne n'a un copain qui travaillait sur les chaines citroen de l'époque, dans l'espace rivetage des baguettes de porte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck , j’ai un ancien collègue qui a travaillé à Rennes sur l’AMI6 je pourrais lui poser la question .

A mon avis il ne faut pas taper sur le rivet car il va ce marquer côté boule mais je pense plus à fabriquer une pince qui d’un côté aurait un trou pour recevoir la boule et de l’autre côté une pointe pour pouvoir bien écraser l’intérieur du rivet , je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jojo, il doit y avoir un truc...
Pour ton pote, dis lui qu'il n'hésite pas à venir sur le forum, ce serait un plaisir que de discuter avec l'un des créateur de nos "ami".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Franck , alors la tu crois au père noël car je connais depuis cinquante ans mon AMI et il ne voudra jamais venir sur le forum Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poser la question au fabriquant des rivet il existe bien une pince spécifique mais il ma dit que vu le nombres de rivet a poser c'était une dépense inutile et que l'on arrive a les rivet tees bien sans
je pensai peux être modifier une pince multiprise d'un cotée la meuler en pointe pour évaser le rivet de l'autre creuser pour maitre la tête du rivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis il faisait qu’une seule et unique partie sur l’AMI6 , un jour je lui est demandé la combine pour monter les intérieurs de porte et il m’a dit qu’il ne savait pas parce que se n’était pas lui qui les montaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki 49 a écrit:
j'ai poser la question au fabriquant des rivet il existe bien une pince spécifique mais il ma dit que vu le nombres de rivet a poser c'était une dépense inutile et que l'on arrive a les rivet tees bien sans
je pensai peux être modifier une pince multiprise d'un cotée la meuler en pointe pour évaser le rivet de l'autre creuser pour maitre la tête du rivet


salut francki si tu fait une cle maison tu nous fera voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
francki 49 a écrit:
j'ai poser la question au fabriquant des rivet il existe bien une pince spécifique mais il ma dit que vu le nombres de rivet a poser c'était une dépense inutile et que l'on arrive a les rivet tees bien sans
je pensai peux être modifier une pince multiprise d'un cotée la meuler en pointe pour évaser le rivet de l'autre creuser pour maitre la tête du rivet


salut francki si tu fait une cle maison tu nous fera voir cheers



ko Denis
mais je vais attendre d'avoir les rivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki tu fais comme tu veux mais je pense qu’une pince plate sera plus facile pour mettre les rivets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Francki tu fais comme tu veux mais je pense qu’une pince plate sera plus facile pour mettre les rivets



oui a voire
sa va aussi dépendre des clés que j'ai a sacrifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
esque sa ne vaut pas le coup t'acheter une vrai pour ne rien abimer scratch



j'ai oublier de demander le prix qu'elle c-n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki 49 a écrit:
ami 8 12 a écrit:
esque sa ne vaut pas le coup t'acheter une vrai pour ne rien abimer scratch



j'ai oublier de demander le prix qu'elle c-n


oui se ne peu etre pas si cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Francki tu fais comme tu veux mais je pense qu’une pince plate sera plus facile pour mettre les rivets



oui a voire
sa va aussi dépendre des clés que j'ai a sacrifier



Francki si tu veux je veux bien regarder ce que j’ai en pince plate et si j’en trouve une je veux bien te la donner pour la sacrifier pour tes rivets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Francki tu fais comme tu veux mais je pense qu’une pince plate sera plus facile pour mettre les rivets



oui a voire
sa va aussi dépendre des clés que j'ai a sacrifier



Francki si tu veux je veux bien regarder ce que j’ai en pince plate et si j’en trouve une je veux bien te la donner pour la sacrifier pour tes rivets


merci jojo je te redit quand j'ai reçu les fameux rivet
.........a plus....... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francki

Voilà ce matin j’ai regardé quelle pince plate irait pour tes rivets et bien j’ai trouvé celle ci si elle t’intéresse tu me le dis et je te la donne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui pourrait peut être également convenir, en bricolant un peu, c'est une pince à dénuder d'électricien car les bouts sont recourbés vers l'intérieur....mais, tout dépend de la "tête " du rivet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reçois deux échantillon début de semaine avant de passer la commande sa permet d'être sur
...........a plus........... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Francki

Quand tu recevras les échantillons pourrais tu nous mettre une photo SVP MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonsoir Francki

Quand tu recevras les échantillons pourrais tu nous mettre une photo SVP MERCI



pas de problèmes des que je les ai recu je vous met des photos
...........a plus........... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promit j'ai reçu les échantillon des rivet



j'ai modifier un pince pour le sertissage
en A j'ai souder un morceau de pointe
en B j'ai meuler pour le passage de la baguette chomer
en C j'ai limer pour que la tête du river porte bien et ne s'abime pas



voila se que sa donne avec le rivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francki

Je te remercie pour les photos pour les rivets et la tu m’a convaincu cheers , ils se ressemblent bien et si tu passe une commande je veux bien t’en acheter pour mon AMI6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Francki

Laisse tomber pour les rivets il y a mon AMI Spoke29 qui m’en donne mais je te remercie quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
merci francki pour ce petit reportage photo et la fabrication de ta pince.
moi je suis toujours preneur pour des rivets sur mes 4 portes mais, y-a-til une autre combine (assez simple) pour les monter autre que de fabriquer cette pince ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 a écrit:
Hello
merci francki pour ce petit reportage photo et la fabrication de ta pince.
moi je suis toujours preneur pour des rivets sur mes 4 portes mais, y-a-til une autre combine (assez simple) pour les monter autre que de fabriquer cette pince ?
merci

tu peux essayer des les sertir avec un pointeau sa marche mais tu na pas beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, penses tu que cette opération du pointeau est faisable ? surtout sur des portières que tu viens juste de repeindre, qu'il faut éviter d'abimer.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait l'essai je me suis rencontre que c'était possible mais il faut faire très attention

............a plus............ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces rivets ressemblent à ceux qui servent à la sellerie, il y a le côté mâle et le femelle.

sinon pour les interieurs de portes des ami les vieux carrossiers connaissent bien le système pour les demonter et remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...