Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pataglue1973

La pire et la meilleure

Messages recommandés

Voilà un nouveau sujet qui va faire des vagues lol! Eh oui car dites nous quelle est la pire des citroën et la meilleure d'après vous évidemment Very Happy
On ne parle pas des modèles actuelles .
Vu que je n'ai pas conduit toutes les citroën existantes , je vais donner mon avis sur celle que je connais .

La pire ; CX , conduire cet engin sous la pluie revient à jouer à la roulette russe . L'accessibilité du coffre est nulle à part jouer les contortionnistes .

La meilleur ; DS pour tout ce qu'elle a apportée ( confort , sécurité , ligne etc etc ) L'AX pour sa simplicitée ainsi que la Saxo sa digne héritière .

Vous allez me dire et la Traction ? Bof . La 2cv ? je dirais que la dyane est plus pratique . La BX , même constat que la CX . La XM ? je la classerai entre la pire et la meilleure . ET les Ami ? pareil que la XM . Smile

Bien sûr ce n'est que mon avis . Pour info , j'ai conduit la DS ,la CX , la 2cv , la BX , L'AX , la XM , la Dyane , la Traction . Donc c'est pour cela que je peux donner un avis . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conduit une 2cv fourgonnette, il y a longtemps,
pas de souvenirs précis, à part la vitesse de l'essuie glace
un hy, également, bruyant, il fallait se le tourner le volant,
trois vitesses, 1ere non synchronisé, un bon souvenir tout de même.
j'ai eu une dyane, j'ai beaucoup aimé, il y avait de la place.
l'été, les enfants étaient heureux de rouler cheveux au vent.
le gros problème est qu'elle n'aimait pas l'humidité
et elle m'a laissé quelquefois le devoir d'appeler mes collègues
pour aller au boulot.
j'ai bousillé la capote en emmenant un échaffaudage,
la galerie est passée à travers.
alors je l'ai revendu une bouchée de pain, quel con.
j'ai eu une bx, une série limitée leader de 1985.
avec son moteur peugeot de 6cv, elle consommait fortement.
mais j'adorais son confort, et j'aimais sa forme
c'était hélas, une voiture à s'endormir
je l'ai très très bien revendu.
alors la pire ou et la meilleure, aucune idée.
de très bon souvenirs pour mon compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous parlerais des Citroën que j’ai eu ou j’ai roulé avec

J’ai eu deux 2cv une avec les portes suicides et j’ai des souvenirs avec mon petit frère qui à une 203 incroyable cheerscheers

J’ai eu aussi une AMI6 berline en 12v la aussi j’ai eu du bon temps avec cheers

Et j’ai conduite une GSA et une CX que je n’ais pas appréciée du tout MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part

2 CV 6 embrayage centrifuge. Je m'en veud encore de l'avoir vendue, c'était un vrai bonheur.

Une GSA : Très agréable voiture, très confortable, silencieuse, économe, seul bémol, à ,120 000 Kms, le moteur était HS, domage, mais elle à fait le bonheur du papy qui me l'a racheté et qui ne faisait que 10 Kms par semaine.

Une C 15 pour mon pro, très agréable, pratique et tout et tout.
J'aurais du mal à la critiquer, car je lui dois la vie, elle m'a sauvée le jour ou un taré en 504 m'a coupé une priorité et m'a emboutit sur le coté, je suis allé percuter les voitures en stationnement et les ai montés d'un m sur le trottoir. Après l'accident, le C 15 ne faisait plus de 105 cm de large, et moi, pas une seule egratigure, un vrai mirale.

L'AMI 8 : Tr_s agréable et pratique
L'AMI 6, vivement que sa restau soit finie.

Ma Préférée : LA MEHARI; Une révolution chez CIRO qui a su encore une fois précéder la mode. J'ADORE CETTE VOITURE (j'en ai d'ailleur 2

Et la dernière arrivée dans le foyer (en 2 exemplaires) (ma femme et ma fille) La C3 une adorable petite citadine

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée a été ma dyane 6 de 1970 qui m'a permis de traversé la france plus d'une fois quand je partais en déplacement pour bosser dans les centrales nucléaires, 140 en vitesse de pointes je prenait l'autoroute et je roulais a un bon 120 sans aucun soucis pendant ces longs trajets ,a l'époque je l'avais équipé de michelin c'était super comme pneus mais le porte feuille a l'époque No

Elle m'a jamais laissée tomber sauf quand j'étais pres de chez moi ,boite a vitesse, embrayage ,mais super moteur.

Que de souvenirs avec cheers les sorties avec les copains ,les fous rire des gas pas habitué quand on prend un rond point enfin bref ,j'aurais du la garder Evil or Very Mad
Mon pere l'avais sauver de la casse un samedi matin ,il l'avait achetée 6000 francs ,on l'a gardée 6 ans et je l'ai revendu 3000 francs a la soeur d'un collegue ,je l'ai revu quelque mois apres par hasard sur tours et elle avait bien morflée la pauvre j'avais mal au coeur.

Ensuite j'ai eu une BX phase 1 vous savez celle avec les commodo sur les cotés un peu comme sur les visa, mon assureur était content car toujours jeune permis et avec cette motorisation de ouffff drunken C'était un 16 TRS 7CV essence une fusée....

Puis aujourd'hui l'ami 8 et l'ami 6, j'ai pas encore assez de recul pour juger les deux car l'ami 8 cela fera 1 ans que je l'ai au mois de janvier quand a l'ami 6 bah elle est démonter la seul fois que je l'ai conduite c'etait tracter par le tracteur qui l'a extirper de son champ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal il faut voir pour le moment je le garde mon grincheux

Il n'est pas toujours grincheux , que quand il le faut

MDR cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pire : la cx gti turbo une consommation ASTRONOMIQUE et sous la pluie en effet dur dur !!

La meilleur : le HY Mais là je ne sais pas dire pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pire voiture: une AX 11 TRE de 1987, je l'ai gardé pendant pres de 3 ans et j'ai dû changer 2 fois le joint de culasse en l'espace de 60000kms.
Ca ne tient pas la route, elle est trop légère donc glisse lors de freinage brusque. L'intérieur des 1er modèles c'est affreux surtout quand il est marron.

Mon père avait acheté neuve en 1985 une BX 16 TRS, il l'a gardée pendant 5 a et 100000kms, 1 joint de culasse, les commodos de gauche et droite de fonctionnaient plus. Sinon pour l'époque elle faisait moderne et bon confort.

Ma meilleur: 2cv6 club de 1983, je l'ai gardée 3 ans, et jamais tombée en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire : pas encore trouvée, mais probablement la Xm qui se transforme en sapin de Noël bien avant les fêtes.

La meilleure : j'hésite entre ma Bx Gti (vendue à 400.000 km passés, eh oui !) et ma Cx Gti Turbo qui tient extrêmement bien le pavé quand on sait s'en servir. Les deux m'ont donné beaucoup de plaisir à conduire, sur tout types de routes et souvent avec des moyennes très élevées. J'ai échappé 3 fois à des gros gros cartons, grâce certainement à leur tenue de route "citroën lhm", alors qu'une autre voiture, Ami y compris, m'aurait envoyé de l'autre côté du miroir.

C'est toujours le problème avec les voitures puissantes et confortables qui 'déconnectent' un peu les sensations : les novices se font peur. Si on conduit une Cx au même niveau sonore qu'une Ami, ça veut dire qu'on roule à 180 au moins, et là forcément les virages ça arrive plus vite lol!
Sur le mouillé, ben faut conduire ça comme une vraie traction : freiner en ligne avant le virage et accélérer sans discontinuer en sortie de courbe, sinon effectivement ça marche moins bien....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié ax et saxo, que j'ai conduit aussi
de temps en temps au boulot.
de la merde, t'es mal foutu la dedans,
c'est petit, trop bas,
tu te choppes le dessous du tableau de bord
avec tes gaudasses quand tu débrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pire: pas d'anciennes, nôtre ex c3 de 2003 qui refusait d'accélérer ou le faisait toute seule, vendue à la fin de la garantie, sinon le 1.4 16 soupapes était très agréable sur route.

La meilleur: mon ex bx trd turbo, la plus homogène. Et +1 avec sylvain, la cx est un super outil SURTOUT SUR LE MOUILLE.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...